Angel Spirit11 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Hi Bon voilà depuis quelques semaines (2-3) j'ai un gros problème sur ma voiture... Lorsque j'accélère elle tourne dans le vide c'est à dire que le régime moteur s'accélère mais la vitesse elle non. En gros c'est comme si j'avais toujours le pied sur la pédale d'embrayage.. Ca ne m'empêche pas de rouler mais c'est très pénible! Donc j'ai automatiquement pensé à l'embrayage (110 000 km mais usure normale apparemment sur les Cougar). Mais voilà, pour passer les vitesses AUCUN PROBLEME , pas de craquement rien tout va nickel quoi.. Donc votre avis embrayage ou... pas embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Moi je pence que oui les vitesses ne craque pas forcement si l mebrayage est fatigue mais ca gueule dans les tours genre 4000 au lieu de 3000 ACHETE UNE GOLF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Vi, avec une Golf, au moins, ça prévient en craquant avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 3 juin 2006 si tu veux je te la ferai apres ta golf dans le style de la golf 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Plus sérieusement, je pense aussi que c'est ton disque qui est bien usé. Ou alors il peut être "glacé" si tu l'as fait trop patiner dans un démarrage en côte, ou en montant sur un pont de mécano trop pentu (par exemple), ou en tractant qlq chose de lourd (pas ton cas puisque pas d'attelage). S'il est glacé, il faut sacrément longtemps pour que ça revienne comme avant. Ca m'est arrivé sur la R8 à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Ok merci les gars ca me réconforte j'avais peur que ce soit encore plus grave Malheureusement.. mon projet est tombé à l'eau en même temps que mon concours de la police... je devais m'acheter une VW mais.. c'est mal parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Angel Spirit a écrit:Ok merci les gars ca me réconforte j'avais peur que ce soit encore plus grave Malheureusement.. mon projet est tombé à l'eau en même temps que mon concours de la police... je devais m'acheter une VW mais.. c'est mal parti Y'a la belle Golf de Ced Sinon moi, en rentrant ce soir, le turbo s'est soudainement mis en sécurité. Je me suis arrêté, j'ai coupé/redémarrer, et c'est reparti. Va falloir que je le démonte pour le nettoyer prochainement. J'avais que ça à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam16v 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Effectivement je pense que c'est ton embrayage... C'est le symptome en général le plus flagrant Tu sens que ça accélère normalement à bas régime mais dès que tu arrives au milieu du compte tour il y a plus rien, ça rame à mort limite tu vas t'arrêter lol Ca peut aussi venir d'une utilisation un peu trop sportive et régulière de l'embrayage... je ne pense pas que le short shifter en soit la cause, c'est pas la partie réellement mécanique. J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pas trop onéreuse Renseigne toi peut être sur le forum "planète cougar", ils pourront certainement te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites