TherealstarX26 MJL1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Voilà ma 200SX C'est S14 full stock de 200000km avec moteur de moins de 5000km puisque je suis en rodage Je l'ai acheté lors du PTS 2007 avec cédric et céline. Historique : Bon elle est crade et c'est le bordel Maintenant c'est rangé mais elle est encore plus crade J'ai pas bien roulé avec, car 2semaines plus tard le turbo qui était celui d'origine m'a laché... Donc bah depuis Mars 2007 l'auto ne roule plus... Du coup les achats prévu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont prévu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de tête, ou des caprices [/b] Première étape: Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop collé à vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer. Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop. Deuxième étape: Ensuite, faute de temps pour démonter la ligne d'achappement et le turbo car j'étais en exam, j'ai du coup commandé quelques pièces : Partie moteur ARC super induction Box Partie intérieur: Short Shifter Et pour les contrôles moteur, des manos : Mano pression Turbo Mano pression d'huile Mano T° d'huile Plaque sandwich Voilà ce que donne les sondes de T° et de pression huile sur plaque sandwich: 3ptites vidéos de comment seront les manos Démo d'ouverture: Et une ptite vidéo général avec l'explication du réglage du boost http://video.google.fr/videoplay?docid=-6889725074890325811 Partie chassis : BAR avant BAR arrière sup BAR arrière inf Engine damper Camber KIT Et bien sûr, des jantes GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze Modèle en 3 parties et visserie en titane Ce modèle ci: Mais en couleur or/bronze Troisième étape: Ensuite j'ai commandé ceci du japon : Collecteur inox Tomeï modèle Expreme Elbow Tomeï modèle Expreme Downpipe Blitz Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre à la place du décata) Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm) Voilà ce que ca donne sur une S15: Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas où ) Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien Quatrième étape: Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS : Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc : Ainsi que le montage de mes jantes : Ici la jante avant : Cinquième étape: Arrivage de ma commande du japon !!!! Le carton : (Presque aussi grand que moi ) Et une fois ouvert!!! En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec Une fois les pièces déballées : Le collecteur Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié ) Ma cocaïne le retour L'elbow : Tout presque déballé : Le décata: La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand :? Et bien sur, le catback!!! Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le cul, c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie Donc à modifier. Sixième étape: Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour : MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV) Ainsi qu'une commande en Australie : Un joli ptit carton avec 157€ de douane... Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier Les bougies froides Irridium NGK PFR7B: La walbro 255l/h : Les durtites Turbo avia Earl's: Et bien sûr, le Garrett GT2871R : Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter. Septième étape: Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007 Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur. N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite Ensuite démontage de l'EGR : Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher : Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé : Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces : Et voilà la ligne : Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée ) Et la sortie : Huitième étape: Aujourd'hui, Mardi 25 Septembre, 1er tour de roues!!! ...et fuite durite turbo... Celle de l'entrée d'eau..., donc bah demain, démontage et remontage... Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est que la fameuse fuite d'huile que j'avais, est toujours présente... Sinon aussi, plus de freins... mais ca je pense que c'est normal vu le temps que la voiture n'avais pas tourné. Sinon voilà quand même un ptit shooting de mon char Celle ci a merdé Liste des pièces pour le moment : # chassis BAR avant BAR arrière supérieure BAR arrière inférieure Camber KIT # moteur : Airbox ARC MAF Z32 (débimètre de 300ZX) Turbo Garrett GT2871R Durites turbo avia Earl's Collecteur inox Tomeï modèle Expreme Elbow inox Tomeï modèle Expreme Downpipe inox Blitz Kakimoto Racing - Décataliseur inox Kakimoto Racing - Ligne complète inox Regu 06 & R (Diamètre 80mm) Kakimoto Racing - Sourdine inox Dump valve HKS SSQV Flange inox Durite silicone autobahn88 Collier serrage Turbonetics Engine damper Plaque sandwich (pression et T° d'huile) Injecteurs Tomeï 555cc Walbro fuel pomp 255 l/h Bougies froides NGK PFR7B Suppression Syteme et vanne EGR (bride de redirection des Gaz d'échappement) # interieur : Volant momo race Pommeau momo GTR Short shifter Mano pression Turbo Mano pression d'huile Mano T° d'huile # exterieur : 4 Jantes 3 parties GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze Pneu ContiSport SSR3 Bas de caisse S14a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sixty-niners1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 superbe ta 200sx bravo pour le choix du matos, ca deboite par contre les jantes dorée je trouve ca va pas trop avec la couleur de la caisse bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Ah bah oui c'est bien toi j'ai déjà vu les tofs hier Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Rhhhooooooooo ça promet vivement que ça roule ! Le changement du turbo ne necessite pas un changement de gestion electronique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Vivement la suite J'avais suivi sur le SCC les modifs ... Ca promet tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Ah mais oui sur le SCC! Me demandé où je l'avais deja vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Astil a écrit:Le changement du turbo ne necessite pas un changement de gestion electronique? Si comme toute prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 impressionnant les modif enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Belle réalisation!! Choix des pièces judicieux. On constate un nombre de pièces communes avec la Sub assez important!! (étriers avants, pompe à essence etc...) Pour répondre à Astil, juste un changement de turbo ne nécessite pas de remap du boitier. Par contre les injecteurs oui, il faudra rescaler les cartos de fuel : injectors latency ainsi que injectors flow scaling. Le remplacement du MAF nécessitera également une modif de la carto MAF sensor scaling, et là, ce n'est pas une mince affaire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Non sur S14 la Maf on la remplace pas une de 300ZX qui tient jusqu'a 400ch je crois si m'es souvenir sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Ah y'a quand meme des valeurs d'injection a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Les injecteurs a changé surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Mais que du bon tout ca Perso les jantes vont a merveilles j'adore cette couleur avec celle de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Encore un projet qui va deboiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Euh on s'est mal compris je crois. Un maf mesure une quantité d'air admise, c'est une tension qui augmente dans un fil chaud (+ résistance) et cette augmentation de tension est interprétée par l'ECU pour calculer une charge moteur. Cette charge associée au régime moteur permet des cartos à 2 dimensions dans lesquelles l'ECU lit toutes sortes de paramètres (temps d'injection, avance à l'allumage et tant d'autre). Ce maf est qualibré d'origine par rapport au diamètre du tube dans le quel il est placé. Un exemple, un tube d'un diamètre de 63mm laissera passer une quantité d'air déterminée quand le maf sera à 4.28V (exemple). Si on change ce tube par un plus gros, la valeur de 4.28V ne voudra plus rien dire car le débit d'air sera augmenté par la taille du tube. Si on change uniquement le maf en lui même (communément appelé débimètre chez nous), s'il supporte 400+, c'est qu'il prend une tension plus élevée (donc qui sort des cartos d'origine) ou alors c'est que pour un débit donné, il aura une tension inférieure à l'origine. Dans les 2 cas, remap obligatoire. On peut très bien mettre 600ch dans une S14 en gardant le Maf d'origine, s'il est pris dans un tube de 120mm par exemple. Sa tension n'atteindra jamais la valeur max admissible, par contre il faudra renseigner l'ECU pour qu'il sache qu'une tension donnée égale un débit d'air bien plus important que l'origine. Le seul cas d'un montage Plug & play sans remap, c'est si le maf d'origine n'est pas solide, dans ce cas c'est un problème de conception (très connu sur les Subaru GT) et non un problème de tenue à la puissance. Pour les injecteurs, aucun doute, si on change le débit (exemple : 555cc dans notre cas), les cartos seront également à la rue. En tenant compte du fait qu'un temps d'injection se fait par rapport au débit de l'injecteur monté, si on augmente le débit sans renseigner l'ECU de ce changement, les cylindres vont être rincés par un excès d'essence, l'huile va se liquéfier, bref, le moteur casse rapidement et surtout il tourne hyper riche, donc pas optimisé. Une préparation n'est pas une succession de montage de pièces, il faut une correllation entres elles et surtout un support électronique poussé et adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX26 MJL1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Merci à vous Pour l'instant, j'ai juste changé la pompe à essence, Turbo, collecteur, ligne complète, engine damper et admi d'air. Pour ce qui est injecteur 555cc et MAF Z32, je les monterai pas avant d'avoir refait la carto. Ou alors ma propre carto, à l'aide du bikirom et d'un dataloging, mais dans tout les cas, c'est pas avant quelques temps. Sinon pour la question du Maf, il tient 500cv, mais le block cassera avant Là je dois tout redémonter, car la personne qui m'a aidé et qui s'est occupé des durites avia, a oubblié d'y monter les joints... donc inutile de chercher longtemps d'ou vient la fuite... Ce matin j'ai regardé ca, et le banjo n'était pas sérré; et le joint manquait, donc question joint, je suppose que c'est la même chose pour tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Super caisse, supers pièces, super projet... J'adore ça doit envoyer du lourd cette bete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ..... TERRIBLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Truc de fou au niveau des pièces Je voudrais bien entendre le bruit qu'elle fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX26 MJL1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Merci à vous Je reviens de faire un tour avec He ben j'adore le bruit Ptit tour sympa sauf que j'ai plus de freins Dans l'aprem je me suis fait un ptit modèle en carton pour me faire un pare-chaleur: Puis après remontage, ptit essai, et une ptite séance shooting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ahh sacrée pièces et travauw que ta fait la Elle doit bien ronronner avec cette ligne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Mignonne la A110 elle est à toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Ouais c'est a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 C'te claaaaasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Regarde les 1ere tofs dans son garage Rayane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 oué jvois aussi la clio 1.9 société , c'est tout à lui ? et la 911 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Non mais s'te kéké je lui de regardé le 1er truc qu'il voit c'est la clio Ouais tout est a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX26 MJL1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Heu j'ai que la S14 moi hein Le reste ne m'appartient pas malheureusement Tu chies dans la colle la Bullit Sinon pour la vidéo, bah faudra que j'en fasse une c'est clair, mais un site ou on peut y uploader une, sans que ca soit trop à la vue de tout lde monde disons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Pourtant j'avait lu que c'etait a toi sur RAJ je doit avoir des problemes de z'yeux La prochaine fois je dirait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX26 MJL1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 En plus je vous rappelle que je suis seulement étudiant, et que j'ai 24 ans Donc avoir toutes ces caisses, ca voudrait dire que je suis pété de thunes à plus en pouvoir, donc autant arréter de bosser PS: Sinon heu, on peut pas éditer ses posts apparement non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 24 c'est vieux Non on peux pas edité mais envoi en MP ce que tu veux modifié a un modo il te le feras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX26 MJL1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Trop long tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX26 MJL1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bah ya pas une seule photo en double Et ca me gène pas non plus qu'elles soient à la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 TherealstarX26 MJL a écrit:Bah ya pas une seule photo en double Et ca me gène pas non plus qu'elles soient à la suite les 6 premières photos = 2 fois les 3 mêmes les photos à la suite = ça a été edité le titre EN MAJUSCULES = pas édité du boulot d'amateur ça encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Tout est corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX26 MJL1 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Merci pour les corrections Vla la suite!! Avec quelques mésaventures... J'ai fais ma reprise des cours aujourd'hui, Licence pro oblige Bah c'est bien chiant, TER à prendre dès demain a 6h08, pour arriver à lyon a 7h quelquechose, pour commencer à 8h30... Merdicimal. En plus ce matin je me suis pris la tête avec un agent SNCF à propos d'un changement de billet. Dessus c'est marqué en toutes lettre et en bon francais, remboursable ou échangeable avant départ. Et lorsque l'on veut être remboursé, ses enfoirés ils te disent pas que c'est remboursable seulement de la moitié du billet, résultat, encore des sous dans le vent pour ces cons qui vont encore nous faire ch.... comme tout le reste des fonctionnaires la semaine prochaine d'Octobre avec un grêve nationale... M'enfin... Sinon cette aprem j'ai reçu un colis d'Allemagne Et qu'est ce qu'il contient?? Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût Sinon pour la tenu de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas térrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort... Du coup bah : Tout beau tout neuf PS: Désolé pour les fonctionnaires d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 va y a avoir du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 un bien beau colis ! allez, hop hop hop, au montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Celui qui dit que le filet n est pas suffisant je le frappe Good les achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Pour la sncf tu fais comme moi j'avais fait une fois, tu fais la greve du payage de ticket, le tout est de rester poli, de bien lui faire sentir que tu aies la sncf, mais faut pas l'agresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je voulais te demander tu paye cher en assu' pour la S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 bullit95 a écrit:Je voulais te demander tu paye cher en assu' pour la S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Ben quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 l'est pas assuré ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MuxMetal 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 woua vraiment nice da 200sx je suis jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Tu roules avec les jantes gotti en ce moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 TSW a écrit:l'est pas assuré ?!? Non non enfin je ne sais pas, mais ce n'etait pas pour ça le petit "" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MuxMetal 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 C'est quoi le moteur exactement tu n'en parle nul part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites