Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadoow

[VW]-[Golf3] GTD, beaux souvenirs...

Messages recommandés

[quote="shadoow"]

volks-man a écrit:
shadoow a écrit:
Merky a écrit:
Je penses pas que ce soit un jacky qui te l'achète si tu la vends 6000euro. Wink

enfin, quoi que, on ne sait jamais. albino

Heu j'en suis pas aussi sur Cyp . Il y a des tas de ptis jeunes qui ont à peine le permis et qui cherchent ce genre de caisse pour la planter dans le premier réverbère en souriant aux nanas après une soirée Starac Cyp . Le genre de gamin qui place tous ses espoirs de virilité dans le cachet de sa caisse après avoir réuni ses économies et l'héritage de la grand mère à peine éteinte, voir encore fumante DDR . Tout a fait le genre de post-ado qui mérite mon respect Rolling Eyes

Certains vendent leur caisse moins cher pour qu'elle reste entre passionnés donc ca reste ton choix si tu veux la vendre plus cher à un branleur Wink

Si tu l'as pris au premier degré tu m'inquiètes là Suspect : j'étais ironique ange ... Bref, rien à ajouter Rolling Eyes

A mon avis à ce prix, l'acheteur fera pas du tout une mauvaise affaire.
Sachant que j'ai revendu la GT TDi 5300€ avec 128000km au compteur et que malgrés que la voiture était propre et entretenue, elle n'avait pas la classe de celle de shadow.
Donc à mon avis c'est une bonne affaire à remettre entre les mains d'un vrai pationné Smile

shadoow a écrit:

Si tu l'as pris au premier degré tu m'inquiètes là Suspect : j'étais ironique ange ... Bref, rien à ajouter Rolling Eyes

Je crois pas que t' ais compris le sens de ma phrase.
Je disais que ca serait ton choix de la vendre à un branleur si tu veux seulement en tirer le max d' argent par rapport à si il y avait un acheteur parmis de vrais passionnés mais qui en voudrait pour moins cher.

volks-man a écrit:
shadoow a écrit:

Je crois pas que t' ais compris le sens de ma phrase.
Je disais que ca serait ton choix de la vendre à un branleur si tu veux seulement en tirer le max d' argent par rapport à si il y avait un acheteur parmis de vrais passionnés mais qui en voudrait pour moins cher.

On verra bien ceux qui se présentent jap . Mais honnêtement je pense pas voler d'argent à 6000 Euros vu que j'en ai eu pour 5000 rien qu'en pièces et main d'oeuvre ces 3 dernières années, factures à l'appui évidemment Wink.

Oui serieusement, je pense qu'a ce prix, il n'y a pas mort d'homme... Mon frere chercher une mkIII diesel et en consultant les annonces, il n'est pas rare de voir des mkIII GTD de 92 avec 180MKM voir plus, en bon état mais sans la classe de la tienne, et le tout pour 5200€/5500€.

borayane 94 a écrit:
Oui serieusement, je pense qu'a ce prix, il n'y a pas mort d'homme... Mon frere chercher une mkIII diesel et en consultant les annonces, il n'est pas rare de voir des mkIII GTD de 92 avec 180MKM voir plus, en bon état mais sans la classe de la tienne, et le tout pour 5200€/5500€.

Là c'est carrément du vol tout de même Shocked .. Par contre j'ai vu des tdi 90 sans option au même prix avec un kilométrage beaucoup plus élevé, et ce sans aucune pièce évidemment ni sellerie cuir etc... Bah je pense qu'il n'y a plus débat sur le prix de vente comme dis. Et je ne force personne à me l'acheter au fond, donc je verrai bien. Apres tout il y a déja des intéressés ce qui me pousse à penser que mon offre est honnête.. .

Enfin bref ne parlons plus de vente, ca ne dépend plus de moi à présent et c'est un débat qui risquerait de tourner en rond jap.

Comme dis je vais continuer de faire comme si je la gardais en enchaînant les ptites modifs (ampoules, pot, peinture baguette malle, etc...).

borayane 94 a écrit:
Zut j'etais distret je parlais de mkIII TDI et non GTD.

Je comprends mieux Razz .. On a du tomber sur les mêmes Cyp . Dis et toi c'est quand que tu passes à la caisse à savon?

Bah le permis dans 2ans environ BAHMadCrying or Very sad

Mais bon je ne pense pas commencer avec une Allemande directement, je me sentirais obliger de la "monter" et moi je veux un projet sur une caisse assez puissante, donc pas à 18ans à cause de l'assurance.

J'ai aussi un projet de restauration -quasi- origine d'une mkII GTI 16...

Enfin pour l'instant ce ne sont que desprojets et dieu sait que je les change souvent ! De toute façon la mafia sauber sera la 1ere au courante de mes projets...

Petite mofif: finallement un échange est possible contre un véhicule plus récent proche de l'origine. J'étudie toute proposition. Parlez en autour de vous Wink.

Ah bah c'est mieux là Rs

Tu comptes donc vivre à paris avec une voiture ???

borayane 94 a écrit:
Ah bah c'est mieux là Rs

Tu comptes donc vivre à paris avec une voiture ???

Disons que je ne pars sur Paris qu'en septembre prochain ce qui laisse un peu de temps... Mais d'ici là je préfère avoir une voiture plus proche de l'origine parce que sur la Golf je m'arrête plus et ca m'a déja beaucoup coûté (je ne regrette rien mais j'ai trop de contraintes à coté desormais). Je n'ose limite plus rien faire avec Cyp .. Plus sérieusement, c'est un peu une facon de ne pas passer de "la caisse que j'adore" à "rien du tout", ce serait un peu violent car je me rends compte qu'un véhicule reste indispensable tant que je ne suis pas sur Paris pour ce que je veux faire d'ici là. Après il est pas impossible que j'emmene la remplacante de la Golf sur la capitale, je verrai ca le moment venu BAH

Tu prend une tite VW tu la pose (des jantes sobre) et basta...

Comme ca tu ne quitte pas le monde de la prepa tu peut avoir une caisse qui craint pas forcement et qui peut etre tres belle Wink

Sinon un bon Ratz Twisted Evil

-arno01- a écrit:
Tu prend une tite VW tu la pose (des jantes sobre) et basta...

Comme ca tu ne quitte pas le monde de la prepa tu peut avoir une caisse qui craint pas forcement et qui peut etre tres belle Wink

C'est exactement ce que je compte faire Wink. Comme ca si je dois la vendre ca se fera vite et je pourrai l'utiliser sans trop me poser de questions. Par contre je sais pas si je resterai chez vw (pourquoi pas une g4 tdi tiens? Razz ), ca dépendra de ce qu'on me propose. Si je tombe sur une bonne affaire même si c'est une 306 cab Cyp je prends.

Et si une te propose une Cox Rat's !!! Là tu n'a pas peur de te la faire rayer sur Paris au moins

lol!

L'idéal ce serait une caisse que j'ai pas peur de rayer mais qui a de la gueule, du charme enfin vous voyez de quoi je parle Rs ... Je ne recherche ni le confort absolu, ni les aides électroniques, etc.. Simplement une caisse assez compacte malgré tout, fun et avec laquelle je peux tt faire. Si en plus elle est fiable c'est encore mieux. Par contre ce serait pas mal si je pouvais ne pas perdre trop d'argent si j'avais à la revendre un jour Cyp. S'il vous vient des idées de modèles qui correspondent à mes attentes je prends Very Happy.

Sinon ds un autre registre -moins glamour- ce sera une compacte plus récente tt simplement BAH .

Astil a écrit:
Une MkII quoi nomaiohange

Je suis en contact avec un gars qui me l'échangerait éventuellement contre une 306 cab de 98 ttes options peinture bleue nuit intégrale sellerie cuir beige, sieges élec, capote élec.. Elle me tente bien d'autant plus que j'ai eu le proprio au tel et il semble sérieux -je vais me faire tuer silent - Je suis dingue de ce cabriolet, j'en ai tjrs revé donc j'hésite à franchir le pas. Je suis tenté de prendre une cab pour me faire plaisir comme j'ai un garage BAH . Si j'echange la Golf ce sera donc certainement contre une 306 cab 1,6 phase 2 ou 3.

shadoow a écrit:
Si j'echange la Golf ce sera donc certainement contre une 306 cab 1,6 phase 2 ou 3.

Sad dommage pale

Si tu l"échange contre la 306, niveau conso ca va te changer cyclops .

Moi si j'etais toi, je reprendrais une Jetta2, en me donnant +/- 2000 / 2500euro de budget. Ce qui est deja vachement bien comme budget pour faire une belle petite jetta

ankh a écrit:
shadoow a écrit:
Si j'echange la Golf ce sera donc certainement contre une 306 cab 1,6 phase 2 ou 3.

Sad dommage pale

Je sais silent . Mais comprends moi: ma Golf est certes comme neuve mais a 13 ans et le fait d'avoir tant investi dedans m'angoisse à chaque fois que je la sors pale . Sans compter que je m'arrête plus niveau modifs Cyp ... De plus le projet arrive à terme et j'aimerais me consacrer à d'autres choses à coté à présent. Il y a un temps pour tout ce qui m'empêchera pas de revenir chez VW si je prends une 306 cab Wink

Merky a écrit:
Si tu l"échange contre la 306, niveau conso ca va te changer cyclops .

Moi si j'etais toi, je reprendrais une Jetta2, en me donnant +/- 2000 / 2500euro de budget. Ce qui est deja vachement bien comme budget pour faire une belle petite jetta

Je te rassure une 306 1,6 90ch a une conso tt a fait raisonnable. Le carburant me posait un pb lorsque je faisais de longs trajets quotidiens ce qui n'est plus le cas. Là ce sera juste une voiture pour faire quelques trajets et prendre du plaisir.

Comme dis j'ai plus le temps ni les moyens de faire une nouvelle prépa pour l'instant. Je dois me consacrer à d'autres priorités Sad . C'est pour ca que je souhaite avoir une caisse sur laquelle il n'y a rien à modifier ou presque. Un ptit rabaissement des jantes et voilà Wink

Si vous avez d'autres idées de bases comme dis je suis tout ouïe Very Happy

borayane 94 a écrit:
Sinon je vois bien une mkII moi BAH

Je voudrais une voiture plus récente de même valeur au cas ou je la garde par la suite Wink. L'idéal serait un échange jap. Une GIV TDi par exemple ca peut le faire aussi Very Happy

Angel Spirit a écrit:
Un 306 cab ShockedShocked
Malheureux t'es fou ou quoi... Laisses toi le temps d'avoir des propositions lol!

Pas du genre patient moi Cyp

shadoow a écrit:
Une GIV TDi par exemple ca peut le faire aussi Very Happy

Bonne idée ! DCyp

TSW a écrit:
shadoow a écrit:
Une GIV TDi par exemple ca peut le faire aussi Very Happy

Bonne idée ! DCyp

En fait je veux vite me débarasser de ma Golf parce que je sais tres bien que ca va me faire du mal Cyp ..

Dites il y a pas moyen d'assurer les pièces ajoutées sur une caisse de 13 ans? Parce que ca pourrait résoudre tous mes problèmes: comme ca s'il arrive quoi que ce soit je serai remboursé à hauteur de la valeur réelle de la voiture. Eh puis m*rde je me vois pas rouler en Focus non plus c'est evident silentpale

Ben si, tu la fais expertiser, avec voiture bien bichonnée et toutes les factures que tu as en ta possession.

Wink

TSW a écrit:
Ben si, tu la fais expertiser, avec voiture bien bichonnée et toutes les factures que tu as en ta possession.

Wink

Sauf que quand t'achetes tt sur ebay -comme moi- t'as évidemment pas ttes les factures: en gros sur le papier ma Golf ne vaut rien ou presque pale . Ca m'enerve de devoir la vendre, il faudrait que je trouve un moyen d'assurer mes arrières s'il m'arrive un pépin pour que l'assurance le prenne un minimum en charge.. Ca m'eviterait de me poser autant de questions et de plus savoir ou donner de la tête silent.

demande conseil directement auprès d'un expert, par téléphone.
Demande-lui s'il peut expertiser ta caisse juste d'après son état et que tu n'as pas de factures à causes d'ebay.
Tu verras ce qu'il en pense.
S'il est pas chaud, essaye-en 2 ou 3.

Je vois que ça. Wink

TSW a écrit:
demande conseil directement auprès d'un expert, par téléphone.
Demande-lui s'il peut expertiser ta caisse juste d'après son état et que tu n'as pas de factures à causes d'ebay.
Tu verras ce qu'il en pense.
S'il est pas chaud, essaye-en 2 ou 3.

Je vois que ça. Wink

Je vais me renseigner sur la question Cool . Merci de ton aide, parce que plus je vois la vente arriver moins je me fais à l'idée Cyp

De toute façon tu paye pour faire une expertise, donc comme tout, ça se negocie Wink

Promis je me renseigne, et je fais le max pour garder titine. Mais si vraiment je vois que s'il m'arrivait une tuile l'assurance me rendrais 2000 Euros je serai obligé de m'en séparer, je peux pas me permettre de prendre ce risque pale .

Dites du 205/40/17 c'est homologué? Parce que si c'est le cas mes Keskin sont en vente Cyp .

Voici le lien vers l'annonce:
/viewtopic.forum?p=12708#12708

.... ange Je m'explique: j'ai bientôt le CT et je ne peux pas faire usiner mes jantes pour des raisons de sécurité, sans compter que mes ailes sont tirées au max... Bref quoi que je fasse je ne pourrai jamais rabaisser la Golf davantage, et je passerai pas le CT avec ces roues qui dépassent des ailes comme c'est pas permis -et je connais personne qui en a à me prêter Embarassed -. Résultat comme j'ai une opportunité pour passer en 17 rapidement -rassurez vous le modele en vaut la peine je vais pas acheter des OZ- je vous pose la question (je m'y retrouverai financièrement avec la vente des Keskin jap )

1/ Il faut que la taille respecte le développement de la taille d'origine.

2/ Même dans cette hypothèse, il faut que le constructeur ai validé la taille en question.

Exemple: Golf IV
taille d'origine la plus répandue :
195/65/15

tailles équivalentes :
205/55/16 (homologué VW)
225/45/17 (homologué VW)
225/40/18 (PAS homologué VW)

En théorie en 18" sur une Golf IVn, ça passe pas le CT. Certains contrôleurs sont cool et duisent rien du moment que le développement reste le même, mais c'est une tolérance.

Arrow Renseigne-toi sur les tailles homologuées par VW pour les Golf III. Pas sûr que le 17" le soit. Crying or Very sad

TSW a écrit:
1/ Il faut que la taille respecte le développement de la taille d'origine.

2/ Même dans cette hypothèse, il faut que le constructeur ai validé la taille en question.

Exemple: Golf IV
taille d'origine la plus répandue :
195/65/15

tailles équivalentes :
205/55/16 (homologué VW)
225/45/17 (homologué VW)
225/40/18 (PAS homologué VW)

En théorie en 18" sur une Golf IVn, ça passe pas le CT. Certains contrôleurs sont cool et duisent rien du moment que le développement reste le même, mais c'est une tolérance.

Arrow Renseigne-toi sur les tailles homologuées par VW pour les Golf III. Pas sûr que le 17" le soit. Crying or Very sad

Il y a intéret Cyp , je vais passer directement au CT pour demander le gars est tres sympa Smile

shadoow a écrit:
Résultat comme j'ai une opportunité pour passer en 17 rapidement -rassurez vous le modele en vaut la peine je vais pas acheter des OZ- je vous pose la question (je m'y retrouverai financièrement avec la vente des Keskin jap )

Beuh C'est quoi le problème avec les OZ ?

Et si je me souviens bien c'est le 195/40/17 qui est homologué.

Merky a écrit:
shadoow a écrit:
Résultat comme j'ai une opportunité pour passer en 17 rapidement -rassurez vous le modele en vaut la peine je vais pas acheter des OZ- je vous pose la question (je m'y retrouverai financièrement avec la vente des Keskin jap )

Beuh C'est quoi le problème avec les OZ ?

J'ai dis une marque au hasard Cyp

borayane 94 a écrit:
Ouai le 17" c'est une vrai galere.

???
Certainement pas autant que mes 16 en 9 de large ET15... Je tomberai davantage la Golf et vous verrez bien le résultat Twisted Evil . Sur ce coup là je m'entête, jassumerai par la suite si j'ai gaffé mais je suis assez sur de moi. D'autant plus que je me suis renseigné et que des 17 n'usent pas plus les roulements que le 9 de large devant de tte facon Wink

Ha ouais de ce coté la c'est sur, le 17 c'est mieux que du 16*9.
De plus, tu as les ailes tirées, donc yaura aucun soucis niveau frottement et tu pourras rabaisser plus.

Si ca se fait ca va donner, jte le garantis Cool

Merky a écrit:
Ha ouais de ce coté la c'est sur, le 17 c'est mieux que du 16*9.
De plus, tu as les ailes tirées, donc yaura aucun soucis niveau frottement et tu pourras rabaisser plus.

Si ca se fait ca va donner, jte le garantis Cool

Ca va se faire quitte à ce que je sois fiché Banque de France Cyp ... Non mais tu as tt a fait compris: avec le 9 par 16 devant ET15 j'ai tout essayé, et malheureusement je n'ai pas pu usiner la jante car l'espace entre les boulons et la surface d'appui des jantes aurait été trop faible, et je veux pas prendre de risque. Là en 17 un peu moins large ca va passer facile ds les ailes qui sont tirées au max, et je peux vous dire que je vais me faire plaisir niveau rabaissement.. J'espere ne plus être contraint de de la vendre -je sais je change vite d'avis, mais il n'y a que les cons qui... Laughing -, reste à tirer les choses au clair avec un expert Cool

Le premier qui me dit que ca le fait pas je le zigouille silent

Non mais quand je parlais de galre en 17", ce n'etait pas pour dire niveau largeur, touchage dans les ailes, ect.... c'etait niveau legislation.

borayane 94 a écrit:
Non mais quand je parlais de galre en 17", ce n'etait pas pour dire niveau largeur, touchage dans les ailes, ect.... c'etait niveau legislation.

C'est vrai que la monte en 215/40/16 est autorisée d'après le CT, tandis qu'en 17 à ma connaissance il n'en existe pas... Le souci c'est que je doute vraiment de passer avec les roues qui dépassent à ce point Embarassed . En fait j'ai trois choix, j'ai jusqu'à Mai pour passer le CT:

- je passe au CT avec mes roues actuelles: je prends de suite rdv pour passer avant de récupérer les 17

- je passe au CT avec mes roues actuelles mais je les garde (en sachant que je ne la rabaisserai jamais davantage et que ca frotte un chouilla sur les extensions)

-je ne passe pas au CT avec mes roues actuelles: à ce moment autant prendre de suite les 17 et aviser par la suite car le problème sera le même Razz

Les avantages du 17 c'est comme dis que je pourrai rabaisser davantage, ca ne frottera plus, j'aurai des pneus neufs, je ne perdrai pas d'argent -voir j'en gagnerai- et je préfère le modèle que j'ai en tête à mes KT1 -je vous assure qu'elles en valent le coup-.

Les inconvénients c'est que ca m'oblige à m'amuser à revendre mes Keskin, que je ne passerai de tte facon jamais au CT -alors qu'avec les KT1 le doute est permis-, et que pour le 17 des cales seront nécessaires Rolling Eyes

J'ai 2 jours pour me décider... pale

• Créer...