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Niko1242

[Opel]-[Astra F] Le Break de niko

Messages recommandés

Alors voila après le projet de ma Gsi je suis entrain de rendre un break plus jolis pour que ma femme puisse rouler tout les jours avec...

meme si a la base je ne vais rien faire dessus.... il aura quand meme droit a clean look...

voila trois photos...





et voila mes modifs de ce week end

La visite a foiré pour deux trois details...

-fuite d'huile de boite a vitesse
- un feux plaque grillé
-géometrie faussée

Mais bon c'est trois details qui vont etre reglé la semaine prochaine...

Comme j'ai eu le break tout le week end j'en ai profiter pour poser deux trois pièces...

1ere descendre a la casse chercher tout le matos..
-intérieur cuir complet
-nouvel hayon
-2 pinces de frein en 288 avec les plaquettes neuves..

2me chose pose du cuir en 2h de temps...

les pinces de frein ca sera pour plus tard...

et le hayon est lui aussi deja sur la voiture..

Aujourd'hui retour a la casse pour recuperer le reste des pièces
-tout les plastiques d'intérieur en noir...
-4 pneus d'occas
-1 jantes gsi neuve
-1 parchoc arrière intact

Petite photo du chargement


Et voila les photos de la pose..

la nous voyons la pose des cache de sol...




pendant que je m'amusais a faire ca, Ma chère et tendre elle s'embetais a enlever le vieux double face des moulure...


Et en fin de journée je me suis attaqué a un morceau de choix le TDB....

Adieu le gris...






Bonjour le noir...


Et puis au pasage j'ai rajouté une petite touche luxe....

Merci a la defunte Vectra qui ma fais dont de son plafonnier a retardement et de ses deux par soleil retros eclairé..


Et la c'est ma miss qui ma pris en photo en pleine action



Caché au fond de sa place, on dirait qu'il a peur de la modif...



Arrivé au Boxe on attaque direct par le train arrière les deux ressort tombe avec un peu de difficulté mais ca va... Suite a ca pose des ressort Apex...

et reposage par terre et la choque, ah oui j'oubliais on me prete mes anciennes jantes en 18" pour le week end...



Après ca on s'attaque a l'avant, plus difficile car on doit tomber la jambe de force complete pour changer le ressort...



La pose du ressort sur la jambe de force est aussi une belle aventure, n'ayant pas la pince a comprimé les ressorts.... j'ai utilisé ma tête....



Après ca on remonte le toute...


Et voila le resultat c'est la catastrophe le cul est plus bas que l'avant ceci est du au fait que devant sa doit de tasser...

Alors on va patienter 100km, ah oui et aussi au faite que sur les break astra les amortos arrières sont pneumatiques donc je vais lui relever les fesses en gonflant un peu...



Sinon bin on fera un changement de ressort j'en ai assé je crois.. Very Happy



Projet Astra Break a 60% Terminé

avant il etait comme ca...


Et maintenant après un changement de ressorts a l'avant et un petit changement de jantes...

Je suis repassé a 17 x7,5...(modèle de marque MAK)





L'ajustage de hauteur est pas mal je suis a 1cm de l'aile devant..

il ne lui manque plus que...

-Moteur C20xe avec boite6 (avec Homologuation)
-Moquette gris foncé pour remplacé la gris clair tachée...
-Capot Gsi (avec petit bizot)
-Pare choc Gsi pour l'avant
-petit bequet pour l'hayon
-Lissage pare choc arrière et peinture en blanc des moulure Pour reprendre les lignes du GSI

et enfin petit plus si Aude l'accepte

pose de bas de caisse type irsmscher ou MS design
et rajout de pare choc arrière type GSI...

Dans ce style..

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voila mon break pour tout les jours qui aujoud'hui a 15h n'etait encore qu'un break avec jantes alu... tout a bien changé depuis... Laughing

arrivé fraichement du car-wash...


Programme vidange et le reste... et soudain l'idée me viens...

La corsa Rose etant stopé pour 2 semaines j'ai vais essayer un petit German sobre...


Voila une différence de taille... Laughing





et donc voila le resulat après la pose et nettoyage du véhicule...



de face on se rend bien compte des dimensions (8x14 ET 15)


du 14 c'est petit mais c'est chouette... (le but du 8x15 prochainement)


vu de l'arrière avec les fesses en levée...


et la garde au sol qui en a pris un petit coup...


Programme a venir pare choc gsi blanc hayon lissé, poignée blanche, bizot de capot ,feux black,vitre tintées noir..

depuis bien des choses ont changé

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y a de ca 3 semaines j'ai recup Une Calibra a la casse...


avec sous son capot un petit detail...(V6)



J'ai commencer a demonter...


Après j'ai virer le petit 1,8l 16v


et regarder qui c'est qui monter son nez


Enfin poser reste plus de que deux trois details..


Et voila c'est fini juste deux trois details je suis passer en 5 trous et en gros freains de V6 et pose de disques a l'arrière.. jantes de cali turbo


Le bestiau chante pas mal...


Voila a vos comm's

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Et les jantes Rh lui vont trés bien, faut juste la posé au sol Twisted EvilCool

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affraidaffraidaffraid Mais mais mais il est un peut fou le monsieur la nan???


Ya un taf de fou la dedans ca doit etre sympa a conduire maintenan Twisted Evil


En tout cas chapo bas monsieur l'artiste


BIEN

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ça fait plaisir de voir un autre break ici, surtout un comme celui-là ! cheers

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T'es un fou, mais on adore ça ! Rs

Super ton projet (qui à l'origine devait être "assez simple" Razz

Les 18" je n'aimais pas, les 17, j'aimais bien, mais les 14", j'adoooooore !

Et tu prévois du 15" ?

Ca ne doit pas etre facil de mettre un V6 de calibra dans une astra break ! Chapeau !

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bin question facilité j'en ai été très etonné mais j'ai plus galéré a poser le moteur turbo dans mon astra doré..

Pour les Jantes je vais rester en 16 avec les jantes de cali turbo phase 1 ca fais plus furtif je vais juste peut etre monter des cales pour le rendre plus trapu...

cette aprem je vais m'amuser un peu...

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Vraiment pas mal le v6 contre le 1l8 Smile
T'es passé de combien de chevaux a combien ?

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Niko1242 a écrit:
bin question facilité j'en ai été très etonné mais j'ai plus galéré a poser le moteur turbo dans mon astra doré..

Pour les Jantes je vais rester en 16 avec les jantes de cali turbo phase 1 ca fais plus furtif je vais juste peut etre monter des cales pour le rendre plus trapu...

cette aprem je vais m'amuser un peu...



J'adorais le style avec les jantes en 14 Wink


Mais si tu gardes les jantes en 16 ca lui donnera un petit air de sleeper, qui va se douter que sous le capot de ce break ya un V6 de calibra Twisted Evil ?

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mk3 a écrit:
Vraiment pas mal le v6 contre le 1l8 Smile
T'es passé de combien de chevaux a combien ?


115cv a 175cv... Laughing

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-arno01- a écrit:
Niko1242 a écrit:
bin question facilité j'en ai été très etonné mais j'ai plus galéré a poser le moteur turbo dans mon astra doré..

Pour les Jantes je vais rester en 16 avec les jantes de cali turbo phase 1 ca fais plus furtif je vais juste peut etre monter des cales pour le rendre plus trapu...

cette aprem je vais m'amuser un peu...



J'adorais le style avec les jantes en 14 Wink


Mais si tu gardes les jantes en 16 ca lui donnera un petit air de sleeper, qui va se douter que sous le capot de ce break ya un V6 de calibra Twisted Evil ?



moi aussi les jantes en 14 j'etais fan mais je sais pas si vous avez vu mais mes 14 etait en 4 trous et la je suis en 5 trous... donc je veux pas lui acheter des jantes...

bin des break astra chez moi y a que ca sérieux c'est un des models les plus rependu temps mieux comme ca je suis furtif.. et personne viens chercher la grosse bête Laughing

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Niko1242 a écrit:
mk3 a écrit:
Vraiment pas mal le v6 contre le 1l8 Smile
T'es passé de combien de chevaux a combien ?


115cv a 175cv... Laughing


Mieux que la trappe alu ptdrdrunken

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Niko1242 a écrit:
-arno01- a écrit:
Niko1242 a écrit:
bin question facilité j'en ai été très etonné mais j'ai plus galéré a poser le moteur turbo dans mon astra doré..

Pour les Jantes je vais rester en 16 avec les jantes de cali turbo phase 1 ca fais plus furtif je vais juste peut etre monter des cales pour le rendre plus trapu...

cette aprem je vais m'amuser un peu...



J'adorais le style avec les jantes en 14 Wink


Mais si tu gardes les jantes en 16 ca lui donnera un petit air de sleeper, qui va se douter que sous le capot de ce break ya un V6 de calibra Twisted Evil ?



moi aussi les jantes en 14 j'etais fan mais je sais pas si vous avez vu mais mes 14 etait en 4 trous et la je suis en 5 trous... donc je veux pas lui acheter des jantes...

bin des break astra chez moi y a que ca sérieux c'est un des models les plus rependu temps mieux comme ca je suis furtif.. et personne viens chercher la grosse bête Laughing


Oui j'avais vu, mais t'en trouveras bien qui traine par ci par là angeRazz


Tu m'etonnes, oh un break! oh bein il est où? A oui là bah au fond DDR

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Niko1242 a écrit:
bin question facilité j'en ai été très etonné mais j'ai plus galéré a poser le moteur turbo dans mon astra doré..

Pour les Jantes je vais rester en 16 avec les jantes de cali turbo phase 1 ca fais plus furtif je vais juste peut etre monter des cales pour le rendre plus trapu...

cette aprem je vais m'amuser un peu...


Je n'aime pas trop le design des jantes de Calibra, mais ca va etre Sleepers c'est ça qui est cool !

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Petite mise a jour voila deux trois clichés du break après un petit passage au karscher je n'ai tjs pas recu mes pc de Gsi mais ca ne devrait plus tarder...





Pour la rabaissement c'est bon je suis a la hauteur que je voulais


Maintenant on va devoir s'occuper de la largeur..(juste de la voie...)


Un petit detail....


Voila a++

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Angel Spirit a écrit:
C'est amusant de regarder tes projets... ca a l'air si simple un swap moteur Laughing



Grave lol!

Mais ce mec est fou mais c est trop bon Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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nouvelle jante pour le break



Moi et madame on est fan...



Je suis content ca fais un peu le meme effet que les jantes alu d'escort Cosworth..




Et la jante en detail donc 7x16 ET 37 entraxe 5 x 110 (elle sont plus legere que les cali turbo)

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Ce sont celles que je préfère quand je les compare toutes depuis le début. Très bon choix. BIEN

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Tu dois payer cher le gars du ct toi Laughing

Joli boulot tout ca, les dernières jantes sont les plus belles, eles vont bien à la caisse. Wink

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T'aimes bien changer des jantes toi ! lol !

En tous cas, supers tes dernieres jantes !

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Avec un Swap moteur (en france) tu peux passer le CT. Sauf si bien sur il tient avec de la ficelle pig

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Elle lui vont bein ces nouvelles jantes BIEN

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c'est une ASTRA OPC que j aperçois au fond Twisted Evil

j adore cette caisse Laughing


sinon pour en revenir à ton break, super boulot et belle implantation du V6! Wink

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oui c'est L'OPC d'un pote...


Petite mise a jour du break....

un petit changement de plaquette s'imposait...



et pose d'un echappment d'occase... Sebring la sonorité est agreable maintenant...



L'echappment n'est pas neuf, loin de la meme, je dois encore le redresser mais je pense que je vais bientot changer les double sortie carrée pour une grosse ovale... dès que je poserais les nouveaux parechocs...

Ah oui, on vient de me donner un break blanc comme le miens avec un leger choque avant...

donc les + qui vont etre rajouté sur le mien:
moquette noir modèle 97 tab de bord double airbag, ABS, Climatisation, compteur electronique, nouvelle moquette de coffre, element de carroserie en reserve 4 porte complete etc.... bref que du bonheur...

Photo a venir je vais le chercher mercredi a 100km de chez moi!!
ah oui le moteur 1,6l 16v va aller dans la coco rose comme ca je seras a nouveau avec un moteur d'origine!!! (donc plus facile a vendre!!)

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Rs Que de bonnes nouvelles pour toi, et de futur photos pour nous RazzRs

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affraid la gueule des plaquettes .... elles etaient un peut user nan? Cyp



Bon courage pour le tdb et l instal de la clim toussa....

pourquoi a moi on me donne jamais rien.... Sad



BIEN

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Niko1242 a écrit:
oui c'est L'OPC d'un pote...



si tu as des photos je suis preneur Laughing

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JC a écrit:
Niko1242 a écrit:
oui c'est L'OPC d'un pote...



si tu as des photos je suis preneur Laughing


C'est bon on connais le nom de la remplaçante de la leon LaughingCyp

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Astil a écrit:


C'est bon on connais le nom de la remplaçante de la leon LaughingCyp


Raté, pas assez puissante Wink

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La puissance, ca veut rien dire, un WE chez nico et tu reparts avec une Opel OPC avec un V8 de RS4 DDR

Je trouverai Cyp

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Astil a écrit:
La puissance, ca veut rien dire, un WE chez nico et tu reparts avec une Opel OPC avec un V8 de RS4 DDR

Je trouverai Cyp


j prefere direct acheter un RS4 a ce moment la!!!

le RS4 la seule caisse ou tu double une porsche avec un velo dans le coffre Laughing

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lol!


Le break a nico si ca continu, va s'en approcher D

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ya des chances en effet... je suis entrain de vendre le V6 j'ai trouver mieux Twisted Evil


Mon astra doré a deja mangé de la porsche c'est fou comme c'est trippant!!! pirat

sinon bin l'OPC fais quand meme 240cv... je trouve ca bien suffisant pour rouler a 130... et c'est pas du tout le meme prix qu'une RS4 et si je dois lui changer le moteur je lui poserais le V6 2,8l turbo de la vectra OPC

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Niko1242 a écrit:
ya des chances en effet... je suis entrain de vendre le V6 j'ai trouver mieux Twisted Evil


Mon astra doré a deja mangé de la porsche c'est fou comme c'est trippant!!! pirat

sinon bin l'OPC fais quand meme 240cv... je trouve ca bien suffisant pour rouler a 130... et c'est pas du tout le meme prix qu'une RS4 et si je dois lui changer le moteur je lui poserais le V6 2,8l turbo de la vectra OPC


toi t'es vraiment un dingue!

par contre en suisse vous roulez vraiment bien aux limitations c'est halucinant Shocked

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JC a écrit:
Niko1242 a écrit:
ya des chances en effet... je suis entrain de vendre le V6 j'ai trouver mieux Twisted Evil


Mon astra doré a deja mangé de la porsche c'est fou comme c'est trippant!!! pirat

sinon bin l'OPC fais quand meme 240cv... je trouve ca bien suffisant pour rouler a 130... et c'est pas du tout le meme prix qu'une RS4 et si je dois lui changer le moteur je lui poserais le V6 2,8l turbo de la vectra OPC


toi t'es vraiment un dingue!

par contre en suisse vous roulez vraiment bien aux limitations c'est halucinant Shocked


Comment ca? scratch

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Niko1242 a écrit:

Comment ca? scratch


j y suis souvent en ce moment j ai pu constaté que vous roulez penard!!!

par contre dès que c est l autoroute francaise c'est a bloc lol!

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Rs Tu rajoutes 2 cylindres? Rs

Non tout les suisses roules a 130 en france CypDDRptdr

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avant oui en France je roulais très vite mais depuis que l'année passé me suis fais soulager de 750 euros sur le champ et 4 mois de retrait de permis en france je te jure que je me suis calmé.. et surtout quand c'est ma mère qui ma amener les sous!!!

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Astil a écrit:
Rs Tu rajoutes 2 cylindres? Rs


Tu me parlais a moi?

Niko1242 a écrit:
avant oui en France je roulais très vite mais depuis que l'année passé me suis fais soulager de 750 euros sur le champ et 4 mois de retrait de permis en france je te jure que je me suis calmé.. et surtout quand c'est ma mère qui ma amener les sous!!!


ah ouai d accord, po cool Laughing

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Niko1242 a écrit:
avant oui en France je roulais très vite mais depuis que l'année passé me suis fais soulager de 750 euros sur le champ et 4 mois de retrait de permis en france je te jure que je me suis calmé.. et surtout quand c'est ma mère qui ma amener les sous!!!


Outch la douloureuse Sad

Il devait etre costaud l'exés de vitesse affraid


Maintenant ca me revient, c'etait dans la periode où elle avait le biton bleu et blanc?

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yes elle etait beleu et blanche et mne suis fais prendre a 200 a la place de 130 retenue 190... si je payais pas sur le champ il me sequestrait ma caisse et je devais apporté 1500.- euros dans les 3 jours...

enfin depuis TOMTOM m'anonce les radars et moi je roule penard...

je pense remttre un 2l T en phase 2 avec 260 a 280cv dans le break avec la boite 6 et tout le freinage de la cali turbal... histoire de s'amuser un peu, mais surtout car le Turbo ca consomme vachement moins qu'un âthmo.. quand on joue pas avec... Wink

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