Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman11

[Subaru]-[WRX8]-Mon tracteur version 2003

Messages recommandés

clair qu'il a du bien miseré le wattman Mad
sinon bon courage pour la suite BIEN

Ben je me suis gréffé un muscle...

Ah non merde, la greffe n'aurait pas pris!!!! Laughing

Non ben je sais pas, j'ai forcé, j'ai poussé, j'ai bascuké, j'ai saigné et voilà!!

Aujourd'hui j'ai tout fini ce qui concerne la boite : tour de boite, cardans AV, démareur, silent-blocs, faisceaux... J'ai aussi profité de la nuit pour assembler mes nouveaux tuyaux hydrauliques

il as pas encore refait les cardans arrieres si j ai tout suivit scratch

Pas de démarreur, j'avais pas encore remonté la pieuvre d'admission...

Et puis je me réserve pour le VRAI coup de démarreur, le final!!

En attendant :

oué sa rend plutot bien tout sa par contre faudrait pitetre plus mettre de bleu sous le capot apres sa fera trop BAH
sinon tu as pus faire tes cardans ar Question

Les seules autres choses qui vont changer (à part la grosse durite d'eau qui va passer en bleu) sous le capot, ça sera en carbone...

Les cardans arriières, c'est pour demain normalement, et si j'ai le temps, le pont et l'arbre prendront le même chemin. Wink

Arbre de transmission remonté. Pont AR aussi. Ligne complète en place. Radiateur nettoyé, poncé et repeint puis refixé provisoirement.

Par contre encore une galère pour les cardans AR. Sont cons ces Jap'!!! Les cardans AR sont différents de ceux Européens, donc modif' prévue irréalisable. Obligé de recommencer le même cinéma que pour l'avant : passage au tour, fabrication des canelures etc...

Mes suspensions "sur mesures" sont parties de Limoges cet aprèm!!!!! Twisted Evil

J'ai également commandé tous les composants électroniques nécessaires à la réalisation du boitier électronique de commande de la boite pilotée.

Ouaip!!! Suspat' commandées chez Stage IV. Et arrivées aujourd'hui!

Allez, je vais monter tout ça!!

A toute!!! (photos inside)

un grand malade affraid

Mais comme dit ASTIL c'est bon de voir des grand malade Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Alors le programme du jour...

Je suis allé amener les barreaux de cardans à faire modifier, normalement je les récupère demain si tout va bien.

Pour ma part j'ai commencé tard car les suspat' sont arrivées et je suis allé les chercher.

Donc, j'ai fait :

Montage des tuyaux tressés pour le radiateur d'huile + plaque sandwich.

Montage des suspensions. On voit nettement la différence de qualité entre les NEX et les D2, y a pas photo, rien que l'épaisseur des clés de réglage!!! ShockedShockedShocked

On voit bien la tête montée sur roulement.

Ensuite j'ai remonté tous les pippings d'admission et de turbo, remplacé tous les colliers par des modèles à tourillon. Puis j'ai fini en plaçant le cache alternateur carbone...

Il me manque les cardans arrières, les huiles (boîte, pont, moteur) et elle roule...

oulala mais ce type Rs toujours des pieces de fou et des bonnes nouvelles qui s'annonce bon on dirait que la fin est proche BIEN
allez bon courage pour la fin des travaux jap

En meme temps sur les nouveau kw, a la main tu tournes les coupelles DDR

Mais ca fait pro Very Happy

Ca fait vraiment plaisir, venant de passionnés comme vous...

Je suis content parce que ça se tire niveau mécanique (pas de nouvelle de mes cardans pour aujourd'hui Sad ) ensuite ça sera du réglage (suspensions), de la mise au point (reprogrammation pour les injecteurs 550CC) et de l'électronique (fabrication du circuit imprimé qui va gérer la boite pilotée).

Mais il me reste à finir de m'équiper pour fabriquer les pièces carbone, et enfin finir l'intérieur...

Rayane a écrit:
Et tu fais tout toi même ?!!! jap

Ca dépend de quoi tu parles... Le montage, réglage, reprogrammation : oui.

Les pièces carbone : oui.

La modification des cardans : oui, sauf le passage au tour car je n'en possède pas. Sad

Concernant les cardans :

C'est pas gagné d'avance parce qu'il faut bien faire les choses, on ne rigole pas avec ça.

Alors pour commencer, et pour passer de la 2éme à la 1ère pièce :

Il faut commencer doucement, 30 canelures à fabriquer avec 32 empreintes initiales sur la barreau... Surtout, ne pas se laisser influencer par les marques, j'ai emboité l'étoile sur 7 ou 8mm pour "marquer" le bout du barreau et déterminer l'emplacement des canelures.

Ensuite on progresse mm par mm, pour ne pas tout foirer, pour s'assurer qu'il n'y a pas trop de jeu mais que ça ne bride pas non plus.

Ensuite il s'agit d'enquiller la tête WRX côté roue sur le barreau STI... Magique, ça ne force pas, ça coulisse super bien et aucun jeu!! bounce

Le côté roue est terminé...

On fait la même chose de l'autre côté, soufflet, graisse, colliers et nettoyage...

Et voilà, c'est terminé pour les 2. Cool

Wattman a écrit:
Rayane a écrit:
Et tu fais tout toi même ?!!! jap

Ca dépend de quoi tu parles... Le montage, réglage, reprogrammation : oui.

Les pièces carbone : oui.

La modification des cardans : oui, sauf le passage au tour car je n'en possède pas. Sad

chapeau !!

Et bien la modif des cardans, franchement faut oser !!

Oui je reprogramme les Subaru. Il faut être équipé du bon matériel et des bons softs. Wink

En même temps, les 350ch, ce n'est pas qu'un assemblage de pièces hétéroclites, sans une bonne gestion, l'ensemble ne serait pas du tout homogène et d'ailleurs, avec les gros injecteurs elle tournerait super mal...

a la franchement rispect jap joli boulot c'est clair qu'il faut pas faire le bourin sinon y aplus qu'a tout refaire Evil or Very Mad

Je me suis fait un gabarit pour ne pas aller trop profond pour les canelures et pour aller droit, donc j'ai peu de chance de me planter, mais bon, mieux vaut y aller doucement quand même...

Good job Very Happy

On peut voir le gabarit en question?

affraidaurais tu plus de precision au sujet de ta modif de cardan Question

Good job comme d hab Twisted Evil

Angel Spirit a écrit:
Ta voiture est tellement modifée que ca me ferait un peu stresser de rouler sur route ouverte avec une telle machine Smile

ptdr

depuis qu'il a trouvé son lien sur le swap, il flippe pour chaque modif comme une pucelle avant d'y passer ptdrptdrptdrlol!

TSW a écrit:

depuis qu'il a trouvé son lien sur le swap, il flippe pour chaque modif comme une pucelle avant d'y passer ptdrptdrptdrlol!

C'est pas ca mais... il détaille tellement les modifs "home made" de son auto que j'aurais un peu peur des contrôles à vrai dire...
Il y a beaucoup de flics sur le net et je me souviens plus c'est quand mais je me souviens qu'un flic m'avait répondu avoir déjà vu mon auto sur internet BAH

Nan mais toi toute la BAC de lyon te connais lol!
Ils savaient meme que tu aller acheter une moto, et ton cueilli a la sorti lol!lol!

ptdrCyp

• Créer...