Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw.power

[VW]-[Golf 3] casse vis de roues....

Messages recommandés

voila jai essaié des jantes 9/16 d'un pote et en remettant mes jantes d'origine jai 2 vis qqui on cassés lors du serrage.... quelqu'un at'il deja eu se problème??Ca peut etre du a quoi??


merci

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu des photos pour voir l etat des degats QuestionQuestionQuestion

Et apres je peux peut etre essayer de t aider D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vis fragilisé lors de serages de bourins repeté a la clé a choc.

Regarde si en tappant sur le moyeu (sans l'abimé Cyp ) si les vibrations font bougé le reste du boulon.

Tu peux faire une entaille aprés avec un burin pour l'avoir avec un tournevis, ou percer, tarauder pour devisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je suis arrivé a les sortir avec marteux + petit burin.
J'ai pas serré comme un naze jai sere normal avec la clef VW.
Jme suis juste mis debout dessus pour serrer (normal koi, je pese pas 300 kg je pese 70 kilos)

Pensez vous que sa peut etre du aux jantes que mon pote ma pretté qui ont fragilisées les vis??
Sachant que se sont des 9/16 et15 et que origine jai du 6.5/15 et45...

Et c'est normal qe origine jai deux sortes differentes de vis??

merci

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlai des serages precedent, du passé de la visseries, et des serages a la clé a choc, pas a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je serai pareil tout le temps, pas abusé...
Pe tre un peut vieilles aussi les vis....

Pensé vous que sa peut etre du aux autres jantes qui ont fragilisé les vis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
ben je serai pareil tout le temps, pas abusé...
Pe tre un peut vieilles aussi les vis....

Pensé vous que sa peut etre du aux autres jantes qui ont fragilisé les vis??


Moi justement je pense que si. Des boulons de jantes tôles d'origine c'est pas fait pour être monté avec des jantes alu 9*16 Rolling EyesShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la boulonerie d'origine des toles oui c'est diferent, deja c'est du spherique de memoires. Mais bon sinon de la visserie, c'est de la visserie. Les seul caracteristiques sont diam, long, filtage, conique spherique, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Si c'est la boulonerie d'origine des toles oui c'est diferent, deja c'est du spherique de memoires. Mais bon sinon de la visserie, c'est de la visserie. Les seul caracteristiques sont diam, long, filtage, conique spherique, rien de plus.


Ouais, ya tout qui change quoi, rien de plus Laughing .

Jvoulais dire par là, que la casse de boulons peut venir de la, trop de tension du a la grosseur des jantes, pas assez de filtage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Wink


Mais c'etait serer normalement y'a pas de raison de casse, mauvais centrage, vibration oui, mais casse je suis septique. Je penche plus pour des boulons traumatiser dans leur enfance, arriver en fin de vie DDR

Ca m'est arriver avec un de mes boulon de la MkII en serant Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'est jamais arrivé, et j'espere que ca ne marrivera jamais, parceque c'est une crasse a enlever... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jpense aussi c'est du a lage un poeut
mais aussi que ce sont des coniques et sur des jantes on met quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne comprends pas cette règle de serrer à 10m/kg dans les garages et centre auto. Pour changer mes jantes, j'ai dû, comme d'habitude quand ma Golf est passée entre temps chez VW (ou ailleurs) déserrer avec un tube de 1m20 emmanché sur la croix, et pousser comme un malade.
En clair, si je crève, impossible de déserrer la roue pour mettre la "galette".

Moi je serre de plus en plus fort vis après vis, jusqu'à arriver à une valeur maxi (au feeling) que j'ai toujours appliqué à chacune de mes voitures sans jamais voir une vis se dévisser. Et j'arrive à les dévisser à la croix seule, sans tube en guise de rallonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
ouai jpense aussi c'est du a lage un poeut
mais aussi que ce sont des coniques et sur des jantes on met quoi??


Faut regarder dans le trou prévu pour la tête de vis. Ca peut être du conique, ou du sphérique principalement.
Mais les vis sont fournies quand tu commandes des jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ok merci pour vos reponses

jai achetté de nouvelles vis pour ete sur...

Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...