steff23mj 0 Posté(e) le 7 août 2007 Une bague allonge est un tube plastique ou métallique qui se place entre l’objectif et le boîtier. C’est un tube creux, donc il n’y a pas d’optique. La bague allonge n’altère pas la qualité du résultat en théorie. Mais comme l'optique de départ n'est plus a sa distance classique il se pourrait qu'il y aie une influence légère sur la qualité vers le bas. Par contre, un objectif macro est optimisé pour de courte distance. La qualité dépendra de l’objectif utilisé à une ouverture choisie. Il faut choisir dans vos optiques celles de très bonnes qualités. La bague allonge permet de diminuer la distance de mise au point minimum d’un objectif donné. Cela permet notamment de faire des photo "macro" avec distance de mise au point de l'ordre de 3 ou 4cm. Voilà un exemple de photo réalisée avec mon 50 1.8 avec une bague d'allonge de 36mm (j'étais à 4 ou 5cm du sujet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff23mj 0 Posté(e) le 7 août 2007 Si ces 3 topics vous vont, je vous laisse les mettre dans la bonne section, je sais pas comment faire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff23mj 0 Posté(e) le 7 août 2007 Un autre exemple des possiblités de macro avec ces bagues d'allonge, là j'utilisais la bague de 18mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites