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TherealstarX26 MJL1

[Nissan]-[200SX S14] Ptite prépa en cours :)

Messages recommandés

Voilà ma 200SX Smile

C'est S14 full stock de 200000km avec moteur de moins de 5000km puisque je suis en rodage ?
Je l'ai acheté lors du PTS 2007 avec cédric et céline.

Historique :

Bon elle est crade et c'est le bordel Razz Maintenant c'est rangé mais elle est encore plus crade Laughing





J'ai pas bien roulé avec, car 2semaines plus tard le turbo qui était celui d'origine m'a laché...
Donc bah depuis Mars 2007 l'auto ne roule plus...

Du coup les achats prévu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont prévu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de tête, ou des caprices Laughing [/b]


Première étape:
Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop collé à vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer.
Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop.







Deuxième étape:
Ensuite, faute de temps pour démonter la ligne d'achappement et le turbo car j'étais en exam, j'ai du coup commandé quelques pièces :

Partie moteur

ARC super induction Box


Partie intérieur:

Short Shifter


Et pour les contrôles moteur, des manos ? :


Mano pression Turbo

Mano pression d'huile

Mano T° d'huile

Plaque sandwich


Voilà ce que donne les sondes de T° et de pression huile sur plaque sandwich:


3ptites vidéos de comment seront les manos Wink
Démo d'ouverture:


Et une ptite vidéo général avec l'explication du réglage du boost
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6889725074890325811

Partie chassis :

BAR avant

BAR arrière sup

BAR arrière inf

Engine damper

Camber KIT


Et bien sûr, des jantes Twisted Evil
GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
Modèle en 3 parties et visserie en titane
Ce modèle ci:

Mais en couleur or/bronze Laughing


Troisième étape:

Ensuite j'ai commandé ceci du japon :

Arrow Collecteur inox Tomeï modèle Expreme

Arrow Elbow Tomeï modèle Expreme

Arrow Downpipe Blitz

Arrow Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre à la place du décata)
Arrow Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm)

Voilà ce que ca donne sur une S15:

Arrow Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas où D )

Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien ?



Quatrième étape:

Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS :


Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc :




Ainsi que le montage de mes jantes :

Ici la jante avant :




Cinquième étape:

Arrivage de ma commande du japon !!!!

Le carton : (Presque aussi grand que moi Laughing )


Et une fois ouvert!!!

En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec Laughing

Une fois les pièces déballées :


Le collecteur Twisted Evil


Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue ?

Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié Laughing )



Ma cocaïne le retour Laughing


L'elbow :


Tout presque déballé :


Le décata:


La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... Evil or Very Mad Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand :?


Et bien sur, le catback!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil




Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le cul, c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon LaughingLaughingLaughing

Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie Rolling Eyes Donc à modifier.


Sixième étape:

Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour :

MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)


Ainsi qu'une commande en Australie :
Un joli ptit carton avec 157€ de douane...


Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier D


Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:


La walbro 255l/h :


Les durtites Turbo avia Earl's:


Et bien sûr, le Garrett GT2871R :



Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter.


Septième étape:



Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007

Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.



N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite Laughing

Ensuite démontage de l'EGR :



Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :






Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :



Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête Laughing




Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :


Et voilà la ligne :




Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée ? )



Et la sortie :



Huitième étape:

Aujourd'hui, Mardi 25 Septembre, 1er tour de roues!!!

...et fuite durite turbo... Laughing

Celle de l'entrée d'eau..., donc bah demain, démontage et remontage...

Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est que la fameuse fuite d'huile que j'avais, est toujours présente...

Sinon aussi, plus de freins... mais ca je pense que c'est normal vu le temps que la voiture n'avais pas tourné.

Sinon voilà quand même un ptit shooting de mon char D




Celle ci a merdé D





Liste des pièces pour le moment :

# chassis
BAR avant
BAR arrière supérieure
BAR arrière inférieure
Camber KIT

# moteur :
Airbox ARC
MAF Z32 (débimètre de 300ZX)
Turbo Garrett GT2871R
Durites turbo avia Earl's
Collecteur inox Tomeï modèle Expreme
Elbow inox Tomeï modèle Expreme
Downpipe inox Blitz
Kakimoto Racing - Décataliseur inox
Kakimoto Racing - Ligne complète inox Regu 06 & R (Diamètre 80mm)
Kakimoto Racing - Sourdine inox
Dump valve HKS SSQV
Flange inox
Durite silicone autobahn88
Collier serrage Turbonetics
Engine damper
Plaque sandwich (pression et T° d'huile)
Injecteurs Tomeï 555cc
Walbro fuel pomp 255 l/h
Bougies froides NGK PFR7B
Suppression Syteme et vanne EGR (bride de redirection des Gaz d'échappement)

# interieur :
Volant momo race
Pommeau momo GTR
Short shifter
Mano pression Turbo
Mano pression d'huile
Mano T° d'huile

# exterieur :
4 Jantes 3 parties GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
Pneu ContiSport SSR3
Bas de caisse S14a

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superbe ta 200sx Rs
bravo pour le choix du matos, ca deboite
par contre les jantes dorée je trouve ca va pas trop avec la couleur de la caisse
bonne continuation Wink

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Rhhhooooooooo ça promet Rs vivement que ça roule Rs !


Le changement du turbo ne necessite pas un changement de gestion electronique? Smile

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Ah mais oui sur le SCC! Me demandé où je l'avais deja vu! Very Happy

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Astil a écrit:
Le changement du turbo ne necessite pas un changement de gestion electronique? Smile

Si comme toute prepa Smile

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Belle réalisation!! Choix des pièces judicieux.

On constate un nombre de pièces communes avec la Sub assez important!! (étriers avants, pompe à essence etc...)


Pour répondre à Astil, juste un changement de turbo ne nécessite pas de remap du boitier.

Par contre les injecteurs oui, il faudra rescaler les cartos de fuel : injectors latency ainsi que injectors flow scaling.
Le remplacement du MAF nécessitera également une modif de la carto MAF sensor scaling, et là, ce n'est pas une mince affaire!!!! Shocked

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Mais que du bon tout ca Twisted Evil

Perso les jantes vont a merveilles j'adore cette couleur avec celle de la caisse Rs

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Euh on s'est mal compris je crois.

Un maf mesure une quantité d'air admise, c'est une tension qui augmente dans un fil chaud (+ résistance) et cette augmentation de tension est interprétée par l'ECU pour calculer une charge moteur. Cette charge associée au régime moteur permet des cartos à 2 dimensions dans lesquelles l'ECU lit toutes sortes de paramètres (temps d'injection, avance à l'allumage et tant d'autre).

Ce maf est qualibré d'origine par rapport au diamètre du tube dans le quel il est placé. Un exemple, un tube d'un diamètre de 63mm laissera passer une quantité d'air déterminée quand le maf sera à 4.28V (exemple). Si on change ce tube par un plus gros, la valeur de 4.28V ne voudra plus rien dire car le débit d'air sera augmenté par la taille du tube.

Si on change uniquement le maf en lui même (communément appelé débimètre chez nous), s'il supporte 400+, c'est qu'il prend une tension plus élevée (donc qui sort des cartos d'origine) ou alors c'est que pour un débit donné, il aura une tension inférieure à l'origine. Dans les 2 cas, remap obligatoire. On peut très bien mettre 600ch dans une S14 en gardant le Maf d'origine, s'il est pris dans un tube de 120mm par exemple. Sa tension n'atteindra jamais la valeur max admissible, par contre il faudra renseigner l'ECU pour qu'il sache qu'une tension donnée égale un débit d'air bien plus important que l'origine.

Le seul cas d'un montage Plug & play sans remap, c'est si le maf d'origine n'est pas solide, dans ce cas c'est un problème de conception (très connu sur les Subaru GT) et non un problème de tenue à la puissance.

Pour les injecteurs, aucun doute, si on change le débit (exemple : 555cc dans notre cas), les cartos seront également à la rue. En tenant compte du fait qu'un temps d'injection se fait par rapport au débit de l'injecteur monté, si on augmente le débit sans renseigner l'ECU de ce changement, les cylindres vont être rincés par un excès d'essence, l'huile va se liquéfier, bref, le moteur casse rapidement et surtout il tourne hyper riche, donc pas optimisé.

Une préparation n'est pas une succession de montage de pièces, il faut une correllation entres elles et surtout un support électronique poussé et adapté.

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Merci à vous Wink

Pour l'instant, j'ai juste changé la pompe à essence, Turbo, collecteur, ligne complète, engine damper et admi d'air.

Pour ce qui est injecteur 555cc et MAF Z32, je les monterai pas avant d'avoir refait la carto. Ou alors ma propre carto, à l'aide du bikirom et d'un dataloging, mais dans tout les cas, c'est pas avant quelques temps.

Sinon pour la question du Maf, il tient 500cv, mais le block cassera avant Laughing

Là je dois tout redémonter, car la personne qui m'a aidé et qui s'est occupé des durites avia, a oubblié d'y monter les joints... donc inutile de chercher longtemps d'ou vient la fuite...

Ce matin j'ai regardé ca, et le banjo n'était pas sérré; et le joint manquait, donc question joint, je suppose que c'est la même chose pour tous.

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Super caisse, supers pièces, super projet...

J'adore ça doit envoyer du lourd cette bete !

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Merci à vous Smile

Je reviens de faire un tour avec Razz

He ben j'adore le bruit Twisted Evil

Ptit tour sympa sauf que j'ai plus de freins Rolling Eyes

Dans l'aprem je me suis fait un ptit modèle en carton pour me faire un pare-chaleur:


Puis après remontage, ptit essai, et une ptite séance shooting Razz















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ahh sacrée pièces et travauw que ta fait la Shocked



Elle doit bien ronronner avec cette ligne.. Twisted Evil

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Heu j'ai que la S14 moi hein Rs

Le reste ne m'appartient pas malheureusement Laughing

Tu chies dans la colle la Bullit DDR

Sinon pour la vidéo, bah faudra que j'en fasse une c'est clair, mais un site ou on peut y uploader une, sans que ca soit trop à la vue de tout lde monde disons BIEN

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Pourtant j'avait lu que c'etait a toi sur RAJ Surprised je doit avoir des problemes de z'yeux Laughing

La prochaine fois je dirait rien Laughing

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En plus je vous rappelle que je suis seulement étudiant, et que j'ai 24 ans Laughing

Donc avoir toutes ces caisses, ca voudrait dire que je suis pété de thunes à plus en pouvoir, donc autant arréter de bosser lol!


PS: Sinon heu, on peut pas éditer ses posts apparement non??

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TherealstarX26 MJL a écrit:
Bah ya pas une seule photo en double Laughing

Et ca me gène pas non plus qu'elles soient à la suite Wink


les 6 premières photos = 2 fois les 3 mêmes Cyp

les photos à la suite = ça a été edité CypCyp

le titre EN MAJUSCULES = pas édité CypCypCyp


du boulot d'amateur ça encore DDR

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Merci pour les corrections Wink

Vla la suite!! Avec quelques mésaventures...

J'ai fais ma reprise des cours aujourd'hui, Licence pro oblige Laughing

Bah c'est bien chiant, TER à prendre dès demain a 6h08, pour arriver à lyon a 7h quelquechose, pour commencer à 8h30...

Merdicimal.

En plus ce matin je me suis pris la tête avec un agent SNCF à propos d'un changement de billet. Dessus c'est marqué en toutes lettre et en bon
francais, remboursable ou échangeable avant départ.

Et lorsque l'on veut être remboursé, ses enfoirés ils te disent pas que c'est remboursable seulement de la moitié du billet, résultat, encore des sous dans le vent pour ces cons qui vont encore nous faire ch.... comme tout le reste des fonctionnaires la semaine prochaine d'Octobre avec un grêve nationale...

M'enfin...

Sinon cette aprem j'ai reçu un colis d'Allemagne Wink


Et qu'est ce qu'il contient??




Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût Wink

Sinon pour la tenu de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas térrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort...

Du coup bah :




Tout beau tout neuf DDR

PS: Désolé pour les fonctionnaires d'ici
lol!

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un bien beau colis ! Rs

allez, hop hop hop, au montage DDR

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Pour la sncf tu fais comme moi j'avais fait une fois, tu fais la greve du payage de ticket, le tout est de rester poli, de bien lui faire sentir que tu aies la sncf, mais faut pas l'agresser.

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bullit95 a écrit:
Je voulais te demander tu paye cher en assu' pour la S14 Question


ange

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Tu roules avec les jantes gotti en ce moment?

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TSW a écrit:
l'est pas assuré ?!? Cyp


Non non enfin je ne sais pas, mais ce n'etait pas pour ça le petit "ange"

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