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arabianhorse

Témoin de préchauffage clignotant

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Bonsoir,
Voilà 5 mois que j'étrenne cette LUPO 1.2L DTI, ayant livré mon ancienne 1.4L TDI à mes fils qui viennent d'avoir leur permis.
Et ce soir en rentrant du travail, juste avant le feu, voilà que mon témoin de préchauffage se met à clignoter. Je stoppe et j'éteinds pour voir si le défaut persiste, et plus moyen de démarrer : mon appui sur le frein n'éteint pas le témoin de frein vert (le pied sur le pédale) et ne fait pas démarrer la belle.
Sur l'autre j'avais eu un problème similaire (mais je ne sais plus si c'est le voyant OBD ou le préchauffage qui clignotait et c'était le capteur de freinage : j'en ai changé 3 fois en 417000 km).
Là sur la copie de la notice, il semble que ce soit un mauvais fonctionnement du moteur.
De toute façon je me suis arrêtée de suite et j'ai fait appel au dépannage : il m'a un peu râpé le spoiler avant pour pouvoir mettre le système de traction sur les roues avant : la boite étant bloquée au stop, je ne voulais pas forcer et j'ai insisté pour qu'elle soit tractée sur les roues arrière.
Je me demande quand même si ce n'est pas ce même capteur : sans le frein impossible de démarrer et la boite reste bloquée en "sécurité" ?
Heureusement j'ai eu la bonne idée de m'offrir une assurance panne mécanique avec cette occasion allemande et j'espère pouvoir la faire jouer.
Mon concessionnaire VW a fait la révision des 160000 et n'a rien vu : mais ça ne m'étonne guère, vu qu'il n'a fait que la vidange et fait le plein des liquides...
Si vous avez déjà eu ce problème, je suis toute ouie...sur vos solutions.
Merci d'avance de vos illuminations.

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:sal:

Pour ton problème de pédale de frein, il y a un capteur genre bouton poussoir.

Il arrive que de la saleté se glisse dans le bi lame .Pour ma part, je simplement jouer avec et il a ré fonctionner

Si tu peux le débranché, fais un pontage sur de cette façon il croira que le capteur fonction et sa te laissera le temps d'alimenter l'electro éman qui verrouille le sélectionneur de vitesse. Une fois fait enleve le pontage

Pour les bougie de préchauffages, je dirai que l'une d'entre elle est défaillante. Chose que je ne m'explique pas c.est qu'il ce soit allumé pendant que tu roulais sauf si tu venais de partir

Maintenant 2 problèmes en une panne me semble Bizzard

Bon courage pour la suite

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Salut,

le témoin préchauffage sur les vw ça peut indiquer plusieurs choses, allant de la simple ampoule de feux stop grillée aux bougies de préchauffage en passant par le contacteur de frein qui ne réponds plus.

Si la voiture démarrait au quart de tour avant que ça t'arrive, c'est sûrement ton contacteur de frein. Le calculateur moteur ne voit plus que la pédale de frein est actionnée, et empêche le moteur de démarrer ou de mettre la boîte au neutre.

Si c'est ça, tu la récupéreras vite.

Kévin

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Le témoin de préchauffage sert à tous ça ! hallucinant

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arabianhorse a écrit:
Bonsoir,
Voilà 5 mois que j'étrenne cette LUPO 1.2L DTI, ayant livré mon ancienne 1.4L TDI à mes fils qui viennent d'avoir leur permis.
Et ce soir en rentrant du travail, juste avant le feu, voilà que mon témoin de préchauffage se met à clignoter. Je stoppe et j'éteinds pour voir si le défaut persiste, et plus moyen de démarrer : mon appui sur le frein n'éteint pas le témoin de frein vert (le pied sur le pédale) et ne fait pas démarrer la belle.
Sur l'autre j'avais eu un problème similaire (mais je ne sais plus si c'est le voyant OBD ou le préchauffage qui clignotait et c'était le capteur de freinage : j'en ai changé 3 fois en 417000 km).
Là sur la copie de la notice, il semble que ce soit un mauvais fonctionnement du moteur.
De toute façon je me suis arrêtée de suite et j'ai fait appel au dépannage : il m'a un peu râpé le spoiler avant pour pouvoir mettre le système de traction sur les roues avant : la boite étant bloquée au stop, je ne voulais pas forcer et j'ai insisté pour qu'elle soit tractée sur les roues arrière.
Je me demande quand même si ce n'est pas ce même capteur : sans le frein impossible de démarrer et la boite reste bloquée en "sécurité" ?
Heureusement j'ai eu la bonne idée de m'offrir une assurance panne mécanique avec cette occasion allemande et j'espère pouvoir la faire jouer.
Mon concessionnaire VW a fait la révision des 160000 et n'a rien vu : mais ça ne m'étonne guère, vu qu'il n'a fait que la vidange et fait le plein des liquides...
Si vous avez déjà eu ce problème, je suis toute ouie...sur vos solutions.
Merci d'avance de vos illuminations.



Voilà le verdict est tombé, c'est bien ce fichu capteur de freinage qui est HS.
Sauf que sur la LUPO 1.2 TDI 3L et sa boite de vitesse automatique, le fait de ne pas voir l'information du frein empêche la belle de démarrer et vous restez au beau milieu du carrefour !!!
Car en plus la boite est bloquée à la position STOP.
Je le saurais pour la prochaine et je ne chercherai pas à voir si ce défaut est courant ou mémorisé : je rentrerai à la maison avant de mettre le levier au STOP.
A bon entendeur etc...
Mais bon ce n'est pas u truc très grave heureusement : c'est seulement un peu plus ennuyeux que sur la 1.4L TDI boite manuelle, et il fallait y être confronté pour le savoir... merci

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Alors sa va une petite réparation à pas trop cher

Le genre de panne qui te fou les boules c'est clair mais le côté débile c'est qu'il fait clignoter le voyant de préchauffage pour indiquer un problème de frein

Enfin tout est bien qui fini bien clin

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Et voilà le bilan de la réparation : 72€ au lieu de 52€ en 2010 : 30€ d'augmentation en 3 ans !
Pas mal l'inflation chez les concessionnaires VW
En tous cas c'est pas chez les employés que ça se répercute.

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JB VW a écrit:
up sa fait 20€ non toxibuz

Tu as parfaitement raison mais c'est quand même une belle inflation...
bien

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