vw.power 0 Posté(e) le 20 mai 2006 voila jai essaié des jantes 9/16 d'un pote et en remettant mes jantes d'origine jai 2 vis qqui on cassés lors du serrage.... quelqu'un at'il deja eu se problème??Ca peut etre du a quoi?? merci salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 20 mai 2006 As tu des photos pour voir l etat des degats Et apres je peux peut etre essayer de t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Vis fragilisé lors de serages de bourins repeté a la clé a choc. Regarde si en tappant sur le moyeu (sans l'abimé ) si les vibrations font bougé le reste du boulon. Tu peux faire une entaille aprés avec un burin pour l'avoir avec un tournevis, ou percer, tarauder pour devisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 21 mai 2006 c'est bon je suis arrivé a les sortir avec marteux + petit burin. J'ai pas serré comme un naze jai sere normal avec la clef VW. Jme suis juste mis debout dessus pour serrer (normal koi, je pese pas 300 kg je pese 70 kilos) Pensez vous que sa peut etre du aux jantes que mon pote ma pretté qui ont fragilisées les vis?? Sachant que se sont des 9/16 et15 et que origine jai du 6.5/15 et45... Et c'est normal qe origine jai deux sortes differentes de vis?? merci salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Je parlai des serages precedent, du passé de la visseries, et des serages a la clé a choc, pas a la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 21 mai 2006 ben je serai pareil tout le temps, pas abusé... Pe tre un peut vieilles aussi les vis.... Pensé vous que sa peut etre du aux autres jantes qui ont fragilisé les vis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Non ça change rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 21 mai 2006 vw.power a écrit:ben je serai pareil tout le temps, pas abusé... Pe tre un peut vieilles aussi les vis.... Pensé vous que sa peut etre du aux autres jantes qui ont fragilisé les vis?? Moi justement je pense que si. Des boulons de jantes tôles d'origine c'est pas fait pour être monté avec des jantes alu 9*16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Si c'est la boulonerie d'origine des toles oui c'est diferent, deja c'est du spherique de memoires. Mais bon sinon de la visserie, c'est de la visserie. Les seul caracteristiques sont diam, long, filtage, conique spherique, rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Astil a écrit:Si c'est la boulonerie d'origine des toles oui c'est diferent, deja c'est du spherique de memoires. Mais bon sinon de la visserie, c'est de la visserie. Les seul caracteristiques sont diam, long, filtage, conique spherique, rien de plus. Ouais, ya tout qui change quoi, rien de plus . Jvoulais dire par là, que la casse de boulons peut venir de la, trop de tension du a la grosseur des jantes, pas assez de filtage etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Tout a fait Mais c'etait serer normalement y'a pas de raison de casse, mauvais centrage, vibration oui, mais casse je suis septique. Je penche plus pour des boulons traumatiser dans leur enfance, arriver en fin de vie Ca m'est arriver avec un de mes boulon de la MkII en serant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Moi ca m'est jamais arrivé, et j'espere que ca ne marrivera jamais, parceque c'est une crasse a enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 21 mai 2006 ouai jpense aussi c'est du a lage un poeut mais aussi que ce sont des coniques et sur des jantes on met quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Moi je ne comprends pas cette règle de serrer à 10m/kg dans les garages et centre auto. Pour changer mes jantes, j'ai dû, comme d'habitude quand ma Golf est passée entre temps chez VW (ou ailleurs) déserrer avec un tube de 1m20 emmanché sur la croix, et pousser comme un malade. En clair, si je crève, impossible de déserrer la roue pour mettre la "galette". Moi je serre de plus en plus fort vis après vis, jusqu'à arriver à une valeur maxi (au feeling) que j'ai toujours appliqué à chacune de mes voitures sans jamais voir une vis se dévisser. Et j'arrive à les dévisser à la croix seule, sans tube en guise de rallonge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 21 mai 2006 vw.power a écrit:ouai jpense aussi c'est du a lage un poeut mais aussi que ce sont des coniques et sur des jantes on met quoi?? Faut regarder dans le trou prévu pour la tête de vis. Ca peut être du conique, ou du sphérique principalement. Mais les vis sont fournies quand tu commandes des jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 22 mai 2006 ouai ok merci pour vos reponses jai achetté de nouvelles vis pour ete sur... Tchao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites