Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludj25

[VW]-[Corrado] VR6 : ayé j'ai franchis le cap

Messages recommandés

ou du 205/45/16

Citation :

Taille du pneu Circonférence H du flanc Diametre OTC*
205 50 15 1841 103 586
205 45 16 1856 92 591 OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

VW vienne de me refuser le 205/45 r 16
le papier ma couté 110 euro et ne me sert à rien je doit passer au mine je vais aller mettre mon poste à mon tour dans le topic des poissards

Es que la drire accépte les tailles coréspondante ou accépte t-il uniquement de l'origine?
Je vous demande pour ceux qui seras au courant,car avec leur horaires de m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
ok merci

VW vienne de me refuser le 205/45 r 16
le papier ma couté 110 euro et ne me sert à rien je doit passer au mine je vais aller mettre mon poste à mon tour dans le topic des poissards

Es que la drire accépte les tailles coréspondante ou accépte t-il uniquement de l'origine?
Je vous demande pour ceux qui seras au courant,car avec leur horaires de m...


Essaye d'appeler Michelin, sont bien placer pour te repondre, car l'homologation en france des tailles de pneu c'est n'importe quoi. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
Tu peux m'expliquer l'histoire du dédouanement etc parce que j'ai pas suivi scratch


J'ai acheter ma voiture en suisse

vue qu'elle n'est pas de l UE, il faut que je la dédouaner (payer la TVA)
Maintenant qu'elle est dédouanée je doit l'homologuer en la passant a la drire vu que VW na pas voulu le faire.
Et aprés ca, préfécture pour la carte grise

Voila j'ai répondu a ta question??

Merci pour les autres et vos infos Wink
Je vais a la drire demain en douce, séchage de cours oblige Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allemagne ca deviens le même merdier Rolling Eyes

N'empeche qu'en Suisse les controles technique sont 2x plus severe qu'en france et avec sa faut quand même passer a la drire alors qu'elles sont exactement pareil Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
Ok merci pour les renseignements Wink
Bah je crois que j'irai pas acheter une caisse en Suisse Cyp


Moi c'est pasque j'ai des avantages,et que j'habite juste a coté,sinon c'est claire que c'est trop la misére.

Une fois que toutes la procédure sera fini,je ferais un topic éxplicatif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:


Une fois que toutes la procédure sera fini,je ferais un topic éxplicatif Wink


merci d'avance jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au final tu ne vas pas etre "perdant" sur le prix d'achat de ton Corrado?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Et au final tu ne vas pas etre "perdant" sur le prix d'achat de ton Corrado?


C compliqué mais normalement non,je prefer pas trop m'avancé pour pas que ca me porte la poisse,mais comparé au prix des coco vr en france,je suis toujours gagnant surtout vu sont état.
Je sais pas trop si je doit parler des prix car j'ai l'impréssion que c'est un peu taboo sur le forum Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taboo de quoi ? scratch
personne n'empêche de parler prix Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle auto

un petite couche de peinture, des amortisseurs dignes de ce nom et des pantoufles et puis elle sera prête pour aller au bal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
taboo de quoi ? scratch
personne n'empêche de parler prix Idea


C'est une impréssion que j'avais
Demain matin assurance,lundi soir CT si il reste de la place
et mardi préfécture si j'ai passé le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Angel Spirit a écrit:
Tu peux m'expliquer l'histoire du dédouanement etc parce que j'ai pas suivi scratch


J'ai acheter ma voiture en suisse

vue qu'elle n'est pas de l UE, il faut que je la dédouaner (payer la TVA)
Maintenant qu'elle est dédouanée je doit l'homologuer en la passant a la drire vu que VW na pas voulu le faire.
Et aprés ca, préfécture pour la carte grise

Voila j'ai répondu a ta question??

Merci pour les autres et vos infos Wink
Je vais a la drire demain en douce, séchage de cours oblige Laughing


Pour ma mk3 acheté en allemagne j'ai juste du, déclarer aux impôts l'achat, sans rien payer.
Ensuite lettre à la drire avec un petit chèque je crois avec le numéro moteur et les charge max par essieu etc... pis carte grise et pis c'étais juste le bordel avec les plaque provisoire, pour faire dans les règle faut mettre des laque allemande provisoire pour la ramener ensuite des plaque provisoires française en WW pour rouler avec tant que t'as pas la carte grise. moi je l'ai acheté a 10 minutes de la frontière donc j'ai mis que les WW française.

Mais vivel'Europe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ct passé aujourd'hui,contre visite pour une déformation sur une durite de frein avant,impréssionnant la gueule de la durite,
Sinon il ma dit que j'avais fait une belle affaire ... je crois avoir trouvé un nouveau fan de coco Very Happy

Demain préfécture et si tout va bien plaque dans la foulé et ce sera fini
Croisé les doigts pour moi

sinon petitéssai crono 0 à 100 en un pumoin de 7 sec (prise par un amis a coté de moi) donc les pone on l'air d'être encor de la partie.

a venir :

- changement de la durite
- prise des compréssions
- pose des KW pour un éssais

j'oubliais, bonne surprise,l'alarme marche ,elle ma mi bien la honte devant la fac ( j'avais pas prit le bip Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise new l identification partielle de vw ne suffit pas pour la pref,donc je doit la passer au mine je suis fin énervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mar d'attendre les papier et aujourd'hui je sort un coup la béte.et a horreur.

Madame tourne sur 5 voir sur 4 cylindres par moment.Des envies de meurtre me passe par la téte.
Un foi chaude aprés avoir tiré dessus elle toure normale sur 6 cylindres.
Je rentre et je voi qu'un faisceau fait des étincelle sur la culasse celui en haut à gauche.Le n°1 si je ne me trompe pas.
De plus je surprend un début de mayonaisesur le bouchon d'huile Shocked
Pour courronner le tout, une bricle mais qui fait chier,la pompe de lave glace ne donne plus signe de vie

Si ma panne de moteur dt quelque chose à quelqu'un n'ésité pas.
Elle chauffe normalement pas trop vite pas trop lentement,refroidi bien,ne fume pas de l'échapement.
Pour ce qui est de bouffer de l'eau,je ne roule pas assez avec pour m'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mayonnaise c est surement du a la condantation vu quelle roule pas beaucoup BAH

Le faisceau de bougie ca ce change vite fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Pour la mayonnaise c est surement du a la condantation vu quelle roule pas beaucoup BAH

Le faisceau de bougie ca ce change vite fait Very Happy


Si ce n'est que de la condensation c'est la féte.
je changerais mon faisceau en meme temps que je prenderais mes compréssion.
Comme ca je vérrais si le joint est bon au niveau des chambres.
Je pence qu'il n'y a pas de moyen de le téster entre les condits d'huile est de refroidissement Crying or Very sad
Autre question y a t'il un moyen de voir l'usure des guides de chaine de distri sans avoir besoin d'en démonter la moitier.
Car si les compréssions sont bonnes ca me fait chier de toucher au moteur de tomber la boite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les compressions ca va pas forcement t aider sauf si la segmentation a pris
Pour le joint de culasse tu peux tester entre les conduits d eau et les pistons et c est tout je vois pas comment faire pour tester autrement sans demonter BAH

Pour la mayonnaise j etais serieu j ai deja vu le fenomene Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour ton faisceau ...
Par contre aucune idée pour la mayo ...
Comme l a dit choco les compressions ca veut rien dire : je les ait prises dimanche sur mon gti 16 ... resultat 11,5 les 4 ce qui est rare et plus que correcte , aucuns ecarts et ca veut rien dire ...
Sympa ton corrado de quel mois il est ?
J ai le meme mais bleu , de mai 95 et beaucoup moins kilometré ...
Sinon , j ai pas suivi t as monté tes v1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gninutvr6 a écrit:
Je confirme pour ton faisceau ...
Par contre aucune idée pour la mayo ...
Comme l a dit choco les compressions ca veut rien dire : je les ait prises dimanche sur mon gti 16 ... resultat 11,5 les 4 ce qui est rare et plus que correcte , aucuns ecarts et ca veut rien dire ...
Sympa ton corrado de quel mois il est ?
J ai le meme mais bleu , de mai 95 et beaucoup moins kilometré ...
Sinon , j ai pas suivi t as monté tes v1 ?


31 mai 95 Wink et les kms vont avec son prix Wink
J'attend de la passer au mine avant de les monter car si il me voit arriver la voiture en mode rase bitume il va trouver ca louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus recent que le mien , alors : 5 mai 95 Wink
J en voulais 1 pas trop kilometré avec carnet tout le tralala quitte a y fouttre le prix ...
J ai mis 8 mois a le trouver et fait presque 1900 kmsur moins de 24 h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gninutvr6 a écrit:
Plus recent que le mien , alors : 5 mai 95 Wink
J en voulais 1 pas trop kilometré avec carnet tout le tralala quitte a y fouttre le prix ...
J ai mis 8 mois a le trouver et fait presque 1900 kmsur moins de 24 h ...


Moi j'en voulais un avec un bon état,bcp de kms pour une resto moteur pour un petit prix.
et je suis tombé sur celui la sans réstauration apparente a faire pour un bon prix et surtout livré chez moi pour pas un rond de plus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'peux pas t'aider pour ton soucis, esperons juste que ce n'est rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Gninutvr6 a écrit:
Plus recent que le mien , alors : 5 mai 95 Wink
J en voulais 1 pas trop kilometré avec carnet tout le tralala quitte a y fouttre le prix ...
J ai mis 8 mois a le trouver et fait presque 1900 kmsur moins de 24 h ...


Moi j'en voulais un avec un bon état,bcp de kms pour une resto moteur pour un petit prix.
et je suis tombé sur celui la sans réstauration apparente a faire pour un bon prix et surtout livré chez moi pour pas un rond de plus cheers

L inverse de moi en quelque sorte LaughingLaughing
Je voulais 1 moteur sain pour mettre les ronds ailleurs ...
Ca va faire 2 ans la semaine prochaine acheté a 136 000km dont 900 pour le ramener il en a aujourd hui 142 000 réels et certifiés ...
J ai meme pas fait le quart de ce que je voulais faire , car entre temps j ai changé de taf , acheté 2 nouvelles caisses + des imprevus ect ...
J ai quand meme fait 1 bonne revision moteur , le faisceau justement DDRDDR , embrayage pratiquement apres l achat , changer les sondes et le calorstat , changer la calandre ,la lame , mis mes kw variante 2 Twisted EvilTwisted Evil rien que le prix ca calme ...

Aujourd hui il est passé au ct et hormis les antibrouillards félés , etanchieté moteur (surement due a mon carter qui est abimé et que je vais commandé debut du mois ) ras CoolCool
PS : combien l as tu acheté sans indiscretions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ais pas payé 3000 euro,mais j'ai déja payé 196 euro de dédouanement,110 euro pour un papier de chez vw,et à venir 87 euro pour le passage à la drire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles et pas des bonnes Sad

Courrier de la drire qui me dit que mon dossier n'est pas complet:

Fournir la fiche d'homologation suisse 1V63.89X.

Merci les gars de la drire,c'est quoi ce papier de merde?je le trouve ou?
Ils se foutent fraiment de ma gueule,j'ai payé un papier chez VW pour avoir un déscriptif complet de la voiture dans les moindres détail,et il me demande encor je ne sais quoi.
Si quelqu'un sais ou je peu me procurer ce papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas suivi toutes l'histoire, mais tu viens d'acheter un véhicule suisse pour l'immatriculer en france? Si oui, il faut en effet l'homogation suisse (c'est comme le certificat de conformité européen). Tu le trouves chez ton concessionaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Je n'ai pas suivi toutes l'histoire, mais tu viens d'acheter un véhicule suisse pour l'immatriculer en france? Si oui, il faut en effet l'homogation suisse (c'est comme le certificat de conformité européen). Tu le trouves chez ton concessionaire.

Je l'ais déja ce papier je leur ais donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
demande à Niko par MP, il est suisse Idea

Oui exact Wink pourquoi je n'y ais pas pensé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Réponse d'un mec de la drire aujourd'hui

"Bonjour ,
Pour faire suite à votre demande ce document peut vous être fournis par le bureau des immatriculation de votre canton. Ce document nous est utile car il fait apparaître le marquage d' éléments qui peuvent avoir été mentionnés comme différent par rapport au modèle réceptionné en FRANCE,ainsi il permet de nous assurrer que ces éléments sont restés conforme au véhicule d'origine.(EXEMPLE. l'échappement...)
Restant à votre disposition pour tout renseignements complémentaires ,je vous prie d'agréer Monsieur l'assurance de ma considération distinguée.
P.JACQUET"

Voila donc en gros il faut que je demande ce papier au service d'homologation de fribourg,je suis pas das la merde pour les joindres et me faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
en tout cas le mec de la DRIRE a l'air sympa Idea


Oui trés.Je lui ais réécrit a la suite de ça pour lui demander si un amis pouvais aller en pref autre que celle de fribourg,ou j'ai acheté la voiture pour retirer ce papier,car mon pot travail en suisse.
Et il ma rappelé ce soir pour me dire qu'il n'y avait pas de soucis....blabla.
C'est une personne très simpa, mais a cheval sur la loi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'un n'empêche pas l'autre.
il fait appliquer la loi pour pas avoir d'e**erdes, mais reste ouvert au dialogue pour faciliter les démarches du particulier.
très pro ! nomage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je pensait pas qu'il pouvait etre cool a la drire Razz

apres qu'il fasser respecter la loi, c'est normal il est payé pour sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila enfin j'ai ma carte grise,pas sans mal encor une fois.
La gonzesse tape le numéro de série,et me sort c'est une voiture???pasque à ce numéro j'ai un tracteur

quesqu'elle me raconte là, la vieille,elle est reliée chez VW pour savoir à quoi corréspond mon numéro de série!!!!

Bref pour finir bien simpa,elle a fait des pieds et des mains avec un résponsable pour que ca passe.

Pour finir en beauté,pasque je suis le rois,j'ai le plaisir de posséder une corrado d'éxéption qui a été mise en circulation le 31/05/1955

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corrado a éfféctuée une petite escapade de 200 kms cette aprés midi.
Quel bruit ralala comparé à mon TDI de 96,eu non je compare meme pas
Apparament la mayonnaise n'est pas revenue,donc ca devais bien etre de la condansation.

Par contre vivement les jantes en 9*16 et le rabaissement.
je me suis fait un trave de porc,et le tableau de bord a commencé à bipé,je regarde,le témoin d'huile qui clignotait,alor que mes niveaux sont bon,je vous laisse donc imaginer le comportement de bateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...