Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw.power

[Audi]-[A3] Enfin posée!

Messages recommandés

Ouai ta raison..mais voila qui a t'il comme bons pneus dans la tranche de prix des sp9000 qui existent dans ces 2 differentes largeurs?

Si je met du 35 au lieux de mettre du 40 sa sera pas un pe plus tendu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Ouai ta raison..mais voila qui a t'il comme bons pneus dans la tranche de prix des sp9000 qui existent dans ces 2 differentes largeurs?

Si je met du 35 au lieux de mettre du 40 sa sera pas un pe plus tendu??


Faut chercher ou demander à Astil Very Happy

Sinon effectivement le pneu sera plus tiré en 35 qu'en 40 évidemment, comme dis tu as le resultat sur la Bora de Mich jap

vw.power a écrit:
Les toyo que tu ma dit shadoow , comparés aux dunlop SP9000?


Serieux tu pourrais chercher toi même, je t'ai déja donné les liens vers 123pneus et les résultats aux tests Exclamation Tu tappes les dimensions dans le moteur de recherche du site et voilà c'est pas la mer à boire...

http://www.123pneus.fr/pneus_ete.html

Puis tu cliques sur les liens de tests en surbrillance en bleu a droite et tu compares les evaluations. Je veux bien aider mais faut pas pousser, tu peux trouver les reponses à tes questions sur les liens déja donnés Suspect

EXEMPLE:

Toyo PROXES T1-R

Évaluation pneu-test.com
pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 194 essais:
1-meilleur 6-mauvais Ø1.8
Poignée en conditions sèches 1.5
Freinage dans des conditions secs 1.6
Poignée en conditions humides 1.8
Freinage dans des conditions humide 1.9
Poignée dans la neige 5.2
Confort 2.0
Bruit de pneu (dans la voiture) 1.8
Bruit de pneu (externe) 1.9
Usage de pneu 2.1
Kilomètres conduits 19.001

Et tu as ca pour CHAQUE pneu, largement de quoi te faire ton propre avis BAH. A présent je n'interviendrai plus j'en ai assez dis jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais editer le titre de ton topic et mettre "prise de tête avec les tailles de monte pneumatique" lol! ! en tout cas Shadoow et Merky vous maitrisez bien le domaine jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai jles avait deja comparé comme ca mais je voulais savoir si un de vous les avait deja et ce qu'il en pense

Mais bon je pense partir sur des Toyo, vus les résultats ils ont l'air classe, comme sa je peut mettre du 225*40*18 et du 215*40*18...



Merci pour toutes vos réponses...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les Toyo tu prends aucun risque j'avais des T1S sur mes KT1 en 7,5 et ca collait le pavé. Par contre ca taille plus large que Dunlop Wink. Mais comme dis t'en fais pas 215/40/18 et 225/40/18 pas moyen de se planter. Les pneus en 35 de haut sont bien plus chers aussi...

J'oubliais: les T1R sont montés sur de nombreuses japs sportives d'origine et Toyo a tres bonne réputation en compétition..

EDIT: j'ai dis une connerie!!! Les 215/35/18 en Toyo T1R sont MOINS CHERS que les 215/40/18

Si tu veux être raisonnable et ne prendre aucun risque mets du 40, sinon du 35 si tu veux un flanc tiré renversant DDR. Mais pour une conduite seche ca peut être limite et comme tu veux continuer à "bien" rouler, je prendrais du 40 pour assurer le coup BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOYO c'est une marque qui à l'air de bien vendre aussi, quand j'était au Bodensee ils avaient un de ces Big stand..

Je part sur des TOYO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les prix des T1R selon les dimensions:

215/35/18: 132,80€
215/40/18: 149,20€
225/35/18: 176,20€
225/40/18: 163,80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh j'hesite entre TOYO et DUNLOP.. Il y a les SPO1 chez Dunlop en 215/40/18 ET 225/40/18. J'ai trouvé un site ou la recherche est plus facile:

http://www.allopneus.com/f7_P.asp?gclid=CPOD2vjwg4wCFQpBQwodCQuF3A

En tous cas evite Hankook c'est de la ****

Edit: oublie les SP01 je viens de découvrir sur pneus-online que c'est de la ***** également DDR

J'oubliais une marque: VREDESTEIN. C'est pas connu mais ils font des pneus excellents et à tres bon prix BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Laughing et estétiquement les t1R déchirent

Bon c'est décidé jmet des T1R ...

Vendredi j'ai les jantes. Jvous tien au courant...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
lol Laughing et estétiquement les t1R déchirent

Bon c'est décidé jmet des T1R ...

Vendredi j'ai les jantes. Jvous tien au courant...

a+


Faut que j'arrête ca fait des heures que je compare lol!

Falken aussi ca a l'air pas mal DDR . Regarde juste les FK-452, ils sont beaux et efficaces en plus study . En plus ils sont carrément pas chers Rs

Oublie les Vredestein ils existent pas en 215/40/18 DDR

Prix des Falken:
215/40/18: 135,60€
225/40/18: 121,60€

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/FALKEN/FK,452/

Par contre il y a pas bcp de tests dessus BAH. Au moins avec les T1R t'es sûr de ton coup BIEN

Trop hâte de voir l'A3 avec ses nouvelles roulettes cheers

FINALE: FALKEN FK452 VS TOYO T1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi en espérent que sa va pas frotter.

C'est pourquoi je vais au magasin pour les achetter, sa me permet de dire "je ne les prend pas " si elles frottent..


Mais normalement d'origine sa dévriat pas... mais beaucoup de vendeurs m'ont dit le contraire...

Je verais bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir fais le choix des pneus quand? scratch

Les FK 452:



Ils sont encensés sur pneus-online, mais les T1R sont des références absolues. Ils sont reconnus donc tu prendras moins de risque en les choisissant jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pensait telefoner au vendeur lundi et lui dire qu'il me prépare les jantes avec les pneus + équilibrage et pui que je passe vendredi pour essaier et si sa passe je les achette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je file j'ai le cerveau qui fume et je vais faire une crise d'epilepsie lol! ... Bonne soirée jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:

A l'avant ca fera tendu et à l'arrière très tendu. Mich il a mit la taille mini de chez mini , ca rend mais 5mm de hauteur de pneu de différence sur du 18/9,5 (241,3mm par 457,2mm de diametre) ca va pas changer grand chose.


la différence n'est pas de 5mm mais de 5% de la largeur nomaioh (donc 5% de 225mm = 11,25mm par flanc, ce qui n'est pas rien pour un "tendu").


Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang c'est vrai c'est un %age jsuis *** Rolling Eyes . Mea culpa Embarassed . Tu conseillerais donc de mettre du 215/35/18 sur du 8,5 et 225/35/18 sur du 9,5? scratch Ca me semble risqué Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ca parle beaucoup de moi ici Laughing

Il est clair que les miens sont trés trés tendu (un peu comme un strin a J-Lo Laughing ), j'ai voulu ce rendu car c'est ce que je préfére sur une allemande et que cette bora ne me sert pas a faire la course.
Il est clair que si tu compte rouler fort avec ta caisse ne mets pas aussi tendu que moi, et il y a deux raisons a cela:

1) Le pneu travail mal, et il y a un risque de déjanté c'est mon job et le risque et bel et bien présent surtout si tu roule fort Wink

2) Les jantes peuvent prendre une claque au moindre rebord (tu ne monte plus les trottoirs en travers quand tu est dans mon cas), méme en courbe quand le poid écrase le pneu la jante n'est pas trés loin du bitume.

Mais malgré cela je te conseille de mettre du 225/40/18 partout Wink
Le rendu serra parfait, tu serra toujours dans la correspondance et cela serra jolie, par contre j'ai cru comprendre que certains pensent qu'il y a trop de diffrénce entre mes pneus arriére trop tendus et mes pneus avant pas assez, oui c'est peut étre vrai, mais le poid du moteur, les contraintes que le pneu subit a l'avant ne sont pas les méme qu'a l'arrière, il est donc conseillé de ne pas trop les tendre Wink
Aprés ces petites précisions, libre a toi de faire ce que bon te semble, une chose est sur le 8.5 et 9.5 par 18 passe sans probléme sur une A3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je cale pas: pourquoi ne pas mettre du 215/40/18 devant? scratch Exemple: je suis en 215 sur du 9 de large et les flancs sont à peine tendus.. Dans ce cas imagine sur du 8,5.. Toi t'es en 35 donc c'est pas flagrant mais en 40 à mon sens du 225 sur du 8,5 c'est trop BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
Bon sang c'est vrai c'est un %age jsuis *** Rolling Eyes . Mea culpa Embarassed . Tu conseillerais donc de mettre du 215/35/18 sur du 8,5 et 225/35/18 sur du 9,5? scratch Ca me semble risqué Neutral


je conseille rien, j'explique le %
vos histoires de flancs tendus, j'en reste bien en-dehors tellement c'est aléatoir comme résultat suivant les marques, la caisse, l'ET, etc... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il roule fort je ne lui conseil pas de le faire a l'avant, mais si il recherche un résultat esthétique oui, pourquoi pas mettre du 215 mais bon...
Et puis je dit du 225/40/18 car au moins il serra dans la correspondance (là c'est le pro qui parle)

A lui de voir c'est mon avis, méme si moi je suis hors correspondance, je connait un mec au C.T mais en cas de péte la c'est pas la méme chanson donc a lui de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich a écrit:
Si il roule fort je ne lui conseil pas de le faire a l'avant, mais si il recherche un résultat esthétique oui, pourquoi pas mettre du 215 mais bon...
Et puis je dit du 225/40/18 car au moins il serra dans la correspondance (là c'est le pro qui parle)

A lui de voir c'est mon avis, méme si moi je suis hors correspondance, je connait un mec au C.T mais en cas de péte la c'est pas la méme chanson donc a lui de voir Wink


Ok donc c'est question homologation, parce que niveau securité à mon sens ca tient pas Wink. Comme dis je suis moi même en 215/40/16 sur du 9 et je tappe dans le vr autant que je veux ca bouge pas jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra encore attendre une semaine.. dsl...

J'ai le bts cette semaine donc j'ai préféré les achetter quand c'est passé..


Jvous tiens au jus...


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BTS en priorité tu as raison. Je te dis MERDE pour tes exams Wink. Et fais tout pour les mériter tes roulettes hein, tu n'auras que davantage de plaisir à cruiser avec Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai clair...
Vivement que j'ai ce bts en poche... et que j'ai les roulettes.. Very Happy

Jvous tiens au courant.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis merde aussi ^^.

Vu qu'on passe le même, et puis today 8h30 d'épreuves... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ouai et demain eco droit et parès demain francais...

Bonne chance à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu donc je ne sais pas si le choix des pneus est déjà fait ou pas mais pour donnée une idée, un pote a mis du 215/35 sur du 9 de large et aucun prob cheers Et niveau look c'est CoolCoolCool
Dans le future les voiles vont passé en 9,5 et les 215/35 resteront dessus (soyons fous Twisted Evil )

photo pour se rendre compte du look





(à l'avant c'est du 8,5 avec du 215/35 aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair les G4 avec les phares de Bora ça déchire mais celle-ci elle m'a fait une fracture des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai pris du falken....
Les toyos n'étaient plus dispo et le ga me met donc des falken.

Si tout se passe bien, jeudi soir vous avez les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras pas décu si ce sont les FK-452, ils obtiennent d'excellents résultats aux tests jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aime pas les Golf IV avace face avant de Bora, autant les mkIII avec face avant de Vento, jkiff bien mais là non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere aussi une face avant de g4 sur.. g4 DDR mais dans le traitement et la finition faut avouer qu'il n'a fait aucune erreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué la finition est superbe apparement sur les photos BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai mes jantes
Pour récapituler: 8.5*18et30 devant et 9.5*18et25 derrière avec du fk452 dessus ( 215*40*18 devant et 225*40*18 derrière )


Place aux photos :















Voila... comment la trouvez vous?

Bien pas bien?

je sais qu'il manque un bon rabaissement mais a par ca?

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va bien claké apres les rabaissement comme sur le vt a max Twisted Evil

tres belle jantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles jantes, Et et déport très bien choisis, pneus tendues suffisament !!

Nikel !! mais là elle est en mode Audi Q7, vivement le posage au sol elle sera PARFAITE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Punaise, c'est niquel ! Franchement ca donne bien, manque plus qu'un bon rabaissement !

En 18 pfiou, ca fait grand, j'avais jamais vu des jantes a déport si grande moi Laughing

En tous cas, ca donne bien !

PS : Keskin KT4 nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...