julien_69 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 bonjour à tous!! depuis quelque temps j'ai un problème de roulement de boite... quand je roule par exemple en première à un régime constant ya un sal bruit... c'est sur que c'est les roulements , et ça vient du fte que j'ai un joint de cardan légèrement coupé, l'huile c'est un peu barré et on connait la suite... a votre avis, sachant que je dois partir en vancances avec, dois je changer la boite?? le mec du controle tehcnique m'as dit que je pouvais partir tranquillement que ca risquait rien mais j'ai un peu peur quand même... :sm9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Perso les BV c'est pas mon truc, mais ça empêche pas de phosporer 2 secondes... Déjà, est-ce que tu as refait le niveau de la boite (remis de l'huile) pour éviter que ça ne s'aggrave ? Et est-ce que tu as un bidon dans le coffre (et qlqs outils) en cas de fuite + prononcée, pour rouler jusqu'à un garage par exemple ? C'est sûr qu'il vaut mieux partir avec du matos fiable en vacances, pour éviter les galères, mais si ça peut rouler comme ça encore un moment, je comprends que tu hésites à mettre des €€€ là-dedans. C'est con qu'Astil soit pas là, il aurait eu sûrement un avis plus précis sur la question. Attendons de voir si une âme charitable pourra mieux te renseigner en cette période creuse estivale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Ou au pîre, cette semaine, passe en concession pour avoir un avis "pro" sur la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 le blème c'est que en ce moment trouver des mécano c'est la merde!!! c'est les vacances!! mais bon j'ai une connaissance à appeller demain mais bon je pense là changer quand même... Je devais avoir une tipo pour pièces et le mec est vraiment pas sérieux toujours pas de news depuis 4 jours en plus c'est un 1.6 et je peux pas mettre la bav en attendant vu que la cylindré est plus grosse les rapport sont plus long et à ce qui parait c'est vraiment pas bon... j'aurais bien aimé posé le moteur entier mais pas le temps en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 1 août 2006 bah vi je sais bien tout ça, j'ai lu ailleurs. Demande au mécano son avis de pro, là c'est vraiment pas mon domaine, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 1 août 2006 Si la fuite est legere, c'est pas genant, part avec plusieurs bidons et c'est bon. Par contre faut surveiller que cela ne s'agrave pas et y aller en douceur sur la route. Si par contre une fois le niveau bon, le bruit ne s'estomp pas c'est qu'il y'a deja eu dommage sur la BAV, et suivant ce que c'est, c'est le risque journalier que la piece casse. Fait d'abord la mise a niveau, regarde l'importance de la fuite. Si minime roule, ecoute le bruit. Si il est faible, fait comme je te dis au debut. Si le bruit s'estomp mais que ca fuit trop, change le cardan (si la fuite viens bien du cardan). Et sinon faut changer la BAV Par le net je suis désolé je ne serai t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 1 août 2006 Moi je serais toi je change la boite ou je part pas en vacance d experience une boite ca pete plus vite qu un moteur c est plein de pieces fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 1 août 2006 merci pour vos info les gars!! je vais changer a boite comme ça je serai tranquille!! maintenant fo que je trouve une chèvre car sans c'est la merde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 1 août 2006 Sans chèvre, faut un bastin, une sangle solide arrimée au moteur et entourant le bastin. Ensuite y'en a 2 qui soulèvent le moteur (en soulevant chacun le bastin par une extrémité) désolidatisé du reste pendant qu'un 3ième pousse la voiture (sans moteur). C'est ce qu'on avait fait pour ma R8. Pour remettre le moteur, on fait pareil dans l'autre sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 2 août 2006 Et une BAV quand ça pete en plus en general, c'est comme une bombe, et detruit pas que la BAV En plus sur une fiat Denre a une chevre pliable, demande lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 2 août 2006 Si tu trouve pas de chevre trouve une vache c est plus costaud je sors deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 4 août 2006 Salut à tous!!! me revoilà avec deux trois bonne news!!! j'ai trouver une boite à 250 euros, et je l'aurais dans la semaine!! après plusieurs renseignements auprès du casseur, ce sont des BAV très solides mais quand ya des grosses roues les roulement n'aiment pas trop!! donc voilà ça ft plaisir quand même!!! Sinon CT ok!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 4 août 2006 et l'autre Tipo alors (1,6L je crois), tu laisses tomber ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 5 août 2006 C'est plutôt que j'ai pas de news du tout du gars, c'est con parceque ça m'interressais vraiment, surtout pour le train avant de 2.0 16v enfin bon c'est pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_69 0 Posté(e) le 11 août 2006 BAV changée!!! Merci papa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites