jujax1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 TSW a écrit:jujax a écrit:mouais.... je crois que je ne suis pas le seul a pas savoir a quoi ca sert..... alors, qui avait raison ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Vraiment impressionnant Watt' sa gère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Pour les TGV en fait ce sont des papillons secondaires qui se situent sous la pieuvre d'admission juste avant les conduits d'admission des culasses. Ils sont gérés électroniquement par des moteurs commandés par l'ECU et servent à générer des turbulences pour améliorer le remplissage dans les faibles régimes de rotation moteur. Avec les nouvelles normes, les nouveaux modèles STI en sont également équipés. Les enlever revient à améliorer le remplissage à haut régime (jusqu'à 6% de mieux!) et à enlever ces moteurs (qui peuvent tomber en panne) tout en gagnant en encombrement. TGV : Tumble Generating Valve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 18 mai 2008 C'est qu'ils sont perfectionnés les Tracteurs ! C'est un truc de malade... Merci à toi Watt' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Salut ma poule Tu as loggé ton boost avant et aprés modif ? ( pour une fois que tu as pas sortit la dremel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Tu parles de quelle modif'? Le retournement du carter froid? Bah non pas encore, il n'est pas remonté, j'ai pas reçu le UP, ni la nouvelle durite, ni le TGV delete... Ce que je sais c'est qu'avant j'avais environ 2 secondes de lag sur un throttle 100% à environ 4500 pour avoir full boost. On verra après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Wattman a écrit:Tu parles de quelle modif'? Le retournement du carter froid? Ce que je sais c'est qu'avant j'avais environ 2 secondes de lag sur un throttle 100% à environ 4500 pour avoir full boost. On verra après... ok,... d'accord et en francais ca donne quoi.....?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Qu'il avais 2 de secondes de retard sur chargement du turbo alors que son acceleration est a 100% a 4500tr pour avoir une acceleration max Enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 bullit95 a écrit:Qu'il avais 2 de secondes de retard sur chargement du turbo alors que son acceleration est a 100% a 4500tr pour avoir une acceleration max Enfin je crois Tout est dis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Oui désolé. Parfois certains termes sont plus explicites en anglais... La honte!! Donc le temps qui s'écoule pendant que j'enfonce l'accélérateur à fond, et quand la pression max est atteinte correspond actuellement à 2 secondes à 4500 tours/min. Avec le turbo d'origine et l'échangeur d'origine c'est quasi immédiat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Donc j'avais raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Wattman a écrit:Oui désolé. Parfois certains termes sont plus explicites en anglais... La honte!! Donc le temps qui s'écoule pendant que j'enfonce l'accélérateur à fond, et quand la pression max est atteinte correspond actuellement à 2 secondes à 4500 tours/min. Avec le turbo d'origine et l'échangeur d'origine c'est quasi immédiat. Pas grave j'avais compris moi C'est vrai qu'il m'a toujours gené moi ce coude 180... J'avais même demandé a gabo pourquoi les mecs mettaient pas le turbo dans l'autre sens Ben watt l'a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Certains FMIC (ça y est, il recommence!!) ont le piping qui sort droit après le turbo et revient au throttle par l'aile AVD, mais moi c'est le contraire... Au programme aujourd'hui : que dalle!!!! 1er jour de repos depuis bien longtemps!! Enfin si un peu... J'ai remplacé ma durtie de retour d'huile sous le turbo par un modèle silicone bleu renforcé de chez Silicon-hoses car j'avais repéré une fuite donc une surconsommation d'huile. J'ai également commandé un adaptateur pour remplacer mon FPR d'origine par un réglable car je vais modifier mes rails d'alimentation des injecteurs en série en rails semi // Du coup j'ai commandé un régulateur aussi dans la foulée. Il me manque quelques durites serties (je vais peut être passer en durite avia pour l'embrayage aussi) et bien entendu les TGV delete (3 semaines de délai!!!) Je vais sûrement reprendre le montage des raccords anodisés des durites tressées de radiateur d'huile à cause d'une fuite encore (ah cette huile, ça se faufile de partout!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Sa va watter Je la vois quand cette pettite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Quand tu sortiras de chez toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Ben... Ya le temps Parcontre JM , explique moi un truc... Qu'est ce que tu fais debout à 4h du mat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Lol c'est sa ce qu'il appel faire quedal ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 A 4h du mat', je pars au boulot. Pourquoi, ça te surprend? Tiens, je vais sûrement commander un régulateur de pression d'essence (FRP) SARD (pour ceux qui connaissent) donc la même marque que la dump... Avec mano liquide déporté à fond bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Aujourd'hui j'ai présenté le turbo. Je ne l'ai pas monté définitivement car je n'ai pas le UP encore. Alors voici une vue de la durite de retour d'huile sous le turbo. On voit que c'est bien gras tout autour, la fuite était bien là... Ensuite la durite sertie fabriquée par l'excellent Mric, avec gros banjo d'un côté et petit banjo de l'autre. Merci Mric, tu déchires!! Dessous, sur le bloc : Dessus sur le turbo : Ensuite, en attendant de recevoir les TGV delete, j'ai enlevé la pieuvre pour avoir accès au circuit d'essence (et peut être déceler une éventuelle fuite... non, y en avait pas!) Et j'ai enlevé les TGV, c'est hyper rapide quand on a viré la pieuvre. Vue sur les culasses côté admission : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Il est vraiment beau ce moteur comment sa parait simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Tu taff tot ma poule... Parcontre ton moteur c'est une usine a gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 En réalité c'est tout à fait simple comme mécanique... L-op je vais avoir besoin de toutes tes connaissances pour l'électronique! La supression des TGV va générer des problème de gestion moteur, concernant le CE, je vais gérer assez facilement, il est dans les P1086 à P1097 sauf erreur, mais c'est au niveau carto que ça va poser problème je suppose. J'ai peur qu'elle tourne comme une patate à faible régime... Allez, au boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Certes mais ça a un look d'usine a gaz Envoi moi les liens ou tu as trouvé cette modif. On doit bien trouvé sa sur nassioc ? Jvais chercher un peu voir ce qui risque de merde... T'as peur pour la richesse ? Ou sur les valeurs du throttle ? De toute façon tu devais pas rescaller le MAF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ils vont rien pigé les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 si moi j'ai tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Nassioc c'est un forum subaru. La richesse , c'est la richesse du mélange . C'est a dire la quantité d'air par rapport a celle d'essence. Le throttle , c'est le papillon. Maf , c'est le debimetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Le MAF attend son nouveau CAI avant de rescaler quoi que ce soit (je vais mesurer le diamètre interne dès que je le reçois). Après concernant la modif', ce n'est ni plus ni moins que des embases STI dépourvues de TGV. Je crains pour les richesses oui, mais la sonde AFR me renseignera sur l'état du moteur, mais surtout ces TGV ont un rôle sur les bas régimes apparemment, donc je ne sais pas ce que ça va créer, ni ce que je devrai toucher (pour le moment). Obligé d'attendre qu'elle redémarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Si le bas régime c'est que le ralentit ça va encore... Regarde bien si tu tourne toujours à 14.7 au ralentit à la WB... De mon côté je vais chercher des retours sur cette modif... Moi j'ai pas trop peur pour les bas régimes. Je pense qu'elle tournera , il faudra surement revoir un peu ta table mais sa devrait passer... J'ai surtout peur qu'elle cale... Parce que si tu dois revoir toute les tables d'IDLE ca va pas etre de la tarte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Oui, c'est ma crainte également. Je ne maîtrise pas du tout ça... Ca fera un exercice de style et des devoirs de vacances pour ton forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 bullit95 a écrit:Ils vont rien pigé les autres désolé de ne pas avoir la science infuse comme certains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ben... On aura du boulot alors.. Tu pourais pas habiter paris hein ? Non sinon j'ai commencé a lire un peu... Bon je suis plus ou moins rassuré... Déjà apparemment c'est pas trop une question de régime , mais de load... Faudra revoir la table de richesse , car il y rentre plus d'air que ce que le débimetre crois... Donc en gros va falloir sortir la WB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Euh... Je change de forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Wattman a écrit:Euh... Je change de forum. Essaye pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ca y est c'est fait... J'ai posé mes questions ailleurs. Je ne veux pas qu'on s'assomme avec des termes qui font très prétentieux et qui finalement n'apportent rien au topic. J'ai commandé des jolies pièces aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Je vais voir sur mac... Tu t'es toujours pas décidé a remonter ton aileron zerosport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Wattman a écrit: Je ne veux pas qu'on s'assomme avec des termes qui font très prétentieux et qui finalement n'apportent rien au topic. pfffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Lol j'arrive a suivre certaine choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 23 mai 2008 TSW a écrit:Wattman a écrit: Je ne veux pas qu'on s'assomme avec des termes qui font très prétentieux et qui finalement n'apportent rien au topic. pfffffffffffff Mais vous en fait pas , comme a son habitude il récapitulera ici. Il voulait juste dire que sa servait à rien de barder le topic de mots technique qui ne feront qu'allourdir la lecture sans pour autant faire avancer le bins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 oui, j'ai bien compris, mais le jargon des pros, c'est intéressant aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Des pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 des initiés sans aucun doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Moi je dirais des "kislapète"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Non pas vraiment... Mais tu avoueras qu'il est difficile d'expliquer un truc a quelqu'un qui comprends et en même temps rester lucide aux yeux des autres pour lesquels on parle un langage de charabia... Jtavourais que défois quand dadam m'explique des trucs je vais chercher le dollipranne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Aaaah ce Damien!! Mon Mentor!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Toi aussi tu te regardes tout les jours dans la glace en te disant qu'un jour tu seras comme lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 En commande (merci ma chérie!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Y a bien que la fille de Franck pour t'offrir un truc pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je confirme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Belle piece Tu te lâche en ce moment mon poulet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites