vw.power 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Je souhaite achetter des jantes mais je ne mis connais pas super bien en "e.t" et quel "e.t" irai le mieux avec quelle largeur... Quelqu'un aurait il une adresse d'un site ou d'une page oû ceci est bien expliqué?? (avec schémas par exemple)? Merci d'avance Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 10 mai 2006 tu as quoi comme voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 10 mai 2006 J'ai une golf 3 Rabaissée -6 devant et -4 derrière Je voudrai du 16 pouces et qu'elle ai un look germann "bien large"... Sachant que je ne veut pa étirer les ailes ni que sa frotte... Sinon quelqu'un aurrait 'il une adresse ou il y a un schéma pour mieux ilustrer sa?? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced Gti 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Sans tirer les ailes et sans frotter, tu va etre vite limité, 7x16 ou 7.5x16 en ET 35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Tiens, voici l'explication de l'ET sur le site de MTK: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php Tu verras que ça correspond à la distance entre l'axe de symétrie de la jante et la surface d'appui de la jante sur le moyeu de roue. Il faut respecter l'ET d'origine au plus près pour eviter de flinguer les roulement ou pour éviter que la nouvelle jante ne se décale trop vers l'amortisseur ou l'aile. Enfin, règle simple: - Plus l'ET est grand, plus la jante rentre dans l'aile, et se rapproche de l'amortisseur. - Plus l'ET est petit, plus la jante sort de l'aile, et s'éloigne de l'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 mai 2006 vw.power a écrit:J'ai une golf 3 Rabaissée -6 devant et -4 derrière Je voudrai du 16 pouces et qu'elle ai un look germann "bien large"... Sachant que je ne veut pa étirer les ailes ni que sa frotte... Sinon quelqu'un aurrait 'il une adresse ou il y a un schéma pour mieux ilustrer sa?? merci d'avance un German look implique une jante petite à forte largeur, le tout combiné à un bon rabaissement. En 16", ça implique du 8 ou 9" de large, donc flans de pneus hyper tendus (pas bon !) et risque de frotter les ailes. Si tu veux un tel résultat sans étirer ni jamais frotter, ça risque d'être chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 11 mai 2006 ok;. merci pour vos réponses et si jmet 16 pouces en 8 pouces de large avec pneu taille basse?? ou sinon vous me conseillerez quoi?? Parce qe jai pas envi de frotter .. jai deja asser d'emerdes comme ca;... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 mai 2006 C'est combien ta monte de pneus d'origine sur ta caisse ? La vraie hein, l'officielle, pas celle que tu as actuellement qui n'est peut-être pas la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 11 mai 2006 t'apelle quoi "monte"?? En se moment j'ai du 195/50/r15 Par contre l'ET que jai en se moment je ne sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Hmmm, si tu veux vraiment pas que ca frotte, même avec 3 potes sur la banquette arrière. Bein reste comme ca . Sinon bein ouais pourquoi pas du 8*16 qui pour moi est la meilleur taille, avec un bon ptit 205/40/16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 vw.power a écrit:t'apelle quoi "monte"?? En se moment j'ai du 195/50/r15 Par contre l'ET que jai en se moment je ne sais pas.. La monte c'est la taille faut un truc compatible avec la taille officielle d'origine de tes pneus, surtout en 16", tu trouves du taille basse sans changer ton développement de roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 12 mai 2006 ok donc avec du 8 par 16 en taille bassse comme la dit merky sa devrait aller??? Par contre qan vous dites "frotter" c'est que sa frottte juste dans les bosses, pas constament?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 13 mai 2006 vw.power a écrit:ok donc avec du 8 par 16 en taille bassse comme la dit merky sa devrait aller??? Par contre qan vous dites "frotter" c'est que sa frottte juste dans les bosses, pas constament?? Tu ne nous a toujours pas communiqué la taille OFFICIELLE D'ORIGINE pour ta voiture. Sans ça, difficile de donner un avis sur des correspondances Sinon, selon ton rabaissement et surtout la dureté de tes amortisseurs + ressorts, ça peut ne frotter que sur des virages en fort appui en passant sur une bosse, ou en étant à 5 dans le voiture, ou ça peut frotter à la moindre bosse si tes amortos + ressorts sont trop souples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 13 mai 2006 ok ben je ne sais pas ce qu'il y a comme jantes origines.. jai des bbs 15 pouces (195/50 r15) et demain je vous dit l'et.............car c des jantes origine vw .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 14 mai 2006 ET 35 De toute façon y'aura pas de taille homologuer. Suivant ton rabaissement, et le quotidien de ta golf, 195/45X16 XL est la taille recommander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 14 mai 2006 ok merci pour vos réponses je vais voir..... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 15 mai 2006 et que penser vous de mettre du 215/40r16 sur du 16/9??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Bun voila ce que ca donne sur la golf G60 16 S de GG de golfoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Je demande même pas si ça frotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 15 mai 2006 non jvoulai demandé si sa risqai de déjanter vu que c du 215 sur du 9 de large,? ce we jesaie des 16/9 pour voirt si sa passe;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Oui ca frotte grave mais moi je vais le faire quand meme sur ma golf 2 Et non tkt pas ca va pas dejanter mais tu dois mettre des pneus reforcer obligatoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 15 mai 2006 c'est 215/35/16 je pense sur celle a GG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Oui exacte maintenant que tu le dis Mais ca donne un apercu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 23 mai 2006 le fait d'avoi du 215/50/16 sur des 9/16 ca passe au controle technique;;.?? et le fait d'être rabaissé de -6 et -4??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadoow 0 Posté(e) le 19 août 2006 vw.power a écrit:le fait d'avoi du 215/50/16 sur des 9/16 ca passe au controle technique;;.?? et le fait d'être rabaissé de -6 et -4??? Ca passe. C'est meme une monte d'origine sur je sais plus qu'elle version -non c'est pas une blague-. Je suis meme passé au CT pres de chez moi car je suis moi meme en 215/40/16 sur mes KT1, et il m'a confirmé que c'etait ok. Seul soucis de mon coté: les roues depassent des ailes car je suis en ET15 à l'avant ce qui est proscrit . Enfin concernant les jantes si tu veux pas tirer les ailes mets du 16 en 7,5 de large MAXI, monté en 195/40/16 ca le fait (j'ai vendu mes anciennes KT1 en cette dimension). Voilà un apercu en 16 par 7,5, montés en 215 de large, golf rabaissée au maxi avant que ca frotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 20 août 2006 Ouais mais sur du 7.5 de large faut du 195 maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 20 août 2006 195 sur 7.5 ca le fait pas mal mais si tu mets ca a l arriere ca va faire bizarre et pas tres german look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 20 août 2006 Pourquoi ? Ca peu bien donner, bien rabaisser, suffit de choisir le bon ET pour que la jantes soit a fleurs d'aile. C'est plus beau ca que du 9 qui ressort. Le mieux c'est du 7.5 a l'avant et du 9 a l'arrière qui ressort de tres peu avec du 215/35/16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites