Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RaMoUtChOcHtI31

Qu'est-ce que c'est que ce tuyau??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier en ouvrant le capot de ma lupo 3L et j'ai constaté qu'un tuyau était déconnecté (en jaune sur photo).
J'avoue j'ai cherché longtemps avant de comprendre où le remettre en place (c'était juste sous mon nez).


Je n'avais pas ouvert le capot depuis le changement de courroie de distribution par mon garagiste (il y a environ 2 mois). Je me demande si il est possible qu'il ne l'ai pas remit en place correctement (car je suppose qu'il a du le démonter afin d'avoir accès à la courroie qui se trouve juste en dessous si je ne me trompe pas).
J'ai également constaté la présence d'huile (je pense que c'est de l'huile) (en rouge sur la photo).
J'ai tout nettoyé et reconnecté le tuyau, la voiture démarre et roule normalement.
Le seul souci que j'ai constaté ces dernières semaines c'est que de temps en temps au démarrage lorsque je tourne la clé il ne se passe rien pendant 2 secondes (avant au tour de clé elle démarrait direct), je dois être patient ; je maintiens la clé en position quelques secondes et hop elle démarre ! (ce soucis n'a peut être rien à voir avec cette histoire de tuyau déconnecté mais on ne sait jamais alors je vous en fait part quand même)

Mes questions sont les suivantes:
A quoi sert ce tuyau ?
Est-il possible qu'il se soit déconnecté tout seul ?? Ou est-ce le garagiste qui ne l'a pas remit en place ?
En gros ai-je roulé pendant deux mois comme ça ? et si tel est le cas est-ce que cela peut avoir endommagé le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton tuyaux jaune ressemblerait bien à ton reniflard d'huile, ci c'est le cas, ce n'est pas grave du tout et ça expliquerais qui tu avais un peu de perte d'huile!!!!!

et je ne vois pas le rapport avec le fait que ta Lulu démarre moins bien!!!!!!

pour moi, pas d'inquiétude à avoir si c'est bien ce fameux reniflard!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je te confirme que ces le tuyau du reniflard. Rien de grave, contrôle ton niveau d'huile histoire d'avoir la conscience tranquille

Normalement il ne se débranche pas tout seul. Maintenant pour quoi il a débranché ????????? J'en vois pas la raison

Passons à notre démarreur

Lorsque la mienne à commencé à traîner sur le démarrage, c'est quant la batterie commencer à rendre l'âme ( elle avait 12 ans ). Tu vas d'abord attendre avant que le démarreur se lance et si tu a l'oreille, tu pourras entendre que ton démarreur commence à avoir du mal à lancer le moteur

Moi aussi barge que je suis, j'ai attendu jusqu'au bout.

Un matin d'hiver, j'ouvre ma porte et comme d'habitude le compresseur c'est mis en marche. ( enfin la on pouvais entendre le compresseur qui faisait son bruit habituel en plus roque ). La je savais déjà à quoi m'attendre et j'avais tous juste

Après le long ronronnement du compresseur, j'ai tourné la clef et la paff plus aucun voyant au tableau de bord ...........plus de jus

Le tous en 6 mois ( depuis ce premier constat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

Ok tant mieux si c'est rien de grave. L'origine de son débranchement restera un mystère...
J'avais vérifié le niveau d'huile aussitôt : rien d'anormal. La question que je me pose c'est est-ce que des poussières ont pu s'introduire dans le moteur via le reniflard => en gros serait-ce bon de faire une vidange ?
En ce qui concerne mon soucis de démarrage ma batterie est quasi neuve (10 mois). hem
Serait-ce alors le démarreur qui déconne ?
Lorsque je tourne la clé je n'entends aucun bruit et je n'ai pas l'impression que le démarreur ai du mal a démarrer (elle démarre au quart de tour).
Ou alors le problème ne peut-il pas venir de la clé ? Y a t-il une puce ou une pile dedans ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a une puce dans la clé et le neman la reconnaît tout de suite ou pas du tout mais dans n'importe quel cas, pas 2 secondes après
En tous cas moi je ne peux pas démarrer avant que le compresseur est fini

Pour le reniflard, normalement avec les mouvements qui se passe sous le cache culbuteur tu dois avoir un souffle à la sortie.
Mais rien est sur je ne peux pas te garantir que n'a été aspirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'écarte le problème de la clé.
Je pense que je vais faire une vidange histoire d'avoir l'esprit tranquille...
Pour le démarrage ce problème n'est pas systématique, je verrai à la longue si le problème persiste.
Sur la mienne il est possible de démarrer pendant que le compresseur chante sa petite chanson de bienvenue siffle 
Mais, j'évite de démarrer avant qu'il ait fini son boulot. (de même que je ne démarre jamais feux allumés ou ventilation allumée) Je ne sais pas si ça a un sens mais je me dit que le fait de ne pas pomper d'énergie à la batterie permet de soulager le démarreur   bah   la seule énergie que je tire lors du démarrage c'est les feux stop allumés mais ça on peut pas trop faire autrement excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour ma part, tous est couper dans la voiture

J'attend aussi que le compresseur à fini son job ( par acquis de conscience ). Mais normalement je peux démarrer au bout d'une dizaine de secondes alors que le compresseur tourne encore

En revanche ma boîte de vitesse me fait des blagues en ce moment, genre elle passe de 5 en 3 ....... Comme ça pour le fun

Depuis 3 jours on a des après-midi douces 12° 14° C et des nuits à -0° ( puis qu'elle est givrée le matin ) et bien c'est toujours dans ses saison qu'elle est farceuse

La je ne sais plus quoi ............ Je suis dépassé par se phénomène depuis 12 ans ........ Le mystère de ma 3L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallucinant 
5 à 3 ça doit surprendre !!
Elle m'a aussi fait quelques bizarreries (toujours en hiver) comme par exemple :
- Caler alors que j'étais en 2ème
- Refuser d'enclencher une vitesse que ce soit 1ère ou marche arrière ; rien pendant plusieurs minutes (le temps qu'elle chauffe j'imagine).
- Sauter une vitesse comme toi mais là c'était à cause de ma maladresse ; en séquentielle il m'est arrivé 2 ou 3 fois de rétrograder trop tardivement (à trop bas régime) donc exactement en même temps que le "rétrogradage automatique" ; résultat voulant passer de 4 à 3 je passais en fait de 4 à 2. Depuis lorsque je roule en séquentielle je ne rétrograde que très rarement ou alors à un régime suffisamment haut pour éviter ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...