steff23mj 0 Posté(e) le 7 août 2007 TOPIC A VALIDER ET A METTRE DANS LA BONNE SECTION ENSUITE En photographie, un convertisseur est un "complément" optique qui vient s'intercaler entre le boitier (et donc le capteur) et l'objectif. Ce convertisseur va permettre de multiplier la focale de votre objectif. Par exemple, si vous utiliser un convertisseur 2x avec un objectif de 200mm f2.8, vous obtiendrez un 400mm f5.6 (vous gagnez en focale mais perdez en ouverture). Quel est l'intérêt? Tout simplement pouvoir s'offrir une longue focale à moindre coût ou sortir plus léger. Toutefois, attention : l'utilisation d'un convertisseur dégrade la qualité optique de votre objectif. A la clef : perte de piqué (plus ou moins prononcé selon la qualité initiale de l'objectif), baisse de l'ouverture, et parfois perte de l'AF. En ce qui me concerne, je possède un convertisseur 2x KENKO que j'utilise de temps en temps avec mon 75-300 SIGMA, j'obtiens donc une focale de 600mm, ce qui permet d'aller tèrs loin. Cette photo a par exemple été prise à 500mm de focale, au parc de la Tête d'Or, et le convertisseur ne m'aura coûté que 90€, en Chine biensûr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff23mj 0 Posté(e) le 7 août 2007 Et voici une autre photo, mais avec un crop pour arriver à un gros plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 7 août 2007 Ca calme grave Rien compris au therme technique masi piger le bordel Sinon y a une faute de frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites