Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludj25

[VW]-[Golf 3] GT TDI bosphore nacré

Messages recommandés

Facture de 1000 euro à l'appuis.
Il on juste un an,on servi 5 moi est ont 6000 kms .
Voila ce que j'ai comme info.

Bon ben le temps que je les recoivent , montage le week end du 14 avril

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite cheerssanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Facture de 1000 euro à l'appuis.
Il on juste un an,on servi 5 moi est ont 6000 kms .
Voila ce que j'ai comme info.

Bon ben le temps que je les recoivent , montage le week end du 14 avril

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite cheerssanta


Bon ben dans ce cas: fonce cheers, tu ne le regretteras pas -mais KW c'est dur hein t'attends pas à rouler dans un fauteuil- Cool

Hate de voir la titine avec ses nouvelles gambettes clown, c'est de loin ce qui change le plus le comportement d'une caisse BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas plus dur que mon kart Cyp
De toute facon si je trouve ca pas assez confortable je pencerais à faire un heureux dans le coin. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne décision, prends les inox, même s'ils ne sont pas neufs, s'ils n'ont réellement que 6000kms ils sont à peine rodés.

BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
et niveau roulette alors ?


On dirait presque des TH Line albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
et niveau roulette alors ?

Je vais faire un teste avec mes jantes .
Noir le centre et poly ou rouge le déport.
Je ne sais pas encore même si je connais d'avance votre avis a tous Laughing
J'avais trouvé a coté de chez moi des jantes porsche avec pneu en 16 a 400 euro ma la taille était en 55 donc pas homologué et la double boulonerie ne me faisait pas envi
Elles sont pas encor vendu donc peut etre que ...
La peinture rouge ca met venu de l'idé d'une photo de OZ-arts

En ayant vu vo réponse je sais a quoi m'attendre mais ce n'est que de la peinture donc...
Et ca me permettra d'etre innovant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un VT pour être sûr de toi auparavant Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ais plus beaucoup de sous lol.
Mais si tu me trouve des jantes de 15 ou 16 avec pneu bon pour 400/450 euro je veut bien. nomage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Pour le moment je n'ais plus beaucoup de nomage sous lol.
Mais si tu me trouve des jantes de 15 ou 16 avec pneu bon pour 400/450 euro je veut bien.


Mes KT1 à l'epoque avaient coué ce prix Wink . Je reviens Arrow

Il y en a plein, mais perso je verrais bien du 7,5 par 16 ET35 en 195/45/16 jap

Dis moi plus precisement quel style tu cherches stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
fais un VT pour être sûr de toi auparavant Idea


J'aimerais bien mais je ne suis pas douer pour ses choses la.
Quesque vous me conseillez pour faire gicler le vernis de mes jantes ?
Décapant,sableuse...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
ludj25 a écrit:
Pour le moment je n'ais plus beaucoup de nomage sous lol.
Mais si tu me trouve des jantes de 15 ou 16 avec pneu bon pour 400/450 euro je veut bien.


Mes KT1 à l'epoque avaient coué ce prix Wink . Je reviens Arrow

Il y en a plein, mais perso je verrais bien du 7,5 par 16 ET35 en 195/45/16 jap

Dis moi plus precisement quel style tu cherches stp Wink


Je sais pas la peine de m'achever bouhbouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
shadoow a écrit:
ludj25 a écrit:
Pour le moment je n'ais plus beaucoup de nomage sous lol.
Mais si tu me trouve des jantes de 15 ou 16 avec pneu bon pour 400/450 euro je veut bien.


Mes KT1 à l'epoque avaient coué ce prix Wink . Je reviens Arrow

Il y en a plein, mais perso je verrais bien du 7,5 par 16 ET35 en 195/45/16 jap

Dis moi plus precisement quel style tu cherches stp Wink


Je sais pas la peine de m'achever bouhbouh


Si tu me donnes pas le style que tu recherches notemment la largeur je vais pas pouvoir t'aider BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais évité de faire encor des frais à tirer mes ailes.
De toute facon des jantes avec ce prix la avec pneu neuf il ne doit pas en avoir des masses.
J'aime bien ce qui est poly,j'aime aussi les BBS,mais j'aime tout autant les paraboles...Je suis pas trop difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
J'aimerais évité de faire encor des frais à tirer mes ailes.
De toute facon des jantes avec ce prix la avec pneu neuf il ne doit pas en avoir des masses.
J'aime bien ce qui est poly,j'aime aussi les BBS,mais j'aime tout autant les paraboles...Je suis pas trop difficile


Ok donc pas de tirage des ailes, ce sera donc du 7,5 maxi jap

Détrompe toi: il y en a des masses study

LIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le lien marche! dis shadoow, pour faire venir 4jantes en France, combien de FDP à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon en MP ca marche merci Wink
Meme question pour les frais de port ta une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
c'est bon en MP ca marche merci Wink
Meme question pour les frais de port ta une idée?


Pour des roues completes ca depend mais ca doit avoisiner les 100 Euros Cyp

borayane 94 a écrit:
chez moi le lien marche! dis shadoow, pour faire venir 4jantes en France, combien de FDP à ton avis ?


4 jantes seules 70 Euros à peu pres, mais apres ca depend du poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me trouve qqch a proximité de chez toi pour pouvoir économiser les frais de port.
Je suis de besancon ce sera toujours moin cher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'allemagne et la belgique ne sont pas si loin que ça de besac nomaioh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Si tu me trouve qqch a proximité de chez toi pour pouvoir économiser les frais de port.
Je suis de besancon ce sera toujours moin cher... Wink


Ca va me prendre des plombes de verifier à chaque fois la distance imagine Exclamation , il faudrait à la limite que tu me donnes un modele de jantes précis car il y en a plus de 150 sur mon lien. Comme dis je suis le premier a aider mais de là à tt faire Cyp, parfois certains on tt de même une tendance nette à attendre de moi que j'apporte tt sur un plateau. C'est pas dit méchamment mais à la longue j'ai comme l'impression qu'on me prend le bras quand je tend le petit doigt silentstudy. Exemple Krisg60 de FA qui m'a carrément demandé si je pouvais lui acheter des roues complètes, faut pas deconner qd même Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
Ca va 100€ c'est correct !


Ca dépend bcp du transporteur et de l'assurance prise pour le colis. Exemple pour mes 4 Schmidt ML avec pneus j'ai payé 30 Euros pour l'allemagne evidemment. Mais ca prouve que c'est pas si enorme jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Pis si t'a de la chance t'a pas les frais de douane Laughing


Quelle douane Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu as de la chance ou pas Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
l'allemagne et la belgique ne sont pas si loin que ça de besac nomaioh

La bélgique et quand meme a 600 bornes j'ai un gazoute mais quant meme.

Je te comprend bien shadoow tinkiet pas c'est juste que quant tu en parle ca parais si simple que l'on pence que ca pren 15 secondes.
Lol
quant j'aurais recu tout ce que je doit recevoir et si je ne me fait pas enc...
Je referais d'autre frais ,mais bon pour le momen j'attend pas loin de 1000 euro de piéces diverses donc molo.
Mais vu que mes 4 pneux sont sliks pig je n'ais pas trop le choix non plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 750 bornes pour aller à Aalst et toi 600 pour atteindre la frontière ?!? nomaioh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
TSW a écrit:
l'allemagne et la belgique ne sont pas si loin que ça de besac nomaioh

La bélgique et quand meme a 600 bornes j'ai un gazoute mais quant meme.

Je te comprend bien shadoow tinkiet pas c'est juste que quant tu en parle ca parais si simple que l'on pence que ca pren 15 secondes.
Lol
quant j'aurais recu tout ce que je doit recevoir et si je ne me fait pas enc...
Je referais d'autre frais ,mais bon pour le momen j'attend pas loin de 1000 euro de piéces diverses donc molo.
Mais vu que mes 4 pneux sont sliks pig je n'ais pas trop le choix non plus, Crying or Very sad


Pour trouver un modèle de jantes défini je mets 10 secondes, pour en trouver dans tes tarifs avec des pneus en bon état, pas loin de la frontière ou livrables en France à moindres frais, dans ton entraxe et dans une dimension qui evite de faire frotter les pneus dans tes ailes d'origine tu penses bien que ca met plus de temps surtout quand il s'agit de faire le tri parmis plus de 150 modèles jap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais Wink
Pour les fileté ca se précise 600+30 de port
Je les négocies à 600 et je lui envoi le chéque demain
nomage
Edit 06/04 : chèque posté hier soir.Vivment le week end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Je sais je sais Wink
Pour les fileté ca se précise 600+30 de port
Je les négocies à 600 et je lui envoi le chéque demain
nomage


Nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis le photo reportage de la courroie de distrib du piti moteur 1Z

Les achats


La béééte ange



Et c'est parti 9h45 début des festivitées

Démontage de la roue



vue sur les 2 courroies accéssoires



Démontage de la boite à air pour y voir un peu mieu déconnéction du débimettre et du dépresseur de turbo



Mise à l'écart des tuyaux et démontage du cache supérieur de distrib(deux fixes clipsées)



Démontage le la premiere poulies accésoir ( ici DA)
Fabrication d'une douille pouvant acceuillir les petits embout



La poulie tombée



"Détendage" du tendeur automatique d'altérnateur clef de 13 mixte
Et le courroie tombe



Pour faire tomber la poulie d'alternateur faire passer un gros tourne vis derriere et faire levier



Vue surt le pignon de vilo a traver le cache inférieur



Démontage de ce cache inférieur 3 visses de 10 une accéssible facilement à coté du pignon de vilo(photo précédente elle brille d'une couleur or)





Voila les 3 visses sont tombées je retir le cache et la impossible il fau faire tomber la poulie de pompe à eau bouh 3 visse 6 pant déja retiré sur la photo



Et le cache tombe enfin les choses sérieuse peuvent commencer



Etant donné la compléxité de caler un moteur 1z,pas de pige que des reper visuel je décide d'opérer à ma facon

Repérage de la courroie sur les pignons

AC


pompe d'injéction



Et vilo



Je détend le galet tendeur avec une clef à circlips coudé



Et voila le moulin dénudé de toutes ses courroies



Et maintenant repérage sur la nouvelle courroie





Et voila la courroie remonté et tendue(Les trais ne sont pas en face car j'avais déja effectuer les tours de controle dans le vide)



1h15 de passé le plus dur est fait le moteur a éfféctué ses tour forcé avec une clef de 19 et de 22 ca tourne nikel



Maitenant meme opération dans l'ordre inverse

-Remontage du cache inférieur et de ses 3 visses
-Remontage de la poulie de pompe à eau
-Mise en place de la courroie toujours avec ma clef de 13



Une foi tendue



-Montage de la poulie de DA avec les 4 visses BTR

Désserage de la pompe de DA car courroie neuve donc Pompe trop tendue(pas de tendeur automatique)



Désserage de la seconde visse ( entouré en rouge) les 2 se trouvent dans un trou oblongue
Il fau les désérer just un tout petit peu meme pas un tour



Une foie la pompe reculé à fond et la courroie en place,la tendre avec une clef de 22 (entouré en bleu sur la photo)

Une foie la bonne tension obtenue ressérer les 2 visse de 13 précédament desserées.On voi au fond en rouge le trou oblongue pour la tension



Petites photos du tout en place





-Remontage du cache supérieur de courroie de distrib avec les 2 fixes
-Remontage de la boite à aire connéction du débimettre et du dépresseur de turbo



Et voila 2H tout pile avec un photo reportage et je n'ais jamais pri aucun cour de mécanique et je n'ais aucun copin pour m'aider donc pour vous dire que c'est à la porter de tout le monde et que ca fait gagner beaucoup d'argent.(Avec l'économie je m offre les KW V1 cheers )Donc il ne faut pas ésiter à ce lancer vous le voyer bien d'après le photo reportage que ce n'est pas compliqué et qu'il n'y a aucun outil spécial à avoir.



Etat des courroies démontées









Je n'ais pas changé les galets cependant je n'ais sorti que le galet tendeur et c'est un jeu d'enfant un boulon et il tombe,pour l'autre je ne s'aurais vous dire je l'ais vérifié mais je n'ais pas eu besoin de le démonter.

En éspérant que tout est claire et que j'aurais réussi à en convaincre plus d'un à ce lancer.

sogoodSolsogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, sacré boulot ! sogood

si tu veux faire un copier/coller de ton topic en rubrique mécanique, on en fera un Tuto à part entière.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci si j'ais fait un photo reportage c'est bien pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien expliqué Rs, tu auras d'autant plus de plaisir à recevoir les V1 Cool . Mais ca marche pas pour vr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo reportage Wink mais faudra voir a me changer ces pneu avant aussi c’est pas terrible tout ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas térrible du tout tu veu dire Laughing
Une foi les KW montés le la tombe au maxi pour pouvoir rouler tout les jours ,je fait mon paralélisme et je remonte les cesam que j'avais revendu Sad et je commence le travail de restoration des BBS
Je pense opté pour un centre noir et déport poli.A voir..

Ps:j'ai un bon gratuit pour un para chez feu vert,j'ai cru comprendre que certain du forum travaillait chez eu,je voudrais savoir si il son compétent de ce coté la et si il on du BON matériel pour éfféctuer ce travail.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, chapeau jap

En ayant jamais prit de cours de mécanique et sans l'aide de personne, j'avoue respect, et le tout en fesant des photos ! merci beaucoup ! jap

Jme rends comptes qu'en fait il n'y a rien de bien difficile...

Et sinon, jolie breloque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
Franchement, chapeau jap

En ayant jamais prit de cours de mécanique et sans l'aide de personne, j'avoue respect, et le tout en fesant des photos ! merci beaucoup ! jap

Jme rends comptes qu'en fait il n'y a rien de bien difficile...

Et sinon, jolie breloque Laughing

Pas besoin de prendre de cours pour savoir le faire Smile

Parcontre si en photo tu trouve sa pas difficile alors essaye en vrai et tu reviendra nous dire comment c'etait, surtout les tours moteurs a la main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
Franchement, chapeau jap

En ayant jamais prit de cours de mécanique et sans l'aide de personne, j'avoue respect, et le tout en fesant des photos ! merci beaucoup ! jap

Jme rends comptes qu'en fait il n'y a rien de bien difficile...

Et sinon, jolie breloque Laughing


Comme tu le dit toi meme tu te rend compte qu'il n'y a rien de difficile donc les cours de mécanique TOURNE
A toi de te lancer quant le tour de changer la distrib sur la golf de ton frere sera venu.

ps: breloque?? ma montre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
borayane 94 a écrit:
Franchement, chapeau jap

En ayant jamais prit de cours de mécanique et sans l'aide de personne, j'avoue respect, et le tout en fesant des photos ! merci beaucoup ! jap

Jme rends comptes qu'en fait il n'y a rien de bien difficile...

Et sinon, jolie breloque Laughing

Pas besoin de prendre de cours pour savoir le faire Smile

Parcontre si en photo tu trouve sa pas difficile alors essaye en vrai et tu reviendra nous dire comment c'etait, surtout les tours moteurs a la main Laughing


Les tours moteur à la main Twisted Evil Tu sent bien le 1.9 qui comprime encor comme à l'origine,meme pas je fait des tours sur un VR ou alor je vir au moin 2 bougies Laughing
Toi qui voulais connaitre ma méthode maintenant que tu a vue les photos quesque tu en pence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:

Les tours moteur à la main Twisted Evil Tu sent bien le 1.9 qui comprime encor comme à l'origine,meme pas je fait des tours sur un VR ou alor je vir au moin 2 bougies Laughing
Toi qui voulais connaitre ma méthode maintenant que tu a vue les photos quesque tu en pence?

Je pense que sur une Golf c'est un peu la merde a faire Laughing sinon ben ca change pas trop de comment je fais en garage mais juste une question: tu defait avec quoi le boulon de la poulie du vilebrequin ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
ludj25 a écrit:

Les tours moteur à la main Twisted Evil Tu sent bien le 1.9 qui comprime encor comme à l'origine,meme pas je fait des tours sur un VR ou alor je vir au moin 2 bougies Laughing
Toi qui voulais connaitre ma méthode maintenant que tu a vue les photos quesque tu en pence?

Je pense que sur une Golf c'est un peu la merde a faire Laughing sinon ben ca change pas trop de comment je fais en garage mais juste une question: tu defait avec quoi le boulon du vilebrequin ? Smile


Je ne le dévisse pas pourquoi veu tu que je le dévisse?A par foirer le couple d'origine je ne gagne rien en plus de perdre du temps
La seule raison à mes yeux ce serais le spy,mais moi aprés 166000kms il n'y avait que quel goute d'huile donc je ne l'ais pas changé,mais si tu doit le changer, à premiere vu c'est un écrou à la con mais en fait c'est juste un écrou 12 pants et tu trouvera la d'ouille(je ne sais pas la taille)dans n'importe quel caisse à outils.

Sur golf j'ai toruvé ca facile,il y a plein de place et pas besoin d'outil spécial.
J'ais fait il y a 3 moi une distrib sur une ZX 1.9D,la tu peu piger tout les élément c'est le bonheur mais alor qu'elle horreur pour la place,j'ai du mettre 1H a tendre le galet
Donc la golf j'en suis plutot comptent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...