Angel Spirit11 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je dirai rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 CHOCO a écrit:aurais tu plus de precision au sujet de ta modif de cardan Good job comme d hab Ben plus de précisions que ça, ça me semble difficile... Le bol côté roue a été récupéré sur mes cardans d'origine mais comme le diamètre du barreau était trop important (26mm au lieu de 24.4mm nécessaires à l'emboîtement du bol), j'ai fait passer les anciennes canelures au tour afin d'en réduire le diamètre. Ensuite j'ai refait les canelures à la bonne taille pour que tout s'emboite sans aucun jeu. Astil a écrit:Good job On peut voir le gabarit en question? Faudrait que je fasse une photo mais ce n'est rien de plus qu'un petit guide que je place contre le barreau et qui me permet d'aller bien droit avec le Dremel et surtout de ne pas aller trop profond dans les rainures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci je voulais juste savoir comment tu fesais les canelures Tu as repondu a ma question Je pencais pas que tu fesais ca a la Dremel Mais c est toujours bon a savoir Et ton cabarit est comment Tu as une tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 S"te boulet le choco C'est pas au dremel mais avec un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 bullit95 a écrit:S"te boulet le choco C'est pas au dremel mais avec un tour tu relis 2 posts + haut, tu verras qui est le Boulet Faire des rainures axiales avec un tour, on sent déjà un gros passif en atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 a la fraiseuse trad ou cn je veut bien mais avec un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 J'avait lu au dessus pas en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 prochain coup tu liras TOUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Avec une Dremel, un disque de la bonne taille, beaucoup de patience et un bon gabarit ça peut se faire sans problème. C'est sûr qu'avec une bonne fraise, ça serait + que nickel de chez nickel au niveau aspect, mais finalement vu l'aspect de "l'origine", c'est vraiment pas si mal!! J'ai récupéré les barreaux arrières en fin d'après midi. Un des barreaux est modifié, plus qu'un et elle roule!!!!!! (enfin, après 2 ou 3 conneries, genre mettre de l'huile dans la boite, dans le pont etc... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 des détails quoi... Vivement la (très prochaine) suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ouais vivement!!! Parce que là j'en peux plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Elle a démarré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors petit remontage en règle des cardans, on met de l'huile un peu partout, boite, pont et moteur... On resserre les amortos (mais dans le doute, je remonte les AR de 25mm). Et hop, coup de clé!! Vraoummmmm! Bon, j'ai un "check engine" allumé, c'est normal, avec mes gros injecteurs, ça crache bien trop riche!! Je coupe, j'injecte une cartographie qui va bien et je redémarre... Vraoummmmmmmmmmmm!!! Miam, comme une horloge!! Toujours sur cales, j'en profite pour réétalonner l'aiguille du compteur de vitesse, boite6 oblige!! Donc je branche le WPSM qui lit la vitesse réelle sur l'ECU et là : 32km/h d'écart quand même!!!!! Allez, j'enlève l'aiguille, je la recale au bon endroit et là, l'aiguille me donne environ 5km/H de moins que l'ECU, donc (à vérifier sur route) environ la vitesse constatée auparavant. COOL!!! Je remonte les roues et je la pose... Pour être posée, elle est posée!!! Je vais l'essayer pour avoir quelques sensations... Ben... J'ai l'impression que... rien du tout!!! J'ai fait 400m et j'ai mis la 3ème quand même!! Faut dire qu'elle nécessite un petit réglage de suspension, enfin je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tu vas t'amuser pour regler tes suspensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bah tu peux être fier de toi !! chapeau pour le travail effectué !! que te reste-t-il à faire maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 excelent tout sa maintenant place au reglage qui vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TooTo 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 oula, elle doit tartiner le steak ta voiture !! très jolie moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 J'ai remonté l'arrière de 45mm aujourd'hui mais je pense que 15 seront encore nécessaires! J'ai viré tout un tas de faisceaux inutiles, j'ai tiré celui qui commandera la boite pilotée, assemblé le boitier électronique de commande, géré une fuite d'injecteur et je suis allé l'essayer... J'ai même mis la 6 cette fois!! Par contre à 3000 trs c'est 105km/h compteur. Ca me change!! Quel plaisir cette boîte!! J'avais oublié comme ça pousse!!!! Se méfier du mode "prop", sous la pluie ça peut être coton, en 2 dans le rond point, y a moyen de se mettre au tas. Et mon frère m'a super arrangé pour le boitier de contrôle du DCCD. Il a tout assemblé, soudé et tout, c'est vraiment super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bordel faut vraiment que tu viennes nous voir au prochain rencard Sauber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bordel faut vraiment que je me tienne au courant du lieu et de la date!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Tinquiettes on te le rappelera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 C'est vraiment de la prepa de grand malade Je suis encore sur le cul de la qualité des filetés Allez vivement la suite,carbone,intérieur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 tu fait vraiment un super taff sur ta caisse autant les modif esthetique que performances. ils sont tous comme toi sur le forum sub a voir comme ca, ca a l'air super facil a bidouiller autant sur les reprog que les changement de transmission on dirait du plug&play et le circuit electronique que tu met la, c'est un truc special pour ta boite ou c'est universel et il a une fonction basique et qu'est ce qu'il commande exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Le circuit c'est un Velleman qui transforme et fait varier une tension en signaux non sinusoïdaux carrés. On peut commander des vitesses de moteur rotatif, des lampes à très haute consommation de courant et dans mon cas, un solénoïde de disques de boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sixty-niners1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Wattman a écrit:Bordel faut vraiment que je me tienne au courant du lieu et de la date!! j'aimerais bien la voir y a le rasso jap le samedi 26 janvier: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=108186 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sixty-niners1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Wattman a écrit: Et mon frère m'a super arrangé pour le boitier de contrôle du DCCD. Il a tout assemblé, soudé et tout, c'est vraiment super!! ton frere on dirait il est entrain de manipulé de la substance illicite bravo pour le travail, tu fais comment pour avoir le temp de faire tout ca chapeau pour toutes ces connaissances et ce savoir faire, je suis sur le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Le 26??? Mouais pas mal... Peut être qu'elle sera présentable. J'ai une reprog ce jour là mais à cette heure là, je pense que j'aurai fini. Je te tiens au courant. Pour avoir le temps de faire tout ça, c'est simple, il ne faut pas trop dormir (perte de temps!!), il faut se motiver, avoir un boulot qui te laisse un peu de temps libre en semaine (exemple en ce moment je bosse de 18h à 0h30) et pour les connaissances, internet et google sont mes amis. Et les gens comme vous sont aussi mes amis car c'est grace aux passionnés que j'ai autant appris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bon, ça m'a l'air bien compromis pour le 26... Je vous expliquerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Wattman a écrit:Bon, ça m'a l'air bien compromis pour le 26... Je vous expliquerai. ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Tu fais peur là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Fausse frayeur. Ca va peut être le faire. Mais j'ai moyennement confiance dans la modif des cardans. Je vais essayer de leur donner un maximum pour les faire casser, j'ai déjà la solution de rechange. Quand vont-ils casser??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ce mec est dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 J'espere qu'ils casseront au moment propice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sixty-niners1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 j espere t y sera le 26 j ai tres envi de voir ta sub et a mon avis il va y avoir pas mal de monde a ce rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 C'est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sixty-niners1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 parking souterain de auchan dardilly samedi 26 a partir de 21h je crois que angel doit venir normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ok pour moi, si les cardans n'ont pas cassé avant... Par contre, pas de "tour" au programme, je ne voudrais pas qu'ils cassent ce soir là. 1/ c'est la lose 2/ comment je rentre chez moi après?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 si t'as l'assistance avec ton assurance c'est bon tu peux faire quelques tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Wattman a écrit:Ok pour moi, si les cardans n'ont pas cassé avant... Par contre, pas de "tour" au programme, je ne voudrais pas qu'ils cassent ce soir là. 1/ c'est la lose 2/ comment je rentre chez moi après?? Tu risques d'avoir pas mal de succès avec ta voiture et énormement de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Je pence venir pour voir ta caisse si tes cardans casse ce soir la, je peux tracter si besoin ( je prevois ce qu il faut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Vu comme je vais rouler, je pense qu'ils tiendront. Vous êtes supers!! Par contre ne m'en veuillez pas si je n'ai pas le temps de finir l'intérieur en carbone, je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour. Et peut être en version "sans aileron" pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 T'en fais pas c'est un RDV Japan pas un RDV Sauber puis on est là autant pour voir ta caisse que pour parler avec toi Alors que tu viennes en clio ou en Sub, à poil ou en nuisette on sera ravi de ta présence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Angel Spirit a écrit:T'en fais pas c'est un RDV Japan pas un RDV Sauber puis on est là autant pour voir ta caisse que pour parler avec toi Alors que tu viennes en clio ou en Sub, à poil ou en nuisette on sera ravi de ta présence On te reconnait bien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Alors ça sera en Express et à poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Wattman a écrit:Alors ça sera en Express et à poil... alors Angel sera là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Tiens s'il y a des connaisseurs ici, je cherche un renseignement technique. J'ai pas trop confiance dans mes cardans et j'ai contacté un tourneur pour réaliser des fourreaux de cardans, afin de relier les demi-cardans STI aux demi-cardans WRX. J'ai les mesures, j'ai toute la marche à suivre, il ne me manque qu'un seul truc : quelle matière utiliser. On m'a parlé d'acier au chrome, mais il y en a plein. La personne qui en a déjà réalisé ne peut pas me dire quelle qualité d'acier a été utilisée car son tourneur garde le secret... Donc il faut du costaud, mais qui résisté à la torsion (ben ouais, des cardans, c'est pas trempé, sinon ça casserait...) Si vous y connaissez quelque chose là dedans, je vous ferai un bisou sur la bouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 jprefere sur la fesse perso mais la je sais pas si jvai pouvoir te renseigner mais jvai chercher qd mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites