Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ankh

[VW]-[Golf 3] Ankh's GTI 16v (161.2cv et 19.0m/kg)

Messages recommandés



Modèle: VW Golf MK3 GTI16v (1994)

Motorisation: 2.0 16v 150cv (ABF)

Puissance: 161.2cv

Couple: 19.0 m/kg / 5125 tours

Feuille de passage au banc: Cliquez ICI

0 à 100km/h: 6.73s (Origine 8.40s) Données G-TEC

Reprise 80/120 km/h en 3°/4°/5°: à venir...

Reportage de la Gestion complète sur mesure de chez YJC Motors


Extérieur:


  • Couleur Bosphore LC5P OEM
  • Poignées sans serrure Polo 6N OEM
  • Feux M3 fumés FK
  • Clignos + antibrouillards + répétiteur cristal JOM
  • Phares type MK4 Hella
  • Glastint Carbone
  • Bra petit modèle AUTOBRA (protection capot)
  • Vérins capots INXX


Intérieur:


  • Intérieur Full cuir noir chauffant (cuir chauffant à brancher)
  • Accoudoir central en cuir noir
  • Boutons console centrale chromés
  • Poignées chromés style MK4
  • Loquets Alu Wolfsburg Edition
  • Pédalier AUDI TT/S3 OEM
  • Pommeau OMP Véga
  • Volant OMP WRC Cuir Noir V2
  • Seuils de portes MK4 GTI 25th Anniversary OEM


Moteur:


  • Gestion complète et sur mesure au banc moteur par YJC Motors
  • Collecteur inox 4/2/1 Raceland
  • Suppression cata (tube inox) Raceland
  • Coupe Flamme Remus
  • Tube S Remus
  • Echappement (silencieux) Remus
  • Filtre à air OMP dans boite a air origine modifiée (Entrée prise d'air forcé 70mm)
  • Faisceau Bougies Bosch
  • Bougies Bosch


Châssis / Freinage:


  • Jantes Alessio réplica AUDI RS4 (7.5x17p) + Caches AUDI RS4 OEM
  • Pneus GoodYear Eagle F1 205/40/17
  • Jantes Monté Carlo VW OEM MK3 GTI16V/VR6 (6.5x15p) pour le circuit
  • Pneus Yokohama 195/50/15
  • Amortisseurs Bilstein B8 Monotube AV/AR
  • Ressorts -30mm Eibach AV/AR
  • Butées SKF AV/AR
  • BAR AV SUP OMP
  • BAR AV INF OMP
  • BAR AR SUP OMP
  • Disques AV ventilés - rainurés - percés OMP (280x22)
  • Plaquettes AV/AR Ferodo DS 2500
  • Flexibles inox Goodridge AV/AR
  • DOT 5.1 Motul




Vidéos...


Vidéo de la Gestion Complète sur mesure chez YJC Motors

Cliquez Ici



Les photos...



Version Classique:







Version Circuit:







Version Pâte Fimo mdr:





Extérieur:





















































Intérieur:



















Moteur:











De nuit:











Photos faites par ma femme...





























Photo HDR







Chez YJC Motors











La totalité des shooting ici Arrow Cliquez ICI




Ankh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition. La golf reste en "famille" c'est cool. Rssogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Belle acquisition. La golf reste en "famille" c'est cool. Rssogood


Oui RsLaughing

bullit95 a écrit:
Ca fait combien de chevaux ? Very Happy


150cv Wink

C'est l'ABF 2.0 16v Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Ah bah ca va 150ch c'est sympa Smile c'est la VR6 du pauvre en quelque sorte Smile


pas tout a fait... LaughingLaughing

Mais bon c'est sur qu'on a trouve moins que des VR ou des GTI 8s

Mais moi j'ai une passion pour ce moteur depuis pas mal d'année deja... Donc meme si la MK3 en VR a un chant inimitable, je voulais absolument un ABF RsRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition !!!
Perso si je devais reprendre une Golf III ce serait rien d'autre qu'une GTI, parce que la GTI c'est une.. "tradition, une histoire" Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis content que l'ex-Golf à Lubo soit rester dans la "famille" Rs elle est entre de bonnes mains... Bel achat Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah en voila une bonne nouvelle !!!

Nikel la GTi et puis sa fait plaisir que celle a lubo soit repris par un passionné Wink

Tu va vouloir lui apporté quelque modifs de plus ? dans l'esprit de la polo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous... Very Happy

Angel Spirit a écrit:
Perso si je devais reprendre une Golf III ce serait rien d'autre qu'une GTI, parce que la GTI c'est une.. "tradition, une histoire" Rs


Exactement
Wink

Sinon niveau modif, rien de bien gros...

mais pas comme la polo ca c'est sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe achat Wink
Comme tu la dit la 16 est en aucun qua le vr du pauvre c’est juste une autre motorisation bien différente c’est d’ailleurs la dernière sortie des 3 sportive et oui le 8s été un peut trop moue et le vr6 été hors catégorie due a sont 6 cylindre pour la compétition donc la est la raison de cet mécanique
Et comme toi jai prie le abf par choie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur pour le moment elle restera comme ca et on verra un jour peut etre pour les combinés...

une chose est sure, elle sera jamais comme la POLO...

Pour le moment elle me va bien comme ca et c'est tant mieux.... Un vrai Bonheur cette voiture...

J'en suis vraiment plus que ravie RsRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitre sont teinté à quel pourcentage?
Car je trouve que c'est pile poil le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos ---> BIEN

PS: juste la 5 ou il y a le panneau pourri et l'espèce de truc blanc a gauche ( A effacer sur ..... ) Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous Wink


franph2 a écrit:
PS: juste la 5 ou il y a le panneau pourri et l'espèce de truc blanc a gauche ( A effacer sur ..... ) Cyp


justement j'ai fait expres de le garder juste sur cette photo LaughingLaughing
j'aime bien WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos !
Et la GTI Rs

Petit reproche : passe un coup de rénovant plastique sur la lame parce que là elle est assez terne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois propre, c'est tout de suite mieux Rs !

Jolies photos, joli décor, jolie voiture, impecc sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation refaite Post1 Page 1 ?


Nouvelles photos 04/03/07







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Meguiar's est de sortie on dirait ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Le Meguiar's est de sortie on dirait ange


Oui, comme toujours LaughingWink

En plus, la j'ai fait le pleins de produit, brosse etc...

Et surtout, enfin du Polytrol Wink

Donc demain je m'occupe des plastiques noir ext. WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Cool et les photos sont vraiment bien faites.

Par contre jvois pas le rapport avec "c'est la vr6 du pauvre" Rolling Eyes c'est deux moteur totalement différent, la 16v est sportive alors que la vr est une grosse routière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Angel Spirit a écrit:
Jolies photos Smile
Par contre si l'échappement était mis un peu plus correctement ca serait pas mal Twisted Evil


Comme j'ai dis, il risque meme de virer LaughingLaughing
je vais voir pour monter l'ancien de ma POLO (un universel) car les sorties sont plus petites et plus jolies... (meme style que les nouvelles VW GTI)
donc dans la semaine je monte le tube S et je fais un montage a blanc pour voir quel échappement va le mieux.... et apres je mettrai celui qui va bien comme il faut (bien droit et tout Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement le shooting, tu fais des photos de malade avec ton appareil! Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lubo a écrit:
vivement le shooting, tu fais des photos de malade avec ton appareil! Rs


Merki Wink

Et encore je n'utilise que 10% du potentiel ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
Tu as quoi comme APN, c'est vrai qu'elles claquent tes tofs Smile


Panasonic FZ-7 Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait pas conduire, mais il fait de belles photos le ptit Maxou... CypLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
Quelle qualité de photo Beuhsogoodnomageaffraidsogood


Merci Wink


Lubo a écrit:
Il sait pas conduire, mais il fait de belles photos le ptit Maxou... CypLaughingWink



LaughingLaughingLaughing



Bon sinon, Gros nettoyage Extérieur aujourd'hui Meguiar's et surtout Polytrol sur tout les plastiques extérieurs...

C'est vraiment énorme comme produit...

demain au programme, fin du nettoyage extérieur et gros nettoyage intérieur + cuir Very HappyVery Happy

sinon, grosse surprise...

j'ai regarder pour l'échappement (savoir si je garder l'actuel ou si je le remplacer par l'ancien universel de la POLO) et j'ai eu une belle surprise sur la ligne....

Suppression de CATA (en forme de cata, peut etre cata sport Question ) inox (ca je savais)

Mais se que je savais pas c'est qu'apres y'a la TOTALE Remus:

silencieux avant:



silencieux central:



silencieux arriére avec 2 sorties Ø 90 mm (ca je savais aussi)



Maintenant, une grande question se pose....

le silencieux central va etre remplacer par un tube S (que j'ai deja):



et finalement le silencieux final arriére je vais garder l'actuel...

Mais concernant le silencieux avant Remus, je voulais savoir si je le gardais (je croyais que sur les GTI16v y'en avait pas) ou si je le supprimer pour un simple tube... QuestionQuestion

et le cata sport si je le gardais ou si je devais le changer pour ce genre de suppression cata:



Sachant que le bruit me genera pas et que ma priorité c'est la libération des gazs... Wink

Donc en gros le mieux c'est quoi ??

1/ cata sport actuel + silencieux avant remus + tube S + silencieux AR rémus ??

2/ cata sport actuel + tube + tube S + silencieux AR rémus ??

3/ tube suppression cata + silencieux avant remus + tube S + silencieux AR rémus ??

4/ tube suppression cata + tube + tube S + silencieux AR rémus ??


Merci Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe à pas tout virer pour avoir un gros son, car si tu perds trop de compression, tu vas te retrouver au volant d'un sauciflard.
Regarde Angel et son Cougar. Sans cata ça faisait + de bruit, mais ça se traînait.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Fait gaffe à pas tout virer pour avoir un gros son, car si tu perds trop de compression, tu vas te retrouver au volant d'un sauciflard.
Regarde Angel et son Cougar. Sans cata ça faisait + de bruit, mais ça se traînait.

Wink


c'est justement pour ca que je demande des avis (je veux pas tout virer non plus pour juste faire du bruit...

je voudrais savoir qu'elle ligne est le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ankh a écrit:

Donc en gros le mieux c'est quoi ??

1/ cata sport actuel + silencieux avant remus + tube S + silencieux AR rémus ??

2/ cata sport actuel + tube + tube S + silencieux AR rémus ??

3/ tube suppression cata + silencieux avant remus + tube S + silencieux AR rémus ??

4/ tube suppression cata + tube + tube S + silencieux AR rémus ??



pour les raisons qu'on évoquait, oublie la solution 4 à mon avis. Idea

la solution 2 est celle d'Angel sur le Cougar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne sur mesure avec par flamme.

Et son ex-proprio est bien placé pour t'en parler Wink

Et a budget moindre et deja fait a l'epoque sur une MkIII GTI 16s comme la tienne, Ligne Gr.N OMP Acier Rs Sonorité sourde, pas trop prononcé, donc roulable au quotidient pour les trouillard de kepi, et sans aucun souci niveau mecanique Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
ankh a écrit:

Donc en gros le mieux c'est quoi ??

1/ cata sport actuel + silencieux avant remus + tube S + silencieux AR rémus ??

2/ cata sport actuel + tube + tube S + silencieux AR rémus ??

3/ tube suppression cata + silencieux avant remus + tube S + silencieux AR rémus ??

4/ tube suppression cata + tube + tube S + silencieux AR rémus ??



pour les raisons qu'on évoquait, oublie la solution 4 à mon avis. Idea

la solution 2 est celle d'Angel sur le Cougar.


Ok pour la 4/, je pense pareil Wink

moi j'hesite entre le 2/ et la 3/ scratchscratch



Astil a écrit:
Ligne sur mesure avec par flamme.

Et son ex-proprio est bien placé pour t'en parler Wink

Et a budget moindre et deja fait a l'epoque sur une MkIII GTI 16s comme la tienne, Ligne Gr.N OMP Acier Rs Sonorité sourde, pas trop prononcé, donc roulable au quotidient pour les trouillard de kepi, et sans aucun souci niveau mecanique Twisted Evil


Je comprend pas trop la Laughing j'ai pas une ligne sur mesure puisque ce sont des pieces Remus (qui sont au catalogue...) scratchscratch

pour la ligne Gr N non, car bon j'ai pas forcément envie d'acheter une nouvelle ligne alors que j'en ai deja une LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...