Wax 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Comme déjà dit garde la foi Et bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangio1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 +1000 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Comme la voiture était propre ! j'ai décidé de faire quelques photos à côté de chez moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 elle est trop belle cette BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Yess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 J'ai acheté un Kit xénon ... Mais ça en fait sur E46 ça a l'air bien la misère à monter. Apparement faudrait faire ça : Parcequ'on a un support d'ampoule un peu particulier sur les BMW ... du coup obligé de procédé comme ça. J'ai regardé ce matin toute facon autrement ça se branche pas ... Faut que je trouve quelqu'un qui serai motivé pour m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 15 mars 2008 il existe pas des adapteur ou support speciaux expres pour bm il me semble avoir deja vu apres je sais plus pour quel generation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Moi j'ai les kit xenon specifique pour BMW mais le prix fait vite barriere, ca avoisine les 1000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 En fait j'ai trouvé sur ebay des adpatateur : Mais après j'ai un autre problème c'est que les prises où on doit brancher la partie où il y a l'ampoule d'origine sur la partie du kit xénon. Là ça rentre pas ! La partie métallique est trop grande. Ca fait deux petites pattes en métal qui doivent se mettre dans la prise d'origine. Genre les pattes de branchement comme sur les amplis. Mais il y a bien 2-3 mm en trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bon j'ai commandé les adaptateurs déjà (moins de 30€ avec les fdp). Ca évitera de tout casser le support d'origine. Et puis après on verra comment adapter ces connecteurs... Je pense que ça doit se trouver des connecteurs plus petits logiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Voilà j'ai pris une photo des connecteurs en questions trop larges : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Alors 2 solutions soit tu prend une pince coupante et tu coupe les 2,3 mm OU tu achète 2 cosses plus petite et tu les changes sa sera beaucoup plus propre que la première solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Suffit simplement de changer les cosses Et je prie pour que la gestion de l'éclairage ne soit pas multiplexé Y'en a qui l'ont deja fait sur la meme E46, meme année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Sacré boulot pour un passage en xénon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Oui sur les phase 1 c'est pas multiplexé. Exemple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 oui moi aussi je pensais au multiplexage, sinon il faut une résistance ou je sais plus quoi pour tromper l'ordinateur de bord pour éviter le dysfonctionnement des Xenon. Pour les cosses, tu mets un morceau de fil (3 cm) avec 2 cosses femmelles adaptées à tes cosses d'origine d'un côté, et 2 cosses mâles adaptées à tes xenon de l'autre. Ca permet de revenir rapidement au système d'origine sans devoir ressertir des cosses etc... puisqu'il suffit de retirer les morceaux de fil adaptateurs en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Oui c'est bien comme idée En fait pour l'indication au tableau de bord je verrai bien ... Je sais que chez certaines personnes ça indique une erreur et qd ils allument le xénon ça enlève l'erreur ... Déjà arrivé à brancher et que ça marche ça sera déjà bien dans un premier temps ^^ Puis quand ça marchera si y'a une erreure je verrai ce qu'il faut encore adapter. Sur la page ebay c'était écrit ça : Citation : le câblage complet avec relais pour protéger les transfo et les ampoules. Sans ce cablage, la durée de vie de votre kit n'excèdera pas les 2 mois. Ce cablage supprime les pbs d'ODB et de clignotements d'ampoules. Car il y a un cablage avec un relai, et un cable plus et un moins à mettre sur la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 chrisbru a écrit:Oui c'est bien comme idée En fait pour l'indication au tableau de bord je verrai bien ... Je sais que chez certaines personnes ça indique une erreur et qd ils allument le xénon ça enlève l'erreur ... Déjà arrivé à brancher et que ça marche ça sera déjà bien dans un premier temps ^^ Puis quand ça marchera si y'a une erreure je verrai ce qu'il faut encore adapter. c'est surtout que j'ai lu sur FA des mecs en BMW dont le kit arrêtait pas de clignoter au lieu de rester allumé. Comme ça "tire" 35W au lieu des 55W d'origine, l'ODB comprends plus rien et ne sait pas si l'ampule est grillée ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bon ben je verrai bien ^^ Normalement c'est prévu pour BMW mais bon je fais pas trop confiance à ça. Donc je verrai quand ça sera branché ! mdr !! Faudrait que je trouve les cosses déjà, mais bon toute facon je dois attendre les adapteurs commandé en Angleterre, donc dans la semaine je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Petites News : - J'attends toujours les adaptateurs venant d'Angleterre. - Du coup j'ai écris au vendeur des Xénons Ebay ! Car je relisais la page de vente et c'était écrit : Spécifique BMW, PLus & Play en 20 min, etc etc ... Donc j'ai décidé de lui écrire pour dire que c'est pas vraiment le cas ! Et que si j'arrive pas à le faire marcher je renvois tout et demande le remboursement. Ce qui n'a pas plus à monsieur le commercant d'ebay ! MDR ! Voici la réponse : Citation :tout le monde vend les memes kits, avec la qualité qui change. Vous prenez les anciens portes ampoules, vous les percez et vous faites tenir l'ampoule. Chaque voiture a des fiches qui lui sont specifiques, si les fiches standards du kit ne vont pas, vous coupez les cables, vous prenez un domino et voila. Ce que vous demandez, il n'y a que bmw qui le fait, a plus de 1000 euros. Donc a 130 euros le kit, faut pas se plaindre, d'autant plus qu'on gagne pas grand chose sur les kits, vue la concurrence sur ebay. Quand, j'entend un discours pareil, je prefere que vous alliez l'acheter directement au fabricant. Renvoyez moi le kit sans le monter dans son emballage d'origine, je gagne 20 euros sur un kit, c'est pas pour me faire mettre a l'amende comme ca, je prefere rien vendre la. Normalement je devrai recevoir les adaptateurs mardi, si j'arrive pas à faire marcher je lui renvoi son kit ^^ C'est clair qu'a 130€ c'était pas cher, mais alors qu'il précise UNIVERSEL et non spécial BMW. C'est plus le mensonge sur la spécificité qui m'énerve. Car moi je cherchais un kit où il n'y aurai pas ou peu de modifs à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BONNE NOUVELLE !!! J'ai fait le branchement des XENONS, comme Tsw m'avait conseillé, et ça marche ! Ca éclaire bien ! Pas d'erreur au tableau de bord ! Nickel ! Reste qu'a recevoir les adaptateurs pour mettre l'ampoule en place car comme on a pas le même système de fixation là je peux pas faire tenir mon ampoule. J'espère demain ... J'ai commandé le truc en Angleterre depuis lundi dernier c'est posté donc ça devrait pas tarder ! Vivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 En voila une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 26 mars 2008 C'est cool ta BM verra mieux la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Encore un au XENON je vais finir seul dans le team SAUBER avec des bougies dans les phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 26 mars 2008 J'ai des ampoules pour toi si tu veux avec la qualité d'eclairage d'une ampoule halogene mais avec la couleur jaune d'autre fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 26 mars 2008 yes c'est cool encore un qui va me niker les yeux avec leur xenons content pour toi reste plus que les supports moi je vais rester avec mes chandelles et voir a 2 metres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 26 mars 2008 tu la garde du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Pour l'instant oui, j'avais mis en vente que sur le forum au cas où quelqu'un soit intéressé à un bon prix. Car j'ai pas plus envie que ça de la vendre. C'était par avance mais pour l'instant je peux encore me permettre de la garder. On verra par la suite mais logiquement je fais tout pour la garder. Auj, j'ai vu un mec à Norauto qui avait la même en cab, avec un Pc avant M3, des rétros M3, prépa Hamman. Mais il a pas su me renseigner car il venait de l'acheter comme ça d'occasion à un mec. Dommage car son PC Avant allait nickel et les rétros. En plus le type avait mis la face avant complète d'une Phase 2 ! Changement des ailes, du capot, des phares. Enfin bon l'ancien proprio avait du bien banquer !!!! Le mec qui l'a maintenant il a des jantes Hamman noire à bord poli qu'il vend pas cher il m'a dit (apparement sur le bon coin, j'ai pas regarder). Il vend mettre les memes que moi. MDR ! Si elle avait été plus sympa j'aurai échanger mdr ! Mais bon j'aime pas les siennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 EDIT : J'ai trouvé sur le boncoin.fr sa voiture pour l'annonce des jantes : http://www.leboncoin.fr/vi/12564315.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan de Lyon 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Mince alors j'ai les meme jantes neuve mais de marque Ruff sur la Camaro, je savais pas que je pouvais les vendre aussi cher c'est cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff23mj 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Comme elle déboîte la BM !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Elle déchire cette BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bien sympa le cab... et content pour toi pour tes phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Law1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 nikel pour tes phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Alors t'as pas pris de tof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 KIT XENON : 35W/8000K/H7 - J'ai donc acheter en plus des adaptateurs spécifiques pour nos E46 qui servira à fixer l'ampoule H7 du kit dans l'emplacement d'origine : - Ensuite, comme mon kit est plus universel, les prises ne correspondaient pas, j'ai donc utilisé du fil et des cosses pour adapter (installation provisoire pour tester le matériel). Pour l'installation définitive, je garderai que les cosses males de la bonne taille et je les souderai au fil du kit pour que çà ne bouche plus. - Là on voit ce qu'il y aura à brancher. Donc les deux cables que j'ai adapté se branchent directement là où on branche notre ampoule habituellement (faisceau d'origine). Le reste se branchera simplement sur les ballast du kit xénons. - Fixation temporaire des Ballast, après je les fixerai bien, il suffit de trouver la place. J'ai choisi à gauche vers le passage de roue. Et à droite vers le liquide lave glace (là je suis pas encore décidé, je préférai le mettre plus haut dans le grand trou, à voir quand je mettrai l'installation définitive). Une photo où on voit l'adaptateur brancher avec l'ampoule : Et quelques photos du rendu, un peu dur car l'apn capte trop la lumière. J'essaierai d'en refaire. J'en ai fait quelques une en extérieur mais il a commencé à pleuvoir ! Je suis satisfait du rendu final ! C'est bien plus joli et on voit mieux ! Maintenant restera a finaliser l'installation dans le moteur, pour faire ça bien propre et durable. Merci à ANGEL pour le coup de main ! C'est plus sympa à deux, et d'avoir un kit monté pour exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 30 mars 2008 cool mais ta cramer combien de personne sur la route car rien qu'un seul coté hie et j'était aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 -Arno- a écrit:cool mais ta cramer combien de personne sur la route car rien qu'un seul coté hie et j'était aveugle Oui car hier j'arrivais pas à trouver comment foutre l'ampoule sur l'adaptateur ... en fait c'était tout un truc qui fallait démonter du kit pour que ça marche ! Donc là comme l'ampoule est mise nickel, ça bouge plus maintenant, et elle se place correctement. Donc on a plus l'effet d'hier qui nique les yeux ! MDR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Oui je confirme ca déboite depuis le temps que je te dis que c'est ce qui manque à ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 nikel et sur la route t'as essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 enfin en Xenon ! ça pète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Merci ! Oui j'ai fait le tour du quartier ... suivi des voitures, etc etc ... Personne avait l'air gêné ! Quand j'avais la 206 avec les angel eyes ça éclairait n'importe comment , et je voyais quand je suivais les voitures ça les gênaient dans le rétro intérieur. Alors que là je vois bien ça éclaire pas trop haut, j'ai régler bien en bas aussi ! lol Du coup apriori ça gêne pas ! Maintenant je testerai sur nationale aussi, car dans lyon il y a pas 50 routes où on croise des voitures ! LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Content que tu continue Chris sa pette ! Cette modif là il faudra que j'y passe aussi ! Trop trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisbru1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Quelques petites photos ! Avec les xénons j'en avais repris de jour : Et là en mode pour passer le CT demain ! Remis les jantes 17 et virer les xénons (ça se voit pas là xD). J'ai mesuré elle est 2 cm plus basse qu'avec les 19. Je vous dirai demain aprem ce que ça a donné le CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites