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ikar

[Mitsubishi]-[Evo9] The road's phoenix

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Ca y'est elle est arriver cheerscheerscheersLoveLoveLoveRsRsRs


Fais nous en des pages lol!

Vite que le rodage soit fait, direction prepa ange Mon camescope et mon apn sont libre en ce moment .... angeRazzRazzRazzRazzRazzLove

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Ca donne meme pas envie mais alors pas du tout..... Cyp




Sad


Que c'est beau RsRsRsRs .......

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T'oublie pas ce qu'on a dis pour pouvoir faire un tour avec angelol!ptdr




Non de dieu, ça donne envie d'aller a toulouse Rs

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Astil a écrit:

Non de dieu, ça donne envie d'aller a toulouse Rs


Ca donne surtout envie d'en revenir à son volant ! drunkendrunken

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Bon dieu, vivements la mi novembre Rs Reporter Sauber pret lol!

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Trop belle cette caisse et pourtant je suis pas tres fan du rouge a part sur la F40 D

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IKAR-> je suis toujours partant Rs Tiens moi aucourant a l'avance pour quel jour que je me libere RsRsRsRs


Merci pour ces photos Love

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yen a qu'on rien d'autre a faire que de decoupé les carter de transmission, les portes .... de lever la mitsu No pauvre mitsu.... Cyp


Va falloir se mettre au japonais compren pas ce qui rien a ce qui est ecrit scratch


mais sinon ca irai bien dams mon garage
RsRsRsRsRs

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jap Merci Very Happy Elle va bientot passé entre les mains d'un preparateur Cyp

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ikar a écrit:
Arno01, quand tu pense quel passe 1 fois par semaine a coté de chez toi.



Je sais je sais mais je n'arrive jamais a la voir mais je guette D

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Je traduis le chinoix, y'a ecris, ne pas toucher Very Happy

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Astil a écrit:
Je traduis le chinoix, y'a ecris, ne pas toucher Very Happy



C'est marqué en english... RazzRazzRazz


Et puis mistu c'est chinois ou jap.... Cyp


ange

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Arno01, quand tu pense quel passe 1 fois par semaine a coté de chez toi.

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Tu sais que je tiens plus en place, et je reve que demain a mon reveil on soit deja samedi vers 11h du mat LoveLoveLove

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Non de Dieu de Non de dieu, merci a vous 2, je viens de prendre quelques minutes de bonheur, le son de cette evo est magnifique RsRsRsRsRs un vrai regal a voir passer et a entendre Love MERCI! Et vivement ce soir pour les photos Twisted Evil

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Sad

Faut que je me mette en planque pour l'entendre ...

Elle doit passer a 200m de chez moi souvent et je ne la vois jamais No

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Voila s'est fait, autant vous dire que cela s'est très bien passée.
Départ de Lyon à 4h du matin dur dur, direction TERSSAC dans le Tarn près ALBI avec 500km.
Nous voila arrivés, pour notre rendez- vous a 9h.
Nous sommes tout de suite très bien accueilli, ça fait plaisir surtout après 500km.
Chez SPORT SYSTEM il y a 3 associer, et c'est l'un deux Jérémie qui et le technicien des lieus qui va s'occuper intégralement de la voiture.
Le programme est établi pour réaliser la même préparation, que l'essai parut dans l'échappement n°469.
A savoir 370ch et 48 m/kg.







Jérémie prend les clefs de la Lancer et direction le banc, afin de déterminer ce qu'elle à dans le ventre d'origine.
Et la, la première bonne nouvelle de la journée.




Verdit 308ch et 40m/kg c'est la meilleur Evo 9 que SPORT SYSTEM est eu jusqu'a présent.
Oui bonne pioche effectivement, ils ont eu des Evo qui aller de la moins "bonne" de 280ch à maintenant 308ch et 40 m/kg.
D'après Jérémie, plusieurs facteurs sont dus à cette puissance.
La pression atmosphérique
La température
L'assemblage
Les côtes du constructeur
Le rodage
Et rajoute « c’est certainement un ensemble de tous ces éléments, qui font cette puissance. »
Bien sur toutes les données sont conservées

La mitsu est installé sur le pont, et le démontage commence du silencieux au collecteur.
Pendant se temps une séance de photos s'impose sur les nouvelles pièces.
Que dis-je de véritable pièce d'orfèvrerie.





















SPORT SYSTEM travail avec Perrin ou Madac pour la fourniture des échappements.
Pour cette fois ce sera Madac.














Le collecteur est prévu, pour le marché japonais.
Celui si et muni, de deux trous pour recevoir des sondes.
Jérémie va y mettre des bouchons pour occulter ces trous.



Il commence à se faire tard, l'échappement est monté.
Un petit coup de démarreur, et le 4 cylindres japonais donne déjà de la voix.
Une dernière vérification du technicien, c'est ok pour aujourd'hui.

Chez SPORT SYSTEM ont est ponctuelle, à 9h00 Jérémie ouvre les portes.
Cela commence par la chauffe de Evo sur la route.
Après quelques allés retours dans la zone à vitesse modéré, Jérémie prend 5000tr/m lors du dernier passage.
Et là, les premier frissons, à l'écoute du son procuré par la ligne,
Il rentre avec le sourire, ça va être grand !



Passage au banc, avec la ligne + collecteur. SANS LA CARTOGRAPHIE.


La cela commence a devenir impressionnant par son bruit et bien sûr par les chiffres annoncés.
337ch et 40m/kg 29ch de gagnés sans gain de couple.
Avec son ordinateur, Jérémie va prélever le programme pour déterminer lequel est dans cette Lancer.
Chez Mitsubishi il y a plusieurs programmes pour une Lancer Evo 9.
En fonction du cahier des charges définie par le client.
Ici une ligne complète + une reprogrammation.
Il va devoir gérer certain paramètre, telle que:
La pression du turbo et de l'over boost.
Les tours moteurs identiques à l'origine
La richesse et bien d'autres éléments.
Ce sont avec tous ces critères que Jérémie, va devoir définir la nouvelle cartographie SPORT SYSTEM.


Ca y est, le nouveau programme est enfin dans la voiture.
Et le moteur redémarre, pour le passage au banc.
Jérémie ne lance pas la mécanique comme ça, il va d'abord écouter, regarder les écrans de contrôle.
Sur la Mitsu Evo 9 la mesure se fait sur le 5 ème rapport.
La température moteur est ok, il prend son petit mano de pression de turbo pour le poser sur le tableau de bord et il y va.

Et la Evo semble vouloir sortir de ses rouleaux, cela continue à pousser.

Je surveille l'écran qui indique déjà 5500tr/m, le collecteur commence à rougir 6000, 7000 le collecteur est incandescent.
Le bruit est infernal sa pousse encore avec violence jusqu'à 7606 tr/m, là le rupteur intervient avec un pétard à l'échappement.
C'est très impressionnant d'être à 1,5 m d'un bloc qui crache autant, les rouleaux ralentissent doucement.
Jérémie lui tient l'accélération à 2000tr/m pour donner plus de débit à la pompe à eau.
Cette fois les rouleaux sont arrêtés, et la courbe et tracée sur l'écran.



Jérémie à le sourire, alors combien ? 372.9 CH et 48,1 m/kg avec une pression de turbo a 1,5 bar et un over boost a 1,6 bar jusqu'à 5000tr/m au delà de 5000tr/m une pression de turbo à 1,3 bar.

Mais Jérémie et du genre tenace, il nous dit "elle peut peut-être faire mieux on va voir"
Il repart dans son bureau pour modifier quelque paramètres en disant" je ne sais pas si elle va l'accepter ".
Même procédure et nouveau passage au banc, cette fois je me mets derrière la voiture pour voir.
C'est un A 380 qui souffle il faut le voir pour comprendre, le souffle de l'échappement mélangé à la chaleur c'est très impressionnant.
En 5 ème au rupteur une Evo et a plus de 230 km/h.
Nouvelle mesure et non 365ch c'est moins bien, mais cela aura eu le mérite de chercher et de ne pas en rester là.
Jérémie nous dit "Je remet le premier programme" celui a 372.9ch et 48.1 m/kg.
Il fallais que l'on vois ça, à notre demande Jérémie nous emmènent dans la voiture pour un ultime et dernier passage au banc.
Alors là, c'est incroyable, les vitres fermés on entend mieux le moteur et son échappement 4000, 5000, 6000, 7606 tr/m rupteur avec un énorme « peuuufffffff » de dépression du turbo.
Je trouve pas les mots pour vous décrire se que l'on ressent, toute cette puissance et ce bruit tout en étant à l'arrêt.

Pour le banc c’est fini, maintenant l'essai sur la petite route dans la zone de SPORT SYSTEM.
Avec 4, 5 allers-retours quand elle part, le bruit saisissant, à son retour j'ai vraiment l'impression d'être dans une spéciale et de voir arriver une Groupe N. « EEENNNOOORRRMMMEEE. »
Retour à l'atelier pour finir de remonter les dessous plastique moteur.
Et la voila prête.

En guise de au revoir, ultime photo devant SPORT SYSTEM.
On a passer 2 jours extraordinaires, plein d'enseignement, et d’émotions.
Grand merci à toutes l'équipe de SPORT SYSTEM.
Et surtout un très grand merci à Jérémie avec ses compétences qui nous a permis de vivre de grands moments.
Fin de journée, il est tant de repartir pour Lyon, de nouveau 500km que l'on ne regrettera vraiment pas

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Je ne viens jamais dans la section Japonaise d'habitude mais là j'avais envie d'aller faire un tour et je ne le regertte vraiment pas !!! bounce
Tu as vraiment une voiture splendide Rs, extraordinaire Love, magnifique BIEN, bref c'est un bel, très bel achat sogood !

Et cette préparation, elle l'attendait cette Evo TOURNE Vraiment, merci pour ton photo reportage... Et chez Sport Systeme, ils préparent que les jap' ?

En tous cas, profites bien de ton bijoux !

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Je viens de comprendre, ce n'est pas ton Evo mais celle de ton pote c'est bien ça Embarassed Enfin bref, belle auto quand même Love

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Merci pour ce grand reportage Rs On en redemande encors cheers

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Ca sert a quoi d avoir un beau collecteur chromé pour le mettre rouge viffe 20 secondes apres lol!lol!

Magnifique les pieces ca donne envie de les mettre en vitrine et pas sur la caisse RsRsRs

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affraidaffraidaffraid le collecteur tout neuf qui passe au rouge vif j'ai pas envie d'aller y mettre les doigts...

Ca doit etre impressionant le bruit vu la ligne TOURNETOURNETOURNE

Merci pour le reportage Wink

quel belle caisse sogood

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Les photos du collecteur sont impressionnantes, c'est vrai que ca donne envie de l'entendre RsRs

Autant les Sub ca me laisse de marbre, autant les Evo ca me donne des frissosn cheers

Mais sans indiscrétion ces deux jours de préparation pour une facture de? Cyp

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C'est pas excessif pour ce type de prépa vu le résultat quand même ShockedShocked

Quand on calcule le prix d'une prépa sur le moteur.. c'est même très efficace niveau rapport qualité prix car au moins: La fiabilité elle ne change pas sogood

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A titre de comparaison, une prépa RB Motoring aux USA par exemple sur une Evo VIII ca tape dans les 10000$ pour 450cv..
Donc pour un tarif "Francais" sur une telle base je trouve pas ca excessif pour le résultat Smile

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C'est clair, que pour le prix il ni a rien a dire.
Grâce A sont nouveau turbo d'origine l'Evo 9 offre des possibilitées assez incroyable.
Maintenant, au niveau électronique tous et super optimisé.
Pour faire mieux, il faudrait changer la pompe a essence.
Ici a plein charge , les injecteurs sont ouvert en GRAND.
Mais bon 373ch et 48,1 m/kg ça fait déjà très mal.
Tien tous petit bout d'autoroute sans élan et en 6 eme ,270km/h compteur et 260 GPS sans la moindre diffilculté.Et pour les reprises ces carrément interstellaire.

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ikar a écrit:
C'est clair, que pour le prix il ni a rien a dire.
Grâce A sont nouveau turbo d'origine l'Evo 9 offre des possibilitées assez incroyable.
Maintenant, au niveau électronique tous et super optimisé.
Pour faire mieux, il faudrait changer la pompe a essence.
Ici a plein charge , les injecteurs sont ouvert en GRAND.
Mais bon 373ch et 48,1 m/kg ça fait déjà très mal.
Tien tous petit bout d'autoroute sans élan et en 6 eme ,270km/h compteur et 260 GPS sans la moindre diffilculté.Et pour les reprises ces carrément interstellaire.



C'est pas 130 sur autoroute Cyp

ptdr

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Super souvenir le passage de l'évo ca pousse ca pousse ca pousse....

Et le bruit, la decharge....

C'est epoustouflant mais que j'aime !!!!

RsRsRs

C'est vraiment de la voiture de qualité sogood

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borayane 94 a écrit:
Euh..... une vidéo peu etre ?? ange



Cyp Affaire a suivre... Cyp

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Nouvelle pompe à essence assurant un débit plus important.

La cartographie moteur à été revue ce qui lui permet de fleureter avec presque 400 ch !
La puissance et le couple atteignent désormais 393ch et 49,6 Nm


Pour assurer un freinage efficace, de nouvelles plaquettes de freins compétition ont été mise en place.

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