Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW11

[VW]-[Golf 4] Trendy Speedy Wagon (1ère Partie)

Messages recommandés

bullit95 a écrit:
Angel Spirit a écrit:
Ah merde pas bon ca Shocked
J'espère que tu vas pas t'en tirer pour trop cher Neutral

C'est qu'un flexible Very Happy

C'est une canalisation Alu d'un mètre de long et 6mm de diamètre environ, avec des courbures et 1 insert vissable à chaque extrémité, pas un simple flexible de 20cm en caoutchouc.
M'étonnerait qu'il soit donné encore ce truc Sad

Si tu as la ref chez VW appel moi pour le prix Wink

TSW a écrit:
bullit95 a écrit:
Angel Spirit a écrit:
Ah merde pas bon ca Shocked
J'espère que tu vas pas t'en tirer pour trop cher Neutral

C'est qu'un flexible Very Happy

C'est une canalisation Alu d'un mètre de long et 6mm de diamètre environ, avec des courbures et 1 insert vissable à chaque extrémité, pas un simple flexible de 20cm en caoutchouc.
M'étonnerait qu'il soit donné encore ce truc Sad

Ce serais pas du cuivre ? ou un tuyau de couleur orange/or ? Very Happy

Nan, le cuivre je connais, je bosse dans l'électro-mécanique Razz

Le tuyau est noir, et sur la partie déchirée on voit la matière, c'est couleur gris, donc surement un alliage d'aluminium.
Comme les durite de frein jvous dit, pareil.

Ah merde c'est con ça, ce sont les points négatifs de la mécanique/décourverte, on casse tjs quelque chose Laughing

Enfin j'espere que t'en sortiras pour pas grand chose, car pour le turbo et la vanne EGR, tu t'es débrouillé comme un chef apparement BIENsogood

Quasiment tout est reposé sous le capot.

Turbo et EGR tout propres. Restera à mettre un tuyau d'alimentation en huile neuf pour le turbo, et à mettre les durites en places pour finir.

Prions pour que VW ait cette satanée canalisation en stocks demain.

En plus, demain, je vais bosser à Mâcon avec la Polo. Heureusement qu'on est Lundi et que ma mère ne bosse pas et peut donc me prêter sa caisse.
Un p'tit viron en Polo 100ch, comme au bon vieux temps. sogood
Et comme y'a un concessionnaire VW à l'entrée de Mâcon, j'essayerai d'y passer voir s'ils ont la canalisation en question. study

la canalisation arrive demain matin... Rolling Eyes

Sinon, ben je retourne à Mâcon Jeudi, donc on verra le résultat assez rapidement. Rs

-arno01- a écrit:
Ha ben tant mieu! Wink

Et ça ta couté un oeil Question

35€ TTC

Emmerdé 3 jours pour une pièce à 35€... Sad

borayane 94 a écrit:
C'est pas donné quand même :L

Tu rigole Laughing c'est donné comparé au prix des autres pieces Very Happy

borayane 94 a écrit:
Peut être mais ça reste un tuyau...

un tuyau avec au moins 10 coudes et des embouts spéciaux (fournis) à chaque bout.
Non pour une fois c'est pas cher, je m'attendais à du 100€ facile.

J'ai tout remonté, elle a démarré du 1er coup.
J'ai bien laissé tourner au ralenti pendant 10 minutes (préconisé 1 minute ange ) pour que ça lubrifie bien tout ça.
Ensuite essai routier et là...

Comme avant ! Sad
Ca régule à partir de 3500trs.

Un membre de GolfIV m'a dit que ça peut aussi venir des durites de gestion de la vanne de turbo. Si elles sont poreuses ou fendues, les dépressions ne se font pas correctement.
Reste plus que ça... Evil or Very Mad

Arff vraiment dommage pour toi... j'esper que tu trouvera Wink et que cela sera vite reglé jap

Ca le faisait avant la reprog et le montage du régulateur, donc rien à voir.

La reprog amplifie le défaut, c'est tout. C'est grâce à ça que j'ai su que ce comportement poussif était un défaut. Je croyais que ça venait du TDI100 qui était un peu creux.

franph2 a écrit:
Cyp Tous ca pour rien, les boules Cyp

le nettoyage n'y a pas fait de mal, et j'ai shunté l'EGR au remontage, donc c'est pas 100% inutile, mais ça n'a pas résolu le pb... Sad

En tout cas, même si les chronos n'ont pas évolué sur le 0-100 et le 80-120, l'accélération me semble quand même + franche.
Je sors du Viaduc de Rillieux (sortie Rillieux en montant) à plus de 170, et je monte facilement à 200 maintenant. Top Speed actuelle = 210. Mais peut mieux faire. drunken

TSW a écrit:
franph2 a écrit:
Cyp Tous ca pour rien, les boules Cyp

le nettoyage n'y a pas fait de mal, et j'ai shunté l'EGR au remontage, donc c'est pas 100% inutile, mais ça n'a pas résolu le pb... Sad

En tout cas, même si les chronos n'ont pas évolué sur le 0-100 et le 80-120, l'accélération me semble quand même + franche.
Je sors du Viaduc de Rillieux (sortie Rillieux en montant) à plus de 170, et je monte facilement à 200 maintenant. Top Speed actuelle = 210. Mais peut mieux faire. drunken

nomaioh C'est 90 dans la monté et 50 dans la sortie et ya souvent des Radars embarqué (mon pere s'est fait falshé) donc fait attention Wink

Angel Spirit a écrit:
Et si tu l'emmenais chez VW pour faire un diag? Cyp

Ouai, à ce point faut pas trop chercher de faire soi-même au risque de faire une bétise, même si tu as bcp de compétences...

borayane 94 a écrit:
Angel Spirit a écrit:
Et si tu l'emmenais chez VW pour faire un diag? Cyp

Ouai, à ce point faut pas trop chercher de faire soi-même au risque de faire une bétise, même si tu as bcp de compétences...

J'ai discuté tout à l'heure avec un mécano VW ; Verdict sans même essayer la voiture ou passer la valise :
"c'est le turbo qui est mort faut le changer"
Alors si c'est pour avoir des avis aussi fiables, je préfère me débrouiller seul... Rolling Eyes

-arno01- a écrit:

nomaioh C'est 90 dans la monté et 50 dans la sortie et ya souvent des Radars embarqué (mon pere s'est fait falshé) donc fait attention Wink

Je sais. J'ai un oeil qui regarde la file de gauche, un oeil qui regarde la file du milieu, et un oeil qui regarde les emplacements d'arrêt où se garent les flics... ange
Et ce, à la montée comme à la descente.

J'ai remplacé la durite entre la vanne N75 et le turbo. On dirait que ça le fait moins, mais ça le fait toujours.
J'ai remarqué que plus la caisse est chaude, et plus ça le fait... scratch

salut tsw avant j avais une seat ibiza 1.9 gt tdi de 98 et arriver a 130000 km a peu pres j avais toujour des couille avec le turbo de temps en temps la caisse avez autan de puissance que moi sur un velo:lol!: alors que d abitude elle marchais super bien et je l es emmener cher vw il m on tou changer boitier elec capteur de pression ect ect tous se qui entour le turbo et sa a remarcher un certain temp mais pas long ensuite j ai demander a un pot a moi qui est mecano audi et il ma confirmer que les turbo arriver 120000 -130000 km etait rincer et que c etait tres tres courant donc j ai changer le turbo et apres tous nikel da la patate d enfer mais bon c est un lourd investisement

voila si sa peu t aider
a plus

oui mais le "hic", c'est qu'il marche correctement, avec toute sa puissance, en 1ère, 2nde, 3ème, et des fois en 4ème aussi. Mais ensuite, en 5ème et aussi des fois en 4ème, ça pousse, ça stagne, ça repousse, ça restagne, etc... Ce qui ne m'empêche pas de monter à 210 mais c'est chiant de sentir la caisse stagner 3 secondes puis réaccélérer de + belle.
Je ne pense pas qu'un turbo mort pourrait encaisser tout ça.
D'autant plus qu'il ne se met JAMAIS en mode sécurité.
On dirait vraiment qu'il y a un truc qui coupe l'accélération du turbo puis qui se débloque ou revient à la normale. Or les ailettes du turbo sont nickelles maintenant, donc je ne pense pas que ça vienne d'elles.
Je tourne en rond.
Demain j'essayerai de changer d'autres morceaux de durite... Sad

En plus, le fait que ça ne l'ait pas fait quand elle était tout juste chaude (temp à 90°C, accélération normale sur tous les rapports) et que plus elle chauffait (plus je lui donnais) et plus ça le faisait souvent, je ne me l'explique pas non plus... Evil or Very Mad

J'y connais pas grand chose en TDI, ya pas une dump valve qui ferait chutter trop fort la pression ? C'est pas un problème avec l'échangeur (si yen a un), peu etre boucher -> refroidit pas assez ?!

une durite fissurée -> chutte de pression ?!

QuestionQuestion

Merky a écrit:
J'y connais pas grand chose en TDI, ya pas une dump valve qui ferait chutter trop fort la pression ? C'est pas un problème avec l'échangeur (si yen a un), peu etre boucher -> refroidit pas assez ?!

une durite fissurée -> chutte de pression ?!

QuestionQuestion

oui, j'ai pensé aussi aux grosses durites, mais pourquoi ça marche normalement sur les premiers rapports ? Ca devrait faire pareil non ? Et j'ai rien vu de spécial.

J'ai pas localisé de dump valve par contre. Juste les Vannes EGR et Turbo (N75 qui est neuve).

Sinon, l'intercooler ? Si l'air chauffe trop ? mais ça le faisait déjà avant la reprog, donc je ne pense pas.

Vraiment je m'y perds... studyNo

donne moi 990€ et je paye le trajet de ma poche... nomaioh

j'ai créé un topic sur FA, mais à part me parler du calculo ( Rolling Eyes ), aucune piste...

adresse du topic FA ici

Sonde G2 de température de liquide de refroidissement :

Ref : 059 919 501A = 23,92 €HT
+ ref N90316802 qui doit être le joint torique = 0,56 €HT

Photos :

Je ne l'ai pas encore remplacée car malade aujourd'hui.

Mais impossible de trouver la référence de la sonde de T° de gasoil pour la remplacer aussi par la suite. Sad
Même chez VW le magasinier trouve pas. ange

Sonde remplacée. Le moteur tourne + rond au ralenti.
A confirmer à hautes vitesses...

TSW a écrit:

90 Km/h Cyp

franph2 a écrit:
TSW a écrit:

90 Km/h Cyp

fond de 2nde oui nomaiohD

Nan à première vue ça tourne rond maintenant.
J'attends d'y refoutre un coup de VAG-Com pour confirmer, mais on dirait que pour le moment c'est OK.

Ca va débloquer qlqs projets dépendants du bon fonctionnement de la Golf... drunken

C'est juste ce ptit bout de métal et de plastique -la sonde quoi nomaioh - qui ta causé tous ces soucis? scratchstudy ...

shadoow a écrit:
C'est juste ce ptit bout de métal et de plastique -la sonde quoi nomaioh - qui ta causé tous ces soucis? scratchstudy ...

oui, ça envoyait des info éronées au calculateur, donc la caisse tournait pas comme il faut.

TSW a écrit:
shadoow a écrit:

oui, ça envoyait des info éronées au calculateur, donc la caisse tournait pas comme il faut.

Cyp

Bah c'est pas grave comme tu disais plus haut ca lui a pas fait de mal tt ce que t'as entrepris Wink.

Imagine t'aurais écouté le gars de chez VW qui te conseillais de changer le turbo affraid

Alors ca y es plus aucun soucis moteur ?

Bien content pour toi Wink

C'est quoi les nouveaux projet ? jantes? allé fait pas ton cachotier Cyp

Les bdc de la bora que tu avait monter? et c'est quoi comme Pc ?

Bon courage Wink

• Créer...