ibizavirus 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je ne comprend pas ce que vous contre les KAD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b3nJ 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Personnellement, rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 18 mai 2007 J'ai loupé un épisode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Moi aussi mais je vais traité la chose, en premier somairement, puis plus en details. Niveau filtration Moteur il y'a 3 categories: -Filtre Sport (Remplacement monte origine) -Kit d'Admission Direct -Kit d'Admission Dynamique Pour le probleme du Kit d'Admission Direct. Celui ne sert uniquement a faire du bruit, mode touining. Appelé aussi Cornet de frites, il aspire tout l'aire chaud du moteur, donc moins d'oxygene, mauvaise combustion, donc consomation, encrassement, perte de rendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Astil a écrit:Pour le probleme du Kit d'Admission Direct.Celui ne sert uniquement a faire du bruit, mode touining. Appelé aussi Cornet de frites, il aspire tout l'aire chaud du moteur, donc moins d'oxygene, mauvaise combustion, donc consomation, encrassement, perte de rendement.Je confirme Vive le Kit d'admission dynamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Moi qui suit pas trop connaisseur dans ce domaine... le kit d'admission dynamique sa change quoi du direct et le sport? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Toute façon y a pas a chier le mieux c'est le CAI ou un filtre dans la boite d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 mai 2007 L'appelation dynamique veut dire que le filtre sera isolé de la chaleur du compartiment moteur où l'air frais viens s'engoufré, avec une gaine cherchant l'air en façade. Angel tu as une variant du Dynamique, on isole pas, on deplace le filtre afin qu'il prenne tout l'air frais. Gros bemol, l'entretien semestriel du filtre! Le kit VIS de Pipercross optimise ce systeme avec un Filtre en Mousse (pas la mousse des voitures thermique ni des scooter ) et une tubulure en carbone. Mais dispo uniquement que pour une liste restreinte de vehicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ok merci pour la réponse a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Astil a écrit: Angel tu as une variant du Dynamique, on isole pas, on deplace le filtre afin qu'il prenne tout l'air frais. Gros bemol, l'entretien semestriel du filtre! ] T'en fais pas je travaille justement dessus Mais je fais du ***** donc le temps de réflexion il est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Et quand tu achetes une KAD KN il te fournisse un boa pour aller chercher l'air fraid en façade donc ça fait parti de quel famille alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Il y a aussi les KAD en caisson. Le caisson doit être étanche avec une prise d'air frais dans la calandre ou dans le PC, et il isole le KAD de l'air chaud du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 mai 2007 ibizavirus a écrit:Et quand tu achetes une KAD KN il te fournisse un boa pour aller chercher l'air fraid en façade donc ça fait parti de quel famille alors. TOUINING Car c'est du vent. Aprés comme la dit TSW, certain model sont cloisonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Filtre a Air de Remplacement monte d'Origine: Kit d'Admission Direct Kit d'Admission Direct Cloisoné sur une Mini Cooper S Kit d'Admission Dynamique Kit VIS (Velocity Intake Syteme) http://www.pipercross.net/images/large_vis.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L-op 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Et les KAI ? Les KAD , sont court , et bouffent l'air chaud , les CAI , sont placés dans l'aile , et bouffent plein d'air froid Au fait , le raisonement de bouffer de l'air froid ne s'applique qu'aux moteur athmo , car sur un turbo , aller chercher l'air frais ne sert a rien => Il faudrait aller la chercher dans l'aile , ce qui reviendrait a aggrandir la distance entre le turbo et le filtre , et donc augmenter le spool up... De plus , l'air est refroidie par l'echangeur... ( la j'ai fais TRES simple , je pourais en parler pendant 3 jours sinon ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Les turbos ca fait mumuse avec les gaz d'echappement toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Oui comme j'ai dit simple, j'ai pas parler turbo, athmo, mazout tracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 c'est déjà plus facil à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Voilà des explications encore plus clair que celle de Mr Astil http://perso.orange.fr/jso/33/kitadm1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 mai 2007 De bien belles conneries raconter là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Pourtant ca viens de JSO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 mai 2007 C'est pas non plus une reference, faut pas tout prendre a la lettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Donc au final l'idéal c'est............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Tout depend ce que tu souhaites. Moi personnelement j'ai pas de demi mesure, soit tu fais rien, soit tu fais les choses comme il faut. Donc pour ma Golf2 et mon Caddy je prend un filtre de remplacement. Et sur le Vreu si la question se posé, je poserai un systeme Viper dans les regles de l'art. Et pour les TDI VAG, filtre a aire de remplacement Pipercross car ils sont agrées VAG pour les debimetres car ils ne sont pas huilés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich11 0 Posté(e) le 26 mai 2007 C'est tout a fait vrai pour les filtres pipercross Et puis comme je dit toujours: "Si il y a des ingénieurs qui s'amusent a calculer des coéfficient de remplissage des boite a air, c'est pas pour y foutre un KAD " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Oui mais defois les ingenieurs ont ce demande si ils sont ingenieurs Mais de ce coter la la boite a air pour 80 pourcent des cas est le bon compromis si on mets un bon filtre et une bonne alimentation en air frais LE KAD pour le bruit Le filtre de remplacement bon compromis La dynamique pour le minimun de prepa Mais ce n est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC03 0 Posté(e) le 27 mai 2007 perso sur ma LEON TDI reprog,j avais essayé le CDA a part l effet DARK VADOR pas trop de gain, le KAD moins de puissance (air chaud ca aide pas...) et le filtre sport dans boite d origine et la j'ai eu un gain... c'est mon experience perso mais pour la prochaine c'est filtre sport dans la boite d origine et rien d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topsport691 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Moi j'ai suivi le conseil d' Astil pour 1 filtre de remplacement Pipercross et j'ai noté 1 gain sensible (1 creux un peu moins prononcé) Malgré cela je regrette 1 peu mon admission directe JR Filters de mon TDI 150 pour le bruit !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Oui mais tu preserves ta consomation, ton moteur, ton debitmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 29 mai 2007 C est vrai que la CDA sur les gros TDI ca fais DARK VADOR d ou le surnon de la Leon a D-CAR On va lui mettre un dictaphone avec la phrase "VW je suis ton pere" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topsport691 0 Posté(e) le 30 mai 2007 C'est vrai qu'on la repere de loin la leon de Didier !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-Car 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Et ça vous fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason03 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Et un filtre de remplacement type Green dans la boite à air d'origine sur une golf 2, ca change quoi??? Ca fait plus de bruit ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Jason a écrit:Et un filtre de remplacement type Green dans la boite à air d'origine sur une golf 2, ca change quoi??? Ca fait plus de bruit ou pas?Un filtre ca modifie pas la sonorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Rien de special, moi j'ai un PiperCross, juste pour eviter de prendre tout les mois un filtre chez VW, car les filtres a papier que vous trouvez un peu partout ne sont pas d'aussi bonne qualité que chez les concessionnaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Ah oui un avantage non sans importance, chez pipercross, c'est un prix fix de 49.90€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gninutvr6 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Je remonte le sujet : Sur le mk2 vr6 j ai 1 cornet a frite avec juste 1 boa pour prendre l air frais et j ai aucunes pertes bien au contraire ... faudrait que j essaye avec la boite a air d origine de mon 2l9 ... Et pourtant dieu sait que les kad sont deconseillés sur les vr6 ... Pour le corrado pareil , je voulais mettre 1 admission , mais cloisonnée toujours avec 1 boa ... On m a deconseillé 1 BMC surtout pour le prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites