Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw.power

[Audi]-[A3] Enfin posée!

Messages recommandés

shadoow a écrit:
TSW a écrit:
de l'ET35 doit aller, c'est assez standard en grandes tailles (17"/18")


Simple curiosité: c'est du 18 par combien tes jantes sur le break? scratch


8x18" (AV et ARR car j'aime pas les trains spécifiques, tjrs chiant en cas de pb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je mettrai du 8.5 et 9.5 / 18 ET 30 , par contre les keskins n'existent pas en ET 30 ( les 9.5 )
Que feriez vous? que metteriez vous?

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Je pense que je mettrai du 8.5 et 9.5 / 18 ET 30 , par contre les keskins n'existent pas en ET 30 ( les 9.5 )
Que feriez vous? que metteriez vous?

merci

a+


Au pire tu mets des cales. Avec les RH par exemple c'est inévitable BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc plutot prendre un ET trop grand que trop petit c'est sa?

Mais du 9.5 a l'arriere sa risque pas d'etre trop large et sortir trop des ailes,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Donc plutot prendre un ET trop grand que trop petit c'est sa?

Mais du 9.5 a l'arriere sa risque pas d'etre trop large et sortir trop des ailes,?


Yep vaut mieux. J'ai eu ce pb avec mes anciennes KT1: ET trop petit à l'avant, roues qui sortent un chouilla de trop et impossible à corriger meme en usinant car les cotes de largeur de la surface d'appui de la jante ne sont plus respectées. Avec la plupart des jantes à déport en 18 il te faudra des cales, sauf chez certains constructeurs qui ont un ET qu'ils modifient en fonction de la caisse lors de la commande jap . Dans tous les cas avec du 9,5/10 à l'arrière effectivement ce sera large mais c'est ca qu'est bon Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ouai comme on dit ici plus c large et plus c bas mieux c'est...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en gros déja pour te faire une idée entre ta jante d'origine et celle envisagée..
Donc:
- en blanc c'est origine : 6*15 ET38
- en rouge 8.5*18ET30

Faut compter les pneux aussi mais vu que ca parle pas de taille de pneu encore, histoire de te faire une idée pour le moment voir si déja y a de la carroserie à envisagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez carline il y a un modèle de jantes superbe , ce sont les CM6 si je me souviens bien avec beaucoup de déport , ça pourrais le faire sur ton Audi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elles sont classes... mais bon c pas trop mon budget...

1200 max sans pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voial c'est décidé je met des jantes.

Bon etant un peut spécial je suis decidé a mettre des Keskin KT4...

Mais le soucis c'est que point de vue largeurs ils ont pas trop le choix en 5*100...

Donc voici les 2 solutions que j'ai :

> 8.5*18ET30 partou
> 8.5*18ET30 devant et 9.5*18ET25 derrière.

Qu'en pensez vous?

Que metteriez vous?
La deuxième solution aurait plus de gueulle mais bon sa resortirai des ailes et faut voir si les flics aiment...
Et jai peur de pas trop pouvoir rabaisser si elles resortent de trop...


donc merci d'avance pour vos réponses...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout dans le choix des pneus qu'il faut pas se planter, sinon ca fait gros boudins et le résultat est bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
C'est surtout dans le choix des pneus qu'il faut pas se planter, sinon ca fait gros boudins et le résultat est bof bof.


Exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais la point de vue jantes vous ferriez quoi??


pint de vue pneu de pensait 225*40*18 devant et 235*40*18 derriere... sa serai pas mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le look, c'est mieux d'avoir du + large à l'ARR.

pour le côté pratique, c'est mieux d'avoir 4 jantes indentiques, ça permet de jongler AV/ARR en cas de pb.

à toi de voir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai...

sa serait ces dimensions je pense

qu'en pensez vous??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur du 8.5 moi j'aurais plutot mit du 215... mais à voir je sais pas si ça existe en 18"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
225 sur du 8.5 ca va faire boudin ...

sur le 8.5 -> 215/35
sur le 9.5 -> 225/35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
225 sur du 8.5 ca va faire boudin ...

sur le 8.5 -> 215/35
sur le 9.5 -> 225/35


j'ai du 215 35 18 sur du 8x18 et deja je trouve que ca tire bien donc sur du 8,5 je pense que ca sera trop

il faut aussi voir les diamettre d'origine qu'il a sur la caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
225 sur du 8.5 ca va faire boudin ...

sur le 8.5 -> 215/35
sur le 9.5 -> 225/35


+1
Le calcul est simple: 8,5 pouces = 8,5 x 2.54cm = 21.59cm = 215.9mm

Même si tu mets du 215 sur du 8,5 tu n'auras pas vraiment de flancs tirés puisque le pneu fait la même largeur que la jante. La preuve sur ma vr6 en 9 de large et 215 en pneus, étonamment les flancs ne sont pas vraiment tirés, alors imagine sur du 8,5 Cyp . Mais ce sera compensé par la faible hauteur du pneu (35 alors que chez moi c'est du 40). Perso je me demande même si tu peux pas mettre du 205 study

Même raisonnement pour le 9,5 = 241,3mm ----> mets du 235 pour avoir le même aspect que devant, du 225 pour que tu sois sur d'avoir des flancs tirés, en sachant que ca te permettra de la rabaisser davantage Twisted Evil .

Conclusion, si t'es raisonnable mets du 215/35/17 à l'avant et du 235/35/17 à l'arrière. Si tu aime que les flancs soient tirés -c'est ce qui fait tout-, opte pour du 205/35/17 à l'avant et du 225/35/17.. Là ce sera démoniaque Rs . En tous cas je te conseille de prendre plus large à l'arrière qu'à l'avant -8,5 et 9,5 c'est le top BIEN -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko1242 a écrit:
Merky a écrit:
225 sur du 8.5 ca va faire boudin ...

sur le 8.5 -> 215/35
sur le 9.5 -> 225/35


j'ai du 215 35 18 sur du 8x18 et deja je trouve que ca tire bien donc sur du 8,5 je pense que ca sera trop

il faut aussi voir les diamettre d'origine qu'il a sur la caisse...


Pourtant c'est pas logique scratch .. 8 pouces = 203,2mm.. J'aurais mis du 205/35 ange ... C'est la faible hauteur du pneu qui compense à ce point ou je me gourre completement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh et en 40 de haut sa fait pas trop boudin?? parce que le 35 c'est deja plus cher.. ou jme trompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés suivant la marque de pneu car il y en a qui n'ont pas des flancs droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Aprés suivant la marque de pneu car il y en a qui n'ont pas des flancs droit.


Suspect
Les flancs tirés sont liés à la dimension du pneu pas à leur "design" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
ibizavirus a écrit:
Aprés suivant la marque de pneu car il y en a qui n'ont pas des flancs droit.


Suspect
Les flancs tirés sont liés à la dimension du pneu pas à leur "design" scratch


Non, Ibizavirus a raison, selon la marque, le rendu sera complètement différent à taille de pneu égale.

Vous devriez attendre Astil car les pneus, il les connait et saura sur quelle marque s'orienter, et dans quelle taille, pour le résultat souhaité.
Car les calculs, c'est une bonne base de réflexion, mais dans la réalité y'a des paramètres qu'on ne maîtrise pas, notament ces différence entre marques.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
ibizavirus a écrit:
Aprés suivant la marque de pneu car il y en a qui n'ont pas des flancs droit.


Suspect
Les flancs tirés sont liés à la dimension du pneu pas à leur "design" scratch


C'est surtout lié a la dimension du pneu, mais c'est vrai que certaine marque taille plus petite que d'autre... c'est exactement comme les chaussures Wink
Certain ont aussi une allure plus carrée que d'autre etc ...


Pour un bon flanc tiré tu peux piocher la dedans :

Dunlop SP9000
pirelli P zero nero

Tandis que ceux-ce taille un peut plus grand :

goodyear
fulda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
c'est exactement comme les chaussures Wink


Très bon exemple BIEN


@Shadoow > Rien qu'en basquettes, tu prends du 42 en Nike / Reebok / Puma / Asics etc... tu auras au moins 1 cm de différence (si c'est pas +) entre la + courte et la + longue. Et pourtant, la taille est censée être universelle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Merky a écrit:
c'est exactement comme les chaussures Wink


Très bon exemple BIEN


@Shadoow > Rien qu'en basquettes, tu prends du 42 en Nike / Reebok / Puma / Asics etc... tu auras au moins 1 cm de différence (si c'est pas +) entre la + courte et la + longue. Et pourtant, la taille est censée être universelle Razz


C'est ce que je me disais pour mes Syron actuels en 215/40/16.. Les flancs sont limite droits alors qu'avec les SP9000 effectivement ils étaient bien tirés sur les CR7 Rolling Eyes . Bah de tt de facon je vais changer les jantes DDR -et donc les pneus-. N'empêche ils pourraient faire un effort, 215mm c'est 215mm les manufacturiers ont largement la technologie nécessaire pour pas se planter BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Les pneus en 225/45 cités ont moins de 218mm de largeur scratch ... Je comprends plus rien DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas si choquant... ca fait une marje de 7mm sur 22cm +/-... c'est pas énorme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la preuve qu'il y a le virtuel à base de calculs, et le concrêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
Bah, c'est pas si choquant... ca fait une marje de 7mm sur 22cm +/-... c'est pas énorme Wink


Bah c'est tt de même significatif quand tu penses qu'entre deux largeurs de pneus successives il y à peine 10mm d'écart Wink

Comment alors peut-on savoir EXACTEMENT combien fait tel ou tel modèle de pneu scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein tu vas chez le vendeur de pneus avec ton mètre ruban LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
Bein tu vas chez le vendeur de pneus avec ton mètre ruban LaughingLaughingLaughingLaughing


J'ai pas de revendeur de pneus moi je change de jantes a chaque fois en même temps DDR. Tu irais pour moi? studyptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing

Sinon, pour tes pneus, tu peux t'orienter vers une des marques citées dans le lien de TSW. Ce sont ceux qui taille le plus petit.

Pour la taille, c'est a toi de voir ce que tu veux Wink .

(Un pneu a flanc tiré ne déjante pas a tous les rond points hein... Suffit de bien les gonfler et pas faire le guignol avec la voiture Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:


(Un pneu a flanc tiré ne déjante pas a tous les rond points hein... Suffit de bien les gonfler et pas faire le guignol avec la voiture Wink )


Tu fais allusion à Alb-1 là qui s'est crashé sur le périph en modern line 3 parties? Cyp Bah j'ai toujours roulé en flancs tirés et mes 2 denières montes étaient des SP9000: jamais eu de soucis, je verifie la pression des pneus tres regulierement. Par contre sur le mouillé swiiiitschhhh ils tiennent étonnament BEAUCOUP moins que les Syron sur le vr scratch. Ca doit être des pneus neige studylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Polo j'avais des jantes en 16" avec du 195/45/16 en Pirelli P5000 et les pneus etait "carré" ils ne dépassé pas de la jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Sur ma Polo j'avais des jantes en 16" avec du 195/45/16 en Pirelli P5000 et les pneus etait "carré" ils ne dépassé pas de la jante.


Ca dépend de la largeur de la jante pas de son diametre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je sais mais je n'ai plus l'ET en tete meme j'était en correspondance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pas de l'ET mais de la largeur de la jante


















LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les infos du jour :

J'étai chez pas mal de revendeurs en allemagne et pas mal mon dit que le 9.5*18et25 risquais de frotter à l'arrière, donc si sa frotte deja et j'ai meme pas encore rabaissé... Crying or Very sad

Donc il me reste la solution 8.5/18et30 devant et derrière...

Qu'en pensez vous?

aidez moi svp parce que je pense les commander cette semaine...

Merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le topic de Mich sur sa Golf IV Variant, il a bien 2 montes différentes AV/ARR. Essaye de trouver les tailles de ses jantes avec leur ET, et la taille de ses pneus. Il est rabaissé au maxi à l'ARR il me semble.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:


Ca dépend de la largeur de la jante pas de son diametre Wink


ibizavirus a écrit:
OUI je sais mais je n'ai plus l'ET en tete meme j'était en correspondance.


Merky a écrit:
Ca dépend pas de l'ET mais de la largeur de la jante

LaughingLaughing


Excellent ptdrDDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Regarde le topic de Mich sur sa Golf IV Variant, il a bien 2 montes différentes AV/ARR. Essaye de trouver les tailles de ses jantes avec leur ET, et la taille de ses pneus. Il est rabaissé au maxi à l'ARR il me semble.

study


Les ailes sont identiques sur A3 et GIV? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait comparer les 2 ET d'origine pour bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctoilefou a écrit:
Tiens en gros déja pour te faire une idée entre ta jante d'origine et celle envisagée..
Donc:
- en blanc c'est origine : 6*15 ET38
- en rouge 8.5*18ET30

Faut compter les pneux aussi mais vu que ca parle pas de taille de pneu encore, histoire de te faire une idée pour le moment voir si déja y a de la carroserie à envisagée.



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...