Niko1242 0 Posté(e) le 4 février 2007 (mercredi 31 janvier) Et voila comme annoncée dans le titre je viens d'aquerir une coco B gsi avec moteur cassé... Merci a VS ?????? pour son coup de main je vais la remonté pour m'enfaire un daily... Voila les premières photo de la bête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 4 février 2007 si je la revends pas voila un truc que je pourrais faire un bon c20let, un chassis, 4 jantes en bon diametre, et 280cv... bref on imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 4 février 2007 THE STORY... Voila hier vers 13h je suis partis chercher ma new coco a 130km de chez moi... Arrivé sur place vers 14h avec la remorque et la première petite deception la corsa n'aplus de jantes de GSI mais des tole pourrie.. bref après discussion je n'aurais pas de jante alu avec la voiture..(le prix sera negocier ) Après ca l'intérieur qui est celui d'une swing(assise et siège avant), je demande au futur exproprio il me dit que il la eu comme ca mais que si je voulais en face de la gsi il a son ancienne swing (comme par hazard ) avec un intérieur de gsi niquel... donc pas de quartier et demontage de l'intérieur de la swing pour le remettre dans ma GSI... Comme vous pouvez le voir c'est un modèle 94 sans airbag (ouf) mais avec DA,VC, TO,VE bref un classique... beurk l'intérieur swing... demontage des siège GSI dans la swing fraichement plantée... après une bonne heure de perdue pour tout ca.. chargement de la coco sur la remorque... au passage sur place il lui restait encore une autre coco gsi grise qui attendait son heure et donc j'ai peu recupéré deux trois pièces... un intermédiaire pour la coco rose une trappe a essence sans autocolant deg et le plastique contour d'aile arrière tout jolie... Après ca, petit retour mouvmenté car un vent tempetueux souffle mechament et la remorque tangue pas mal... mais on arrive a bon port quand meme... une fois arrivé a l'atelier on examine l'achat (17h) donc la vis qui tiens la poulie sur le vilo c'est devissé foirant la clavette, la courrroie e distri est decallée de deux dents et il consomme 3l d'huile au mille donc moteur HS.... demontage... depose du bouclier ca sera plus simple...(bonne new aucune pate cassé) au environ de 18h30, le moteur tombe... Après ca demonatge de l'intérieur pour un bon nettoyage...(c'est un vrai garde mangé) details du moteur... voila la poulie que le mec a perdu a 80km/h... et la gueule de la clavette et pour finir cette journée voici deux moteur qui bientot ne feront plus qu'un... mais pas pour ma coco... a ce soir pour d'autre photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 4 février 2007 Je me demandais justement ce que tu devenais Et le cab de ta femme alors? Tu veux vraiment te relancer dans un swap alors qu'à l'époque t'avais pas gardé celui de l'Astra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 4 février 2007 c'est la réalisations du projet qui me plait après on verra soit je vends soit je redemonte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Et il devait soit disant se calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 4 février 2007 sur les finances oui!!! l'omega devrait partir la semaine prochaine et la corsa ma couté 200 e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 4 février 2007 200euro ! t'as fais une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 4 février 2007 De retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Merky a écrit:200euro ! t'as fais une bonne affaire Oué clair! Alors tu prends quoi à la place de l'Omega ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 4 février 2007 un beau projet qui débutte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 4 février 2007 a la place de l'omega rien.. enfin oui celle ci... News: commencement des hostilitées vers 13h (la soirée ayant été bien arrosée pour les 20ans d'un pote..) On commence par aller voir une copine rose qui dans son infime bontée decide de nous preter ces petites pièces la... Arrivé au Box vers 16h30 et on continue de plus belle... changement du filtre a pollen... demontage de la roue de secours crevée, coup de brosse metallique antirouille epoxy et peinture noir mate... Pose des KW.... essais d'une jante RH en 8x14 ET15... (ca passe pas... )mais c'est super beau Donc provisoirement on mettra les jantes d'origine.. c'est moins large et moins beau mais bon... après ca nettoyage et pose de l'intérieur Et pour finir, demontage des support moteur du c16xe et depose de la boite F15 programme de demain -immatriculation -pose moteur -premier coup de clé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 4 février 2007 Bon sang, mais tu habites dans un garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 4 février 2007 Non mon atelier est a 40km de chez moi... vous devriez voir comme elle est basse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 février 2007 Mais aprés une bonne soirée tu perd pas le nord On va pouvoir avoir des photos de la gsi posé au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 5 février 2007 si tout vas bien ce soir... je suis allé chercher son coeur ce matin 1,6l 8S de 104cv 44'000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 5 février 2007 tu es un grand malade toi. 31 janvier, j'achete une caisse, je la demonte un peu, amorto, moteur, je remonte des kws...je fais un fête entre temps. je rebricole un peu dessus, je poste sur sauber. Enfin bref, j'ai pas trop de temps a consacrer à la voiture. En tous cas sacre boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 5 février 2007 franph2 a écrit:tu es un grand malade toi. 31 janvier, j'achete une caisse, je la demonte un peu, amorto, moteur, je remonte des kws...je fais un fête entre temps. je rebricole un peu dessus, je poste sur sauber. Enfin bref, j'ai pas trop de temps a consacrer à la voiture. En tous cas sacre boulot Quand tu auras ton hangar, tu feras pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 5 février 2007 Il est revenu avec ces opels... ha bah ca va etre bon tout ca !! bravo et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 5 février 2007 Et certain dise que moi je suis un dingue Bun je pence qu il l ai plus que moi Bon courage pour la suite des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 5 février 2007 News: ce matin 11h arrivé a la casse pour chercher le C16SE de 1992 avec 42'000km au passage je trouve de jolie jante en 15 d'astra cabrio et comme le casseur me devais 4 jantes alu... après ca arriver au box vers 17h30 et vue sur l'avancement du boulot, la boite a degouliner ca dernière goutte et le c16xe sait qu'il ne va pas revoir le jour de si tot... Après ca voici les subtilité de mon C16SE ici vue sur une pompe de DA qui se trouve a la place du galet tendeur Après une rude prepa... faisceau soudage de la prise de la coco distri et pompe a eau neuve (on ai jamais trop prudent et a 80 euro le tout) pose de la F15 et des support moteur changement de la sonde lambda adaptation circuit d'eau... presentation de la bete il est 19h50.. après un remontage asser facile des support moteur, il me reste les details a poser (le filtre cone c'est un copain qui a voulu absolument le poser ) bref raccord essence, electricité (pas fini)... Vue de la petite bète de 101cv.. avec son cache collecteur defoncé :???: suite a ca, cardan, bar stab et autre se remonte asser vite 21h30 reposage de madame parterre(les cales seront obligatoire pour enlever les bras du lift ) après une galère avec le temoin moteur qui n'apparait pas... on essaye un demarage, sans courroie alternateur car il me manque un tendeur et sans eau car j'ai un doute sur mon branchement et.... paf demarrage au car de tour... remontage du parechoc avant des feux (ca va pas deranger pour les finition) et depose au sol pour quelque photo... la demoiselle est basse trop basse diront meme certain... Pour moi elle est juste parfaite.. Temoignage de hauteur... vue de dessous... (ca va ) Avec votre serviteur a coté... Et voila tout pour ce soir... prog pour demain soir -finition electro (temoin moteur et propreté faisceau) -pose tendeur et courroie alternateur -flotte -Geometrie -ligne d'echapment -jante en 15 si j'ai les temps.. -pose disque rainurés percés aussi si le temps le permet A plus bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 5 février 2007 Ca parait si facile quand c'est toi qui en parle Beau boulot Et "NON" elle n'est pas trop basse ! (j'en vois débouler un avec son "trop haute !!!" d'ici ) Repose-toi bien, bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 5 février 2007 Qui ca moi j ai encore rien dis La ca va tu passe encore un paquet de clop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 6 février 2007 Si on passe les doigts dessous, c'est encore trop haut Bordel, sacre boulot, et réalisé en un temps record, chapeau, respect j'ai un projet le lundi, j'achete une voiture avec moteur pété, le vendredi c'est fini , normal, j'ai besoin d'un caisse pour le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 6 février 2007 T'es vraiment un dingue Combien de personne aurait mis une bonne semaine pour faire ce que t'as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 6 février 2007 Achat du matin a la base je voulais un vase d'expension une sonde de température et un tendeur pour la courroie accessoire tout ceci vu trouvé sans trop de soucis et petit plud une jolie BAR Sparco a ce soir pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Et ben dis donc, c'est parait naturel tout ce que tu fais, comme l'a dit TSW tout à l'air facil quand c'est toi :eek: Bon journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 6 février 2007 Et hop encore un swap relaissé en 1 jours Tu bosse trop vite c'est pa humain ca.... Non ca va elle pas trop haute moi j aime bien ca va etre un bon petit daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 6 février 2007 Hello alors voila 40km d'autoroute effectué avec la coco (box chez moi)rien a signalé sauf :???: achat pour demain durite d'eau qui va de la culasse au radiateur de corsa B avec C14se. courroie accessoire moins longue... joint de collecteur haut et bas car il y a une petite fuite... pose d'un autoradio pas de photo car l'appareil est tombé en rade en debut de soirée donc pas grand chose... mais demain petit reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 7 février 2007 voisi mes seules photo d'hier.. montage des 195 45 15 sur les jantes d'astra cabrio... La suite tout a l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 7 février 2007 j'ai un petit delir en tête dès que la voiture sera fiable pose d'un certain compteur... voila ce que ca donne dans une coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 7 février 2007 Comme il tue ce compteur quand même T'as fait les achats que t'avais à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 7 février 2007 le compteur va être limite au niveau de la vitesse de pointe avec la maxi prepa qu tu prepares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 7 février 2007 Voila enfin les photos de madame toute fraiche de ce matin (dsl pour les taches sur la carro mais le karscher a minuit j'ai un peu les yeux qui se croisent ce qui change: nouvelle jante, nouveau phares , et nouvelle ligne un vrai rabaissement (je vais pas vous mentir dans les virage en appui le passage de roue en plastique n'est pas très content ) et le moulin a bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 7 février 2007 Bien bien sympa!! Beua travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 février 2007 et voilà, comment transformer une épave en bolide en 48h Chapeau bas Monsieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 7 février 2007 Plus qu'à la revendre pour un nouveau projet pour la semaine prochaine Moi je m'incline, realiser un truc pareil en si peu de temps, il n'y a rien a dire, et quand on voit le budget ridicule. Finalement on peut faire des trucs de ouf sans se ruiner. Il faut juste être un DIEU. Respect, quand je vois que moi, dès que je touche un truc, je tombe toujours sur un nid à me..e, et je passe 2 jours a rien faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Oué félicitation pour un tel travail en 2jours, il faut être capable ! J'adore tes phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloSyl 0 Posté(e) le 7 février 2007 Sacré boulot ! Chapeau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 8 février 2007 Hier c'etait les finition et details... (17h-22h30) au progrmme: -pose durite sortie culasse radiateur haute. -resserage de la pompe a eau (merci le copain mecano qui ma fait la disrti vite fait :? ) -mise en place du boitier et soudure des deux derniers fils du faisceau -changement des ampoules de la planches de bord quelle galère -branchement de l'autoradio de l'autoradio -soudage de la prise de l'ordi de bord qui etait defectueuse (comme dans toute les corsa que j'ai vu a ce jour) -changement de compteur pour un modèle de Tigra... -pose du nouveau joint de colecteur et suprise la fuite vient du collecteur qui as du cintré lors du choc (dans son ex carcasse) donc ce soir changement de collecteur (heureusement un pote en a 2 en stock...) -refixation de la moulure d'aile droite -pose des moteurs de phares -pose d'un klaxon deux tons Modifs de la boite a air pour un meilleur debit... pas de photos de tout ca car une fois de plus j'ai oublier l'appareil a la maison.. snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mk3 0 Posté(e) le 8 février 2007 T'as trop la tête ailleurs En tout cas bravo pour le taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 8 février 2007 j'ai beugué... voila deux trois photos de mes ecrits la fameuse durite manquante que j'ai trouvé en 7 exemplaire a la casse le klaxon deux tons de rover le compteur de tigra... et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 8 février 2007 Suite pendant ma pause de midi j'ai profité pour faire les photos mais aussi pour la nettoyer.... un tab de bord tout niquel....(merci meguiar's) maintenant les vices cachés de madame... voila alors le vendeur ne ma pas montré certaine chose... le bac a batterie a du subir de l'acide pendant un moment en bref j'ai un trou rectangulaire de 20cm par 5cm dans le fond du bac... l'ailes avant droite a 14 ans et donc la vis qui tiens le pc a du se desserrer,et avec la fibration elle a manger la peinture la tôle nue a inviter la rouille a s'y installer et ensemble elles ont fondées un trou de 3cm de diam <Merci a la grosse rondelle pour tenir mon parchoc en place... et sinon tout a l'heure je suis allé chercher du bonheur en boite 4 bougie et 5l d'huile pour madame... donc ce soir petite vidange en plus du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 8 février 2007 Elle va sortir en pleine forme dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 8 février 2007 et hop les jolies bougies dehors!!! et une petit rep de tube de gicleur c'est pas du luxe... test routier 400m DA (sol mouillé) 17,2sec 80 a 120 7,1sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 9 février 2007 C'est quoi cette marque d'huile et bougies? Connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 9 février 2007 c'est du GM General Motors (le papa de Opel, chevrolet,GMC,Buick,Cadillac,Corvetteet autre....) c'est des produits d'origine vendu par Opel voila tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1242 0 Posté(e) le 9 février 2007 la voila vendredi dernier et la, une semaine plus tard,Madame fais sa belle pour partir en week end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites