Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman11

[Subaru]-[WRX8]-Mon tracteur version 2003

Messages recommandés

Je suis pas expert mais je pences que ca doit regler tous ce qui est injection et turbo pour eviter des trous d acceleration et des baisse de pression de turbo trop importante
C est ca Question
Donc de bien meilleur reprise Twisted Evil

C'est simple.

Mes EGT montent trop (EGT temp gaz echappement). je suis arrivé à la conclusion que mes avances sont trop basses à faibles RPM (rotation par minute, vitesse moteur en trs/min)

Je dois donc logger (enregistrer) les paramètres moteurs lues par l'ECU entre 2000 et 7000 rpm afin de déterminer avec exactitude la plage où les EGT montent, et à quelle avance cela correspond ainsi que la richesse (AFR).

Une fois tout ceci loggé (enregistré) sur le PC, j'analyse tout ça tranquillement à la maison et je modifie ma cartographie en fonction.

Pour celà je dois avoir une vitesse d'enregistrement pas trop rapide afin de ne pas avoir de perte de données. Si l'auto met 4 secondes pour passer de 2000 à 7000 rpm, j'aurais moins d'amplitude pour analyser les valeurs que si l'auto met 15 secondes pour la même chose.

De même les EGT monteront moins en 4 secondes qu'en 15.

D'où la nécessité de le faire en 4 (ou même en 5 ou 6)

Ensuite pour faire ça bien, j'utilise un detcan fixé sur une culasse et posé sur mes oreilles afin de déterminer si j'ai du cliquetis et à quel régime il apparait. Ensuite je pourrai modifier ma richesse et mes avances si nécessaire en fonction de ça...

Pas compliqué non?

Juste par curiosité t'es pas du metier mais juste un psychopate de passioné?

lol!

Je ne suis pas du métier à la base, mais tellement passionné par la Subaru que forcément, on apprend un tas de trucs.

Mais je pense qu'un certain L-op aurait tout aussi bien que moi pu vous expliquer tout ça. Wink

Wattman a écrit:
Je ne suis pas du métier à la base, mais tellement passionné par la Subaru que forcément, on apprend un tas de trucs.

Mais je pense qu'un certain L-op aurait tout aussi bien que moi pu vous expliquer tout ça. Wink

EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Je suis jeune , j'ai encore énormément à apprendre... Wink

D'ailleurs sa me gène qu'on me dise sa... Car ca me fait passer pour monsieur je sais tout , alors que c'est pas trop mon genrjavascript:bbstyle(-1)
Fermer les Balisese Wink

Moi aussi c'est une passion , mais moi c'est plus du coté evo Wink

Merci en tout cas , et bon avancement sur ta charrette Very Happy ( Eul cariolle , comme ils diraient dans ch'nord Laughing )

Une reprog c'est une reprog. Après le support, on s'en fout...

L'important c'est de savoir quelle action agit sur quel paramètre.

Après pour ce qui est du combat Evo VS Sub, je ne me lancerai pas dedans, car le mec qui tient le cerceau joue pour beaucoup.

Ceci dit, l'ensemble des journalistes essayeurs s'accordent à dire que l'Evo est bien plus joueuse, avec un chassis un peu plus marrant. Sauf la version Sub DCCD.

Au fait, je vous ai dit que j'ai un DCCD japonais sur la mienne??? Laughing

La soub est plus joueuse et plus simple a emmener.
L'evo en performance pure est un poil devant.

Sur circuit l'evo est devant.
Sur la plupart des petites routes , la soub est devant.

A pilote égal bien sur.

De toute facon , soub , evo , même combat Wink

je comprends mieux, c'est un travail de diiiiiiiiigue, chapeau !!

Wattman a écrit:
Je suis en train de le modifier pour mettre les Leds de feu stop, mais je ne suis pas trop pressé de le remonter, j'aime bien comme ça aussi...

C'est sobre.

oublie l'aileron laisse la comme sa Rs
toi qui aime avoir une sub différente il faut que tu la laisse comme sa Rs

c'est quand jte shoot toi Cyp

Ca me fait mal que tu la shoot tant que ma porte est abimée et le pare-choc arrière pas de la bonne couleur... Embarassed

Pour l'appui j'ai le gros aileron : 60kg à 130 km/h!!! ShockedShocked

Non là c'est plus esthétique...

Si vous voulez d'autre vu cherchez celle de la version 2007 de la sub' car c'etait d'origine sur les STI Cyp

En vrai ça rend bien je trouve...

L'aileron t'as vu ca fait ... de l'appui Laughing

Quand tu passes fort sur une petite route , un coup avec , pis un coup sans , tu sens carment la différence !

Moi je ne crains pas mais l'avis de chacun m'importe...

Pour l'appui, sur petite route on ne sent pas trop la différence mais sur circuit, y a pas photo!!

J'ai du mal à imaginer ce que ca donnerait, t'as pas une photo d'une Sub avec ce becquet? Parce que sur ta tof ca ressemble à une Logan ange

y'a une soub en expo au garage près de chez moi qui est équipé de cet aileron, je trouve que ca fait trop Arrow

ta caisse est superbe sans rien laisse la tel quel, ca change tellement de voir une soub sans aileron Rs

Franchement je le trouve trop laid, il va tuer tout l'esthétique de ta caisse, le gros aileron reste vraiment bien dans le style sub sti pour les puristes mais la avec ce truc en plus ce serait la mort de l'âme

Ouais c'est clair... Je laisse tomber, je reste sans aileron pour le moment.

Sinon pour l'avancement des choses, boitier électronique DCCD enfin monté!!

Quelques galères mais c'est bon. Sera-t-elle prête pour samedi soir???

Wattman a écrit:
Ouais c'est clair... Je laisse tomber, je reste sans aileron pour le moment.

Sinon pour l'avancement des choses, boitier électronique DCCD enfin monté!!

Quelques galères mais c'est bon. Sera-t-elle prête pour samedi soir???

Biensur mais elle sera en petit commiuté entre le picasso et le DOBLO

Bon ben finalement elle était prête...

Petite absence de 15 jours car j'ai eu la bonne idée de me découper le doigt au boulot, et de me faire opérer pour rafistoler tout ça le 31 mars.

Maintenant tout va bien et j'ai pu régler la boîte DCCD comme il faut.

Ma boite que j'ai fabriquée dans laquelle se trouve le circuit imprimé :

Et la molette d'origine en place en remplacement d'un potentiomètre classique :

J'ai remonté les caches distrib' repeints, ainsi que les poulies en alu, les courroies sur mesure et les dernières durites silicone. (j'en ai profité pour faire la distribution et mettre des bougies froides)

J'ai refait une bonne géo :

J'ai décidé de rajeunir un peu l'intérieur de la belle, pour cela j'ai choisi un intérieur de 2007 (gracieusement offert) mais il me faut refaire l'éclairage du bloc de chauffage en bleu alors je me suis attaqué à la modification de la nouvelle console de chauffage grace aux leds qu'Mric62 m'a envoyé.

Ca consiste à remplacer les micro leds SMD du circuit imprimé par des nouvelles, bleues...

On voit que j'ai déjà changé les 2 leds de la petite barrette indicatrice qui normalement est orange (voir celle de droite).

Ensuite j'ai attaqué les 3 leds du recyclage d'air, de la clim et du dégivrage arrière, orange d'origine, et enfin les centrales qui sont blanches d'origine. Mais y a comme un problème... scratch

Mric a eu un problème d'appro, il m'a livré des leds rouges au lieu de bleues...

Du coup j'ai attaqué l'intérieur dans la foulée...

Démontage de la console centrale, du tunnel, de l'autoradio. Le plus chiant a été de présenter l'autoradio vraiment droit et parallèle à la console.

Avant :

Après :

Avec l'AVC-R :

Il est bien caché derrière le volet automatique du cendrier, j'adore!!

J'ai attaqué la modif' du frein à main car la nouvelle console possède un emplacement à gauche (côté conducteur) alors que mon modèle d'origine possède l'emplacement à droite (côté passager), pour le positionner dans l'auto, pas de problème, les fixations sont décalées et donc plug & play, mais pour le tirant de frein à main hydraulique, il va falloir bosser un peu.

Rien ne tombe en face et le support d'origine était différent.

J'ai donc percé/taraudé le centre de l'axe du FàM pour y fixer la patte qui poussera le tirant de maître cylindre.

C'est plus parlant en photo mais je n'en ai qu'une énorme et rien pour la redimensionner, alors je met le lien. On voit bien la vis à moitié vissée dans l'axe qui attend la patte (pas encore fabriquée qui elle même poussera le tirant -la partie filetée en haut de la photo-)

http://images.subby.fr/wattman_/Photos/MaSub/FaM%20Hydro/DSC02026.JPG

J'ai aussi rallongé le faisceau électrique des rétros électriques pour aller jusqu'au bouton de réglage de la porte conducteur (auparavant il était dans la console près du frein à main).

Prochaine étape, mise en peinture noire satinée de la planche centrale, plus tard ça sera en carbone.

Quand le compte en banque aura cicatrisé, je me mettrai à la recherche d'un PC à embarquer dans l'auto et de tous les logiciels nécessaires pour enfin pouvoir me servir à 100% de l'autoradio...

quel taff !! ca c'est de la nouvelle !!

vraiment bien, en plus avec un doigt coupé lol

bon courage

comment sa fait plaisir de te revoir ici, ta sub Love tu déchire comme d'hab Wink

Comme c'est bon Rs J'espere que ton doigt se cicatrise bien, mais je vois que ca t'empêche pas d'attaquer tout ce chantier Rs

Dimanche un petit repas ça te dit? Very Happy

Vraiment un taf magnifique l'autoradio reste clean et tout sogood
bravo !

J'ai croisé une subaru bleu avec l'aileron qut tu as montré, et en fait ca fait classe.

Pfiouuu encore un boulot de dingue le pire c'est qu'à chaque fois que je te vois t'es tellement demandé qu'on a jamais l'occasion de discuter vraiment DDR

C'est trop bon, ça donne trop envie RsRsRs Ca donne un bon coup au morale de voir ça RsRsRs

Bon baptême Dimanche et j'espère un jour avoir le plaisir de te voir Very Happy

Avec plaisir. Je suis open quand je ne suis pas de baptême, sur circuit, en sortie "Sub", sous mon auto ou sous une autre Sub...

C'est à dire..... de temps en temps. D

fais chier je devais aller tester une focus RS vendredi mais y avai deja plus de place le lundi .... j'aurai pu voir ce que donnai ta sub sur le mouillé dommage:roll:

avec ces trompe d'eau ca devait etre marrant Twisted Evil

perso pour moi ya trop de bleu dans le compartiment moteur mais c'est sur que ca habille au moin Wink

• Créer...