nikoa 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Salut les lupistes et bonne année 2014!! Que pensez-vous de mon (petit) probleme:depuis un an, le démarrage à froid de ma 16v 1.4l(167000 km!) est capricieux (ralenti un chouilla trop bas) mais elle démarre qd meme, dès que le moteur est chaud elle roule nickel et le ralenti est stable...batterie et bougies neuves, ce serait le calculateur d'injection ou une sonde de démarrage à froid qui débloque...quelqun a t'il déjà rencontré (et résolu) ce pb?Merci si vous avez une idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Salut et bonne année Mais pas la moindre idée pour ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Salut !Ecoute si c'est le calculateur, commence par économiser, ça coûte un bon millier d'euros monté chez VW !Mais une sonde lambda est aussi possible bien sûr, tu n'as interrogé la valise ?? Aucun défaut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoa 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Merci pour vos réponses! J'ai retrouvé un compte-rendu de la valise de mars 2013:un défaut détecté, "actionneur de papillon V60, défaut permanent, sortie ouverte"(injection).Pas vraiment l'intention d'investir 1000E pour une voiture, certes encore vaillante par ailleurs, mais qui est plus proche de la fin que du début...!(elle est de 99!)Je recrée la fonction starter avec pédale d'accélérateur pour mettre le ralenti au bon niveau à l'arrèt 1 ou 2 min, puis je roule et le moteur chauffe de lui-meme... Problème "gérable", dixit mon garagiste, à l'usage suis assez d'accord avec lui!A priori pas de souci pour le moteur...(??), n'est-ce pas?A+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maiiki 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour nikoa, Non pas de soucis pour le moteur, mais renseigne toi parfois un réglage papillon (à la valise) et sa repart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites