vw.power 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut à tous. Depuis que j'ai sur ma a3 mes nouvelles jantes a déport le carossage semble s'être augmenté... Est ce dangereux pour les organes de la voiture ( a par pour les pneus )? Si je vais la rabaisser il va s'augmenter encore plus? ou bien? Comment y remédier? merci d'avance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Carrossage positif ou négatif ? http://abeille.club.free.fr/reglagett.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Je vais essayer de repondre a ta question Donc tu as mis tes jantes et ton carrossage a augmenter noraml plus tu mais large et plus ton carrosage augmente (as tu fais un regalge de geometrie apres la pose de tes jantes:?: ) Quand tu vas la rabaisser ton carrosage et ton paralelisme vont encore bouger donc re-reglage apres la pose des amortisseurs et ressorts Pour repondre a ta question principal le carrossage a part bouffer tes pneus cela va user d autres pieces prematurement comme tes roulements, des silents-blocs et toutes autres pieces d usure au niveau des trains roulants Donc toutes pices legerement defectueuses dois etre remplacer pour eviter tous problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ok je verais sa par la suite... Car le carossage n'est aps important ( je vous ferais des photos ) je dirait au mécanicien d eme régler tout sa pour eviter le caroosage lorsqu'il me met les amortos dessus... Au fait comment on fait pour regler le parallélisme et le carossage ( l'anuller? possible?) Régler la géométrie? Merci d'avance pour vos aides Bonne soirée a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 il faut un banc de réglage pour être précis. sinon on peut tjrs faire des réglages à l'oeil, mais faut déjà avoir un bon feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Le carrossage est forcement negatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 CHOCO a écrit:Le carrossage est forcement negatif bin nan sinon j'aurais pas demandé ma R8 avait bien un sérieux carrossage positif à l'ARR quand j'ai remplacé les suspates, le temps qu'elles te tassent un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ok merci les gas, je verai tout ca quand je ferais monter les suspats... mais en tout cas le carrossage on peut l'annuller? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ouais t'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Excellent tes docs tsw... je comprends mieux pourquoi ma caisse chasse du cul dans les ronds points... j'ai un léger carrossage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Le carrossage ne s annule pas toujours ca depant si il est trop important ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ca s'annule toujours suffit d'acheter des cambers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 27 juin 2007 lol Bon je veraait deja après avoir fait monter les amortos et tout régler... Euhh encore une question : Le carossage peut il s'augmenter? Jveut dire par la est-ce qu'il peut devenir plus important a force de rouler? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 bullit95 a écrit:Ca s'annule toujours suffit d'acheter des cambers Alors tu devrais savoir que les magic cambers de chez MONROE ne ce monte pas sur tous les vehicules et que sur l A3 elle ce monte pas a l avant il ni y a qu une vis qui tiens l amortisseur sur la fuse et que a l arriere ca ce monteras encore moin Pour ce qui est du carrosage OUI ca peux s augmenter avec l usure mais sur ton A3 j en doute (les opel omega devant on ce fenomene, et les austin metro mais faut juste gonfler les amortisseurs chez rover pour cette derniere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 julien_69 a écrit:Excellent tes docs tsw... je comprends mieux pourquoi ma caisse chasse du cul dans les ronds points... j'ai un léger carrossage ! Google est ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ok je comprend mieux;. vous m'avez éclaircis sur ce sujet.. Bon jvous mettrait une foto... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites