volks-man 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Salut à tous . Donc petite présentation de ma merguez C' est un VR6 ODB1 de 1993 avec 187000km bientot au compteur et toutes ses dents . Je vais citer les principales options Donc la DA bien sur, pas de clim ni cuir mais un récaro tissus , réglage du volant en hauteur, Toit ouvrant électrique (qui fonctionne pas bien sur MDR mais bon, c' est qu' une glissière), réglage de la hauteur des feux....bref le minimum quoi Et j' ai récupéré les anti brouillard et le commodo qui était sur ma gtd pour mettre ca sur le vr Voilà les principales options, il y aussi un traitement glastint sur la totalité des vitres Il y avait des mim en 17 qui ont morflées (une voilée ) quand je l' ai récupérée mais ca a été changé . Niveau état mécanique: pneus neufs, 11.5bars de compressions sur un cylindre, j' ai pas pu tester les autres lol, démarreur neuf, batterie neuve, ainsi que sonde lambda, faisceaux et bougies sans oublier les triangles, radiateur d' eau,Silencieux centrale, intermédiaire et arrière Supersprint et quelques babioles .... Niveau état carosserie: propre dans l' ensemble sauf des coups de gravillons et un pok sur le capot, un léger coup sur l' aile avant gauche et le tour de la lunette arrière qui commence à rouiller mais léger(vivement la peinture). Niveau état intérieur: propre, pas de trous, les sièges chauffants fonctionnent à merveille Des photos comme je l' ai récupérée Petit défaut tout de meme: Surtout les suspensions : ressorts en -6 (je sais plus la marque mais du bon) avec ammortos ......... Monroe Bon, ca va sauter vite fait aussi ca Bref, au programme (mais en prenant mon temps) : AAC que je possède déjà, collecteur inox et décata inox que j' ai également, puce abt, volant moteur allégé, des vrais suspensions et une peinture. Des photos comme elle était juste après l' avoir récupéré: Avec les jantes d' origine La voilà comme elle est maintenant Les tuyaux pour mon vreu : Qualité photo d' une webcam Les AAC: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 3 avril 2006 j'adore cette couleur...si un jour tu vends ton récaro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Pour un recaro cuir, pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 3 avril 2006 volks-man a écrit:Pour un recaro cuir, pourquoi pas paye ton budget la....un recaro cuir, c'est super chaud a trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Un Vreu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Le pot il est ignoble.. Mais le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Lubo a écrit:volks-man a écrit:Pour un recaro cuir, pourquoi pas paye ton budget la....un recaro cuir, c'est super chaud a trouver! Si ya moyen d' en trouver mais comme j' ai déjà le récaro, je passerai surement par un sellier pour faire une copie conforme des originaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Angel Spirit a écrit:Le pot il est ignoble.. Mais le reste Ya pire hein Mais c' est cher un pot origine neuf (plus de 300€) Et les odb1 d occase sont quasi tous pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 bien joli VR j avais pas vu qu il y avait deja un topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Voilà, je' ai enfin recu ca Les joints pour monter mon collecteur, ca devrait plus tarder maintenant . J' ai pris aussi une petite photo des AAC: Montage surement en juillet après mes exams Avec la distribution et VM allégé , ... Finalement, pas de resegmentation, j' ai pris la compression du cylindre 2, accessible sans pince à fil de bougie(je ne l' ai pas encore ... ) et j' ai 11.5 de compression :sorcerer: Sachant que les cylindres du centre développe toujours un peu plus, c' est tout bon . Et j' ai pu enfin tester contre d' autres vr, et sur conseil d' amis il tourne fort donc il est très bien comme ca J' ai pas pris de photos, mais je suis en train de rénover les jantes, elles sont pretes à aller en peinture. D' ailleurs, quelqu' un connait la référence du gris des mc à l' origine? Avec ceci, j' ai recu mes 4 boudins neufs qui sont en attente de montage :Des bridgestone potenza RE720. Des photos avec les roulettes bientot j' espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 avril 2006 A bah c'est pas trop tot Sont tout beau tes AAC A ma connaissance y'a pas de reference special pour la peinture des jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Bon ben je mets quoi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Aucune idée, tu vas dans un centre auto avec une MC peinte, ou une jante qui s'en rapproche, et tu demandes a avoir un nuancier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 5 avril 2006 J' ai plus de jante peinte Je viens juste de les finir de préparer, elles sont pretes a etre peintes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 5 avril 2006 volks-man a écrit:J' ai plus de jante peinte Je viens juste de les finir de préparer, elles sont pretes a etre peintes Oui je sais c'est pour ça que j'ai preciser peinte T'as pas un vreu dans le coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Si mais ils ont tous des BBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubo 0 Posté(e) le 6 avril 2006 niveau arbres a cames, tiens nous au courant de ce que ca donne, j'ai un client qui avait fait ca sur la sienne, et qui me disait que c'etait pas top comme prépa....mais bon, faut voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Lubo a écrit:niveau arbres a cames, tiens nous au courant de ce que ca donne, j'ai un client qui avait fait ca sur la sienne, et qui me disait que c'etait pas top comme prépa....mais bon, faut voir! Ben ca dépend quelles angles ils ont aussi. Moi j' ai demandé à celui qui les faisait et m' as dit que la courbe de puissance était identique à celui du vr d' origine (plus haute bien sur ) donc plus de puissance mais le meme comportement. C' est ce que je voulais, plus puissant mais dans la meme philosophie que l' origine Après, si tu prends des AAC avec un angle plus important, la puissance est encore meilleure mais beaucoup plus haut dans les tours donc transfo du vr en civic type R Et c' est pas ce que je veux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Bon, du nouveau Une scéance de soins pour le vr lol. Le matos: Et oui, il était temps pour mes pauvres plastiques ... La gueule du chiffon: Et le résultat sur les extensions: Sur cette photo, on voit bien la différence avant/après : C' est pas terminé car la pluie s' en est mélée mais j'espère pouvoir finir demain. Bon, mon vr avec ses super roulettes(185/50/15 pneus neiges, tenue de route de fou lol) en attendant que les monte carlo passent en peinture la semaine prochaine : (les cligno, AB... prenaient l' eau donc démontage, séchage, ...) La fleur qui dit "putain, qu' est ce qui déchire ton vrrrr!!!" La trace, c' est pas un éclat mais plutot un cadavre de moustique ... Un photoshop fait à la main: Bordel, je vais m' amuser une fois les exams passés pour poser tout ce qui est en attente . La tronche d' une de mes jantes en ce moment après avoir été sablées, poncées et en attente de peinture: La surface d' appui du pneu qui y a eu droit aussi . Me reste quelques finitions a faire et c' est bon. Et les 4 boudins neufs qui vont etre posés dessus: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Teinteur T'aurais pu prendre de l'huile de vidange, ça aurait été pareil J'adore t'a petite fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Astil a écrit: Teinteur T'aurais pu prendre de l'huile de vidange, ça aurait été pareil T' es vraiment de mauvaise fois Le résultat est nikel nom de nom De toute facon, les extensions seront repeintes en noir mat(le plus proche de l' origine) plus tard Citation :J'adore t'a petite fleur Elle est en admiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 avril 2006 volks-man a écrit:Astil a écrit: Teinteur T'aurais pu prendre de l'huile de vidange, ça aurait été pareil T' es vraiment de mauvaise fois Le résultat est nikel nom de nom De toute facon, les extensions seront repeintes en noir mat(le plus proche de l' origine) plus tard Citation :J'adore t'a petite fleur Elle est en admiration Bein non car c'est exactement la meme chose, du maquillage Bon alors t'as trouver ta peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Et merde Non j' ai pas trouvé pour la simple et bonne raison que j' avais complètement oublié de chercher une référence de gris Merci de me le rappeller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denre1 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Et pour quand la pose des AAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 avril 2006 volks-man a écrit:Et merde Non j' ai pas trouvé pour la simple et bonne raison que j' avais complètement oublié de chercher une référence de gris Merci de me le rappeller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 16 avril 2006 denre a écrit:Et pour quand la pose des AAC? Content de te voir ici Les AAC et tout le reste, ca seras surement en juillet maximum, après mes exams en fait, j' aurai l'esprit tranquille et plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Astil a écrit:volks-man a écrit:Et merde Non j' ai pas trouvé pour la simple et bonne raison que j' avais complètement oublié de chercher une référence de gris Merci de me le rappeller Ya vraiment de smiley de oufs ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 volks-man a écrit:Bon, du nouveau Une scéance de soins pour le vr lol. Le matos: Et oui, il était temps pour mes pauvres plastiques ... La gueule du chiffon: C'est ce que je prends pour recirer mes chaussures de ville. Sinon, très beau ton VR6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 volks-man a écrit: Et les 4 boudins neufs qui vont etre posés dessus: Très bons pneus ! J'en ai passé 2 ou 3 trains sur la Polo 100. Des vrais chewing-gum, ça accroche bien. Mais ils s'usent vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 17 avril 2006 TSW a écrit: C'est ce que je prends pour recirer mes chaussures de ville. Sinon, très beau ton VR6 Doivent pas briller des masses tes pompes vu que ca doit donner un effet mat Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Pour les pneus on m' avaient dit le contraire,qu' il s usaient pas vite mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 volks-man a écrit:Pour les pneus on m' avaient dit le contraire,qu' il s usaient pas vite mais bon Moi j'en suis à plus de 45000 km avec mes Potenza et ceux avant sont presque lisses alors que ceux arrières sont encore très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Avec le poid du Vr et la conduite volksman, vont pas tenir 45000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Astil a écrit:Avec le poid du Vr et la conduite volksman, vont pas tenir 45000km Si ca tient 40000 c' est parfait Peut etre des nouvelles suspattes bientot. Soit des delphi de cabon à gaz haute pression(30 bars) ou des bilstein B8 avec des ressorts eibach en -45mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 18 avril 2006 volks-man a écrit:Astil a écrit:Avec le poid du Vr et la conduite volksman, vont pas tenir 45000km Si ca tient 40000 c' est parfait Peut etre des nouvelles suspattes bientot. Soit des delphi de cabon à gaz haute pression(30 bars) ou des bilstein B8 avec des ressorts eibach en -45mm Delphi je connais pas, mais les B8 oui et c'est trés bien. Par contre tu prefererais pas des B16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Angel Spirit a écrit:volks-man a écrit:Pour les pneus on m' avaient dit le contraire,qu' il s usaient pas vite mais bon Moi j'en suis à plus de 45000 km avec mes Potenza et ceux avant sont presque lisses alors que ceux arrières sont encore très bien Moi ils faisaient pas 45.000kms. J'ai fait un peu + de 90.000kms avec, et j'ai passé 4 trains de pneus avants, dont 3 de RE720 (185/55/14). Conduite aggrssive à outrance, notament sur routes sinueuses (Astil sait où j'habite). Parallélisme nickel (usure régulière sur la bande de roulement, et un peu + prononcée sur le bord extérieur à cause des virages). Mes Eagle F1 Actuels (sur la Goàlf, en 17") ont un peu + de 20.000kms et arrivent au témoin. Tenue très bonne aussi sur sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Astil a écrit: Delphi je connais pas, mais les B8 oui et c'est trés bien. Par contre tu prefererais pas des B16? Si tu me donnes l' argent pourquoi pas... Delphi, j' avais ca sur la golf 1 gti, meilleur tenue de route que les koni ou bilstein et forte longévité mais le confort est à oublier Mais comme tu sais, le confort n' est pas ma priorité C' est connu comme marque pourtant(pas dans le tuning hein tout simplement parce qu'on ne peut pas rabaisser trop bas avec ces suspensions de par leur dureté ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Pour la conduite agressive, j' essayerais de limiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Banane je connais Delphi Mais j'ai jamais essayer. Ce que je voulai dire, c'est pourquoi ne pas attendre un peu plus longtemps pour acheter des filetées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Achète des filté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Astil a écrit:Banane je connais Delphi Mais j'ai jamais essayer. Ce que je voulai dire, c'est pourquoi ne pas attendre un peu plus longtemps pour acheter des filetées? Parce que j' ai pas le budget, j' ai pas non plus l' intention de la mettre au sol et plus personnellement mes revenus vont bientot diminuer grave donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Bah pour 700euro tu en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Sur un VR, y'a un minimum de precautions a prendre, on peut pas se permetre de monter forcement le moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merky 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Trakass Weitec c'est d'la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Astil a écrit:Sur un VR, y'a un minimum de precautions a prendre, on peut pas se permetre de monter forcement le moins cher C' est pour ca que je vais prendre le meilleur mais en kit ammorto/ressorts Good pour l' arsouille ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Merky a écrit:Trakass Weitec c'est d'la bonne. Oui mais sur un Vreu moi perso je passerai directement a la gamme au dessus. Car un VR c'est lourd! Trés lourd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volks-man 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Astil a écrit:Merky a écrit:Trakass Weitec c'est d'la bonne. Oui mais sur un Vreu moi perso je passerai directement a la gamme au dessus. Car un VR c'est lourd! Trés lourd! Eh, j'te prout moi, j' ai maigri hein Ah merde tu parlais de ma caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites