Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ibizavirus

Qu'es ce que vous avez contre les KAD?

Messages recommandés

Moi aussi mais je vais traité la chose, en premier somairement, puis plus en details.

Niveau filtration Moteur il y'a 3 categories:

-Filtre Sport (Remplacement monte origine)
-Kit d'Admission Direct
-Kit d'Admission Dynamique



Pour le probleme du Kit d'Admission Direct.

Celui ne sert uniquement a faire du bruit, mode touining. Appelé aussi Cornet de frites, il aspire tout l'aire chaud du moteur, donc moins d'oxygene, mauvaise combustion, donc consomation, encrassement, perte de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:



Pour le probleme du Kit d'Admission Direct.

Celui ne sert uniquement a faire du bruit, mode touining. Appelé aussi Cornet de frites, il aspire tout l'aire chaud du moteur, donc moins d'oxygene, mauvaise combustion, donc consomation, encrassement, perte de rendement.


Je confirme Surprised
Vive le Kit d'admission dynamique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suit pas trop connaisseur dans ce domaine...
le kit d'admission dynamique sa change quoi du direct et le sport?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appelation dynamique veut dire que le filtre sera isolé de la chaleur du compartiment moteur où l'air frais viens s'engoufré, avec une gaine cherchant l'air en façade.

Angel tu as une variant du Dynamique, on isole pas, on deplace le filtre afin qu'il prenne tout l'air frais. Gros bemol, l'entretien semestriel du filtre!

Le kit VIS de Pipercross optimise ce systeme avec un Filtre en Mousse (pas la mousse des voitures thermique ni des scooter Cyp ) et une tubulure en carbone. Mais dispo uniquement que pour une liste restreinte de vehicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:

Angel tu as une variant du Dynamique, on isole pas, on deplace le filtre afin qu'il prenne tout l'air frais. Gros bemol, l'entretien semestriel du filtre!

]


T'en fais pas je travaille justement dessus Smile
Mais je fais du ***** donc le temps de réflexion il est important ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu achetes une KAD KN il te fournisse un boa pour aller chercher l'air fraid en façade donc ça fait parti de quel famille alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les KAD en caisson. Le caisson doit être étanche avec une prise d'air frais dans la calandre ou dans le PC, et il isole le KAD de l'air chaud du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Et quand tu achetes une KAD KN il te fournisse un boa pour aller chercher l'air fraid en façade donc ça fait parti de quel famille alors.


TOUINING W Car c'est du vent.

Aprés comme la dit TSW, certain model sont cloisonné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les KAI ?
Les KAD , sont court , et bouffent l'air chaud , les CAI , sont placés dans l'aile , et bouffent plein d'air froid Rs

Au fait , le raisonement de bouffer de l'air froid ne s'applique qu'aux moteur athmo , car sur un turbo , aller chercher l'air frais ne sert a rien => Il faudrait aller la chercher dans l'aile , ce qui reviendrait a aggrandir la distance entre le turbo et le filtre , et donc augmenter le spool up... Crying or Very sad
De plus , l'air est refroidie par l'echangeur... Laughing

( la j'ai fais TRES simple , je pourais en parler pendant 3 jours sinon ... WinkLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme j'ai dit simple, j'ai pas parler turbo, athmo, mazout tracteur D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles conneries raconter là dedans Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus une reference, faut pas tout prendre a la lettre BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend ce que tu souhaites.
Moi personnelement j'ai pas de demi mesure, soit tu fais rien, soit tu fais les choses comme il faut.

Donc pour ma Golf2 et mon Caddy je prend un filtre de remplacement.
Et sur le Vreu si la question se posé, je poserai un systeme Viper dans les regles de l'art.

Et pour les TDI VAG, filtre a aire de remplacement Pipercross car ils sont agrées VAG pour les debimetres car ils ne sont pas huilés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait vrai pour les filtres pipercross

Et puis comme je dit toujours: "Si il y a des ingénieurs qui s'amusent a calculer des coéfficient de remplissage des boite a air, c'est pas pour y foutre un KAD Suspect "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais defois les ingenieurs ont ce demande si ils sont ingenieurs lol!lol!
Mais de ce coter la la boite a air pour 80 pourcent des cas est le bon compromis si on mets un bon filtre et une bonne alimentation en air frais

LE KAD pour le bruit Twisted Evil
Le filtre de remplacement bon compromis Twisted Evil
La dynamique pour le minimun de prepa Twisted Evil

Mais ce n est que mon avis D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sur ma LEON TDI reprog,j avais essayé le CDA a part l effet DARK VADOR pas trop de gain, le KAD moins de puissance (air chaud ca aide pas...) et le filtre sport dans boite d origine et la j'ai eu un gain...


c'est mon experience perso mais pour la prochaine c'est filtre sport dans la boite d origine et rien d autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai suivi le conseil d' Astil pour 1 filtre de remplacement Pipercross et j'ai noté 1 gain sensible (1 creux un peu moins prononcé)
Malgré cela je regrette 1 peu mon admission directe JR Filters de mon TDI 150 pour le bruit !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu preserves ta consomation, ton moteur, ton debitmetre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que la CDA sur les gros TDI ca fais DARK VADOR d ou le surnon de la Leon a D-CAR lol!lol!lol!
On va lui mettre un dictaphone avec la phrase "VW je suis ton pere" lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un filtre de remplacement type Green dans la boite à air d'origine sur une golf 2, ca change quoi??? Ca fait plus de bruit ou pas?






study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason a écrit:
Et un filtre de remplacement type Green dans la boite à air d'origine sur une golf 2, ca change quoi??? Ca fait plus de bruit ou pas?


Un filtre ca modifie pas la sonorité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de special, moi j'ai un PiperCross, juste pour eviter de prendre tout les mois un filtre chez VW, car les filtres a papier que vous trouvez un peu partout ne sont pas d'aussi bonne qualité que chez les concessionnaires. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui un avantage non sans importance, chez pipercross, c'est un prix fix de 49.90€ Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet :
Sur le mk2 vr6 j ai 1 cornet a frite avec juste 1 boa pour prendre l air frais et j ai aucunes pertes bien au contraire ... faudrait que j essaye avec la boite a air d origine de mon 2l9 ...
Et pourtant dieu sait que les kad sont deconseillés sur les vr6 ...
Pour le corrado pareil , je voulais mettre 1 admission , mais cloisonnée toujours avec 1 boa ...
On m a deconseillé 1 BMC surtout pour le prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...