Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman11

[Subaru]-[WRX8]-Mon tracteur version 2003

Messages recommandés

Cet aprèm entre 2 averses, j'ai monté la BAR carbone et les cardans avants... Pas eu le temps pour les arrières.

Il faudra que je me lève tôt demain.

En attendant... Elle roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 cardans remontés, caméra de recul installée.

Photos ce soir.

Au programme de l'aprèm :

démontage des collecteurs échappement pour aligner les conduits avec les lumières de culasses. Si j'ai le temps, je ferai aussi la modif' turbo pour éviter le boost creep...

Love J'ai hate d'avoir l'occasion un jour de la voir, et qui sait peut etre un petit reportage photos/videos pour bien présenter ce projet Love

Avec plaisir.

J'essaie de savoir quand a lieu le petit rasso à Dardilly en Mars, mais je ne sais pas où chercher. Embarassed

J'ai hâte de la finir, mais sera-t-elle vraiment terminée un jour???? D

Wattman a écrit:
Avec plaisir.

J'essaie de savoir quand a lieu le petit rasso à Dardilly en Mars, mais je ne sais pas où chercher. Embarassed

J'ai hâte de la finir, mais sera-t-elle vraiment terminée un jour???? D

Dés qu'une modif est terminé une autre arrive.

Ok, on verra ça alors...

Cet aprèm j'ai profité du soleil (mais malheureusement pas de la chaleur) pour refixer ma traverse en position haute.

Ca c'était avant :

Et ça c'est après, avec les pièces que Fred m'a apportées hier soir.

Comme les trous étaient prévus pour des vis de 10, il m'a fallu agrandir les trous avec ça :

Ensuite j'ai démonté le collecteur d'échappement pour agrandir les conduits qui sont normalement plus petits que les ouvertures des culasses. Et ben en fait non!!!! Evil or Very Mad Ils sont même légèrement plus grands (38.86mm pour la culasse et 39.78mm pour le collecteur). Pas grave j'en ai profité pour contrôler l'état : pas de problème. J'ai également viré les tôles pare-chaleur pour les remplacer par de la bande thermique... Euh... Fred, j'en n'ai plus!!! Embarassed

Gain de poids, tôles + boulonnerie = 1.8kg!! bounce

Voici le collecteur d'origine :

Après avoir fait usage de la clé magique...

On obtient ça :

Le collecteur est en pièces.

Le voici ré-assemblé en attente de sa bande thermique!! :

J'ai enlevé tout ça!!!! Shocked

Ensuite je me suis attaqué à la modif' boost creep du turbo. Le but est de casser l'angle d'évacuation de la waste gate. Après avoir pris quelques renseignements, il semble qu'un léger canal aide à conduire les gaz vers la waste gate. Le turbo d'origine :

De plus près :

Avec cet outil je vais faire la modif' en question :

Voici le résultat (je n'ai pas énormément insisté, j'espère que ça suffira...)

Et du moment que le turbo était démonté, j'en ai profité pour faire une petite modif que je voulais faire depuis un moment. J'ai remplacé la durite de retour d'huile d'origine par de la durite tressée, pour la fiabilité c'est mieux...

Demain, remontage du collecteur, enfin, quand j'aurai la bande thermique pour que ça soit nickel!! Ensuite test du boost creep...

t'es un ouf Shocked , excellent le boulot Love

Taf de fou sa avance !

Sa Tabasse ! Winksogood

aahhh mes outils de predilections le cliquet pneumatique et le dremel lol!

sinon ta modif sur le turbo consiste a agrandir le passage c'est sa scratch

Non sa sert a arrondir au max les bords pour une meilleurs circulation des gaz qui passe Smile

Si je dis pas de conneries encore Laughing

Oui en fait c'est un peu ça. Il faut casser l'angle de l'ouverture de la waste gate afin de permettre à + de gaz de s'échapper. Le problème actuel c'est qu'à hauts régimes la pression monte de manière incontrôlable car l'excédent n'est pas évacué par la waste gate.

Donc permettre à + de gaz de s'échapper = contrôler la pression "en haut".

Wattman a écrit:
Sin, c'est qui la demoiselle sur ton avatar?? D

une coquine qui vient de l'autre coté de l'atlantique ange

Ca tombe bien, je nage trop bien!!!!!! lol!

Ca fait plaiz' de vous lire, des mecs pas sectaires, qui savent déconner, et qui posent des questions... Je poste peu hors de ce topic mais j'avoue que je lis pas mal.

Je vous dis ça parce que je viens de me prendre un peu la tête sur un fofo de motards, y a pas à dire mais ils n'ont pas d'humour quand on leur dit que certaines autos enrhument leur trottinettes.

Ca va vite en ligne droite mais dès qu'on attaque le col de la Luère j'ai plutôt tendance à être gêné par ce genre de scooter améliorés. ptdr

Vous êtes top!! sogood

mais biensur des sub qui enrhumme des becanes ta pas rever par hazard..... on ira faire un tour avec ma moto tu verra....

...que tu sera devant lol!

Ici on essaye de pas se prendre pour des conneries et de garder un certaines esprit Wink

en tout cas hate de voir tourner ta sub car ya du beau taf BIEN

merki mais toi aussi sogood

pour en revenir a ta modif de turbo oki jvien de piger... en tout cas moi sur la mienne les conduits du collecteur étaient quasi 3/4 mm plus petit que les conduits culasse Cyp

mais grace a monsieur dremel c'est nickel Laughing

et un ptit polissage des conduits vraiment utile ou pas enfin tu le ferais sur ta fusée ??

Toujours utile le polissage des conduits mais apporte pas d'amelioration notable Wink

Surtout recommandé de polir mirroir l'echappement et laisser l'aspect un peu granuleux de ceux d'admi pour faciliter le melange (enfin a ce que j'ai lu) Smile

Vivement que je la voie cette SUB ca me donne envie
A chaque fois que j en voie une ou en entend une une je pence a ta caisse et me dis ca dois etre un truc d ENCULER (mais mon Booster te mets une tric ) Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bullit95 a écrit:
Toujours utile le polissage des conduits mais apporte pas d'amelioration notable Wink

Surtout recommandé de polir mirroir l'echappement et laisser l'aspect un peu granuleux de ceux d'admi pour faciliter le melange (enfin a ce que j'ai lu) Smile

certes pour l'echapement mais pour l'admission je sais pas trop en fait enfin pour un moteur turbo .. pour un atmo c'est fortement deconseillé car le melange se ferait mal en effet.

Bordel tu dépouilles ta Soub comme si c'était une Logan lol!lol!
J'espère que t'y vas un peu plus cool avec ta femme parce que si tu calcules aussi le poids qu'elle te fait perdre dans l'auto lol!lol!

Concernant le polissage des conduits, il y a surtout à gagner au niveau de la pieuvre d'admission : on a des papillons secondaires commandés électriquement qui perturbe l'écoulement des gaz à hauts régimes. Donc ça, je vais le virer, c'est sûr! Pour ce qui est de polir les conduits, comme dit précédemment, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, les aspérités permettent des perturbations dans l'écoulement de l'air et favorise le mélange air/essence. Par contre côté culasse il y a énormément à gagner sur les conduits qui mênent aux soupapes (près de 4mm à gratter) mais je le ferai plus tard, ça...

Côté échappement, on m'avait dit que le collecteur était à retravailler, mais finalement ce n'est vrai que pour les STI ou bien quand les conduits ne sont pas alignés parfaitement avec la culasse (ce qui n'est pas mon cas).

Merci à toi Rs C'est un enorme plaisir de suivre les evolutions de ton projet Love

Astil a écrit:
Merci à toi Rs C'est un enorme plaisir de suivre les evolutions de ton projet Love

Et d'avoir des cours d'optimisation moteur sur moteur Turbo.

Je partage ton avis a propos de l'esprit Sauber sur le forum sa fait plaisir, maintenant je te redis sa tabasse grave ton topic, ton projet et tes cours lol Winksogood

Tkt c'est ça l'esprit sauber !! bon courage pour la suite Rs

Wattman a écrit:
Je vous dis ça parce que je viens de me prendre un peu la tête sur un fofo de motards, y a pas à dire mais ils n'ont pas d'humour quand on leur dit que certaines autos enrhument leur trottinettes.

Ca va vite en ligne droite mais dès qu'on attaque le col de la Luère j'ai plutôt tendance à être gêné par ce genre de scooter améliorés. ptdr
Vous êtes top!! sogood

ptdrptdr énorme !! ptdrptdr

et comme le dit Angel j'hallucine sur le dépouillage de ta sub Rs
tu te prends pas la tete avec les modifs on dirai que tu prépare un gt turbo... ShockedDDDR

en tous cas chapeau a toi sogood

• Créer...