Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw.power

Question conne de chez conne

Messages recommandés

Salut à tous, j'ia une question

( je sais vous allez me dire "qu"il a des questions a la con celui la...lol))

Je voulais savoir pk le logo de sauber est la croix?( que j'ai d'aillleur deja vu sur plusieurs réas old shool ou autre )

Elle représente quoi?

merci

a+

pour plusieurs raisons liées :

- car c'est la croix symbole des WCC (West Coast Choppers)
http://www.westcoastchoppers.com/

- car Jesse James est justement président des WCC en plus d'être le présentateur de Monster Garage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_G._James
http://dsc.discovery.com/fansites/monstergarage/monstergarage.html

- car les réalisations "west coast" sont des projets de dingues avec un style qui nous plait.

Astil complètera ou corrigera si besoin... Wink

merci pour les précisions...

et .... CypCyp

je pensais que c'était juste un custom mais si en plus elle est sur leur site je suis Very HappyDDD

On devrait garder ce topic pour toutes les questions connes qui ne méritent pas de faire un topic non?

si vous voulez, mais faut pas non plus que ça devienne un fourre-tout Idea

Surtout abuser pas sur les questions connes Razz

Sinon la croix c est moi qui l ai dessiner si vous regarder bien elle est differente de celle de WCC Very Happy

alors moi j'ai une autre question conne...

est ce qu'il y a des membres de Sauber qui vont a Magny-cours cette année??

je m'explique car je vous entends deja hurler LaughingLaughing

j'y suis deja allé il y a quelques années,et en plein millieu du camping bobby défoncés a la bière.... et je me suis juré que je n'y remettrai plus jamais les pieds !!!

cependant vu l'ambiance sur certains forums voisin Cyp je pense que cette édition va etre exeptionnelle !!

donc si ca vous dis d'organiser un convoi (visiteur ou non) pour y aller je suis partant (mais dans un hotel ou auberge...)

merci de votre attention nomage

y'a pas une section "rassemblements à venir" ? nomaioh

si mais je pensait me faire remballer direct en parlant de Magny-cours d'ou dans le topic "question conne" D

mais si y'a besoin on peut faire un topic dédié... ange

Moi je vais a magny court cette année avec une pote..

mais comme dit je préfère large essen ou bien la wörtersee.. Twisted Evil

Es que quelqu un sait ce qui ce passe a ALBIGNY sur SAONE tous les mardi soir qui a un rapport avec les VW, les COX, voire PORSCHE QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Pour revenir sur le sujet de la croix Sauber, je pense qu'il faut approfondir un peu plus le truk que de dire que c'est West Coast chopper ... car la on tomberai en plein dans la mouvance tunnnniiinnnngeeeee lol!
La croix est une croix de fer, croix utiliser malheureusement par les nazis, qui a été repris par les hotroddeurs des années 50, nombreux étaient d'anciens combattants, et ont donc repris cette croix pour,il faut bien le dire,ce foutre de la gueule des nazis D
Cette croix est rester coller au mouvement hotrod et kustom, tout comme la eight ball, les dés toute ces petits goodies dont la plupart des gens ne connaissent guère la signification et les utilisent pour se donner un style cool ...
Pour la eight ball, la signification est que tu sera la dernier a mourir.
Pour les dés, c'est que tu est prés a jouer ta vie sur un coups de tête
Etc, etc .... pour dire clairement a votre concurrent votre état d'esprit.
Il faut bien sur prendre en compte, qu'au début les hotroddeurs étaient des runners, prêt a tout pour gagner!
Voila une bref explication, si vous voulez en savoir plus faite moi signe Wink

nan nan la croix fer n'est pas a l'origine nazi ... c'était la recompense militaire allemande mais elle date de 1813.pendant la seconde guerre mondiale elle fut l'image des nazi...

toute l'explication : http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_fer

Mais voila tout comme le signe de l'aigle allemand, la croix gammé cela a une signification nazi mais egalement une qui n'a rien a voir ... Wink

-arno01- a écrit:
nan nan la croix fer n'est pas a l'origine nazi ... c'était la recompense militaire allemande mais elle date de 1813.pendant la seconde guerre mondiale elle fut l'image des nazi...

toute l'explication : http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_fer

Mais voila tout comme le signe de l'aigle allemand, la croix gammé cela a une signification nazi mais egalement une qui n'a rien a voir ... Wink

En effet, on l'appelle plus communément la svastika.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

En fait la plupart des signes allemand de l'époque font référence au passé. La fameuse Balkenkreuz date de 1190 lol!

Merci pour toutes c est presision pour ceux qui ne savais pas
Mais ca ne repond pas a ma questions Razz

100 % d'accord avec vous, j'ai dit que la crois avais été utilisé par les nazis et non pas créer, j'ai pas été plus loin dans le détail, mais juste pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment c'est elle retrouvé sur les hotrod Wink
Mais je suis content de ne pas être le seul a chercher des réponses lol!

Et non ce n'est pas la croix de malte, bien que tout le monde l'appel ainsi, moi le premier car c mieux que de dire croix de fer, mais tu vois trés bien qu'elles sont différentes, la croix de fer a exactement le dessin de la croix sauber.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_fer bon c dommage que sur ce lien se sois la moins sympas qui soit en photos ...

Vais demander a ma femme qu'elle fasse une these sur les origines de cette croix Laughing

Pour information, la Croix "Sauber" a été purement crée (certe on est pas aller cherchez loin Laughing ) mais c'est Choco qui l'a dessiné, variant legerement les formes afin qu'elle soit differente, meme minime.

Pourquoi? C'est un etat d'esprit, liez au Hot Roding, Old School, a tout ces mouvements bien particulier qui traversent les années, les generations. A contre courant des tendances, on le vie au quotidient, pas juste en bricolant le dimanche.

On le ressent plus que ce qu'on peut l'expliquer. Et si certain d'entre vous si reconnaisse sur ce Forum, ça fait enormement plaisir Very Happyjap

Ced Gti a écrit:
Et non ce n'est pas la croix de malte, bien que tout le monde l'appel ainsi, moi le premier car c mieux que de dire croix de fer, mais tu vois trés bien qu'elles sont différentes, la croix de fer a exactement le dessin de la croix sauber.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_fer bon c dommage que sur ce lien se sois la moins sympas qui soit en photos ...

Tape croix de malte dans google image et tu verras si c'est pas la même que Sauber lol!

bullit95 a écrit:
Ced Gti a écrit:

Tape croix de malte dans google image et tu verras si c'est pas la même que Sauber lol!

Oui c'est bien ta raison ... lol!

Astil a tout a fait raison, c'est un état d'esprit, un mode de vie, mais j'aime bien comprendre pourquoi tel symbole c'est retrouver la Very Happy

Et pour finir vive le hot rodding, le old school, le german, le hoodride ( d'ailleur pour mon daily j'ai bien envie de ... va faloir que l'on vois ça ... DDR ), le kustom ... en faite beaucoup de chose sauf le tiouninge !!!! lol!

bullit95 a écrit:

tape "croix de fer" et tu verras la différence en terme de nbre de photos. DDFleur

Hier j'ai vue un mec avec un t-shirt West Coast Chopper... La croix a feectivement l'air à peine différente de celle de Sauber

• Créer...