Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw.power

[Audi]-[A3] Enfin posée!

Messages recommandés

Comparer avec celui de mitch je voulais dire... Wink Pour voir si il peut prendre les mêmes tailles que lui.


Le must étant de comparer avec d'autre A3..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de nouvo du nouvo lol


J'ai parlé avec un vendeur d'internet il ma prouvé et est sur a 100% que du 9.5 et du 8.5 sa passe donc je veraai mais je pense que je vais comme meme mettre du 9.5....

Mais la j'ai juste une question : si par la suite je veut rabaisser et pas froter jpeut mettre des butées d'amortisseur? c'est bien? ou mauvais?

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
TSW a écrit:
Regarde le topic de Mich sur sa Golf IV Variant, il a bien 2 montes différentes AV/ARR. Essaye de trouver les tailles de ses jantes avec leur ET, et la taille de ses pneus. Il est rabaissé au maxi à l'ARR il me semble.

study


Les ailes sont identiques sur A3 et GIV? scratch


Y'a peux de chance, mais une A3 ressemble tout de même plus à une Golf qu'à une Mégane.

Mais comme l'a dit Merky, le mieux serait de trouver l'info sur un forum d'Audi A3. Ca doit bien exister. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce qu'on ma dit les ailes de golf 4 sont plus grandes que celles d'une a3...

Pour ce qui est du forum a3 j'en est pas encore trouvé lol ( ce qui serait classe c'est un du genre golfIV...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh merde
du 1er cout, moi qui cherche comme un con

merci bullit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors jpense du 9.5 et 8.5 en pneus je pensait 225*40*18 partout

ou bien 225*40*18 derriere et 225*35*18 devant?


parce que 225*35*18 derriere sa me fait un peut trop petit;..


vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
alors jpense du 9.5 et 8.5 en pneus je pensait 225*40*18 partout

ou bien 225*40*18 derriere et 225*35*18 devant?


parce que 225*35*18 derriere sa me fait un peut trop petit;..


vous en pensez quoi??


Je pense qu'il vaut mieux une legere difference de hauteur de pneu entre l'avant et l'arriere si tu mets du 35. Pneu arrière de 225/40/18 et pneu avant de 215/35/18 pour moi jap. Je persiste et signe du 225 sur une jante de 8,5 c'est trop grand. La norme est de mettre du 215/40 sur une jante de 9. Dans ton cas tu seras en 8,5 mais tu peux compenser avec la hauteur du pneu en mettant du 35 en 215 de large. Pas de 225 en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc 225*40*18 et 215*40*18 sa va? ou bien 215*35*18?

Vous avez peut etre des photos pour voir la gueulle que sa à?

Et au fait point de vue norme? réglementation? on peut encore rouler comme un " ouf " ou faut éviter?

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhh sa craint un peut sa..

Faudrait prendre quoi pour pouvoir " donner " en roulant?
Parce que la j'ai une 1.8T et si je peut plus rouler sec sa me saoule un peut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Non tu peux plus rouler a fond sauf en ligne droite parcontre les virages t'oublie Evil or Very Mad


Et tu sors ca d'ou??

Je suis en 215 sur du 9 et je peux t'assurer que je roule pas doucement, même en virage avec les sp9000 -réputés moins larges que la plupart- que j'avais sur la GTD.. C'est une question de pression, on déjante pas comme ca Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh parce que vous me faite peur.. j'hesite
bon le vendeur ma dit que derrière jpeut pas mettre plus que du 225
Donc derriere 225*40*18 jpense c'est ok, et puis devant du 215*40*18 ou 21*35*18, je verais


Vous en pensez quoi?

Vous avez des photos pour voir la gueulle que sa tire??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
ahh parce que vous me faite peur.. j'hesite
bon le vendeur ma dit que derrière jpeut pas mettre plus que du 225
Donc derriere 225*40*18 jpense c'est ok, et puis devant du 215*40*18 ou 21*35*18, je verais


Vous en pensez quoi?

Vous avez des photos pour voir la gueulle que sa tire??

merci


Pourquoi tu peux pas mettre plus que du 225? Pour des questions d'homologation? En tous cas même en flancs tirés te bille pas tu seras pas le premier à rouler sec. J'ai déja vu des gars en courses de côte en flancs tirés donc faut arrêter... En tous cas pour l'arrière tu pourras pas mettre moins que du 225, car ce sera déja bien tiré. Sur du 9 (228,6mm) on met du 215 en 40 de haut, il me semble logique que sur du 9,5 on mette du 225. Par contre sur du 8,5 je mettrais du 215 sans hésiter, en 35 ou 40 de haut (plutot 35 pour moi).. Mais renseigne toi chez des pros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben parce que avec du 235 sa risque de frotter quand je passe dans une bosse ( c'est ce que le vendeur ma dit ) et bon pour ce qui est de déjanter je demande parce que sa me fout les boulles ( c clair que des flancs tendus on en voit pa sdes masses alors je préfère demander )

Au fait vous mettez combien d epressions des les pneux quand il sont en flancs tendus a fond?


merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Ben parce que avec du 235 sa risque de frotter quand je passe dans une bosse ( c'est ce que le vendeur ma dit ) et bon pour ce qui est de déjanter je demande parce que sa me fout les boulles ( c clair que des flancs tendus on en voit pa sdes masses alors je préfère demander )

Au fait vous mettez combien d epressions des les pneux quand il sont en flancs tendus a fond?


merci

a+


2,5 bars

Ne met pas du 225 à l'avant! Ton pneu serait plus large que ta jante de 1cm DDR. Largeur de la jante: 8,5x2,54cm= 215,9mm, largeur du pneu = 225mm nomaioh

Ca n'engage que moi mais perso je mettrais du 215/35/18 ou du 215/40/18 à l'avant et du 225/40/18 à l'arrière. Ceci dit c'est à confirmer car il existe bel et bien des différences de largeurs selon les manufacturiers dixit TSW. Il faudrait demander à Astil ce qu'il en pense en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich met 3,5 bars dans ses flancs tendus.

2,5 bars c'est ce qu'on met dans des pneus tailles basses non tendus déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Mich met 3,5 bars dans ses flancs tendus.

2,5 bars c'est ce qu'on met dans des pneus tailles basses non tendus déjà.

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Mich met 3,5 bars dans ses flancs tendus.

2,5 bars c'est ce qu'on met dans des pneus tailles basses non tendus déjà.


Oui c'est ce que j'ai dans mes pneus. 2.5 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Quasiment toute les voitures de série sont en 2.2-2.5 de pressions Wink


ça dépend de leur taille de pneus.
D'origine c'est 1,9 AV / 2,1 ARR sur ma Golf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5 bars DDR ... Bon mais j'ai une excuse: comme dit plus haut avec les Syron en 215 sur du 9 les pneus sont limite droits BAH .. N'empêche le confort avec 3,5 bars pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est une voiture-"plaisir des yeux" sa Variant. Pour le fun il a son ptit bolide. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut plus de 3 bars sur des pneus fort tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'apres vous ca risque de dejanter si jme prend des ptits rond point quasi de travers? sa suffit de gonfler plus ? ou il faudrait que je mette des plus grands pneus sur le 9.5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu roules pour te faire plaisir et que tu tires dedans (ce qui est le cas je supposes, sinon on roule pas en 1.8T Laughing ). Bein ne choisis pas des pneus trop tendu.

Sur le 8.5 du 215/40 fera laaaargement l'affaire, sur le 9.5 tu peux mettre du 225/40...

L'ideal ce serait de demander a ton monteur de pneu pour essayer cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je vote comme Merky: 215/40/18 devant, 225/40/18 derrière Rs

Tu auras donc un flanc légèrement plus tiré à l'arrière vu que la différence de largeur du pneu (1cm) ne compense pas celle des jantes (2,54cm). De tt de facon derrière tu pourras pas mettre moins que du 225 sur du 9,5.. Et si tu peux pas mettre plus non plus de peur que ca frotte, ces dimensions me semblent être le meilleur compromis Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le 225 derrière et 215 devant sa risque pas de déjanté? et jpeut roulé comme un déjanté? lol Laughingscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun risque.
Essaye de prendre du Dunlop pour pas que ca face trop boudin Wink .

C'est une traction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est pas une quatro

je pensais prendre des dunlop. et estetiquements il sont pas mal

Vous préférez lesquels? les sp9000? ou les sp maxx?

Quelqu'un en a ?

Point de vue look?

Tenue de route? durée de vie?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 jeux de SP9000 donc je vais te donner mon petit avis. Sur le sec ca tient le pavé comme pas permis pour une usure tt a fait raisonnable, et le bruit de roulement et relativement faible pour des pneus aussi larges et typés taille basse. Sinon sur le mouillé je les trouve moins bons que mes Syron actuels. Mais il faut dire que la VR avec 4 barres anti-rapprochement et les KW variante est vraiment TRES rigide, c'est un kart. Sur le mouillé il ya donc mieux, mais niveau look, tenue dans le temps et accroche sur le sec c'est une reference. Tu as aussi les Toyo T1R a un excellent rapport qualité/prix jap.

Voici un lien vers le meilleur site de vente de pneus sur le net, de plus en cliquant sur le modele qui t'intéresse tu as ses résultats aux tests Wink
http://www.123pneus.fr/pneus_ete.html

L'avantage des SP9000 aussi: tu auras un joli flanc tiré car ils sont moins larges que ses concurrents (dixit TSW) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait t'il une ou des photos pour voir la gueulle qu'a le pneus sur ces dimensions de jantes?, sa serai classe

Merci d'avance.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Quelqu'un aurait t'il une ou des photos pour voir la gueulle qu'a le pneus sur ces dimensions de jantes?, sa serai classe

Merci d'avance.


A+


En cherchant sur le net tu trouves, t'es grand maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh jai dja cherché sur googl et de strucs comme ca, mais le mieux jcroit je cherche sur les differents forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Euh jai dja cherché sur googl et de strucs comme ca, mais le mieux jcroit je cherche sur les differents forum..


T'as pas du bien chercher Rolling Eyes

215/40/18

225/40/18

albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Bon sa j'avais trouvé mais je voulais avoir des photos sur des jantes en 9.5 et8.5 pour voir si sa fait tendu ou tres tendus...

Bon je chercherai sur les forum...

Par exemple mich qui a du 225/35/18 sur ses 9.5, sa changera beaucoup du 225/40/18 sur du 9.5?

Merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Merci

Bon sa j'avais trouvé mais je voulais avoir des photos sur des jantes en 9.5 et8.5 pour voir si sa fait tendu ou tres tendus...

Bon je chercherai sur les forum...

Par exemple mich qui a du 225/35/18 sur ses 9.5, sa changera beaucoup du 225/40/18 sur du 9.5?

Merci

a+


Mouais sous entendu ca te sert à rien bouh . On se plie quand même tous en 4 pour te répondre, bref...

Il y a des jantes en 8,5 et 9,5 sur le lien que je t'ai donné Suspect ...

A l'avant ca fera tendu et à l'arrière très tendu. Mich il a mit la taille mini de chez mini , ca rend mais 5mm de hauteur de pneu de différence sur du 18/9,5 (241,3mm par 457,2mm de diametre) ca va pas changer grand chose. De plus je te deconseille d'avoir un flanc trop tendu à l'arrière et pas assez à l'avant ca fera desequilibré Wink

A mon sens sur celle de Mich le flanc est trop tiré à l'arrière par rapport à l'avant. On le voit bien sur cette photo:



Ca donne un style mais pour moi c'est pas assez équilibré, idem pour l'ET BAH. Te pose pas trop de question en 215/40/18 et 225/40/18 sur du 8,5 et 9,5 tu peux pas faire d'erreur Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa me sert a quelque chose ce que vous me dites.

Donc je pense je prendrai du 225/40/18 et 215/40/18.. si sa risque pas de déjanter c'est bon je part sur ceci.

Vendredi prochain jles aurait... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Si sa me sert a quelque chose ce que vous me dites.

Donc je pense je prendrai du 225/40/18 et 215/40/18.. si sa risque pas de déjanter c'est bon je part sur ceci.

Vendredi prochain jles aurait... Twisted Evil


cheers

A la bonne pression aucun probleme Wink. Tu les prends dans quel ET? Pour les pneus, je serais toi je mettrais du SP9000, c'est une reference et les flancs seront bien tendus Twisted Evil. Sinon TOyo T1R, mais je connais pas leur largeur réelle BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense prendre des sp9000.. ou bien des sp9090( ya une différence a par le prix?)

Sinon je les prend en ET30 devant et ET25 derrière, jai pas le choix vu que se sont les seuls ET qui existent en 5*100 chez Keskin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
je pense prendre des sp9000.. ou bien des sp9090( ya une différence a par le prix?)

Sinon je les prend en ET30 devant et ET25 derrière, jai pas le choix vu que se sont les seuls ET qui existent en 5*100 chez Keskin...


C'est un bon choix même s'il est imposé, avec un ET plus faible en 9,5 à l'arrière ca passerait pas..

Donc on récapitule:

Devant: 8,5 par 18 ET30 en 215/40/18
Derrière: 9,5 par 18 ET25 en 225/40/18

Ca va le faire Twisted Evil . Sinon aucune idée de la différence entre sp9000 et sp9090 -regarde les tests sur le net-.. Tant que ca reste du Dunlop D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai clair, la d'origine j'ai du dunlop dessus et meme ceux la ils accroche le bitume... nikel...

Ouai c'est sa se sera ces dimensions... je pense sa peut le faire.
J'espere juste je frotterai pas d'origine ( sachant que je voudrai encore rouler à plusieurs... )


Et si je veut rabaisser jmettrai des combinés filetés et au pire des butées... bon sa je verai deja... tant que sa frotte pas d'origine c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhh jvien de voir les sp9000 n'héxistent pas en 215*40*18...

Si jles prend en 225*35*18 sa peut aussi le faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
euhhhh jvien de voir les sp9000 n'héxistent pas en 215*40*18...

Si jles prend en 225*35*18 sa peut aussi le faire??


Ben tu auras EXACTEMENT le même rendu que Mich devant sur sa Bora Wink (il est en 8,5 et 225/35/18 en pneus justemment).. A toi de voir si ca te convient jap

Ca donne ca devant:




Personnellement je trouve qu'il faudrait quand même une différence de largeur pour les pneus entre devant et derrière vu qu'il y a quand même 2,54cm de différence de largeur entre la jante avant et arrière.. Enfin, c'est toi qui vois BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...