Stormtrooper 0 Posté(e) le 16 février 2014 Bonjour à tous,Mon Arosa a un petit souci: parfois, elle monte en température très lentement, l'aiguille de la jauge monte et se stabilise normalement au milieu, avant de retomber à zéro brutalement et de remonter tout aussi vite.Elle ne surchauffe jamais: la température ne dépasse pas le milieu de la jauge, mais elle ne reste pas tout le temps à une température constante.Je me demande si le calorstat n'est pas mort.Quelqu'un peut-il me confirmer ce diagnostic?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity2 0 Posté(e) le 16 février 2014 Bonsoir,Effectivement, il faut vérifier tous les éléments qui conjuguent avec l'eau dans ton moteur. Dans ton cas, si c'est pas un excès de température, le calorstat, si je ne dis pas de bêtises, ne s'ouvre pas correctement il me semble. C'est une petite pièce avec un ressort et lorsque ça déconne ça peut donner cela. Si la température au contraire monte de trop, il faut vérifier si la pompe à eau remplie bien son rôle. Sinon gare au joint de culasse. Pièce peu coûteuse, mais avec une M.O très élevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormtrooper 0 Posté(e) le 17 février 2014 Merci,Je confirme que le moteur ne chauffe pas excessivement: l'aiguille ne dépasse jamais la moitié de la jauge de température. Par contre, le moteur ne chauffe parfois pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity2 0 Posté(e) le 17 février 2014 Vois du côté du calorstat et vidange le LDR, il n'est plus aussi bon qu'auparavant, il à du se dégrader. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormtrooper 0 Posté(e) le 17 février 2014 J'ai oublié de le préciser dans mon précédent post, mais la pompe à eau a été changée avec la courroie de distribution il y a 3 mois quand j'ai racheté la voiture. Ça ne laisse donc qu'un seul "suspect": le calorstat!Comment vérifie t-on son bon état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity2 0 Posté(e) le 17 février 2014 Démontage. Donc a changer par principe. Le boulot étant fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 19 février 2014 Le calorisat pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites