Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ankh

[VW]-[Golf 3] Ankh's GTI 16v (161.2cv et 19.0m/kg)

Messages recommandés

Verrins montés ce matin avant d'aller au boulot Very HappyVery Happy

Enfait, j'ai juste mis un petit coup de marteau burin sur chaque tete de vis pour la décoincer et c'est sortir tout seul apres CoolCool

Sinon, je suis trop contant, c'est vraiment trop pratique...

Photos de toutes les modifs a venir CoolWink

Les verins de capot?

Oui c'est vraiment genial, seul defaut c'est que dans le temps ils s'oxydent, faut les bichonner, et huille legerement les clips de goupille car c'est eux qui rouillent les premier Smile

oki merci, c'est bon a savoir Wink

tu les bichonnes comment ??

hormis l'huile sur les clips... c'est quoi d'autre qui s'oxyde ?? scratchscratch

ankh a écrit:

hormis l'huile sur les clips... c'est quoi d'autre qui s'oxyde ?? scratchscratch

Polish tout metaux NXT on va dire une fois par mois.

A l'embase du verin, là ou la tige coulisse. Il faut huiler a cette endroit là aussi.

J'ai eu le souci, Choco aussi, donc je pense que c'est un probleme recurant. Donc vaut mieux prevenir. Wink

Astil a écrit:
ankh a écrit:

Polish tout metaux NXT on va dire une fois par mois.

A l'embase du verin, là ou la tige coulisse. Il faut huiler a cette endroit là aussi.

J'ai eu le souci, Choco aussi, donc je pense que c'est un probleme recurant. Donc vaut mieux prevenir. Wink

oki merci beaucoup Wink

Au fait, du Belgom Alu ca peux le faire aussi ?? scratchscratch

j'en ai deja en stock c'est pour ca LaughingLaughingWink

ankh a écrit:

Tiens justemment mon pot est vide pour le polissage du moulin! Tu m'en envoies un peu par mail? ange

Il est plus là pour polir qu'entretenir, mais ça fera l'affaire si tu l'as deja en stock.

Si j'ai preciser NXT pour le polish tout metaux, c'est que grosse au polymeres de syntheses, il a une haut pouvoir de protection, plus que de polish Wink

shadoow a écrit:
ankh a écrit:

Tiens justemment mon pot est vide pour le polissage du moulin! Tu m'en envoies un peu par mail? ange

presque Laughing

Astil a écrit:
Il est plus là pour polir qu'entretenir, mais ça fera l'affaire si tu l'as deja en stock.

Si j'ai preciser NXT pour le polish tout metaux, c'est que grosse au polymeres de syntheses, il a une haut pouvoir de protection, plus que de polish Wink

oki Wink

bon bennn pour le moment je ferai avec LaughingLaughingWink

j'acheterai le produit meguiar's apres Wink

je vais en mettre deja dès demain et j'irai chercher le nxt apres Wink

Wink

Je viens de voir ma chocostyloligraphie du mot grace en "grosse" ptdr

Astil a écrit:
Wink

Je viens de voir ma chocostyloligraphie du mot grace en "grosse" ptdr

a oui LaughingLaughing

j'avais meme pas fait gaffe et je lisais "grace" LaughingLaughingLaughing

Encors mieux alors si ça passe a trappe lol!Sol

Bun oui tu vois quand on lis mon diquo Razz on arrive meme a pas ce relire lol!lol!

CHOCO a écrit:
Bun oui tu vois quand on lis mon diquo Razz on arrive meme a pas ce relire lol!lol!

Il faudrait à tout prix que tu passes les Dicos d'Or juste pour se fendre la poire lol!

shadoow a écrit:
CHOCO a écrit:

Il faudrait à tout prix que tu passes les Dicos d'Or juste pour se fendre la poire lol!

ça n'existe plus BAH

Photos des news Wink

Verrins:

Poignées int. style MK4:

Pédalier Audi TT/S3 OEM:

Modifications boite à air d'origine:

J'ai pas fait de photo de l'intérieur de la boite à air, mais bon elle est vide lol!lol!Wink
En gros, les 2 choses entourées en rouge sur les 2 photos suivantes, sont supprimées.

http://img256.imageshack.us/img256/9079/p1060981sh9.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/9750/p1060992zg8.jpg

Wink

A combien tu as touché tes poignées interieurs si ce n'est pas indiscret ? ange

borayane 94 a écrit:
A combien tu as touché tes poignées interieurs si ce n'est pas indiscret ? ange

je sais plus trop, puisque j'ai pris plusieurs chose en meme temps...

mais bon, je les ai prise sur ebay Wink

regarde y'en a pleins LaughingWink

Sur ebay.de alors ?
Et tu tapes quoi comme recherche sur ebay pour trouver ca ?

En tous cas niquel les nouvelles modif ! Elle donne vraiment bien, j'adore les vérins de capot que tu as mis, ca doit etre bien pratique ^^

La classe les verins. tu nous fait une petite photo de loin.
Mon pote a eu les poignées chromees à 15€ au PTS.
Parcontre va falloir remettre du ldr, j'ai l'impression que c'est en dessous
du niveau mini.

Effectivement angelaurent est le seul vendeur correct pour ces pièces sur ebay.fr je le connais il habite pas loin de chez moi Wink

ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ton topic et là j'suis sur le cul ! ShockedShocked

Elle est à tomber ta G3 ! Rssogood

SUBLIME !

ankh a écrit:
Wink

Tu peux m'en dire plus sur le raccord de l'exterieur vers la boîte à air via le BOA? scratch Ta prise d'air frais se situe ou? J'ai également viré tous les cônes plastiques dans la mienne sur le vr -sauf le manchon extérieur qui vient chercher l'air derrière l'aile- mais je trouve pas un moyen simple d'amener de l'air frais.. Comment tu fais pour éviter de chopper toutes les saletés? Si tu pouvais m'aiguiller jap..

gangsta007 a écrit:
La classe les verins. tu nous fait une petite photo de loin.

Merci Wink

Pour la photo j'en ferrai d'autre Wink

shadoow a écrit:
Effectivement angelaurent est le seul vendeur correct pour ces pièces sur ebay.fr je le connais il habite pas loin de chez moi Wink

Clair qu'il est plus que nikel lui CoolCool

PoloSyl a écrit:
ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ton topic et là j'suis sur le cul ! ShockedShocked

Elle est à tomber ta G3 ! Rssogood

SUBLIME !

Merci Wink

shadoow a écrit:
ankh a écrit:
Wink

Tu peux m'en dire plus sur le raccord de l'exterieur vers la boîte à air via le BOA? scratch Ta prise d'air frais se situe ou? J'ai également viré tous les cônes plastiques dans la mienne sur le vr -sauf le manchon extérieur qui vient chercher l'air derrière l'aile- mais je trouve pas un moyen simple d'amener de l'air frais.. Comment tu fais pour éviter de chopper toutes les saletés? Si tu pouvais m'aiguiller jap..

Alors, deja j'ai virer tout l'interieur de la boite...
Ensuite, le coude qui part de l'aile a l'entrée de la boite est un réducteur en fait.
il est en 45mm alors que l'entrée de la boite est en 70mm
Donc, je l'ai completement supprimer est remplacer pas une gaine de 70mm du début a la fin.
Moi je reste dans l'aile puisque j'ai full option donc la clim LaughingLaughingWink
Et j'ai pas envie de tomber le PC pour déplacer le canister de l'autre coté Wink

Déja, quand tu vas tout démonter, tu vas t'appercevoir, que la prise d'air dans l'aile est super bien faite, car la face AV de la Golf est un gruillère LaughingLaughing Elle est vachement bien faite est aéré. donc meme dans l'aile (contrairement a mon ancienne 6N) du prends a bloc d'air ShockedVery HappyVery Happy
Donc voila, tester est retester plusieurs fois et franchement c'est vraiment le top CoolCool
Et le petit bruit supplémentaire est bien jolie aussi RsRs

Vraiment le top comme modif. Ca marche nikel et ca coute presque rien japjap

Je l'ai déja démonté plusieurs fois Wink. Et moi non plus pas franchement envie de tt démonter et finir par avoir une prise d'air en facade qui va gober toutes les saletés. L'idéal ce serait de modifier l'aile avec une écope pour amener direct l'air frais sur le côté dans la boîte -déja vu sur plusieurs gros projets-. Mais ca demande encore une fois un budget... Donc en fait tu t'es "contenté" de remplcer le manchon extérieur par un BOA de 70mm si je te suis bien scratch . Et comment tu es parvenu à isoler ton BOA? (raccord avec la boîte et avec la prise d'air derrière la passoire DDR) Tu penses que c'est aussi efficace qu'un BOA en facade? Car j'arrive pas à me faire une idée de la fraîcheur de l'air là ou le raccord d'origine est placé.. C'est tt de même exigu study

shadoow a écrit:
Je l'ai déja démonté plusieurs fois Wink. Et moi non plus pas franchement envie de tt démonter et finir par avoir une prise d'air en facade qui va gober toutes les saletés. L'idéal ce serait de modifier l'aile avec une écope pour amener direct l'air frais sur le côté dans la boîte -déja vu sur plusieurs gros projets-. Mais ca demande encore une fois un budget... Donc en fait tu t'es "contenté" de remplcer le manchon extérieur par un BOA de 70mm si je te suis bien scratch . Et comment tu es parvenu à isoler ton BOA? (raccord avec la boîte et avec la prise d'air derrière la passoire DDR) Tu penses que c'est aussi efficace qu'un BOA en facade? Car j'arrive pas à me faire une idée de la fraîcheur de l'air là ou le raccord d'origine est placé.. C'est tt de même exigu study

En gros oui... Wink

Pour fixer le BOA sur la boite a air, j'ai utiliser un morceau de durits silicone. puis j'ai tout fixer au shaterton... J'ai vérifier apres, et aucune fuite Wink
sinon, si tu regardes dans l'aile au niveau du coude, y'a comme une grosse fixation en plastique mou (qui réduit encore plus l'entrée d'air).
celui la je l'ai virer aussi et j'ai mis directement ma gaine un peu couder pour donner juste le bon angle et pas que ca arrive a 90° dans l'aile Wink

pour moi, oui c'est aussi efficace qu'en face, car quand tu regardes bien, y'a comme une espece de trou sous le phare (donc en facade) qui amene l'air frais dans l'aile...
un vrai gruillère je de dis LaughingLaughingWink

ankh a écrit:
shadoow a écrit:

En gros oui... Wink

Pour fixer le BOA sur la boite a air, j'ai utiliser un morceau de durits silicone. puis j'ai tout fixer au shaterton... J'ai vérifier apres, et aucune fuite Wink
sinon, si tu regardes dans l'aile au niveau du coude, y'a comme une grosse fixation en plastique mou (qui réduit encore plus l'entrée d'air).
celui la je l'ai virer aussi et j'ai mis directement ma gaine un peu couder pour donner juste le bon angle et pas que ca arrive a 90° dans l'aile Wink

pour moi, oui c'est aussi efficace qu'en face, car quand tu regardes bien, y'a comme une espece de trou sous le phare (donc en facade) qui amene l'air frais dans l'aile...

C'est cool j'ai tout compris Very Happy , bon ben je vais m'y coller study .. Dernières questions: le BOA tu l'as acheté ou? Et la durit silicone? C'est quel diametre la durit? Merci jap. Du coup je vais peut être pouvoir me passer de BMC lol!

shadoow a écrit:
ankh a écrit:
shadoow a écrit:

En gros oui... Wink

C'est cool j'ai tout compris Very Happy , bon ben je vais m'y coller study .. Dernières questions: le BOA tu l'as acheté ou? Et la durit silicone? C'est quel diametre la durit? Merci jap. Du coup je vais peut être pouvoir me passer de BMC lol!

Perso, je devais en récuperer une de BMC, mais quand je vois le tarif et pour pas beaucoup de différence avec ma modif, je prefere largement ce que j'ai fait...
en plus, niveau tarif y'a pas photo LaughingLaughing
Le BOA je l'ai pris chez mécatechnic Wink
la durit je sais plus, je l'avais deja en stock et elle allait parfaitement LaughingLaughing

La vrai question est: quel serait le gain d'une BMC par rapport à ta modif? scratchstudy

shadoow a écrit:
La vrai question est: quel serait le gain d'une BMC par rapport à ta modif? scratchstudy

bennn apres beaucoup de renseignements, d'avis etc...

nul Cyp

ankh a écrit:
shadoow a écrit:

nul Cyp

Serieux? lol! Et je peux te demander quelles sont tes sources? CypDDR

Donc en gros une BMC à 500€ sert à nada DDR. Ils font fort quand même affraid

C'est pas non plus comparable, ca n'a rien avoir, sauf de loin le principe theorique Wink

Astil a écrit:
C'est pas non plus comparable, ca n'a rien avoir, sauf de loin le principe theorique Wink

Concusion..... Suspectscratch. A quel niveau le gain d'une BMC est avéré par rapport à la modif de Ankh? C'est une question légitime à se poser à mon sens BAH

shadoow a écrit:
ankh a écrit:
shadoow a écrit:

nul Cyp

Serieux? lol! Et je peux te demander quelles sont tes sources? CypDDR

Donc en gros une BMC à 500€ sert à nada DDR. Ils font fort quand même affraid

ca sert pas a nada, mais bon c'est pas non plus un truc qui va te faire gagner 20cv... Wink

Pour mes sources, divers forums, utilisateurs, test, comparatif etc....

Astil a écrit:

bennn ca reste une admission dynamique Wink

shadoow a écrit:
Astil a écrit:

Concusion..... Suspectscratch. A quel niveau le gain d'une BMC est avéré par rapport à la modif de Ankh? C'est une question légitime à se poser à mon sens BAH

Tant que tu restes en dynamique, pas la peine de mettre une BMC Wink

Si tu as déja fais tout le boulot de recherche/comparaison/tests divers et variés je te fais confiance jap. J'ai eu les mêmes avis sur FA donc je pense que ma décision est prise, sauf retournement DDR

J'ai dis theorique, en pratique c'est autre chose Wink

bennn disons que ca doit faire plusieurs moi que j'y suis deçu donc....

(meme avant d'avoir la Golf, quand je vendai ma polo, je commencais deja a me renseigner sur la modif) Wink

Astil a écrit:

oui voila, en théorie c'est le top.

en pratique, pour bien moins cher tu fais pareil Wink

ankh a écrit:
Astil a écrit:

oui voila, en théorie c'est le top.

en pratique, pour bien moins cher tu fais pareil Wink

Merci en tous cas de vos témoignages, seul j'aurais pas pu me décider BAH.. Bon c'est pas impossible que je te demande encore 2/3 conseils à l'avenir Ankh pour le montage Razz mais ca m'a bien aidé jap.

• Créer...