Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefouchichou

Lupo Gti '03

Messages recommandés

Bonsoir,

voici la petite Lupo que j'ai ramenée de France jeudi dernier.

Voiture assez négligée semblerait-il au premier abord.

Au programme, un petit rafraichissement esthétique et contrôle technique.

Je ferai l'entretien avec la distri fin de l'hiver.

Voici les premières photos avant un premier passage à l'Auto Glim Paint Renovator.





















Je ne suis pas assez patient pour rattraper la moindre griffe mais au moins la voiture est redevenue rouge. Je ferai un passage au Deep Shine sous peu.


Petite commande de pièces diverses chez vw.


Le sigle n'est pas le bon (si quelqu'un a la référence pour le gti..) et ils ont switché entre un cache de pare choc et l'oeillet de remorquage..

Comme je le disais, la voiture à l'air assez négligée et je n'ai aucune trace de son historique (Et donc, aucune confiance coucou ).

J'ai demandé l'historique en concession VW tout à l'heure et ils n'ont qu'un démontage/montage de la boite en 2013. Rien avant.
C'est assez surprenant. En général, les voitures sont entretenues en concession au moins pendant la garantie..

L'aventure commence...

Bonne soirée coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gueule du moteur houlala Bon à la fois, ça conserve la crasse langue 

Elle avait combien de kil et tu l'as acheté où ? Tu l'as touché à un très bon prix j'espère toxibuz 

Le feu arrière droit à l'air d'avoir un éclat non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la voiture a 140000 km (sans aucune preuve).

Elle vient de près de Paris. D'où l'état carrosserie.. Bizarre, je l'ai
achetée à un motard, en général nous sommes soigneux!

Pour le prix, j'en ai vu des moins cher mais pas beaucoup. ^^

Affirmatif pour le feu arrière droit.

Toutes les voitures que j'ai achetée avant celle là ont plus de 30 ans (1982, 1982, 1983, 1983). J'ai l'habitude des petits travaux :)

Quelqu'un aurait la référence de l'emblème VW de calandre pour la Gti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des news de la Lupo :

-Clés perdues  sivousme 

-Donc nouvelle clé reçue mais je dois encore reprogrammer l'ensemble ( ça démarre mais ça coupe direct après, au début on y croit ^^).

-Catalyseur remis pour le ct.

-Emblème VW remis en place, c'était bien le bon mais il manquait la partie entre ce dernier et la calandre.

-La porte conducteur craque, faut-il remplacer la charnière ou juste resserrer le tout? L'accès n'a pas l'air des plus simple..

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je peux juste te répondre pour le craquement des portières, la mienne le faisait aussi ! Apparemment c'est un défaut récurrent. Faut changer la charnière sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg88 a écrit:
Salut

Je peux juste te répondre pour le craquement des portières, la mienne le faisait aussi ! Apparemment c'est un défaut récurrent. Faut changer la charnière sûrement.


Ou bien la graissée

Moi je l'ai fais et depuis je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Après graissage, le craquement est toujours là.. Il faut que je me renseigne pour la remplacer.

Alors, autre découverte : J'ai découvert dernièrement que la Lupo Gti était équipée de lave-phares.
Il me manque apparemment le système complet de droite..
Est-ce que ça se trouve facilement en occasion? Je suppose que ce n'est pas donné chez vw..

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er Polish terminé, repose du catalyseur de façon "amovible" Cligno gauche remplacé, emblème remis en place.










Plus que l'histoire du lave phare à résoudre et puis l'extérieur sera "cohérent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta GTI a repris un joli brillant.
Lorsque j'ai acheté la mienne, il me manquait également ce cache lave-phare.
Pièce achetée chez WV et qui a été peinte gracieusement par le carrossier après discussion avec le chef d'atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour. :)
Je pense que tu as plus de chance que moi.. Quand je fais aller les laves phares, le gauche fait bien sont boulot alors que le liquide coule sur le sol côté droit :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite de la commande lave-phare. :
Primer


Ponçage au 1000 puis re primer


Re ponçage puis re primer


3 couches de rouge avec ponçage entre les couches suivi de trois couches de vernis sans ponçage (Le mille est trop abrasif) donc il reste quelques poussières. Mais c'est très correct !



Petit montage à blanc du cache en attendant l'installation du lave phare.


C'est déjà plus mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il manquait derrière le pare-choc :




Petit essai avec les jantes de mon ancienne Golf 1 Gti, des ATS CUP 5,5x15 de 1979 avec le déport peint en noir (déport usiné à partir de 82) . Elles n'existent plus en neuf aujourd'hui (uniquement dispo en 7x15) et étaient utilisées Notamment durant la Golf Cup en 1977

. De plus, elle ont l'avantage, de ne jamais toucher dans les ailes même lorsque la voiture est chargée. Je les adore ! ^^



Mais le mal est fait. Aujourd'hui, j'ai commandé les jantes qui m'ont fait aimer la Lupo Gti il y a 4 ans lorsque je les ai vue la première fois sur une ... Fiat 500.. :o Suspens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base des jantes est ancienne mais ça doit le faire  bien

Tu restes sur une taille de jantes raisonnable alors langue 

A l'époque sur ma GTI j'hésitais entre celles là et puis j'ai pris des BBS RS excellent 

Tu les as trouvé où ces ATS CUP ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les ATS viennent de mon ancienne Gti :


Je les avais rachetées à un gars qui roule sur circuit : (Ici à Spa, c'est pas de la Lupo mais c'est beau ^^)



Mais ce ne sont pas celles qui iront sur la Lupo, je les garde pour la restauration d'une Golf petit feux. Wink

Pour la taille, j'ai pris du 16, j'espère que je ne serai pas déçu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...