Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Arno-

[EQUIPEMENT] L'équipements du Motard

Messages recommandés

Parce l'équipement est primordiale en moto, ce topic est créer dans le but de partager votre experience, donnez vos avis sur tel ou tel casque, blouson , vos conseil pour roulez l'hiver ou sous la pluie etc...

N'hesitez pas aussi a faire partager les nouveauté et tout autre innovations en matiere de protection, equipement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer voici mon equipement pas tres complet pour l'instant: Smile

-Le casque, on le dira jamais assez souvent mais c'est le plus important, ne choissisez jamais votre casque sur un coup de tete, toujours allez en essaillez plusieurs ,et prenez celui dans lequel vous vous entez le mieux Wink
Certes c'est un investissement mais c'est quasimenet la seule protection que vous aillez!

Pour ma part j'ai choisi un shark rsf2i , tres bon produit, pas trop lourd bien aéré et pas exessif car c'est une gamme qui n'est pas tres recente, il m'a couté 249€ en version dark spirit il ya quelques mois!
Me manque juste une visiere fuméé ou irridium pour rouler avec le soleil.




-Le blouson, il existe 2 grandes famille les cuirs et les textiles.
J'ai choisi les deux car ils ont chacun leur avantages et inconvenients.

Le cuir est chaud et lourd et bien etanche il protege tres bien meme lors de gliassdes mais en été il devient assez penible car justement chaud.Il est souvent assez cher par rapport aux textiles




Le textile est leger , confortable mais beaucoup moins resistant et egalement moin chaud meme avec une doublure polaire, plus pratque en été et par demi saison certain reste quand meme tres etanche!



Des les periodes froides je combine le cuir et la doublure polaire




-Les gants, il en existe telement de variante qu'on ne pourrait tous les cité.

J'ai choisi 2 types;
des courts pour la demi saison, leger et souple mais pas etanche, ils sont en textile avec rajouts de cuir et protection



ainsi que des longs uniquement en cuir et doublé a l'interieur ils sont bien chaud et etanche mais ne possede pas de renforts.



je preconise neanmoins des sous gants pour l'hiver car il fait tres vite froid au main.


-Le cache cou: été comme hiver pour ne pas vite se choper une angine & co je roule avec un cache cou, vu que je chope vite ses merdes




L'hiver je le double avec une cagoule en soie bien chaude!


Pour resumer casque, blouson, gants sont imperatifs pour rouler apres je n'ai qu'une 125 Cyp donc la combi integrale c'est pas encore pour moi mais j'envisage quand meme de m'acheter des chaussures adapté car ca s'use vite Laughing


Et sinon pour l'hiver faut doublé les couches tout en n'étant pas saucissoner dedans afin de pouvoir rester apte a maitriser et piloter son 2 roues! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki Wink


Bon les pistard il s veulent pas nous dire ceux qui ont comme equipements Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occaz jferais une petite photo de mon casque et mes gants (je n'ai que ça... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je commence à m'équiper donc voilà mes deux premiers achats:


    -Un casque AGV model Stealth, c'est le début du haut de gamme AGV, excellent maintien, aérations multiples, poids très correct, excellente visibilité, visière interchangeable etc....

    Prix: 209€ au lieu de 309€








    -Gants longs hiver, DARTS model Idaho, mi cuir, mi textile ils sont bien épais mais reste suffisamment souple , polaire à l'intérieur bien étanche mais pas de renforts, double attache (poignée et bras)...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis mon pti casque à moi :

Casque Cross de marque Techno, je voulais du noir avec quelques touches dorées, je ne pouvais pas mieux tomber.

Je regrette juste la silouhette de tete de mort sur le haut, mais pas très visible.

Sinon bah niveau confort, ça va, bon c'est un casque cross donc faut prévoir des lunettes pour éviter les mouches ou tout simplement les larmes avec la vitesse, mais sinon dans l'ensemble on y est bien dedans, pas trop sérré pour moi, et pas trop lourd. Bien maintenue avec la "sangle" réglable.

Valeur 289€ je crois.





J'me suis récupérer des lunettes et j'ai aussi des paires de gants (dont une FoxRacingInc qui ne me va plus SadSad ) et une osbox il me semble, photos prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
Bon des news très bientôt D



quoi ta racheter une moto Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victor a écrit:


quoi ta racheter une moto Rs


J'y pense sérieusement mais pour le moment je passe le permis Twisted EvilTwisted Evil
Par contre je suis entrain d'acheter un peu d'équipement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
victor a écrit:


quoi ta racheter une moto Rs


J'y pense sérieusement mais pour le moment je passe le permis Twisted EvilTwisted Evil
Par contre je suis entrain d'acheter un peu d'équipement Laughing




bon courage pour ton permis sogoodsogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de mon nouveau casque, Bell M4R Carbone: Cool










Enfin reçu, commandé fin août. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...