Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lubo

[VW]-[Golf3]mon gti 16 bosphore. Déterrage de post page 8

Messages recommandés

faut juste pas tomber dans le travers inverse, et se dire que parceque ca coute chère c'est de la qualitée Rolling Eyes .

et je répète, en connaissance des produits, et par éxpérience que ce genre d'amortisseur est tout a fait suffisant pour une conduite dite normale jap .

maintenant, sur une voiture comme une vr6, ou une gti / g60 etc un peu gonflée, c'est une autre histoire.

study


sinon, petit exemple : mes suspat Weitec payée 350euro sont bien meilleur que celle d'origine chez VW, qui se vendent a je ne sais quel prix Rolling Eyes .

donc non seulement j'y ai gagner financièrement mais en plus j'y ai gagner en sécurité/perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Astil a écrit:
On apprend vite que la qualité a son prix. Et on oublie souvent que les supensions est un element trés important de securité et d'efficacité liaison au sol. Elle determine en autre, freinage, acceleration, tenue de route, confort, ... les negliger revient a mettre deja un pied de l'autre coté pale Mais ce point de vu on l'aquiert majoriterement par experience et connaissance des produits.


Je suis 100% d'accord avec toi il y a des choses sur lesquelles on a pas le droit de faire despetites économies.


C'est sur, +/- 700euro de différence entre deyx produit c'est une petite économie ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
faut juste pas tomber dans le travers inverse, et se dire que parceque ca coute chère c'est de la qualitée Rolling Eyes .

et je répète, en connaissance des produits, et par éxpérience que ce genre d'amortisseur est tout a fait suffisant pour une conduite dite normale jap .

maintenant, sur une voiture comme une vr6, ou une gti / g60 etc un peu gonflée, c'est une autre histoire.

study


sinon, petit exemple : mes suspat Weitec payée 350euro sont bien meilleur que celle d'origine chez VW, qui se vendent a je ne sais quel prix Rolling Eyes .

donc non seulement j'y ai gagner financièrement mais en plus j'y ai gagner en sécurité/perf.



c'est quoi comme gamme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamme kit amortisseur/ressort court de chez weitec. en 60/40.
Mais pour une Gti16, ce sera surement plus chère (bein oui, logique, faut pas faire de petite économie quand on a une sportive lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec Merky, pour une Golf peu puissante ca sert à rien de mettre des combinés à 1200 Euros. Des FK ou ceux cités par Merky ne mettent nullement en danger qui que ce soit. Ils sont moins évoluées certes mais il faut pas se voiler la face, des FK à 400 Euros ne sont pas 3 fois moins bien que des KW à 1200 Euros Rolling Eyes. La qualité n'est pas proportionnelle au prix et l'exemple de merky des pieces d'origine VW est tt a fait révélateur jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
Gamme kit amortisseur/ressort court de chez weitec. en 60/40.
Mais pour une Gti16, ce sera surement plus chère (bein oui, logique, faut pas faire de petite économie quand on a une sportive lol! )


Tu situerais ca comment en terme de qulité, par rapport a du koni, ou du bilstein?

merci a toi. et t'en fais pas pour moi, je paye jamais le prix ttc client! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement moins bon que du koni ou du bilstein jap ,mais je penses pas qu'il existe du koni/bilstein en 60/40 dans cette gamme de prix Wink .

Mais ne te tracasse pas, Weitec c'est du bon.

Puis pour prendre encore un autre exemple, regarde TSW, il est marqué Koni sur ses KW. Tout ca pour dire que les marques c'est souvent juste une étiquette

jap


-> J'ai pas dit que Lada c'etait aussi bon que Porsche hein LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose: si tu veux du confort, prends FK Highsport. Si tu veux du sport sans confort prends les Weitec jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:

Puis pour prendre encore un autre exemple, regarde TSW, il est marqué Koni sur ses KW. Tout ca pour dire que les marques c'est souvent juste une étiquette


Je précise que KW n'ayant sûrement pas voulu développer un produit équivalent à du Koni, ils ont dû passer un accord de partenariat.
Car l'étiquette Koni n'est pas remplacée et cachée par l'étiquette KW. Donc KW ne s'en cache pas.
De plus, c'est sur les amortisseurs ARRIERES uniquement, bien moins sollicités et primordiaux que les AVANTS qui, eux, sont 100% KW.

Ils ont dû faire des essais et déterminer que le Koni se rapprochait le plus de ce qu'ils voulaient livrer en terme de comportement et qualité, et comme le Kit fileté n'existe pas chez Koni (pour ma caisse en tout cas) ils l'ont développé de leur côté. Il n'y a donc pas concurrence directe entre les 2 marques, puisqu'elles ne sont pas sur le même créneau. Simplement un partenariat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin c'etait un exemple Laughing qu'il était bien marqué Koni sur tes KW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou Koni et KW (Gamme V2 a l'arriere pour golf4 et leon) font fabriqué leur amortos dans la meme usine.... Cyp

La regle prix chere / qualité n'est pas une valeur exacte, simplement informative. Acheterai vous une Golf 4 R32 a 5000€ ? Bref aprés c'est du marketing et plus un topic Golf3 lol!

La difference qu'on a avec Lubo entre autre, c'est de ne pas avoir seulement notre experience personnel sur nos vehicule, mais sur des centaines de produits vendu a notre clientele, d'en avoir les echos, d'essayer, de voir le SAV, et de connaitre les prix d'achat Cyp ....

En claire Weitec en particulier je dis genial achete! En tant que pro je dis attention, malheureusement il y'a beaucoup de SAV et d'arnaque sur ebay. Mais ça aprés c'est la loi des series, et la chance. J'en connais qui ont des autoradio Tokai dans tout leurs vehicules et qui sont jamais tomber en panne, pourtant je gere le SAV par palette et au kilo pigdrunken avec tokai. Alors que Alpine, c'est 10% et 5% de panne réel, car oui souvent c'est un defaut d'utilisation ou d'entretien qui est a l'origine de la panne. Tokai c'est 75% What a Face Juste pour imager Smile

En kit amortos on trouve de bon produit pour utilisation quotidienne sans besoin de tenue sportive aux alentours de 400€ aprés ça varie suivant les rabaissement et confort rechercher.

Par contre en fileté c'est une autre affaire, car aprés Weitec qui se demarque financierement, quand on compare les kit FK ( qui sont prix HT et non TTC sur le catalogue) avec du KW V1 la difference de prix n'est pas enorme mais la qualité oui par rapport au prix. Je n'ai fait AUCUN retour en SAV jusqu'a ce jour chez KW (que ça soit en rabaissement sous garantie, ou poser au sol Twisted EvilCyp ). Et des exemples de client content au fil des Kilometres j'en ai plein. Smile
Les kit supersport où autre, la principal difference flagrante a l'usage est sur le filetage en lui meme. Comme KW le montre et en fait un principal argument, c'est l'oxydation, qui empeche au fil du temps le reglage. Bref c'est du fileté a l'achat, on regle et on touche plus. Sur les supersports j'ai pas mal d'echo de la part des golfistes, car c'est distribuer par mecatechnic. Pour poser ça voiture du dimanche, qu'on va revendre par la suite où qu'on fait que 5000km par an, qu'elle dort au chaud c'est impecable, mais quand on roule tout les jours par toutes conditions climatique, on revient sur un Kit ou un combiné suivant les moyens car ils s'usent plus vite, change de comportement (mode titanic silent ) et deviennent inreglable.

Bref, on est pas tous psycopathe, mais on trouve toujours sa solution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications Astil jap

Pour compléter, j'ai roulé en Koni Sport sur mon GT-Turbo, sur ma Polo CLI Coupé et sur ma Polo 6N 100ch, en utilisation quotidienne, en faisant entre 15.000 et 20.000kms par an, et j'ai jamais eu de soucis.
Et il duraient bien 60.000km avant de commencer à montrer des signes de faiblesse pas comme mes anciens G&M qui étaient faiblards en 23.000kms sur la Golf).
Donc pour MOI, les Koni sont aussi de qualité de par mon expérience sur 3 véhicules différents.
Et quand je vois que KW fournie du Koni pour l'ARR sur ma Golf, ça me conforte dans cette idée. J'aurais vu une étiquette G&M que j'aurais eu plus de doute sur leurréputation (à KW).

tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les KW ont-ils une esperance de vie superieur aux amortos d'origine ?


ps: Lubo, regardes tes MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise tt de meme que j'ai roulé par tous temps en Fk Highsport sur ma GTD et que les combinés sont toujours comme neuf. C'est sur c'est pas de l'inox comme mes KW actuels, mais si a chaque fois que tu les règle tu vire la saleté avec un gros pinceau et que tu mets de l'antioxydant je te promets qu'ils peuvent durer tres longtemps et ca met juste 30 secondes de plus. D'apres tt ce que j'ai pu lire sur des forums allemands l'oxydation des Weitec est SUPERIEURE à celle des FK. Les KW c'est le double du prix ce n'est pas comparable, ni en durée de vie ni en qualité d'amortissemnt -je suis subjugué au passage de la différence avec mes anciens Highsport- jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadoow a écrit:
. Les KW c'est le double du prix ce n'est pas comparable, ni en durée de vie ni en qualité d'amortissemnt -je suis subjugué au passage de la différence avec mes anciens Highsport- jap


a quel niveau? précision de conduite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borayane 94 a écrit:
Les KW ont-ils une esperance de vie superieur aux amortos d'origine ?



non, des amortisseurs "sports" ne dureront jamais + longtemps que de l'origine. Ne serait-ce que de part le fait qu'étant + durs, ils encaissent plus, et sont donc + soumis à l'usure.
En revanche, les bons amortisseurs se rapprochent de ceux d'origine (sans les dépasser) en longueur de Vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour revenir au sujet initial du post... Laughing meme si cette discussion ne me dérange pas du tout.

J'ai changé les disques comme convenu, pour du rainuré percé OMP. pour l'instant rodage, donc je ne peux pas encore trop me prononcer, mais ca a l'air de freiner bien plus fort! Very Happy

J'ai remplacé le cata par un tube inox avec pare flamme, la non plus pour l'instant je sens pas trop de différence.... Rolling Eyes

Si le temps s'y prete, ce week end, gros nettoyage a fond de la golf et séance photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:


La difference qu'on a avec Lubo entre autre, c'est de ne pas avoir seulement notre experience personnel sur nos vehicule, mais sur des centaines de produits vendu a notre clientele, d'en avoir les echos, d'essayer, de voir le SAV, et de connaitre les prix d'achat Cyp ....



Je vois vraiment pas de quoi tu parles... ange


Disons que tu sais parfaitement comment je fonctionne, je suis quelqu'un qui aime pas trop les décisions "coup de tete" (remember les jantes RS4 Laughing )

Mais c'est vrai que le boulot qu'Astil et moi exercons fait qe nous sommes tres sensibles a tout ca. Mettre des jolies jantes sur ta caisse c'est bien sympa mais si c'est pour y monter des pneus bidons dessus... Cyp

Tout ce qui est suspension, freinage....c'est primordial, alors faut pas faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
borayane 94 a écrit:
Les KW ont-ils une esperance de vie superieur aux amortos d'origine ?



non, des amortisseurs "sports" ne dureront jamais + longtemps que de l'origine. Ne serait-ce que de part le fait qu'étant + durs, ils encaissent plus, et sont donc + soumis à l'usure.
En revanche, les bons amortisseurs se rapprochent de ceux d'origine (sans les dépasser) en longueur de Vie. Wink



Ok merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Plus de Golf mon ptit Lubo IdeaSad

On locke ton topic ?


Et oui, la remplacante arrive bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va locker en attendant la présentation de la remplaçante alors...

drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...