atlantis505 0 Posté(e) le 8 février 2014 Bonjour,Je possède une Seat Arosa 1.4 TDI 145200 Km.Voici mon problème, quand je laisse mon moteur dormir un nuit complète et que je démarre le matin mon moteur broute.. En effet, mon moteur est très faible. Je dois faire 800mètres environ avec puis éteindre le moteur 5 à 10 minutes et là quand je redémarre je retrouve mon moteur d'origine.!est ce un défaut des bougies à changer ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 février 2014 Combien de kilomètre à ton filtre à gazole Vu le temps tu as peut être de l'humidité dans ton filtreÇa peut provoquer un broutage moteur à froid. Une fois que tu redémarre, cette humidité mélange avec le reste du gazole Si elle fume noir au démarrage, alors oui tes bougies de préchauffage peuvent être à bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 février 2014 Combien de kilomètre à ton filtre à gazole Vu le temps tu as peut être de l'humidité dans ton filtreÇa peut provoquer un broutage moteur à froid. Une fois que tu redémarre, cette humidité mélange avec le reste du gazole Si elle fume noir au démarrage, alors oui tes bougies de préchauffage peuvent être à bout Ou cela peut aussi venir d'un injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis505 0 Posté(e) le 8 février 2014 C'est intéressant ce que tu me dit, parce que il y a une semaine et demi j'ai fait une révision complète chez feu vert. Vidange, changement filtre à air et filtre a gazole. Et je crois que le problème a commencer quelques jours après. De plus, le jours où j'ai fait la révision. Seulement vidange et le filtre a air on été changé. Je suis revenu le lendemain pour le filtre a gazole. Il ne l'avais plus en stock. Je ne sais pas si cela a pu avoir une incidence.. Une autre hypothèse l'huile qui a été mise est de l'huile feu vert, peut être pas assez bonne pour le moteur. En effet, je trouve que mon moteur met du temps pour chauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 février 2014 Si ton filtre à gazole est neuf, tu ne peux pas avoir d'humidité. Lors du changement du filtre à huile il y a le changement d'un joint torique et le filtre. Maintenant je me demande si il est possibles de le remonter à l'envers et par expérience il me semble que non L'utilisation d'une mauvais huile ne peut pas avoir une incidence aussi rapide. Ce genre de phénomène serait plus dramatique si tu mettrais de la 0W30 ou 5W30 dans l'un de ces bon vieux moteur en fonte Lors de la vidange quel type d'huile ont ils mis ? Moi je mets de la 5W30 dans ma 3L. NB: ton 1.4 et mon 1.2 sont proche de par leur conception. Pour dire mon bas moteur est celui du 1.4 Un moteur diesel met toujours plus de temps à chauffer en hiver Mais maintenant que j y pence. Ont ils bien placer le filtre à air ? Si la cartouche est mal placer, elle peut boucher l'arriver d'air se qui anime le débitmètre et allume ton Check moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis505 0 Posté(e) le 8 février 2014 D'après ma facture Feu vert. ils ont mis de la 5w40. Après pour le placement du filtre a air. Aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 9 février 2014 Pour l'huile, c'est bonPour le filtre à air, il est à l'avant conter passager. Entre le passage de roue avant droite et le pare choc avant, il y a une trape fermer par 2 vis torx. Une fois la trape démonter, tu peux voir la boîte à air et pour l'ouvrir il te faut une tête torx avec une rallonge et un cliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites