Rayane1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Toujours sur la Golf III de mon frère (elle fait ressentir ses 12ans mine de rien ), les lumière du tableau de bord ne s'allumaient pas tout le temps depuis quelques temps... Des fis on allumait les feux, le TDB était éclairé, des fois non... Mais depuis quelques temps il reste qu'eteint... Pareil pour le chauffage, l'eclairage était très faible et depuis quelques temps, plus rien... C'est quoi le "blem" (lol) LED ? Fusible ? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b3nJ 0 Posté(e) le 10 juin 2007 LED je pense pas sinon t'aurais pas tout qui serait éteind. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Y'a pas de led sur les Golf3, uniquement des ampoules et lucioles. Avec le temps les ampoules laches et les difuseurs s'encrassent. Donc demontage et verification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Pour le chauffage, c'est bon je peux démonter et puis changer l'amoule si il y a besoin, mais pour le TDB ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Chope la RTA pour demonter mais t'a pas besoin de demonter le TDB enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 juin 2007 y'a pas un fusible par hasard ? ou le comodo de phare qui a le contact qui foire pour l'éclairage du TdB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 trop facile le demontage du bloc compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ca marche pi ca marche pa ca marche trés faiblement... ton frere n'a pas tendance à toucher se qu'il ne sait pas?comme le potentiometre d'intenssité à coté de la commande de phare? De plsu le fait que tout grille d'un coup devrais t'alerté c'est casi improbable. En premier le potentiometre en 2 le fusible, Et apré sles ampoule mais si c'est les ampoules je veu bien men couper une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 juin 2007 CHOCO a écrit:trop facile le demontage du bloc compteur on parle de démonter avec des outils, pas de tirer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Trop drole Je le connais par coeur ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 En même temps il a l'habitude de demonter sur des donneuses d'organes mais on le vois jamais remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ludj25 a écrit:ca marche pi ca marche pa ca marche trés faiblement... ton frere n'a pas tendance à toucher se qu'il ne sait pas?comme le potentiometre d'intenssité à coté de la commande de phare? De plsu le fait que tout grille d'un coup devrais t'alerté c'est casi improbable. En premier le potentiometre en 2 le fusible, Et apré sles ampoule mais si c'est les ampoules je veu bien men couper une Le potentiomeètre ? ca ressemble à quoi ça ?? jamais entendue parler !! Là tu parles pour le TDB c'est bien ça ?? Car pour le chauffage c'est quasi-sur que c'est une ampoule... Moi qui croyait que c'etait des LED (durée de vie illimitée) donc non vue que ce sont des ampoules, elles viennent à mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Les leds ca crame quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Faut y aller fort quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Ben quand sont défaillante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 bullit95 a écrit:En même temps il a l'habitude de demonter sur des donneuses d'organes mais on le vois jamais remonté Oula toi tu cherches pour le moment je dis rien mais dans 1 mois je mettrais une seul photo et j ai bien dis une seule et la tu f........ ta bouche Mais je te dis pas ou elle seras et dans quelle topic ou rubrique de ce forum voir peut etred un autre forum je sais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 CHOCO a écrit:Oula toi tu cherches pour le moment je dis rien mais en dans 1 mois je mettrais une seul photo et j ai bien dis une seule et la tu f........ ta bouche [/b][/i] M'en faut beaucoup pour sa t'a interet de montré un truc a la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 P.......... tu vas en prendre plein la G............. ca vaetre serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 J'attends Quand j'aurais le permis c'est toi qui va en prendre plein les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 juin 2007 borayane 94 a écrit: Le potentiomeètre ? ca ressemble à quoi ça ?? jamais entendue parler !! Là tu parles pour le TDB c'est bien ça ?? Car pour le chauffage c'est quasi-sur que c'est une ampoule... Moi qui croyait que c'etait des LED (durée de vie illimitée) donc non vue que ce sont des ampoules, elles viennent à mourir. le potentiomètre c'est une petite molette située à gauche du volant pour régler l'intensité d'éclairage du compteur la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 bullit95 a écrit:J'attends Quand j'aurais le permis c'est toi qui va en prendre plein les yeux pour taper un méchant projet t'est pas obligé d"attendre le permis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 j attend de voir le niveau du projet desoler trop facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 décidement l'année 2018 va etre un sacré cru...gardez moi une place peut etre que d'ici j'aurai une vrai voiture avec un vrai projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bon c est fini c est connerie le sujet est le demontage de tableau de bord et pas de membres Donc pour le tableau ou ton compteur si tu a besoin demande Je peux me debrouiller a te faire des fotos pour le demontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Ok merci Choco mais toutes façons dans un 1er temps : je change l'ampoule du chauffage je change ls fusibles chauffage et cardan je règle le potientiomètre Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Euh y a pas de fusible au cardan tu voulais dire cadran nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Tu dis que me je complique la vie mais tu aimes bien ma ca compliquer looool bien sur que je parlais du cadran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Contrôle les fusibles avant de changer les ampoules D'ailleurs ca peux toujours servir http://www.ampoule-leds.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 11 juin 2007 pourquoi tu nosu demande conseil pour faire les chose a l'inverse.Touher le potentiometre va te prendre une seconde (c est la motellette a coté de la commande de phare sa se régle A LA MAIN),changer le fusible va te prendre 2 minutes le temps de trouver le quel est le bon,et changer l'ampoule bin la tu en à pour des minutes et des minutes. Fait les chose dans l'ordre logique car de toute facon vu ta panne,c'est plutot étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Oui enfin l'ordre n'avait aps d'importance je me suis mal exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 borayane 94 a écrit:Oui enfin l'ordre n'avait aps d'importance je me suis mal exprimé si vu que si ce n'est que le potentiomètre tu n'as pas besoin de changer ni l'ampoule ni le fusible... vu que le potentiomètre c'est juste un bouton de volume pour la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Et bien oui vous aviez raison toute une "panique" (en exagerant) pour une molette déréglée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludj25 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Tu est content d'avoir procédé dans l'ordre que l'on ta dit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Serieux j'ai honte là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Nan c'etait juste ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Pas de honte a avoir J ai faillit demonter un faisceau complet pour un probleme de masse au moment de demarrer la golf 2 une fois le moteur fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ca me dis quelques chose ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 il n'y a pas de honte a avoir ca arrive. ca m'est deja arriver de flipper a cause de ca pour l'astra qui a les commandes situées comme sur les Vw....mais en réfléchissant et en procedant par ordre le problème a été vite résolu étant donné que connaissais l'utilité du potentiomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites