Jack O'Neill 0 Posté(e) le 13 août 2007 Bonsoir à tous, depuis quelque temps mon moteur siffle, ou grince, bref un bruit de couroie usée, je sais pas trop laquelle c'est je crois que c'est celle sur la photo Ca coute cher ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 13 août 2007 que ce soit la courroie de distribution ou d'accessoire, il suffit parfois de retendre un galet presseur s'il est réglable. Sinon, il peut suffir parfois de mettre de la bombe spéciale pour empêcher la courroie de patiner. Ou finalement remplacer la courroie (le + cher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf4 0 Posté(e) le 13 août 2007 tes courroies sont mortes regarde celle du fond il manque la moitié de rainure ,elle risque de casser a tout moment quand a l'autre elle n'est pas mieux faut aussi la changer par contre arrete de rouler et depeche toi de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 août 2007 Ouais vu les craquelures des courroies elles sont a changer d'urgence Rappelons que c'est 120 000km ou tout les 5ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 13 août 2007 A changé vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 13 août 2007 bullit95 a écrit:Ouais vu les craquelures des courroies elles sont a changer d'urgence Rappelons que c'est 120 000km ou tout les 5ans T'es fou sur une golf3 c'est 90000km! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 13 août 2007 sur certaine voiture couroie accesoire 60 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 13 août 2007 ah ouè, j'avais pas vraiment regardé la tof, mais elles font peur les courroies là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 août 2007 Astil a écrit:T'es fou sur une golf3 c'est 90000km! Ah désolé mais moi et VW Puis j'ai toujours entendu dire 120000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 13 août 2007 franph2 a écrit:sur certaine voiture couroie accesoire 60 000 km peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 13 août 2007 Astil a écrit:franph2 a écrit:sur certaine voiture couroie accesoire 60 000 km peugeot mais uniquement courroie accesoire , distri 160 000 km ou 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 août 2007 Les courroies accessoire chez peugeot on les change a chaque fois qu'on la demonte et c'est 120 000 et 5 ans pas 10 m'enfin je suppose que tu blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 13 août 2007 bullit95 a écrit:Les courroies accessoire chez peugeot on les change a chaque fois qu'on la demonte et c'est 120 000 et 5 ans pas 10 m'enfin je suppose que tu blague non hdi c'est 10 ans et 160 000 km, désolé et la courroi d'accesoire on ne la change pas à chaque fois que l'on demonte !!!! et maintenant sur les nouveau hdi c'est 240 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 13 août 2007 bullit95 a écrit:Les courroies accessoire chez peugeot on les change a chaque fois qu'on la demonte et c'est 120 000 et 5 ans pas 10 m'enfin je suppose que tu blague heu, fait gaffe, autant on est calés sur VW, autant il est imbattable sur Pigeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 août 2007 TSW a écrit:heu, fait gaffe, autant on est calés sur VW, autant il est imbattable sur Pigeot Ah ce point parce que moi j'y travaille chez peugeot et j'ai jamais entendu dire 10ans et pour la courroie accessoire mon patron la change quand on la demonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 13 août 2007 t'es sûr que c'est pas chez Nissan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 13 août 2007 yen a combien a changer 2 ? ça revient combien MO comprise en gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 août 2007 Nissan c'est Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 13 août 2007 bullit95 a écrit:TSW a écrit:heu, fait gaffe, autant on est calés sur VW, autant il est imbattable sur Pigeot Ah ce point parce que moi j'y travaille chez peugeot et j'ai jamais entendu dire 10ans et pour la courroie accessoire mon patron la change quand on la demonté pour cloturé, il preconise de la changé a 5ans mais c'est 10 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 août 2007 Jack O'Neill a écrit:yen a combien a changer 2 ? ça revient combien MO comprise en gros ? Chéreeee Les courroies ca coute quedal mais en Mo je peux pas dire mon patron est un escrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 13 août 2007 Astil a écrit: A changé vite fait Shu allé en vacance jai fait 2500 bornes comme ça xD je change ça samedi si je peux, yen a pour long chez un garagiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 13 août 2007 Les courroies ça coute rien, enfin c'est pas excessif du tout, par contre suivant le garagiste, et les courroies a changer t'aurra biensur plus cher de MO. Moi j'irai voir chez VW, pour ça ils sont pas cher, pro et rapide. Enfin moi sur ma premiere golf3, j'avais du en catastrophe la changer, j'etais parti l'acheter chez eux, un peu pressé pour la monté, ils m'ont proposé de le faire maintenant sur place, c'est j'ai plus la somme exact, mais c'etait vraiment peu cher pour un travail effectué en consession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 14 août 2007 Astil a écrit:Les courroies ça coute rien, enfin c'est pas excessif du tout, par contre suivant le garagiste, et les courroies a changer t'aurra biensur plus cher de MO. Moi j'irai voir chez VW, pour ça ils sont pas cher, pro et rapide. Enfin moi sur ma premiere golf3, j'avais du en catastrophe la changer, j'etais parti l'acheter chez eux, un peu pressé pour la monté, ils m'ont proposé de le faire maintenant sur place, c'est j'ai plus la somme exact, mais c'etait vraiment peu cher pour un travail effectué en consession. courroie de distri+accessoires et galets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 14 août 2007 Nan access Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 14 août 2007 Astil a écrit:Nan access mais à 90 000 km sur la golf c'est accesoire et pas distri, j'y comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 16 août 2007 heu c'est la courroie accessoire où il manque la moitié ou la couroie de distri ? pas que j'ai l'air trop con devantle garagiste, la couroie cranté au 1er plan, est encore dans un bon état nan ? je me suis rensigné cpa donnée de faire les deux chez vag :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaraCtere1 0 Posté(e) le 16 août 2007 de toute façon une peugeot n'atteins jamais 10ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 16 août 2007 nan c'est juste ta couroie d'accessoire qui est a changé ca coute 30€ environ et yen a pas pour longtemps a la changer ya juste un galet tendeur c'est tout c'est pas compliqué, juste bien regardé ou la courroie passe et refaire le meme chemin par contre fait le vite pour la distrib regarde quand elle a été faite pour la derniere fois car si ya pas eu d'entretien fait la car si tu la casse ca fera des degats (meme si elle a pas l'air tres abimé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 17 août 2007 -arno01- a écrit:nan c'est juste ta couroie d'accessoire qui est a changé ca coute 30€ environ et yen a pas pour longtemps a la changer ya juste un galet tendeur c'est tout c'est pas compliqué, juste bien regardé ou la courroie passe et refaire le meme chemin par contre fait le vite pour la distrib regarde quand elle a été faite pour la derniere fois car si ya pas eu d'entretien fait la car si tu la casse ca fera des degats (meme si elle a pas l'air tres abimé ) j'ai aucun moyen de savoir quand elle a été changé la couroie de disttri :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 17 août 2007 Alors tu vas chez VW demandé gentillement en leur expliquant ta situation si ils peuvent honnettement regardé l'etat de ta courroi de distri. Combien ils t'ont dis pour la courroies acces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 17 août 2007 Astil a écrit:Alors tu vas chez VW demandé gentillement en leur expliquant ta situation si ils peuvent honnettement regardé l'etat de ta courroi de distri. Combien ils t'ont dis pour la courroies acces? 35 € la couroie et 30 minute de montage en gros 30 € aussi, 65 € chez vag, noroto me le fait a 90 € y a pas photo, je demanderai a vag de check la couroie de distribution en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 18 août 2007 N'hesite pas alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 18 août 2007 je téléphone lundi pour prendre RDV car le garage est a 35 bornes de chez moi ya pas plus près, j'aimerai bien arriver et être pris direct xD sinon je doit poirauter :/ Je voulais demander aux habitué des garage VAG, ils ont des genres de forfait révision , genre de contrôle technique de la voiture et il te disent tout ce qui serait à changer etc ... ? Ca m'intereeserai de faire ce pti cado a la ma mk3 qui touchent les 270 000 bornes ça peut que lui faire du bien de passer un peu dans les mains de VAG au lieu de norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 24 août 2007 ça y est c'est fait, 77 € courroie : 28 € courroie trap 8 : € MO : 28 € j'entend de nouveau le bruit de mon mazoute et plus celui de la courroie Par contre il m'a dit que pour la couroie de distribution il ne se prononce pas parce que en extérieur elle peut etre bien et en bon état mais les fils de fer à l'intérieur peuvent être mort, donc il m'as rien dit. Ya des symptome de courroire de distri qui s'affaiblie ? ça fait quoi si elle claque en roulant ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hurri11 0 Posté(e) le 24 août 2007 Jack O'Neill a écrit: Je voulais demander aux habitué des garage VAG, ils ont des genres de forfait révision , genre de contrôle technique de la voiture et il te disent tout ce qui serait à changer etc ... ? Moi ce petit passage m'interesse bien, personne peut répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Oui, c'est ce qu'ils appellent les points de controle. Suivant ton forfait y'a plus ou moins de points de controle (freins, amortos, composants electriques, pneus, joints, ect...) mais fait gaffen ne leur montre pas pas que t'y connais rien, ils en profitent pour te dire que certaines pièces sont mortes, alors qu'elles sont encore bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 25 août 2007 Aussi sur la facture ils me proposent une révision tous les 15 000 km, ils font quoi ? vidange toussa ? Je faisait faire par noroto tous les 10 000 moi , faut la faire tous les combien en vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 25 août 2007 Ouais vidange, filtres ... ca depend des constructeurs y en a c'est 15000 d'autre 20000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 25 août 2007 ok merci:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Sur TDI c'est 7500kms... je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 28 août 2007 pas de turbal moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 28 août 2007 borayane 94 a écrit:Sur TDI c'est 7500kms... je crois c'est pas un peu faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Non jviens de vérifier c'ets bien ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 28 août 2007 mais tu parles de quel tdi parcque un tdi 130 long life vidange tout les 30000km !! je suis pas spécialiste VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Non je parle du TDI 1.9 1ere génération (golf3, audi80, ect...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 28 août 2007 borayane 94 a écrit:Non je parle du TDI 1.9 1ere génération (golf3, audi80, ect...) ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites