arabianhorse 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Voilà un nouveau petit défaut sur ma dernière LUPO 1.2 TDI 3L de 2004: depuis 1 semaine environ, le témoin ESP s'allume quand je freine un peu fort (enfin je ne vois que ça sauf que cela ne le faisait pas jusqu'à présent) et reste allumé jusqu'à temps que je coupe le contact.Au redémarrage, plus rien, donc défaut intermittent.Je vais emmener mon outil de diag et voir ce que ça dit, si ça dit quelque chose...D'ici là mes passionnés de mécanique ont-ils une idée ou déjà eu cela ?Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 18 juin 2013 arabianhorse a écrit:Voilà un nouveau petit défaut sur ma dernière LUPO 1.2 TDI 3L de 2004: depuis 1 semaine environ, le témoin ESP s'allume quand je freine un peu fort (enfin je ne vois que ça sauf que cela ne le faisait pas jusqu'à présent) et reste allumé jusqu'à temps que je coupe le contact.Au redémarrage, plus rien, donc défaut intermittent.Je vais emmener mon outil de diag et voir ce que ça dit, si ça dit quelque chose...D'ici là mes passionnés de mécanique ont-ils une idée ou déjà eu cela ?Merci d'avance...J'ai passé le VAGCOM sur l'ABSS ce soir et voilà le résultat :code défaut 00812 - Brake Pressure Release Solenoid (F84) VAGCOM 3510 intermittent.J'ai effacé les 2 défauts mémorisés et il n'est pas revenu, mais jusqu'à quand.Que faut-il changer ?J'avais changé le contacteur de freins stop (enfin le garage) : est-ce une suite ? un mauvais remontage ?Merci de vos éclairages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Salut Alors pour ma part dur dur de t'aider, parce je n'ai pas d' ESP ( sur la lupo )Je ne pense pas que cela puis venir du capteur que tu a fait changer. En revanche si tu as des freins user, lorsque tu freine la voiture subi un déséquilibre et de coup active l' ESP Sur mon Touran l' ESP s'enclencher souvant lorsque je passai dans une grande flaque ou bien même par grosse pluie sur autoroute. Cela venait d'un problème de géométrie parce que depuis que je l'ai fait régler, il ne s'allume plus pour rien Du point de vu des code de défaut je ne rien dire vu que je ne sais pas les lires ( ou plutôt les décrypter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 18 juin 2013 en français:00812 > Commutateur de déclenchement de bobine d'électroaimant de pression de freinage -F84 1)Cause possible du défaut- Coupure de câble, court-circuit au pôle positif ou à la masse dans le câblage allant au commutateur de détection de freinage -F83- Commutateur de détection de freinage -F83 défectueux- Servofrein défectueuxElimination du défaut- Contrôler les câbles, les connexions à fiche ainsi que les câbles de masse- Contrôler le commutateur de détection de freinage -F83Autrement dit ça peut parfaitement venir du contacteur de frein changé qui serait mal connecté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Ah oui vu sous ce sens, ça pourrait être possible Mais à mon sens ce capteur ne fait que déverrouiller l'electro aimant du pomo de vitesse et allume les feux stop En revanche servo frein défectueux et possible. En gros un manque de pression du à une huile usager, une fuite sur l'un des 4 circuits voir un flexible poreu ou un cylindre de roue fuillard Es que ton ABS clignote aussi ?Parce que dans ce cas le problème pourrait aussi venir d'un capteur d' ABS vu qu'il travail aussi avec l' ESP. Mais ce n'est qu'une probabilité NB: j'avais déjà un cylindre de roue H.S et l' ABS ne c'est jamais allumer en revanche elle était totalement déstabiliser en freinage fort. Un tassement des amortisseurs la ou les freins fonctionnaient et rien sur le frein HS . Mais vu que tu as un ESP , tu ne peux pas ressentir cet effet vu qu'il va comprimé la suspension pour palier la perte d'adhérence Peux pas plus en dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Non seulement le témoin ESP qui s'allume par intermittence...Elle freine super bien.La vidange a été faite récemment : huile CASTROL...Courroie de distribution changée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Je ne peux rien suggérer d'autre a par d'envoyé un MP a finalkev1 pour avoir une réponse plus rapide Il a l'air d'être super bien caler sur les défaut d'électronique en plus la sienne est de 2006. Il a peut être l' ESP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Merci beaucoup.Je viens de voir la concession où le contacteur de freins stop a été changé : il espérait me faire gober que le servo-frein était à changer alors que "totoche" n'a ce défaut que depuis ce changement et sans même tenter de regarder les connections : mais le prix était intéressant pour lui bien sûr (750€ : une paille). Ils vendent plus de voitures alors ils se rabattent sur la réparation...Le défaut relevé sur leur outil de diag avait le même libellé : encore heureux que les codes SAE ne changent pas d'un outil à un autre. Je saisis de la donnée de diag à longueur de journée et je teste les outils de diag : va pas me la faire. Même si je ne connais pas la mécanique, je connais bien les outils de diagnostic et les DTCs, Paramètres, configurations et autres.Encore un macho qui prend les femmes pour des idiotes : mal tombé là le monsieur.Le garage du Vexin Normand avait mauvaise réputation et je sais pourquoi : plus la concession est neuve, plus c'est des truands. Faut bien amortir les frais...et c'est le client qui sert de pigeon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bien joué Je ni connais rien en outils de diagnostic même peut être qu'avec leur matos, ils arrivent à en entrer un vrai faux défaut ...... Si tu vois ou je veux en venir En gros il a probablement entré une valeur de référence differante pour que ton ESP s'affol ( le genre de manip que tu pourrais faire pour vérifier que le système fonction ) ou bien il a oublier de supprimer le défaut après avoir changé le capteur C'est un peut comme mon Touran. Il me resté en 6000 km avant la révision et comme par hasard, suite à un réglage de parallélisme il fallait faire la révision maintenant Soyon honnête, y pas besoin de brancher un outil de diagnostic pour régler une géométrie Enfin bref Au finale tu as juste supprimer le défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 19 juin 2013 C'est ce que j'ai fait hier soir, mais il est revenu ce matin, a disparu une fois le contact coupé et n'est pas réapparu.Non le défaut est lu à partir du calculateur ABS et c'était le même que sur le VAGCOM, mais il a voulu me faire gober que c'en était un autre (plus attractif au niveau tarif de réparation si tu vois ce que je veux dire...)Vrai qu'il n'y a pas besoin d'outil de diag pour faire une géométrie !Les outils de diag sont destinés à lire les informations enregistrées dans la mémoire flash des ECUs/UCEs (calculateurs) :-défauts, paramètresIls servent à faire :-des paramétrages/configurations : la plupart des options sont paramétrables par le software, reprogrammation des calculateurs-des apprentissages: pour les valves des pneus, la carte, ...-des tests divers : régénération des FAP,...Je travaillais avant sur le CLIP RENAULT, puis sur HONDA et maintenant sur un outil multimarques italien...alors je lis un peu le CAN... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Oui je voix le genre Un peut comme ils m'on fait le coup lorsque j'avais justement le problème de cylindre de roue ( cité plus haut )Il m'avait changé le cylindre en question et juste les garnitures qui avait était imbibé de liquide de freinEn toute logique si tu change des garniture d'un côté, tu change aussi l'autre côté à moins que la panne soit très ressente gêne 2000 ou 3000 km NB: cette même logique s'applique aussi pour les plaquettes et les pneus Eh Ben cet enflure m'avait compter 2 jeux de garniture alors qu'il m'en avait changer que 1 Voilà pour quoi je du les recharger 40 000 km après. Parce que quant je freinai ou serrer le frein à main, elle me faisait le même cirque que avant mais de l'autre côté Voilà encore une autre manière de rentabiliser son garage1- tu facture des pièces que tu n'as pas changé 2- tu facture comme si tu avais ton boulot correctement ou comme on de chez moi au boulot ( dans les règle de l'art ) Et vu que 1+2=33- tu travail sur plus de véhicules en travaillant moins Et les nouvelles arnaque s'appel forfait d'entretien dans le quel tu trouve par exemple changement du balais d'essui glace arrière mais il ne l'a pas en stock et n'a pas pu le changer -Ah oui mais il fait parti du forfait - oui - donc je l'ai payer -°°°°°°°°°°°°°°° en général c'est la qu'il y a un gros blanc ou bien il apparer comme par magieAller encore une fois BIEN JOUÉ Et à plus en espérant que ton problème ne réapparaît pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Les forfaits d'entretien sont la nouvelle arnaque : mon père en avait souscrit un sur sa Clio. Il n'a pu utiliser la voiture que 6 mois (cancer) et il a payé 1080€ pour 2 ans quand le forfait d'entretien pour 30000 km est de 179€ !!! Belle marge non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Ouah rien que ça !Et après on dit que les allemandes coût cher Désoler pour ton père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuute1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 j'ai eu le même problème sur la GTI...j'ai d'abord cru que ça provenait d'un capteur d'ESP capteur sur le maitre cylindre(code 00812 défaut F84) donc les capteurs il y en a 2 ce sont juste des capteurs de pression. Au garage VW on m'a donner le prix de la pièce 127€ et on ma conseiller de les intervertir pour voir le quel déconne.... mais il me semble qu'il n'y a qu'un seule code défaut pour les 2 capteurs...Et puis j'avais pas envie de lacher 250€ dans des capteurs a la con.... Donc j'ai fais une purge de liquide de frein et plus aucun soucis....Juste une fois a cause de taille de pneus différente suite a une crevaison( hauteur du pneu, trois en toyo 205/45 R15 et un neige en 195/50 R15)...fais une purge de frein et vois ce que ça dit.... Au pire en centre auto, sudAuto ou feu-rouge dans les 45€ pièces et main d’œuvre....mais surtout ne change pas le maitre cylindre ça serait de la connerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Bonjour Zuute,Alors mon garage VW de Gisors me soutenait qu'il fallait changer le maitre cylindre de freins et que cela coutait 700€ car le F84 est vendu avec le maitre cylindre et ceci est confirmé sur l'ETKA.Mais en fouinant sur le net sur des forums audi, j'ai trouvé que ce défaut était courant et la plupart du temps du au mauvais fonctionnement du F83 (contacteur de feux stop souss la pédale de frein).Le week-end dernier j'ai fait faire la purge du liquide de freins (apppuyer, relacher la pédale de freins nombre de fois pour chaune des roues) et nettoyer le F84 par mon mari.Depuis la semaine s'est passée sans que le voyant ESP ne s'allume.Mauvais contact comme le disait le VAGCOM...Connections à vérifier avant de changer le maître cylindre, mais ça ça n'est pas assez lucratif pour le concessionnaire VW qui m'a changé ce contacteur de feux stop...Je le répète : plus la concession est grosse et grandiose, plus ils sont mauvais ou plutôt plus ils sont vénaux...Donc tu as tout à fait raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites