Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barvine

Problème haut-parleurs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je me permet d'écrire ce post car je me trouve avec un petit souci de haut parleur.

Depuis l'achat de ma lupo (+/- 1 mois) les hp craquait en écoutant de la musique. Je me suis dis que ça devait être les hp qui étaient HS. Je les ai donc replacé hier par des HP Pioneer.
Resultat: même souci, toujours les craquements mais uniquement quand je roule, une fois la voiture en stationnement les craquements s'arrêtent et les haut parleur m'envoient un bon son. j'ai essayé avec 2 autoradio différentes et le soucis est le même.

Ma question: D'ou peut venir le problème?

Ps: Ce que j'ai aussi remarqué est que mon autoradio devient bouillante après 1h de route (est-ce normal? Peut-être un problème lié?)

Merci de vos réponses et conseilles et une bonne journée

Peut être des parasite moteur

Si tu en as la possibilités d'essayer un autre autoradio pour voir

Sinon le mien monte aussi rapidement en température. Faut dire qu'il ni a pas beaucoup de place pour qu'il se ventil

J'ai actuellement un problème similaire mais chez moi ce son le membranes des hp qui se sont décoller

Salut JB VW,

J'ai essayé avec une autre autoradio, même problème (sauf qu'elle chauffe moins).

Donc à ton avi ce serait des parasites moteur? Cela veut dire qu'il y a un souci dans les câblages? Si oui, sais-tu ou je devrais regarder?

Sur les les voitures des année 80 le Delco pouvait provoquer ce type de problème et pour palier à ce problème les fabriquents d'autoradios mettaient des filtres anti parasite.
Sur ton problème je pensai que ton anti parasite étais HS, c'est sa que je suggérer de faire un essai avec un autre autoradio

Mais il pourrait y avec une autre source

As tu un ampli ?

Sinon, sur le pouce je ne vois pas d'autre piste

Non je n'ai pas d'ampli. Et l'autoradio à 2 semaines.
La seule chose que j'ai remarqué est que le proprio précédant à beaucoup chipoté avec les câbles qui se relient à la fiche ISO. Dans le coffre il y à même un câblage prévu pour des hp arrière.

Des câbles en mauvais état peuvent provoqué des problème d'isolation

La je suis au travail donc excuse pour le temps de réponse

J'ai retiré tous les câbles qui avait avoir avec les hp arrière (=ce qui n'étais pas utilisé). J'ai roulé pendant 5 min et RAS. Mais bon 1h30 du matin je ne peux pas trop monter le son.

Demain j'ai 1 heure de route donc je pourrais voir si le son reste clair.

En tous cas merci!

Je crois que le problème est résolu. Cela fait 2 jours que je roule et les hp fonctionne parfaitement.
Merci!

• Créer...