Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman11

[Subaru]-[WRX8]-Mon tracteur version 2003

Messages recommandés

Wattman a écrit:
Avec plaisir. Je suis open quand je ne suis pas de baptême, sur circuit, en sortie "Sub", sous mon auto ou sous une autre Sub...

C'est à dire..... de temps en temps. D

On va trouver entre 2 temps lol!Twisted Evil

Trop bien cette vidéo j'adore merci pour les yeux Watt' Wink

Wattman a écrit:
Et juste pour rire (parce qu'elle roule aussi!!)

encore un gadget de kéké sa le système lance flamme ange

Angel Spirit a écrit:
J'arrive pas à voir la vidéo vous prenez quel logiciel?

Wattman noté, faudra qu'on se fasse un truc un jour Wink

Rien WindowMediaPlayer mais tu dois etre en manque de codec Cyp

Angel Spirit a écrit:
J'arrive pas à voir la vidéo vous prenez quel logiciel?

Wattman noté, faudra qu'on se fasse un truc un jour Wink

hs on " essaye vlc, ca permet de tout lire " hs off

et encore ca pour la video RsRsRsRsRs

Petite modif' rapide. Barres antiroulis avant et arrière Cusco 22mm (d'origine c'est 19) réglables, montées avec des links en alu anodisé noir de marque Perrin.

L'arrière :

L'avant :

Wattman a écrit:
Petite modif' rapide. Barres antiroulis avant et arrière Cusco 2mm (d'origine c'est 19) réglables,

combien de mm ?

20 ou 22 ? scratch

TSW a écrit:
Wattman a écrit:
Petite modif' rapide. Barres antiroulis avant et arrière Cusco 2mm (d'origine c'est 19) réglables,

combien de mm ?

20 ou 22 ? scratch

Ah oui bêtement j'ai éditer et mis 20 mm mais c'est peut etre du 22 ou autres silent

J adore ce genre de modifs ca ce voit pas (sauf en bleu lol! )
Et ca change completement le comportement de la caisse

Je pence qu ilo voulais mettre 22 mm car je vois pas l interet de passer de 19 a 20 mm Wink

Effectivement c'est 22mm et réglables 3 positions...

Maintenant que j'ai essayé un peu plus sérieusement, la tenue de route est assez transfigurée!! En position dure, elle vire vraiment très à plat, par contre quand elle décroche, mieux vaut avoir un réglage de chasse conséquent!!!!! Shocked Ca ne pardonne pas!! J'ai fait un "presque tête à queue" en rentrant du boulot la nuit dernière, ça décroche sec!!

Sinon pour les news, pas grand chose ces derniers temps, je viens de réparer ma fracture du portefeuille, ça va aller un poil mieux pour mai...

Avant hier, j'ai quasi terminé toutes les durites du moteur, AVC-R, lave glace etc...

Je suis allé faire quelques essais hier, des logs et tout ça pour voir s'il y avait un problème quelque part (EGT assez élevés), et finalement je me suis plus fait peur qu'autre chose, après plus d'une heure d'essais dans tous les sens, en 4, en 5, en 6, les EGT sont plutôt corrects (mesure max à 916°, ils n'ont guère dépassé les 850/860° d'une manière générale).

Le WPSM donne péniblement 41 mkg, et encore 355ch (26° ext et MAF rescalé).

Le powerdyn donne ceci (17% de pertes transmission, 26°C extérieur et rapport de boîte JDM teouvé sur le site de Loul34 mais j'ai quelques doutes quand même...)

Et aujourd'hui j'ai joué avec ma Dremel... Merci la fraise au carbure que j'ai achetée il y a 3 ans!!! Neutral

Ca a l'air mieux il me semble (la malle arrière est enfin ajustée...)

et j'en ai profité pour terminé mon kit masse commencé en août dernier... Embarassed

Merci Brett pour la pièce qui me manquait! BIEN

J'y ai quand même passé près de 2h pour tout mettre comme il faut.

J'ai fait :

2 têtes d'amortisseur
2 emplacement de pieuvre
la boite de vitesse
la masse chassis

Super boulot sogood Tu continues a pousser très loin le détail Rs

sogood c'est les détails qui font la différence Very Happy

Merci! Wink

Pour les pièces bleues, normalement c'est fini. Reste encore à remplacer quelques pièces en plastique par du carbone.

Pour Bullit : EGT => Exhaust Gaz Temperature.

La température des gaz d'échappement est très importante sur un moteur suralimenté. Dans mon cas, j'ai pu déduire qu'il me manque un peu d'avance à l'allumage dans les tours, la combustion se termine alors que les soupapes d'échappement sont déjà ouvertes. D'où les flammes...

Que de tafs effectuer sur ta SUB ca laisse reveur

Tu as que 355 chevaux affraid
Je trouve pas ca enorme BAH

Cyp

ArrowQuestionbouhFier

Effectivement c'est pas terrible. Et le couple est merdique. Avec un nouveau UP je pense que ça ira déjà beaucoup mieux...

Mais il y a déjà de quoi bien s'amuser avec ça. Pour le spool, je vais déjà retourner la turbine froide du turbo d'environ 180°, il y a au moins 40cm de piping à gagner de ce côté.

Après j'étudierai l'éventualité d'une pieuvre inversée.

J'aimerais un vrai 380ch. De toutes façons le bloc ne tiendrait pas longtemps au delà. Par contre niveau couple j'aimerais 45/48 mkg. Embarassed

Photo de samedi avant le départ... (depuis elle a changé, des répétiteurs fumés et une aile chiffonnée suite à la rencontre inattendue avec l'arrière d'une autre Sub -et c'est même pas moi qui suis rentré dedans, j'étais à l'arrêt suite à un tête à queue... Cherchez l'erreur!)

LoveLoveLove J'espère que c'est pas trop grave pour l'aile.

dommage pour ton aile et finalement sans l'aileron sa passe tout aussi je trouve Love

Rayane a écrit:
mince je ne vois aps les photos :S

Elles étaient encore visible tout a l'heure scratch
Imageshack doit merdé Rolling Eyes

Wattman a écrit:

juste une petite question ca sert a quoi exactement cette pièce. je me doute bien que c'est pour mettre la masse de partout mais qu'est ce que ca apporte réellement scratch

Pu**** , elle est trop belle . Toutes mes félicitations et j'aimerais bien faire un shooting avec toi un jour . sogood

jujax a écrit:
juste une petite question ca sert a quoi exactement cette pièce. je me doute bien que c'est pour mettre la masse de partout mais qu'est ce que ca apporte réellement scratch

Sa remplace toute les masses et ta une meilleurs conductivité avec Smile
Certains parle même d'un gain (minuscule) de puissance Laughing

bullit95 a écrit:
jujax a écrit:

Sa remplace toute les masses et ta une meilleurs conductivité avec Smile
Certains parle même d'un gain (minuscule) de puissance Laughing

CypangeDDDR

Citation :
une aile chiffonnée suite à la rencontre inattendue avec l'arrière d'une autre Sub -et c'est même pas moi qui suis rentré dedans, j'étais à l'arrêt suite à un tête à queue... Cherchez l'erreur!

j'arrive toujours pas a m'imaginer la scène Suspect

je demande une photocopie du constat Laughing

Vivement des "vrai" jantes c'est la seul chose qui manque a c'te fucking Sub Very Happy

sponge a écrit:
dommage pour ton aile et finalement sans l'aileron sa passe tout aussi je trouve Love

C'est clair, j'adore !!! LoveLove

Aujourd'hui, modification du turbo...

Dans quel but?

économiser de la longueur de piping et un angle de 180° pour ceux qui (comme moi) on un FMIC avec Piping de sortie de turbo qui passe par l'aile AVD.

Comment?

le manchon de sortie du turbo doit être orienté du côté de l'aile plutôt que vers le centre du moteur.

Quoi faire?

Tout d'abord démonter le turbo. Ca ne sera pas expliqué ici en détail car ça suppose un minimum de technique auparavant.

Mais pour résumer :

tomber le DP (5 vis de 14 sur le turbo)
défaire la durite d'induction (collier)
défaire la durite de sortie de turbo (le manchon qui va au piping)
enlever le piping du moteur
défaire les écrous du UP (3 vis de 14 qui solidarisent le turbo au UP)
enlever la durite rigide (banjo de 14) sur le dessus du turbo (lubrification)
enlever le retour d'eau (durite souple) qui va au vase d'expansion (collier autoserrant)
tirer le turbo vers le haut pour dégager la durite d'arrivée d'eau sous celui-ci (collier)

ensuite le turbo vient tout seul en laissant la durite noire de retour d'huile sur le bloc.

Voilà, le turbo est démonté.

On commence par démonter les vis de 8 (il y en a 6) qui fixent l'escargot sur le carter par le biais du support de waste gate et de petites pattes métalliques.

Ensuite on enlève les banjos de flotte pour faciliter l'accès à la vis de 8.

Voilà, l'escargot est enlevé facilement en tapotant doucement avec un maillet caoutchouc.

On peut maintenant retourner l'escargot de 180° en essayant de remettre le support de WG au même endroit (il reste normalement une marque qui servira de repère).

On s'aperçoit alors qu'un des filetages ne correspond pas sur la fixation de WG. Les extrémités correspondent (chance!) mais celle du milieu est décalée. Il suffit de percer un trou de 8mm au bon endroit et c'est bon.

On remet donc toutes les vis de 8 et voilà le résultat...

Pour le remontage sur l'auto, il faudra commander un coude à 45° en silicone, diamètre 48mm.

quand je pense que j'ai fipplé cette semaine en voulant démonter mon admission de peur d'amimer le moteur..... silent

t'es un grand malade !! Twisted EvilTwisted Evil

(au fait quelqu'un pourait répondre a ma question de la page précédente?...) angeFleur

houla, il est fou.

Quand tu lis, ca parrait super facile, un petit coup de cle de 8 , hop , pif paf, turbo démonté, hop, je remonte, c'est bon, j'ai encore gagne des cv.

Super travail BIEN

jujax a écrit:
Wattman a écrit:

c'est plus propre clown

mouais.... ange

je crois que je ne suis pas le seul a savoir a quoi ca sert..... Cyplol!lol!

jujax a écrit:
mouais.... ange

je crois que je ne suis pas le seul a pas savoir a quoi ca sert..... Cyplol!lol!

bullit95 a écrit:
Ben sa sert a rien a part avoir des masses plus propre et une meilleurs conductivité BAH

Et une meilleure conductivité ca change quoi.... nomaiohDDR

j'attends des réponses d'experts....... studylol!lol!

ben un meilleur contact dans l'electricité c'est qqch d'important...

Ouais enfin... Pour moi c'est plus du gadget qu'autre chose. Le gain en quoi que ce soit reste à prouver pour ma part. Quand je pense qu'il y en a qui on soi disant remarqué un gain de puissance!! Laughing

Pour ma part, je n'ai pas payer la platine qui est plutôt jolie, alors je l'ai montée. Embarassed

Pour la modif' turbo, le but n'est pas la puissance, mais le temps de réactivité du moteur qui est amélioré. Après un montage à blanc hier, je dois remplacer la durite de lubrification du turbo (rigide) par un modèle souple et plus long car celle d'origine passe en plein devant la sortie d'air...

De même je dois virer les TGV car un des moteurs tombe en plein sur le carter de turbo. J'expliquerai ce que sont les TGV plus tard, je dois partir au taf après 2h00 de sommeil... Rolling Eyes

jujax a écrit:
mouais.... ange

je crois que je ne suis pas le seul a pas savoir a quoi ca sert..... Cyplol!lol!

alors, qui avait raison ?!? Razz

• Créer...