arabianhorse 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Bonjour à tous,J'ai besoin de vos témoignages : mon mari s'apprête à faire la vidance de ma Lupo et il a découvert qu'il n'y avait pas de cache de protection n dessous contrairement à ma 1.4 TDI.Cependant il y a les ergots nécessaires pour en faire tenir un....En avez-vous sur la votre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Oui moi j'en un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 1 mai 2013 JB VW a écrit: Oui moi j'en un Merci beaucoup JB : heuresuement que tu es là...Je vais donc m'enquérir de son coût...sûrement encore exhorbitant je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Essaye de voir si tu en trouve un dans une casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 2 mai 2013 J'ai déjà regardé sur un site de pièces d'occasion mais rien : et c'est pas le même cache que celui de la 1.4 TDI (j'ai essayé le mien) et donc ça va être dur à trouver vu qu'il n'y a pas eu un grand nombre de 1.2 TDI de vendues en France.Ce serait sûrement plus fructueux en Allemagne mais je ne parle pas un mot d'Allemand hélas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Pour ma part je ne sais pas comment on appel cette pièces en allemand Cache bas moteur = verstecke niedregen motor : mais sa ne m'amène à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 2 mai 2013 J'ai commandé chez VW : ça s'appelle carénage bas moteur et ça coûte la bagatelle de 152.80€ plus les vis qui ne sont pas fournies avec....Mieux vaut y faire attention comme à la prunelle de ses yeux C'est 2 fois plus cher que la même chose chez PSA.Et la malheureuse mousse qui est sous le cache moteur vaut 80,32€ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Je reste sans voie 152,80 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabianhorse 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Oui, moi aussiPar ailleurs comme j'ai vu que la courroie de distribution devait être refaite, j'ai demandé le prix : forfait changement courroie de distribution + pompe à eux et là je suis tombée sur le cul : 728€ !!! Et 700€ pour la 1.4L TDI quand j'avais payé 450€ il y a 3 ans... Là aussi inflation record : ils vendent plus de voitures mais ils se goinfrent sur les réparations et les pièces détachées.Du coup je vais acheter mes fournitures et la faire faire par un petit garagiste qui fait de la voiture ancienne et aime son métier et qui te laisse le regarder faire car il n'a rien à cacher lui : j'en aurais pour 150-200€ du kit complet et sûrement 250€ de main d'oeuvre au black. Soit 300€ d'économie au bas mot, et la confiance car le travail sera bien fait au moins : il ne perd pas les boutons de fermeture de porte lui...Les garagistes sont vraiment devenus des arnaqueurs, et ce même à la campagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Enfin la on ne parle plus de garagiste mais plutôt de constructeur parce que en Allemagne, les prix on aussi flambés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites