julien_69 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Salut à tous!! la question me titille depuis quelque temps, car j'ai lu sur différents forums que le rabaissement avait des influences négatives sur certaines parties mécanique des véhicules en général... Il a des choses pour lesquelles je suis d'accord et d'autre moins. Ils disent que le rabaissement userait prématurément les boite, cardans et autres... s Pour moi le rabaissement use le chassis oki mais de là a user les cardans.. Hors depuis quelques temps ma boite à vitesse recommence à me faire des bruits louche... Rappellez vous que je l'ai changer cette été avant de partir en vacances... En ce moment, lors de décélération j'entends un bruit de déroulement mécanique, comme si les pignons n'avaient plus assez de graisse...Donc hier je regarde le niveau d'huile de ma boite: Parfait, l'huile coule abondemment quand j'enlève le bouchon. les caoutchous de cardan ne sont pas percé, donc je me demande si le faite que je soit rabaissé ne joue pas sur mes roulements de boite, ou même que ça soit les "grosses jantes". En tout cas je me souviens que quand je suis allé à la casse chercher ma BAV le mec m'avait dit: "c'est les grosses jantes qui fatigue les roulements de ta boite"! donc voilà à vos avis techniques messieurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Quand tu es rabaissé, tes cardans sont plus orientés vers le haut (du côté roue) qu'à la normale, ils sont continuellement en position comme si ta suspension d'origine était comprimée sur une bosse. donc les parties en mouvement (les roulements par exemples) sont plus sollicités car les cardans n'ont pas leur position de repos normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Qu'est ce que je dois en conclure alors??? Comment faire je vais pas changer de BAV tous les deux mois... peut être qu'il serait bien que j'aille voir un mécano pour mes roulements de boite, qu'il les remplace par des neufs... ça serait déjà mieux non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 ah c'est sûr que des roulements neufs c'est mieux que des vieux mais : 1/ faut voir le prix Pièces + MO. 2/ combien de temps ça va tenir ? 3 mois, 6 mois, 5 ans, impossible de savoir. Demande à ton mécano ce qu'il en pense en tenue dans le temps. Car mettre du neuf pour 5 ans c'est bien, pour 3 mois autant rien faire. Ca dépend de la voiture, de sa conception, elle peut encaisser ou non certaines contraintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Ce qui me ft flique c'est que des tipo y'en a quelque une des rabaisser quand même... je vais essayer de voir ça avec mon mécano ouais, la boite que j'ai actuellement avait 129000 km à l'achat. ça veut dire également que si je peux pas la laisser rabaisser je vais être obliger de remettre les suspat d'origne, et c 'est hors de question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 y'a pas des forum "FIAT" pour demander justement aux proprios de Tipo rabaissées s'ils ont le même soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 des questions posé sur divers forum mais tjrs pas de solution pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Solution, trouver un mecanisme de boite renforcé -> Mission impossible ou hors de prix et inutile comme investissement. Par contre mettre des pieces neuves, huile neuve, avec un additif anti friction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites