Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astil

[VW]-[Caddy] Oldschool, THE COM'BACK!!!

Messages recommandés

Je reste ZEN Cyp pour pas peter de boulon sur le caddy Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astil va lui foutre un commentaire qui va le plomber lol!

Sinon fait gaffe y a des pirates sur ebay en ce moment Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pirates? Je m'occupe de son cas MadCyp

Poussoires hyrdo a l'huile d'olives DDR


Coussinets de bielles, et de l'outillage Cyp


Deglassage des bielles (a gauche avant, a droite apres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bon !
Par contre tu me dira comment tu fait pour te faire banané sur Ebay!

Moi sa fait deux fois que j'achète un truc que sa arrive pas au bout d'un

mois je un litige,qu'il se passe rien au bout d'une semaine je le passe en

réclamation en suite on me rembourse et je reçoit l'objet ptdr

Bon pour le moment je croise les doigts j'ai pas eut de soucis DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ta toujours pas trouvé le compresseur pour le klaxon Razz

alors sont pas les bons coussinets...? ange cette prise de tete de fou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'habitude on demande des photos mais la je crois que le peuple a eu assez de photos et demande que ce Caddy ROULE... cheersLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors il roule il roule pas ce caddy Question
Va le reparer on veut le voir rouler "ton casse goudron" Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vous dit, femme, femme vous les femmes! Vous m'avez compri? Cyp

J'ai pas pu y toucher de toute la journée, donc suite demain Very Happy

Je suis le premier impatient, car j'ai une enorme envie de rouler Rs et de prendre des milliers de photos aprés des heures de Meguiar's! Love

Mais au desespoire de choco, jaime faire les choses bien, du coup je prend le temps au temps, et quand certain on deja la disqueuse en main, moi je suis encors entrain de reflechir a toutes les possibilités DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que tu prend le temps mais je parle d experience trop de prise de temps tu l avancement des travaux lol!

D ailleur ca fais longtemps que j ai rien disquer lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit de calage reçu ce matin Very Happy



Merci Moise! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Kit de calage reçu ce matin Very Happy



Merci Moise! jap


Tu sais t en servir ou pas Question
Y aune notice avec Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert pour plusieurs types de moteurs ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
De rien Wink c'est un bon investissement! ca sert toujours cheers


Yes Very Happyjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Astil a écrit:
Kit de calage reçu ce matin Very Happy



Merci Moise! jap


Tu sais t en servir ou pas Question
Y aune notice avec Question


Je viens de me servir de la cale et du bloc mandrain, franchement c'est agreable d'avoir les bons outils cheers

Pour le mano, non pas de mode d'emploi, c'est expliquer sur la RTA, mais comme la dit Moise, aprés multe lecture et un essai, on doit pas trouver ça super compliqué Very Happy J'ai commandé chez VW le joint de la vis d'obturation là où va le mano Smile

Ca fait a coup sur D, TD, TDI de Golf3, apres faut voir vos RTA au chapitre distri, reglage pompe injection mazout pour voir quels outils VW il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle, gros souci avec le vilbrequin, suite demain, je redemonte encors tout histoire de trouver la solution. En resumer les chapeaux de bielles 1 et 4 se remonte en force, alors qu'ils ne le doivent pas du tout. Bloquant ainsi le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui echauffement Sad Demain je vais soir si c'est le chapeau de bielle qui s'est deformé (si c'est le cas) où le vilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ca y en a pas être bon, et le reste c'est bon, chemise, bloc ?

Bon courage pour la suite jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de chemise chez VW. Les cylindres sont ok. C'est le vilo, les coussinet sont rentré en fusion. Aujourd'hui je n'ai pas pu du tout m'en occuper, suite demain.





En attendant essai du fisheyes made by TSW sogood


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!


Travail sur le vilo.

Avant:


Après:




Petit passage chez VW pour recuperer la bague joint d'AAC et le tout petit joint de la vis d'obturation. Et puis de l'outillage plus costaud Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content Very Happy le travail sur le vilo commence a porter ses fruits! Sur la bielles 4, le chapeau de bielle ne frotent plus a 85%! Encors quelques dizaine d'heures et ca devrait etre bon clown

Robinet de chauffage demonté, je pense que ça va resoudre mon petit probleme de chaud meme sur froid, car en position fermé on voit passé la lumiere DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir casser ton delire
tu auras beau te dechirer sur des paliers de bielles si le vilo est vriller a cause de la chaleur donc cintrer tu pourras rien y faire sauf le changer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode fouteur de M...., boulet, j' y connais rien [ON]

1/ Comme le dit CHOCO, le voli a chauffer , donc risque de déformation.
2/ sur le vilo, les parties que tu poils ont chauffé, si je ne me trompe pas, je dis bien "si", un vilo subit un traitement thermique afin d'augmenter sa dureté superficielle.
3/ Dans ton cas, le vilo a chauffé au niveau des paliers, ce qui en général à pour conséquent de diminuer l'efficasité de ce traitement. Donc une durté plus faible. Donc une usure plus rapide, voir une resitance à la chaleur moindre

Ci, c'est ca, à mon avis, vilo poubelle.

Bon ca reste un avis, il y a tellement de paraméttre que je peux me tromper et raconter un gros tissus de bétises.

Mode fouteur de M...., boulet, j' y connais rien [OFF]

Bonne continuuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et apparement le vilo ne sait pas voilé. Smile Aprés mesure et constatation, quand les coussinets on lacher ils ont laissé un depot sur les paliers de bielles. Donc je rectifi.

A ma connaissance il n'y a pas de traitement thermique sur les paliers, car meme lorsque l'on deglasse, ce traitement partirai aussi. Aucune info a sujet ne m'ont été transmises chez VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
J'ai regardé et apparement le vilo ne sait pas voilé. Smile Aprés mesure et constatation, quand les coussinets on lacher ils ont laissé un depot sur les paliers de bielles. Donc je rectifi.

A ma connaissance il n'y a pas de traitement thermique sur les paliers, car meme lorsque l'on deglasse, ce traitement partirai aussi. Aucune info a sujet ne m'ont été transmises chez VW.


je ne parlais pas d'un traitement en apportant une couche superficielle, mais plutot un traitement thermique type carbonitruration. Apport de carbone en surface sur l'acier, et après, trempe a l'huile. Ceci a pour effet de durcir l'acier en surface et de garder les caractéristiques mecaniques a coeur du matériau ( ne pas avoir un materiau cassant ). Je peux me tromper, mais il me semble que les vilos sont fait comme ca. et si par consequent tu a un echauffement en surface sur ce materiau traité, le résultat est une détrempe et donc un retour aux caracteriques mecanqie du matériau d'origine. Donc, même en suprimant ce glassage , tu ne peux pas savoir si ton traitement a disparu ou pas. Mais bon ceci n'engage que moi et je peux certainement me tromper. je ne suis pas fabricant de vilo Cyp

je sais pas si on parle de la même chose et si je me suis fait comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout compri Wink

Ca na pas chauffé enormement, les coussinet etant toujours present. Mais suffisament pour qu'ils faillent les changer. Simplement la surface des paliers de bielles sont recouvertent d'un depot des coussinet qui s'est deposé lors de la friction non lubrifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sachant pour information que la trempe c'est autour de 800°c et que le revenu doit se situé au dessus de 300°c, donc si le vilo en surface n'a pas pris plus de 300°c normalement il n' a pas de risque, maintenant comment savoir la température d'echauffement, je te laisse seul juge Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos jap

Je pense qu'a 300°C j'aurrai eu plus de degats.

Je vais surveiller tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilo et coussinet fini. On verra bien, je peux rien faire de plus.
Pignon&vis de vilo changé
Galet tendeur changé
Calorstat+join changé,

le reste arrive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit rodage avec une bonne petite huile et ca va le faire Twisted EvilTwisted Evil

Et les photos Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franph2 a écrit:
Un bon petit rodage avec une bonne petite huile et ca va le faire Twisted EvilTwisted Evil

Et les photos Cyp


J'espere Rolling Eyes je suis soucieux.


Photos et mecanique pas trop compatible surtout avec l'EOS DDR Je ferai des photos lors qu'il y'aurra plus d'avancement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, pendant la mécanique, avec les mains toute graisseuse jme verrais mal sortir mon beau EOS de sa sacoche, l'allumer, faire 2-3 réglages et prendre des photos DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...