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cartman0102

Bonjour du pays de la frite

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Bonjour à toutes et à tous,

Régis, magasinier dans une concession VW/Seat et passionné de mécanique en tous genre mais plus précisément mécanique quad.

J'ai 24 ans et je possède une golf 5 GTI totalisant 45.000km.

Quelques modifs moteurs et châssis pour un max de plaisir.











J'avoue avoir craqué pour la lupo GTI et je dois aller en voir une lundi prochain.  En espérant être tombé sur la bonne...  bien 

Niveau de nos belles, j'aime les modifs sobres et pas trop visible, j'adore garder le côté origine.

A très bientôt si mon achat se concrétise.

PS : si vous avez des points particuliers à me faire contrôler pour lundi quand j'irais voir la lupo je suis preneur !

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Coucou Regis ! Bienvenue sur le forum !  :sal: 

Je dois dire que ta Golf est magnifique !!!! J'adore !   hallucinant 

C'est cool que tu vas voir pour une Lupo GTI, tu vas la voir ou ? Toujours en Belgique ?

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Canel a écrit:
Coucou Regis ! Bienvenue sur le forum !  :sal: 

Je dois dire que ta Golf est magnifique !!!! J'adore !   hallucinant 

C'est cool que tu vas voir pour une Lupo GTI, tu vas la voir ou ? Toujours en Belgique ?


 merci 

Je vais la voir dans le nord de la France. A 2H de chez moi.

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cartman0102 a écrit:


Je vais la voir dans le nord de la France. A 2H de chez moi.




Ok, c'est cool, tu nous tiendras au courant.  bien 

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Alors, quelques nouvelles.

J'ai été voir la lupo gti lundi soir, il faisait noir, pas top.

Après une bonne heure d'inspection, j'ai été plutot satisfait de l'auto.  64.000km (je l’espère réel), légèrement modifiée ce qui explique son prix contenu.  Je vais bien sur devoir faire quelques dépenses pour la mettre à mon goût (d'origine) mais ça ne me rebute pas.

Quelques photos de l'ancien proprio, j'en mettrais d'autres au fur et à mesure, logiquement je la récupère samedi après midi.








En priorité :

* Gros nettoyage intérieur et extérieur
* Remettre les feux d'origine
* Placer un hayon d'origine
* Placer un catback d'origine ou du moins modifier la sortie de celui ci qui est en inox pour repasser en double sorties façon origine.
* Démonter le poste GPS et replacer un origine

J'ai du boulot, mais ca fais partie du plaisir de mon achat.

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Hello,

Bel achat je penses, avec des travaux mais cela ne devrait pas être insurmontable. Là ou ça me parait plus gênant, ce n'est pas extérieurement parlant mais plutôt niveau mécanique. Il me semble que l'ancien proprio à du faire des modifications plutôt personnelles dans le compartiment moteur (cône filtre à air etc...).

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Aussi, question kilométrage, quels ont été les documents mis à ta disposition par le vendeur (facture d'achat d'origine, factures d'entretiens, carnet d'entretien...)?

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deacity2 a écrit:
Hello,

Bel achat je penses, avec des travaux mais cela ne devrait pas être insurmontable. Là ou ça me parait plus gênant, ce n'est pas extérieurement parlant mais plutôt niveau mécanique. Il me semble que l'ancien proprio à du faire des modifications plutôt personnelles dans le compartiment moteur (cône filtre à air etc...).


Dans le compartiment moteur il y à uniquement une barre anti rapprochement omp et un kit d’admission K&N.

Rien donc de bien méchant, je verrais soit pour remettre une boite d'origine avec cache moteur, soit un admission BMC CDA proprement installée.

Niveau extérieur mis à part le hayon lissé, elle semble vraiment propre, on verra ça après le premier nettoyage dans les règles.


deacity2 a écrit:
Aussi, question kilométrage, quels ont été les documents mis à ta disposition par le vendeur (facture d'achat d'origine, factures d'entretiens, carnet d'entretien...)?


J'ai pu voir pas mal de facture d'entretient et diagnostique, facture de pièces, je n'ai pas vu la facture d'achat du véhicule, mais comme il faisait noir je ne me suis pas attardé sur les documents.

J'ai surtout bien inspecté le véhicule avec un collègue mécano (je travail chez VW moi en temps que magasinier, c'est aussi une grande facilité pour remettre en ordre les divers "soucis" et pour commander les pièces nécessaires à bon prix) et nous somme arrivé à la conclusion que le kilométrage devait être véridique ou du moins que l'auto avait bien été suivie avec ce dernier propriétaire qui ne semble pas des plus manique.

Ici en Belgique nous avons un car pass qui est déjà plus rassurant quand il faut prouver un kilométrage.

Aussi, j'avais regarder avec son numéro de chassis le suivis réalisé dans les concession officiel VW. Mais la c'était plutot décevant car mis à part une intervention sur les feux de plaque arrière rien n'est passé par chez vw.

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Perso le poste GPS je le laisserai; c'est quoi qui t'embête là-dessus ? Celui d'origine (un beta VW) est complètement obsolète.

Pour le reste je laisserais les feux (voir s'ils sont étanches et qu'ils ont siliconés pour éviter l'humidité), remplacerais la sortie ovale et les jantes.

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Greg88 a écrit:
Perso le poste GPS je le laisserai; c'est quoi qui t'embête là-dessus ? Celui d'origine (un beta VW) est complètement obsolète.

Pour le reste je laisserais les feux (voir s'ils sont étanches et qu'ils ont siliconés pour éviter l'humidité), remplacerais la sortie ovale et les jantes.


Pour moi le poste GPS gâche tout l'intérieur, conflit de génération ! Et puis si je peux récupérer un peux de tune dessus je serais comptent.

Je pense le remplacer par un RCD200 de polo 9n car j'en ai un à disposition, à voir si ça fonctionne.

Le feux je vais soit remettre les origines fournis avec l'auto ou des OEM de la lupo cambridge qui iraient bien avec la peinture grise je pense.

Le catback en inox va surement rester car le bruit est sympa, mais je voudrais revenir à une double sortie comme à l'origine qui caractérise la GTI.

Je pense placer des pneus hiver sur les OZ noir et retrouver des jantes d'origine par la suite pour le kit été.

A voir car budget serrer actuellement.

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C'est vrai que les feux de la Cambridge sont pas mal aussi. Elles iraient peut-être bien avec ta voiture car comme tu dis, elle est grise, donc ça irait bien. Même sur une Lupo rouge elles iraient bien aussi.   

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