Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW11

[VW]-[Golf 4] Trendy Speedy Wagon made in Sauber

Messages recommandés

Astil a écrit:
TSW a écrit:
bullit95 a écrit:
Si je peux me permettre Very Happy

Moi je changerais le retro interieur pas un de R32 qui si je me souviens bien est noir Very Happy

Sinon super tofs sogood


oui je sais, tant qu'à le changer autant mettre un electro-chrome, mais ma priorité c'est de trouver mon problème de bruit Wink


Ca te servirait a rien, si ce n'est a depenser intuillement de l'argent, car avec les vitres teintées la cellule ne reagira plus. Wink


ah bon, m^me avec le film teinté léger que j'ai ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
bullit95 a écrit:
Si je peux me permettre Very Happy

Moi je changerais le retro interieur pas un de R32 qui si je me souviens bien est noir Very Happy

Sinon super tofs sogood


oui je sais, tant qu'à le changer autant mettre un electro-chrome, mais ma priorité c'est de trouver mon problème de bruit Wink


Ca y est, bruit officiellement localisé !!! cheers

ça vient bien du palier du support moteur Gauche.

j'ai démonté le filtre à air tt à l'heure pour jeter un oeil, et j'ai remarqué que les 2 pièces séparées par le palier sont abîmées.
j'ai mis un bout de carton épais entre les 2 pièces et suis parti faire un petit tour : plus le gros bruit (étouffé par le carton).

du coup, le colis qui m'attend à la poste avec les 2 supports inférieurs, je ne vais même pas le réceptionner mais le renvoyer à l'expéditeur.
En parallèle, j'ai appelé le magasinier que je connais chez VW : il me l'a commandé en express donc il devrait arriver demain matin. Prions... nomage

et le gars de partswagen a reçu les paliers de suspensions aujourd'hui, je dois les recevoir en chronopost demain matin aussi.
Mais je les poserai en fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers amen:cheers: bien content pour toi vu comme t'en as chié pour localisé le problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Astil a écrit:
TSW a écrit:
bullit95 a écrit:
Si je peux me permettre Very Happy

Moi je changerais le retro interieur pas un de R32 qui si je me souviens bien est noir Very Happy

Sinon super tofs sogood


oui je sais, tant qu'à le changer autant mettre un electro-chrome, mais ma priorité c'est de trouver mon problème de bruit Wink


Ca te servirait a rien, si ce n'est a depenser intuillement de l'argent, car avec les vitres teintées la cellule ne reagira plus. Wink


ah bon, m^me avec le film teinté léger que j'ai ? Sad


Il te faudra une rampe de xenon a l'arriere pour declancher le chromage de la vitre de retro. Il va fonctionner qu'a 5% des cas. Si ça coutait 5€ pourquoi pas DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba enfin tu la eu se fameux bruit !

Mais j'ai une question :




























Peur








C'est des vrai ZAZA ?? sa te fais quoi te roulé en ZAZA ? DDDRPeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez, le bruit est identifié, mais pas encore réparé Sad



@wesh > va mettre tes éclairages de plaque nomaiohRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Jujax pour la modif du BRA jap

et

Merci à Arno pour le prêt du pied photo car j'avais oublié le mien jap



nomage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la demande de tsw je poste une petite retouche de photo
avant

apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait VT et tout le fond est flou Cyp

C'est peut etre normal mais c'etait pour faire quoi au final ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire ressortir la Golf par rapport au fond, donc oui c'est normal que le fond soit flou et la golf nette. Wink

mais je compends pas pourquoi les couleurs ont viré scratchCyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
pour faire ressortir la Golf par rapport au fond, donc oui c'est normal que le fond soit flou et la golf nette. Wink

mais je compends pas pourquoi les couleurs ont viré scratchCyp


les couleurs ont pas viré, j'ai juste fait un essai Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as poussé le gamma non, car ça fait plus lumineux (et baveux) mais pas flou comme franph2 scratch

enfin bon, c'était juste comme ça, pas la peine d'y passer du temps. Ideajap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des correction automatique, j'ai augmenté leger la luminosité et augmenté le contraste et modifier la courbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux donner un effet de PDC, ca choque, car c'est pas reel! Donc on trouve ça bizard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on dirait une miniature posée devant un décor DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en resumé l'effet que je voulais est loupé, dommage c'etais une bonne idée et en général ca donne un meilleur résultat.

Bon ben on va en resté la pour le HS jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit mieux rendre quand la voiture est + éloignée du fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt 11h, et tjrs pas de nouvelles de VW, et Chronopost est pas passé. ça pue la looze ça encore... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
oui, on dirait une miniature posée devant un décor DDR


Oué c'est ce que j'allais dire DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
ça doit mieux rendre quand la voiture est + éloignée du fond Wink


Nan tu l'obtiens quand tu as la voiture en premier plan, cadré seré avec une certaine distance avec l'arriere plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
TSW a écrit:
ça doit mieux rendre quand la voiture est + éloignée du fond Wink


Nan tu l'obtiens quand tu as la voiture en premier plan, cadré seré avec une certaine distance avec l'arriere plan.


ça revient au même DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulet J'ai mal lu ta phrase Rolling Eyes J'avais compri si tu prenais la photo d'encors plus loin. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que le coup de sifflet final n'a pas rententi, rien n'est jamais joué... Cyp

hier, 11h45, bon je vais aller relever la boite postale puisque j'ai pas de nouvelle de VW et chronopost... Sad
je sors, j'ouvre la voiture, et là j'entends un camion qui s'arrête tous les 30 mètres. Lui il cherche un truc, et avec un peu de chance c'est pour moi. Il freine devant chez moi, puis stope, petite marche ARR et s'immobilise; C'est bien chronopost. je suis sa dernière livraison, y'a plus que mon paquet dans le fourgon. Je réceptionne et il s'en va. Bon ben c'est déjà ça de réceptionné... Cool

j'arrive à la poste. je relève la boite. y'a un carton pour retirer un colis scratch je sonne et on me donne un colis assez petit recouvert d'étiquettes rouges. c'est un truc que j'ai commandé il y a + de 2 semaines sur ebay, et que la poste a apparemment baladé pdt 15 jours à travers la france. Deuxième bonne surprise... CoolCool

je retourne chez moi et laisse un message au réceptionniste pièces de chez VW. Il me rappelle à 13h45 alors que je me prépare à partir chez Astil. Ma pîèce est enfin arrivée ! cheers Je fini de préparer la voiture et passe récupérer mon support moteur chez VW avant de partir pour le Sud... CoolCoolCool


Maintenant j'ai plus qu'à le poser cet aprèm' pour partir ce soir chez ATH pour ma reprog finale de demain matin. drunken

qui l'aurait crû ? (pas moi hier à 11h45 en tout cas BIEN )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pars chez ATH pour ta reprog Shocked
tu restes combien de temps en belgique
Si tu as le temps tu peut passer a la presse comme l autre fois Question

Merci d avance Very Happy je te rebourse des ton retour Very Happy
magazine que VW bien sur aircooled et liquid cooled
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe demain matin 9h, je rentre avant vendredi midi pour rencontrer GolfMatt110 sur Lyon.

je verrai ce que je trouverai, si c'est comme l'autre fois DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

effectivement, plus de bruit, ça change !!! cheers

je pars bientôt

@+ Wink

franph ou les modo, si t'as besoin d'un truc en belgique, envoie un texto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, partis mercredi soir à 22h30, pluie à partir de chalon jusqu'à l'arrivée (donc sur 600kms environ).
A 9h00 dans le parking d'ATH.
Passage sur le banc : le défaut de régul à 3500 est toujours là même s'il est moins violent Sad donc la pompe tandem n'est pas la cause primaire du défaut. Crying or Very sad
1ère reprog : ça fait des vagues.
2nde reprog : pareil.
Contrairement à la volonté d'ATH, je suis reparti avec cette config en espérant résoudre définitivement ce problème un jour.
On a contrôlé l'étanchéïté du système d'air et le fonctionnement de la pompe à dépression du turbo : tout semble fonctionner normalement.

ATH ne voit pas d'où ça peut provenir, c'est le mystère complet. Seule nouvelle piste : faire un contrôle des compressions des 4 cylindres. BAH

Point de vue comportement, ça repousse comme en Décembre. Beaucoup plus de couple, mais ça coupe en couple maxi pour repousser ensuite. Puis à partir de 130ch, ça recoupe comme avant sur la 3, la 4 et la 5ème vitesses. Donc c'est chiant si on laisse le pied au fond. Si on accélère en gérant ça reste correct. En fond de 5, ça n'arrête pas de pousser/couper.

J'ai fait qlqs chrono pour comparer, je vais rédiger ça tout à l'heure.



Sinon, aujourd'hui j'ai (enfin) rencontré GolfMatt110, sur son trajet entre Montpellier et Paris. On a passé 3h à discuter, vraiment une personne très sympa comme je l'avais constaté sur GolfIV et MSN. BIEN
Je mettrai les qlqs photos plus tard aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chronos VW :

Citation :
TDI 100ch

0 à 100 km/h = 12,5 sec en break BVM (11,3 sec en berline BVM)

80 à 120 km/h en 4ème = 8,7 sec en berline BVM Arrow environ 9,7 sec en break BVM
80 à 120 km/h en 5ème = 11,8 sec en berline BVM Arrow environ 12,8 sec en break BVM



1/ Chronos du 20 Décembre 2006 après ATH, monté en 15" tôles.
A ce moment là, le moteur coupait moins souvent que maintenant donc j'arrivais à tomber des chronos par trop dégueux :

Citation :
0 à 100 km/h = 9,7 sec

80 à 120 km/h en 4ème = 6,4 sec
80 à 120 km/h en 5ème = 9,0 sec


2/ Chronos du 18 Avril 2007 avec ma reprog bridée par ATH (124ch au lieu de 136ch en décembre à 3200trs), monté en 18" Alu :

Citation :
0 à 100 km/h = 10,7 sec

80 à 120 km/h en 4ème = 6,9 sec
80 à 120 km/h en 5ème = 10,5 sec


3/ Aujourd'hui après reprog ATH qui fait réguler à mort :

Citation :
0 à 100 km/h = 11,0 à 11,4 sec

(80 à 120 km/h en 3ème = 7,9 sec)
80 à 120 km/h en 4ème = 7,8 à 8,3 sec
80 à 120 km/h en 5ème = 10,45 à 10,9 sec


Ca régule en couple maxi et dès 130ch atteints donc point de vue perf, c'est pas mieux qu'avant, voire pire, bien qu'elle démarre bien + fort grâce au couple qui grimpe + vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, la misère complète, mais si ATH n'arrive pas à voir ou est le problème, ca va être la misère Evil or Very MadEvil or Very Mad

Si tu as fait bonne route, c'est déja une bonne chose Twisted Evil
Comme tu etais en belgique, tu n'avais qu'à mettre du red bull dans le réservoire, ca aurait evité ces coupures Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin mais c'est incroyable ton probleme là !!

C'est dommage car en accel et reprise tu es encore gagnant apparement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas un VW competant dans le coin? Avec un mecano comme on en faisait avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir le garage que je te t'avais donner a sainte foy les lyon c'est un indépendant qui fait VW, Audi et BMW.

Derognat Alain
12 chem Prés 69110 SAINTE FOY LES LYON
04 78 25 30 73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez VW c'est mort comme elle est reprogrammée ils n'y touchent pas.

merci pour l'adresse mais c'est pas mon coin là-bas, j'aurai jamais le temps d'y aller. BAH

vais prendre un RdV pour vérifier les compressions.
Ca se passe comment sur ce type de moteur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande a Tigragirl, je suis sur quelle pourras emmener ta voiture a ce garage si ta pas le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein oui puisque t'insiste laurent, je veux bien conduire ta titine jusque là bas mais c'est vraiment pour te faire plaisir et pour pas que tu fasse de caprice Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
chez VW c'est mort comme elle est reprogrammée ils n'y touchent pas.

merci pour l'adresse mais c'est pas mon coin là-bas, j'aurai jamais le temps d'y aller. BAH

vais prendre un RdV pour vérifier les compressions.
Ca se passe comment sur ce type de moteur ? scratch


C'est pour toi si tu veux continuer a rouler avec ta voiture a moitié en rade.
Ils font de la mise au point moteur et course de cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
chez VW c'est mort comme elle est reprogrammée ils n'y touchent pas.

merci pour l'adresse mais c'est pas mon coin là-bas, j'aurai jamais le temps d'y aller. BAH

vais prendre un RdV pour vérifier les compressions.
Ca se passe comment sur ce type de moteur ? scratch


Ben normalement pour les compressions, ca se prend a la place des bougies de pre-chauffe il me semble !!!!!

Mais j'ai vraimement des doutes que ca soit ca, parcque si c'etais ca je pense pas que tu pourrais monté dans les tours Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour les essences
et c est bien par les bougies de prechauffage avec un ebout special et je croix que l apareil pour les prendres est different de celui des diesels Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il monte jusqu'a 60bars Laughing

Y a l'embout de different mais la resistance aussi toute façon ca coute moins chere d'aller le faire en garage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah OK, je me demandais si c'était comme pour les essences

jap

Grave comme ça tape fort quand j'accélère à fond affraid
j'ai pas eu le temps de changer mes paliers de suspensions aujourd'hui BAH
j'en profiterai pour mmettre les 15" pour être sûr que ça vient pas d'une jante ou d'un pneu déformé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos du 17 Août dernier, lors du rencard avec GolfMatt110 :



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai attaqué le remplacement de mes paliers d'amortisseurs.



Bon, en attanquant à 17h30, j'ai eu le temps de ne faire que ceux de l'AV puisque j'ai pris le temps de démonter et nettoyer entièrement mes KW.

La différence entre le palier d'origine (bien écrasé) et le neuf (Bilstein) :





Voici ensuite les 2 KW en pièces détachées. A gauche (en bas) le KW nettoyé avant démontage avec du dégrippant WD40, à droite (en haut) celui nettoyé pièce par pièce au Kerdane + pinceau poils nylon :















Puis les 2 mêmes mais tous les 2 nettoyés :



Les 2 KW remontés, juste avant la repose :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les paliers neufs ont remonté la caisse de 10mm, j'ai redescendu les KW d'autant pour garder la même hauteur de caisse (62mm du sol à l'arche de roue, avec les 195/65/15).

Demain je fais l'ARR... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...