Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW11

[VW]-[Golf 4] Trendy Speedy Wagon (1ère Partie)

Messages recommandés

TSW a écrit:
Astil a écrit:

Pour les jantes, ça a l'air d'etre en bonne voie Wink

tu t'es renseigné ? cyclops

Oui comme a chaque fois que je les ai au telephone Wink

Astil a écrit:
TSW a écrit:
Astil a écrit:

Pour les jantes, ça a l'air d'etre en bonne voie Wink

tu t'es renseigné ? cyclops

Oui comme a chaque fois que je les ai au telephone Wink

merci, tu m'avais pas dit Embarassed

Wink Bein je vais pas t'appeler a chaque fois pour te dire que les jantes que tu veux, et bein tu les aurras pas DDRlol!

Bon, j'ai posé la Golf chez le carrossier, l'expert passe demain.
J'ai fini la fixation du PC en tirant dessus, car elle était déjà cassé d'auparavant, donc ça fait l'occasion de changer tout le PC avec une bonne excuse.

Sinon y'a un ptit colis qui est arrivé par la poste ce matin (les photos sont pas de moi, mais c'est le même kit acheté lors de la même commande groupée):

Abdo a écrit:

Kit HID 6000k°

Tu l'as payé combien ton kit xénon?
Ca fait un bout de temps que je devais en prendre un mais comme je sais pas si je vais pas changer les phares Cyp

C'est des combien en °Kelvin?

Sympa le xenon BIEN

Angel c'est marqué Cyp

Citation :
Abdo a écrit:

Kit HID 6000k°

En attendant des suites de l'espert Rolling Eyes ....

Angel Spirit a écrit:
Tu l'as payé combien ton kit xénon?
Ca fait un bout de temps que je devais en prendre un mais comme je sais pas si je vais pas changer les phares Cyp

C'est des combien en °Kelvin?

oui, c'est bien des 6000°K comme l'a remarqué Arno. Wink C'est très proche du blanc pur. Donc plus c'est blanc, plus ça éclaire (Spliffman pourrait en parler d'expérience CypD ).

Commande groupée forum Golf IV, 166€ par Paypal, de marque XenonLamp. Donc du Top au prix d'un entrée de gamme. Wink

S'il y a une autre session, je pourrais t'en faire bénéficier.
L'important c'est le type d'ampoule d'origine (H7 sur mes FK) et si le phare est à lentille (c'est le cas sur mes FK) ou standard à l'emplacement prévu de l'ampoule (en général, les codes).

Wink

l'expert est passé ce matin. Le carrossier m'a rien dit donc ça a pas dû poser de problème.
En revanche il faut la passer en expertise pour le train AV, voir s'il a reçu ou pas, donc vérifier si c'est que le // à refaire ou + grave. Et il la porte demain aprèm', donc ça m'en prive encore 24h. Evil or Very Mad

Samedi, reprog en Belgique, et SAUBER y sera représenté cheers

(en + du sticker de hayon restant à coller)

NB : Ce sont des plaques d'immatriculation pour ceux qui se demanderaient Cyp

J'avais remis le PC du mieux qu'on pouvait pour faire la route, pas de problème sur ce point.

Vendredi soir, j'ai dormi de 0h30 à 1h00 avant de partir pour ATH. 750kms au programmes.
On part à 1h45, et on attaque par 200kms de brouillard.
Ca fini de me casser le crâne.
Un Advil400 en roulant, ça se calme un peu, mais la fatigue visuelle et physique pèse de + en +.
On fait 2 pauses de 45min chacune, sans parvenir à dormir un moment, avant de sortir de l'autoroute vers Chalon-sur-Marne. J'ai décidé de couper + court en passant par Charleville-Mézière. Routes droites et bonnes, on carbure à la même vitesse que sur l'autoroute Embarassed . Avant Charleville, accident et route coupée, on doit faire un détour au feeling et on perd encore 20min.
ON contourne Charleville puis on tire sur Charlerois (J'ai vu ce soir que Auka est de là, Dommage Sad ) avant de reprendre l'autoroute sous la pluie battante.
On suis l'itinéraire ViaMichelin qui nous ballade n'importe où donc on reprend en sens inverse en suivant encore le feeling et on retrouve la bonne route.
Finalement, Viamichelin n'aura été utile que pour trouver ATH dans Aalst Rolling Eyes
On arrive bon derniers à midi...

Passage à 17h sur le banc. Résultats médiocres à cause de défaillance moteur (Voir post suivant).

On repart vers 18h de ATH. Je décide de rentrer tout par l'autoroute, par Luxembourg.
On enquille, y'a des ralentissements, puis on sort du Ring (périph), je respecte le 120km/h car Auka avait mis en garde sur la Police Belge. Tout le monde me pose. On s'arrête à la 1ère vraie aire de repos en vue et on dort 2h.
Je repart le couteau entre les dents, à 160km/h en convoi improvisé avec une Audi, une Golf II et une Mercos. Je lève le pied juste dans les zones à risques signalées par le détecteur de radar fixe. On traverse une partie du Luxembourg et on rattrape la France.
On s'arrête à nouveau et on dort encore 1h15. Je repars avec la tête dans le Q, impossible de réveiller mon cerveau, je me traîne péniblement à 110. Un ami m'appelle au téléphone pour savoir pour ATH, on discute 15 minutes environ. Ceci m'a permis de réfléchir à la discussion et de me réveiller; Je raccroche et j'enquille encore le 160.
On passe Nancy, puis Dijon, Chalon/Saône.
Je m'arrête encore un coup, je suis épuisé, sur les nerfs. On repart encore 45min + tard, et rebelotte, coma totale, je me traine à 110 jusqu'au péage de Villefranche. Je passe le péage et là, poum, l'impression qu'on m'a sorti le cervelet du brouillard, je repars à 160 jusqu'à la maison. 790kms.
Avec toutes ces pauses, on arrive à 8h du matin (14h de trajet :? ). On se couche et on ne se réveille pas avant 16h30 D avec un mal de tronche infernal pour ma part...

Voilà pour le périple de Samedi dernier... :?

Samedi dernier, donc, voyage chez ATH et voici le résultat :

118ch reprogrammée, au banc, pour 102ch d'origine.

Courbes à chier, coupure à 2700trs puis montagnes russes de le puissance et du couple.

Verdict ATH :
Débitmètre + Vanne N75 + Turbo en défauts (visibles sur courbes de leur PC). Mais quand y'en a un qui foire, les 2 autres paramètres suivent, donc source exacte inconnue.

Conseil ATH :
Changer le débitmètre + Changer la N75 + Nettoyer le Turbo qui pourrait être encrassé mais pas bloqué complet (pas de mise en sécurité).

En repartant de chez ATH, bon couple (passé de 25 à 30mKg)permettant de dépasser les charrette plus aisément, mais coupure de l'accélération dès 3000trs. Donc bien déçu quand même.

Ce soir j'ai racheté Débitmètre + Vanne N75, j'ai changé tout ça (en 35 minutes, de nuit) et suis parti essayer sur route.

Résultats (plusieurs mesures, toujours très proches et similaires) :
0 à 100 km/h = 9,7 sec
80 à 120 km/h en 4ème = 6,4 sec
80 à 120 km/h en 5ème = 9,0 sec

Quand je compare aux données VW (fiables puisque les valeurs d'origine étaient cohérentes l'an dernier à mes chrono du TDI100), je suis devant le TDI130 BREAK et je tiens le TDI130 BERLINE.
Donc la fourchette de 140 à 150ch assurée par ATH semble effectivement atteinte.

Deplus, en mattant les chronos VW, un Break VW tomberait le 0 à 100 en 9,3/9,4 secondes environ (en extrapolant de la Berline), Donc je pense que je suis + proche des 150 que des 140ch...

Nettoyage du Turbo pdt les vacances de Noël si j'ai le courage, pour assurer le coup...

TSW a écrit:
Voici les caractéristiques Vitesse Maxi, 0 à 80km/h et 0 à 100km/h pour les motorisations SDI et TDI en 2 et 4 roues motrices :

Référence = Doc VW GOLF Caractéristiques Techniques du livret de la voiture :

[...]

===============================================

TDI 130ch

V max = 205km/h en berline et break BVM
V max = 202km/h en berline et break BVA
V max = 202km/h en berline et break 4Motion

0 à 80 km/h = 6,6 sec en berline BVM / 7,2 sec en berline BVA / 6,5 en berline 4Motion
0 à 80 km/h = 7,2 sec en break BVM / 7,9 sec en break BVA / 7,0 en break 4Motion

0 à 100 km/h = 9,6 sec en berline BVM / 10,3 sec en berline BVA / 9,7 en berline 4Motion
0 à 100 km/h = 10,5 sec en break BVM / 11,4 sec en break BVA / 10,3 en break 4Motion

===============================================

TDI 150ch

V max = 216km/h en berline BVM
V max = 211km/h en berline et break 4Motion

0 à 80 km/h = 6,2 sec en berline BVM / 5,9 en 4Motion

0 à 100 km/h = 8,6 sec en berline BVM / 8,6 en 4Motion

Aprés tout ça je dirais heureux que tu nous sois rentré entier Shocked .

Un petit entretien, un filtre PiperCross, avec ta reprog et t'aura ce que tu desirs Wink

J'ai mis un traitement gasoil/huile avant de prendre la route le samedi matin, ça a eu 750km pour se nettoyer D

pour le filtre, on voit ça demain... Love

Moi que je dis entretien, c'est vidange appronfondi avec demontage carter, nettoyage, chg liquide lr, verification des couroies, chg bougies ( a oui j'oublier mazout DDR ) , filtre a gazool, ... Smile

Astil a écrit:
Moi que je dis entretien, c'est vidange appronfondi avec demontage carter, nettoyage, chg liquide lr, verification des couroies, chg bougies ( a oui j'oublier mazout DDR ) , filtre a gazool, ... Smile

le démontage de carter, bof. Je prends du nettoyant Vidang'5 à chaque vidange (15.000kms), je change le filtre à huile à chaque vidange aussi (Purflux), liquide lr je vois pas de quoi tu parles, le liquide de frein je l'zi fait changer l'an dernier à l'achat, pareil pour le liquide de refroidissement, et l'an dernier les courroies étaient OK. Et elle démarre encore, donc pas de bougies pour le moment.
Filtre à gasoil fait aussi à l'avant-dernière vidange.

Wink

Quel périble ... En plus t'es passé par là où je suis né en Belgique et où ma famille habite : Charleroi ... Et toujours la pluie en Belgique .. .Pas étonnant ! mdr !

Bon ben ça a l'air bien satisfaisant cette reprog quand même !

Oué, sacré aventure... J'espère que ta reprog te convient, tu n'as pas la puissance précise quand il te l'ont passé au banc après reprog' ? 102ch d'origine pour un TDI 100, je ne vois pas ou est le probleme :voyons: et combien as-tu débouser si ce n'est pas indiscret ?

Pareil qu'Astil heureusement qu'il t'es rien arrivé ShockedShocked
Tu mets 500€ dans une reprog mais tu veux même pas investir 40€ dans un hotel pour éviter tout risque? nomaioh

Espèce de tuningeur nomaiohDDR

borayane 94 a écrit:
Oué, sacré aventure... J'espère que ta reprog te convient, tu n'as pas la puissance précise quand il te l'ont passé au banc après reprog' ? 102ch d'origine pour un TDI 100, je ne vois pas ou est le probleme :voyons: et combien as-tu débouser si ce n'est pas indiscret ?

ben si j'ai la puissance précise mais comme elle tournait pas, elle est fausse maintenant. J'ai plus 118ch, sinon je taperai pas des chronos 1 seconde meilleurs qu'un TDI130.

Le TDI100 est le moteur le plus optimisable. Il est tellement sous-exploité à 100ch qu'on peut lui sortir plus de 140ch facilement. Et 150ch courament.
D'origine, un TDI100 tourne environ vers 105ch. Moi j'avais 102ch en coupant à 2700trs, donc pas si mal.

J'ai déboursé 400€ par le forum Golf IV pour la prestation suivante :
- Passage au banc pour définir la puissance d'origine.
- Reprog
- Passage au banc pour comparer
Sachant que dans la pratique c'est encore plus complet avec :
- Reprog(s)
- Passage(s) au banc pour optimiser le résultat
Ce qui fait en général 3 ou 4 passages au banc.

Sur Lyon, à ce prix (en considérant que je puisse l'avoir) j'aurais eu reprog seule.

Et bah ya des motivé pour aller faire une reprog Laughing

Enfin t'a reussi a rentrer c'est le principal Wink

Sinon si t'arrive a choper 50 ch de + avec une reprog c'est quand meme beaucoup meme si je sais qu'avec les tdi VW c'est plutot facile BIEN

Les TDI150 ressortent avec 190ch en général.
Le gain sur les TDI est de 30ch mini sans forcer, et plus souvent de 40 voire 50ch (pour les 100ch).

Petit tour ce soir, il tourne super bien ce TDI Very Happy Et filtre commandé Smile

TSW a écrit:
Les TDI150 ressortent avec 190ch en général.
Le gain sur les TDI est de 30ch mini sans forcer, et plus souvent de 40 voire 50ch (pour les 100ch).

Je pensai pas que l'on pouvait gagner autant avec juste une reprog sur les tdi!

Maintenant je sais jap

Astil a écrit:
Petit tour ce soir, il tourne super bien ce TDI Very Happy Et filtre commandé Smile

ouais, bon, c'est pas ton VR ou le TDI de D-Car, mais en 100ch d'origine, on peut pas faire mieux sans toucher à la mécanique (injecteurs plus gros + turbo de TDI130 ou 150 + reprog différente). Sad

TSW a écrit:
peut-être un aller-retour en Belgique d'ici peu... Cyp

Tu penses a dormir un peu avant de monter ca te paraitra moin penible Cyp

-arno01- a écrit:
TSW a écrit:
peut-être un aller-retour en Belgique d'ici peu... Cyp

Tu penses a dormir un peu avant de monter ca te paraitra moin penible Cyp

Y penser c'est une chose, y parvenir en est une autre... Sad

Bon, pour la Belgique, c'est repoussé à qlqs semaines, mais ça devrait bientôt se faire...
Vais ramener du bon Twisted Evil

Sinon, cet aprèm', j'ai installé le Kit HID Xenon. C'est impressionnant le résultat ! Shocked Un blanc pur qui éclaire bien mieux que les ampoules 100W que j'avais auparavant.
Bientôt les photos Wink

Angel Spirit a écrit:
T'as quel intensité?

Moi je voulais du 10 000° Smile

oublie le 10.000°K, c'est trop bleu et ça éclaire beaucoup moins.
J'ai du 6500°K.

T'as prix le kit complet xenon universel? Tu me diras comment ça reagis au givre et a l'humider, vu que c'est un eclairage froid, contrairement a une ampoule qui chauffe. Smile

Kit XENONLAMP.IT complet en H7 pour feux lenticulaires (à priori y'a 2 modèles pour lenticulaires et normaux).
Comprend:
- 2 Balastes.
- 2 ampoules XENON avec chacune le faisceau nécessaire.
- 2 morceaux de double-face pour coller les ballastes.
- 2 fusibles 30A (1 petit, un gros).
- 4 collier colson.

C'est prévu pour du -40°C à 150°C il me semble. Beaucoup d'autres sur GolgIV.fr l'ont depuis qlqs temps, sans problèmes.

A l'éclairage, ça fait comme un éclair et la la lumière se stabilise, un peu bleutée. Ensuite, en qlqs minutres, elle devient ultra blanche et pure en chauffant.

lien : http://www.xenonlamp.it/index.htm

Astil a écrit:
T'as prix le kit complet xenon universel? Tu me diras comment ça reagis au givre et a l'humider, vu que c'est un eclairage froid, contrairement a une ampoule qui chauffe. Smile

ShockedShocked m'y connais pas spécialement en xénon, mais je pensais que ca chauffait bcp plus qu'un système ordinaire Question

hhaaaa non c'est peu être le voltage en faite qui est bcp plus important.

edit; apres avoir fouiller ds mes cours de première :

conditions de fonctionnement :
- Haute T° +/- 5000°C a brûleur en quartz spécial + ampoule de protection (UV)
- Haute tension +/- 24000 Volts alternative 300Hz -> balaste électronique.

Le balastre sert a effacer les variations de tension de la batterie pour un éclairage constant.

TSW a écrit:

J'ai du 6500°K.

Moi je veux que la lumière soit vraiment bleuté.. donc du 8500° alors nomaioh

borayane 94 a écrit:
Vraiment classe BIEN

C'est dur à installer ?

nan, c'est tout simple.

Tu fais un trou circulaire dans le couvercle de phare (en plastique) pour faire passer le faisceau fourni (avec le joint prévu pour).
Ensuite tu branches les 2 cosses (noir/rouge) du faisceau sur la prise du phare qui se branche normalement au cul de l'ampoule.
Tu mets l'ampoule Xenon à la place de l'origine.
Tu colles le double-face qlq part dans le compartiment moteur (pas loin du phare) et tu colles le ballaste dessus.
Tu relies les faisceaux de phare au ballaste (3 prises).
Tu recommences pour le 2ème phare.
C'est fini.

Wink

Angel Spirit a écrit:
TSW a écrit:

J'ai du 6500°K.

Moi je veux que la lumière soit vraiment bleuté.. donc du 8500° alors nomaioh

fait gaffe, les flics aiment pas ça.
Spliffman a failli avoir des problèmes avec son 10.000°K.
Ne dépasse pas le 8500°K si tu veux vraiment du bleuté. Wink

TSW a écrit:

fait gaffe, les flics aiment pas ça.
Spliffman a failli avoir des problèmes avec son 10.000°K.
Ne dépasse pas le 8500°K si tu veux vraiment du bleuté. Wink

La différence c'est qu'il a une golf IV ***** Wink
Moi je pars sur du 8500°K, sur un gros coupé "récent" ou un 4x4 ils savent jamais si c'est d'origine ou pas donc ca passe déjà mieux Smile

En tout cas, ça éclaire tellment bien, que je vois à peine la différence quand j'allume mes feux de routes, pourtant en 130W bulbes Xenon (en fait, ça éclaire mieux le haut des arbres. lol!
Bien envie de mettre un autre kit Xenon sur les feux de route.

Y'a une commande groupée à 100€ sur FA en ce moment.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet380619.htm#t0

D'après les photos, la qualités doit être un peu inférieure au XenonLamp, mais pour ceux qui sont tentés, pour 100€... Rs

TSW a écrit:

Sinon, cet aprèm', j'ai installé le Kit HID Xenon. C'est impressionnant le résultat ! Shocked Un blanc pur qui éclaire bien mieux que les ampoules 100W que j'avais auparavant.
Bientôt les photos Wink

voilà les photos :

Feu de croisement avec Kit HID XENONLAMP.IT :

Feu de croisement avec Kit HID XENONLAMP.IT + Feu de route H7 bulbe Xenon 130W :

Comme on peut le voir, le XENON en 6500°K est d'un blanc assez pur par rapport aux feux "standards". Et il éclaire mieux qu'une ampoule 2 fois plus puissante. Rs

Une petite vue de la face Avant :

• Créer...