Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIG_CREATION

[Renault]-[Mégane] Mèg Coupé projet /germano-custom\

Messages recommandés

Salut tout le monde !
J'étais le propriétaire de la Fiesta "Custom cruz" : /viewtopic.forum?t=408
Je l'ai échangé contre une mégane coupé 1.6e de 98, que je vais toute modifier à mes goûts, seulement voilà, c'est la première fois que je me lance dans un projet à tendance german look, alors j'éspère que vous pourrez m'apporter une aide précieuse, merci à tous .

Je vous préviens : ces images risquent de choquer beaucoup d'entre vous, voilà donc la fameuse meggy :

http://images.forum-auto.com/mesimages/191439/HPIM1617%20zip.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/191439/Photos-14.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/191439/oiuh.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/191439/oigty.jpg

Et voici un dessin de la modification radicale que je vais lui apporter, et j'attends vos réactions LaughingLaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIG_CREATION a décidé de désosser cette Mégane tunée à outrance pour en faire un projet dans l'esprit German-Look.

Après discussions à propos du look d'origine de cette Mégane, constatant que ce Projet repart de Zéro et fait appel aux avis constructifs de chacun d'entre nous pour aboutir dans les meilleures conditions, le Staff Sauber lui souhaite bonne chance au nom de tous les Membres du Forum !

Au boulot ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les dessins de mon projet :








Et voilà j'ai attaqué tout doucement à désossé la petite :





Edit TSW : Taille photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de respecter la taille maxi des photos, sinon ça déforme toute la mise en page Idea

Astil a écrit:
Merci de bien vouloir lire et respecter ces quelques règles sur le forum.


3 ) L’images sur le forum:
Taille maximale d'une image affichée sur le forum: 800x600.
Les signatures ne doivent pas excéder 640 pixels de large sur 150 pixels de haut.



jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa le projet, et les dessins sont superbes ! Rs

On en veut +++++++ bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour la taille des photos, j'essaierai d'y faire attention à l'avenir .
Sinon, pour la lunette arrière l'ancien proprio a fait un traitement Glastint il me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles de l'actuel bleu j'en est aucune idée, mais si tu es intéressé, je peux demander la reférence à l'ancien proprio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIG_CREATION a écrit:
Si tu parles de l'actuel bleu j'en est aucune idée, mais si tu es intéressé, je peux demander la reférence à l'ancien proprio .


tu devrais le faire, ne serait-ce que pour toi, si tu as un accrochage un jour, le carroossier sera bien content d'avoir la ref de base. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, vite les travaux Very Happy

C'est tes propres dessins? Bien dessiné BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIG_CREATION a écrit:
Si tu parles de l'actuel bleu j'en est aucune idée, mais si tu es intéressé, je peux demander la reférence à l'ancien proprio .


C'était juste par curiosité mais merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
MIG_CREATION a écrit:
Si tu parles de l'actuel bleu j'en est aucune idée, mais si tu es intéressé, je peux demander la reférence à l'ancien proprio .


tu devrais le faire, ne serait-ce que pour toi, si tu as un accrochage un jour, le carroossier sera bien content d'avoir la ref de base. Wink


Y'a pas de problèmes de ce coté là, parce qu'elle ne va pas rester comme ça, je la sortirai une fois terminée à mon goût, et le bleu mat que je lui appliquerai ne sera pas le même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu mat sur un german Rs J'en avais vu un sur une g4, un bleu foncé, c'était (ca l'est toujours) magnifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors petit message pour vous faire part de l'avancement des travaux .
Alors, j'ai commençé à fibrer le capot en lui bouchant les 2 naseaux, j'ai réussi à me débarrasser déjà des feux arrière et du PC avant, il me reste plus qu'à trouver des acheteurs pour mon aileron evo, les bas de caisse, les suspensions et les jantes !
Sinon, en parlant de jantes, et bien bonne nouvelle, j'ai été chercher les remplaçantes hier en suisse, parce que je les ai touchées à un bon prix .
Il s'agit des BBS RM à l'avant en 8x15 (195/45) et à l'arrière en 9x15 (205/45), ça fait bien large, je kiffe déjà . J'ai hâte de les voir montées sur la caisse . Sinon, je vais surement les démonter pour repeindre le centre en marron mat, parce que actuellement il en blanc . Voilà pour les news, je mettrais des photos de tout ça prochainement, bye à tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pour les jantes cheers

Le centre en marron ca devrait le faire avec le bleu mat BIEN

Bonne continuation Wink

Pour les bas de caisse , les jantes et l aileron tu n'as cas y jeter c'est pas grave Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà l'avancement des travaux :

Démontage du PC avant :




Ensuite début de fibrage du capot, pour enlever les deux naseaux de la petite :


Voilà une petite photo de la goutière de toit que je dois lisser :



Démontage des bas de caisse :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maitenant une petite photo de mes nouvelles roulettes, désolé, j'ai pas encor eu le temps de les laver


Voilà la comparaison de hauteur avec les anciennes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais plus tard des photos pour comparer les 8x15 et les 9x15
J'ai presque envie de mettre du 9" devant aussi, vu que je vais les démonter pour les peindre et réaléser le trou central, parce que chez VW c'est un diamètre 57mm alors que chez Renault, c'est du 60mm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour adapter les jantes, je pense que ça sera plus simple de mettre des cales qu'il faudra usiner pour permettre l'adaptation ...


J'ai vu ça pour mes flancs blancs, qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que ça va tenir ?

Cliquez ICI



Edit TSW :

RAPPEL : /viewtopic.forum?t=454 Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des matériaux qu'ils utilisent mais il n'y a pas de raison que ca ne tienne pas, de plus le flanc n'a pas de réel contact avec la route. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.restom.net Wink

Tu degraisse ton pneu avec de l'acetone, ensuite avec une eponge verte du frote avec du produit vaisselle, tu rince, seche, et passe ta peinture elastomere. Et c'est impecable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
www.restom.net Wink

Tu degraisse ton pneu avec de l'acetone, ensuite avec une eponge verte du frote avec du produit vaisselle, tu rince, seche, et passe ta peinture elastomere. Et c'est impecable Smile


le lien le plus long du monde DDR

sinon, pour la technique, si tu passes du produit vaisselle APRES l'acétone, ça remet une fine pellicule de gras (le savon vaisselle) ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un degraissant le produit vaisselle Suspect et ça permet de pouvoir frotter avec l'eponge. L'acetone servant d'abord a enlever le silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
C'est un degraissant le produit vaisselle Suspect et ça permet de pouvoir frotter avec l'eponge. L'acetone servant d'abord a enlever le silicone.


oui, un produit vaisselle enlève le gras des plats, mais un savon c'est quoi à la base ? De la graisse. Avec des produits additifs.
Je repasserais bien un petit coup d'acétone après le produit vaisselle pour être sûr... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Astil a écrit:
C'est un degraissant le produit vaisselle Suspect et ça permet de pouvoir frotter avec l'eponge. L'acetone servant d'abord a enlever le silicone.


oui, un produit vaisselle enlève le gras des plats, mais un savon c'est quoi à la base ? De la graisse. Avec des produits additifs.
Je repasserais bien un petit coup d'acétone après le produit vaisselle pour être sûr... Embarassed


Le savon a main. Pas le Pec Vaisselle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà des news de la meggy, j'ai avançé le lissage du capot et j'ai placé les jantes provisoirement avec 2 goujons pour voir comment ça allait rendre avec les cales et je suis satisfait ça va bien ressortir des ailes , place aux photos maintenant :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ressortent à peine tes jantes Evil or Very Mad

Sinon tu n'as pas peur pour la respiration de moteur de boucher la calandre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question pour la calandre.

Sinon, pour les jantes, tu vas tirer les ailes ou mettre des extensions moulées ? Car comme ça, ça craint, c'est dangereux, et les flics n'aiment pas ça. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais tirer les ailes, mais si jamais ça me plait comme ça, j'y laisse . De toute manière, c'est une caisse que je vais pas trop sortir, et ça, ça n'étonnera pas les gens qui me connaissent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra rouler avec ton capot ouvert sinon, juste pour aller sur meeting!!! sinon bon courage pour étirer les ailes autant que ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le capot, le moteur va monter en surchauffe, surtout les moteurs renault n'aiment pas ça Neutral De plus que ça va travailler et craquer Rolling Eyes Pour les ailes a voir mais ça me parait trop juste, va faloir faire du travail de tolier. Par contre c'est large Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà des petites news, j'ai sorti ma meggy du garage pour lui enlever les 17" Chomées, parce que je les vends Samedi, donc en attendant de commander les élargisseurs de voies je lui ai mis des vieilles 16" qui trainaient par là :



Petite photo des bas de caisse démontés :



Là on voit la différence entre le 9" et le 8" :





Voilà un aperçu de ce que ça rendra avec les BBS, jantes posées à coté :





Voici maintenant la calandre lissée et peinte en noir pour voir les événtuels défauts :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, même si je me fais casser pour avoir lissé le capot Very Happy
Je sais que ça n'y fera pas du grand bien, mé je pense que l'ouverture du parechoc avant sera suffisante pour l'utilisation que je vais en faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIG_CREATION a écrit:
Merci, même si je me fais casser pour avoir lissé le capot Very Happy
Je sais que ça n'y fera pas du grand bien, mé je pense que l'ouverture du parechoc avant sera suffisante pour l'utilisation que je vais en faire .


On te casse pas, on veut t'éviter à toi de casser ton moteur. Mais c'est sûr qu'en look c'est sympa ! BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...